Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai monté les zolis aerotwin avec les bras de Golf4, sur mon S3...

c'est efficace, je trouve, meme si je les ai pas encore essayé a 240... diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gif

et c'est plus joli, plus moderne pour notre bonne vielle S3... question de goût!

En tous cas, S3-passion avait raison (comme tjrs??! bien.gif ): trop facile a monter, faut juste faire gaffe a sa peinture sad.gif , et prevoir le dégrippant... dry.gif car si la voiture a un certain age, ca s'oxyde legerement.

Par contre, rien pour l'arrière... sad.gif quelqu'un a-t-il déja monté l'aerotwin a l'arrière?

Provenant de quelle voiture?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur... j'ai vu les new sur la polo (je crois, je ne sais plus trop...) a l'arrière, c'est sympa!

Merci d'avance! coucou.gif

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

À l'arrière tu peux monter l'aerotwin de la Skoda Fabia.

Il te faut un modèle avec buse de lave-glace integree, et je crois que c'est un des rares à l'avoir.

Malheureusement il n'est pas 100% droit, mais c'est quand meme plus joli que d'origine.

Sinon, pour l'avant Bosch fait aussi des Aero Twin en quick fix (plus besoin de remplacer les bras). bien.gif

Posté(e) (modifié)
À l'arrière tu peux monter l'aerotwin de la Skoda Fabia.

Il te faut un modèle avec buse de lave-glace integree, et je crois que c'est un des rares à l'avoir.

Malheureusement il n'est pas 100% droit, mais c'est quand meme plus joli que d'origine.

100466[/snapback]

Ah? merci Ged. tu l'as monté sur A3 ou S3? t'as des Tofs Forum68.gif que je puisse voir ce que ca donne?

Le lave glace fonctionne aussi bien? (le trou est bien en face...?)

quant a ceux de 2eme monte, j'en ai pas trouvé sur perpi ni Salon... et pis, les bras sont moins bô, na!! tongue.gif

en tous cas, Merci!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Ah? merci Ged. tu l'as monté sur A3 ou S3? t'as des Tofs  Forum68.gif que je puisse voir ce que ca donne?

Le lave glace fonctionne aussi bien? (le trou est bien en face...?)

quant a ceux de 2eme monte, j'en ai pas trouvé sur perpi ni Salon... et pis, les bras sont moins bô, na!! tongue.gif

en tous cas, Merci!!

100530[/snapback]

Tiens il y'a ça qui pourrait sans doute t'aider bien.gif

http://www.leon-concept.com/astuce/egafabia/index.html

Posté(e)

Merci oufmen!

mais il semblerai que cet essui glace soit le meme que celui de la new A3...

Me tromperais-je??

Il est possible que celui de la new golf aille aussi non?? il a une raclette toute fine, et un cache moins long...

A voir.

Je vous tiens au courant!!

Posté(e)

Je viens de verifier en direct sur le site volkswagen france: la golf gti en 360 montre bien le pti new essui glace tout fin, tout joli, tout racé... bien.gif

Mais est-ce que ca va sur une S3, A3 old etc...??? sad.gif

Si quelqu'un a la reponse, je suis son homme... Forum68.gif

Sinon, je vais devoir essayer, et peut-etre me retrouver avec un essui galce de golf sur les bras!!!

sacrifié pour la science... et l'esthétique!!

Martyr S3 Richie vous salue coucou.gif !

Posté(e)

De toute façon l'essui glace arrière de skoda, doit monter. après il faudra peut être modifier le cache pour le lave glace.

C'est vrai qu'il est beaucoup plus joli, celui là bien.gif

Posté(e)

hè ! les gars vous ètes sur que ont peut monter le balais essuie glace arièrre de la skoda fabia car je vais en commander un ! et cest le modèle de quelle anèes ? merci d'avences bien.gif

Posté(e)

non, moi je vais tenter de monter celui de la Golf5

Meme que celui de la Polo.

Posté(e)

Moi je trouve plus beau aussi et il parait que c'est moins bruyant.

J'en mettrais peut être lorsque je changerai mes essuies glaces wink.gif

Posté(e)
hè ! les gars vous ètes sur que ont peut monter le balais essuie glace arièrre de la skoda fabia car je vais en commander un ! et cest le modèle de quelle anèes ? merci d'avences bien.gif

101586[/snapback]

Voici les pièces de Skoda Fabia:

6Y6955435 : écran 2,23 € HT

6Y0955425 : raclette essuie-glace 5,89 € HT

6Y9955707A : bras d'essuie-glace 11,93 € HT

(source : www.leon-concept.com)

Posté(e)

C'est KS qui tient S3-passion non???

Faudrait qu'il nous ponde un sujet dans "astuces" sur son super site!

En tous cas, dès que je le monte, je tiens tout le monde au courant...

Dèja, j'ai vérifié, faudra le monter a l'envers: les golf 5 l'on a droite au repos, et les A3/S3 old a gauche...

je parle de l'essui glace, biensur, bande d'odsédé!!! tongue.gif

ca devrait pas poser de pb: le cache est ouvert a 180°, ce qui laisse passer le jet quelque soit le sens...

rest a savoir si l'embase accepte de se monter sur ma tuture...

peut etre une nouvelle mode???

Posté(e)

Hello!

J'aurais une question toute bête, où est-ce que je pourrais me procurer ces essuies-glaces aerotwin pour la S3 en Suisse ? Si quelqu'un sait...

J'ai la référence A533S (3397118902) c'est bien ça ?

Merci !

smile.gif

Posté(e)
C'est KS qui tient S3-passion non???

Faudrait qu'il nous ponde un sujet dans "astuces" sur son super site!

C'est prévu et dans les tiroirs. J'avais l'info depuis quelques mois déjà, mais en ce moment, ce qui me manque c'est le temps de faire des update.....

Posté(e)
Quel copieur ce Richard tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

101973[/snapback]

bo les bonnes idees sont faites pour circuler non???

sans rancune!!! ange.gifbien.gif

Posté(e)
bo les bonnes idees sont faites pour circuler non???

sans rancune!!! ange.gif  bien.gif

102439[/snapback]

Yesssssssssssssssssssssssssss bien.gif

Posté(e) (modifié)

@philippe06:au fait, t'as recu mon MP pour la reunion salonaise le 12 mars???

@KS: puisque tu as ca dans les cartons, peux tu me dire si ce fichu essui glace arrière de golf 5 monte sur S3????

Merci de me tenir au courant, que je ne l'achète pas pour rien!!

bien.gif

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
Hello!

J'aurais une question toute bête, où est-ce que je pourrais me procurer ces essuies-glaces aerotwin pour la S3 en Suisse ? Si quelqu'un sait...

J'ai la référence A533S (3397118902) c'est bien ça ?

Merci !

smile.gif

101871[/snapback]

+1 pour la France... et la référence?

Merci bien.gif

Posté(e)

Bon, ca y est! l'arrière est en commande. bien.gif

Verdict demain aprèm... dry.gif

Je fais les photos, et je poste tout ca, si tant est que ca monte sur S3!!!

Si oui, serai-je le premier a l'avoir fait??? Qui en a deja un???

Ahah!!! je vais peut etre initier une mode... smile.gif

@KS: si tu veux, et si ca se monte vraiment, je te posterai mes tofs... a moins que tu ne veuilles les faire toi meme! tongue.gif

Posté(e)

ca y est!!! Forum68.gif

j'ai monté l'arrière... ca va au poil, vive les cousines!! tongue.gif

ca fait moderne, sur une voiture qui l'est encore... bien.gif

Bon, je poste le reportage cet aprem, avec tous les details, pour toi public!!

Une mode est lancée... patience, les photos arrivent!!! coucou.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai les photos...

Vous excuserez la saleté de cette voiture (j'ai honte! mais pour ma défense, il pleut régulièrement en ce moment dans le Sud...et oui, c'est possible! ) mais vous verrez à la fin du topic qu'en fait, ca m'a permis de voir un truc important..

topic: le montage de l'essui-glace arrière aerotwin de Golf5 sur S3 2001

Bon, vous connaissiez la lunette arrière de S3 avant...

user posted image

...la voici maintenant! biggthumpup.gif (ton: "relookage chez C'est Mon Choix" derriere le miroir... )

user posted image

C'est beau non??? tongue.gif

Prix: environ 25 euros en concession.

Références: 6Q6955425A Balai essui-glace : 7.32 euros TTC

6Q6955435A Capuchon gicleur : 1.93 euros TTC

6Q6955707A Bras d'essui-glace : 15.51 euros TTC

Total : 24.76 euros TTC

Bon, ca y est, vous les avez en main?? alors c'est parti!

Temps de montge estimé: 10 min, prise de photo comprise...

Notez ici que sur la S3, il faut monter l'essui glace arrière vers la gauche, alors que sur la Golf, il est vers la droite... mais ce n'est pas un problème.

Tout d'abord, relevez l'essui-glace:

user posted image

Ensuite, soulevez doucement le capuchon avec les doigts, ca vient sans outils.

exclamation.gif Faites gaffe au gicleur dessous!!!

user posted image

Enlevez le capuchon, vous pouvez mainteant distinguer l'écrou sous le gicleur:

user posted image

Dévissez à l'aide d'une clef de 13, et dégrippez l'embase si elle est un peu oxydée:

(moi, je n'avais pas de dégrippant, j'ai utilisé de l'huile d'olive bien de chez nous... tongue.gif PACA POWAAAA!!!!)

user posted image

Cela fait, faites légèrement levier entre le bras et l'embase avec un tournevis large et une protection pour votre vitre, bras d'essui-glace relevé (tenu!) pour dégager le bras de l'embase (il y est fixé en force d'origine, sur une embase rainurée) pour obtenir ca:

user posted image

Placez le nouveau bras muni de sa raclette sur l'embase, en l'enfoncant un peu;

Vissez l'écrou en place, et serrez bien (pas trop quand meme!!!)....sans casser le gicleur! exclamation.gif

NB: anticipez la position de l'échancrure de passage du jet du gicleur avec l'orientation du bras, sinon, efficacité zéro!!!

user posted image

Placez le capuchon de cette facon; attention a ne pas casser les ergots de fixation.... c'est pas le prix qu'il coute, mais faut le commander...

NB: si tout va bien, vous pouvez voir que le gicleur est bien en face de la lumière prévue...

user posted image

Et voila le travail!!!! c'est-y pas encore plus beau??? ca a du bon le progrès quand meme, et le regroupement des standards aussi!!!

user posted image

comme vous pouvez le constater, il ne gêne en rien la visibilité par rapport à l'ancien:

user posted image

user posted image

Par contre, vous remarquerez que le nouveau est un poil plus court que l'ancien...

vous voyez ici l'interet (pas fait exprès!) d'avoir la voiture sale pour ces tofs!!!

Je n'aurais pas eu ces 2 superbes traces différentes tongue.gif !

user posted image

J'espère que cela ne sera pas gênant pour certains!!

Voila, c'est tout, vous avez bien travaillé, et vous avez droit à un pastis bien mérité!

Vous allez pouvoir craner cool.gif avec ce détail que pour l'instant, et sauf mention contraire de la part de la personne que je lèse ici ( si elle existe), je suis le seul à arborer (faut bien se la péter avec quelque chose... pas les sous pour une prépa, alors je soigne l'esthétique!!!), bientot rejoint, je l'espere, par tous ceux qui auront lu ce topic jusqu'au bout avant de se précipiter pour dépouiller (là je rigole hein!) la new Golf 5 de leur voisin!

Faites savoir dans vos réactions si ca se monte aussi sur A3 old et ses cousines, vous rendrez service a beaucoup de gens!!

En attendant vos réactions!! coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

De rien les gars, tenez moi au courant de vos travaux!! bien.gifcoucou.gif

Au fait, si quelqu'un sait s'il existe une raclette plus longue pour une autre voiture, ou sur une autre marque et qui s'adapte, ca pourrait etre encore mieux!

A voir!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Bravo pour ce petit reportage!!! Je m'en vais voir la chose...

Mais tu es d'ou pour qu'il pleuve? Chez moi c'est soleil depuis plus d'1 semaine bigsmile.gif

Nîmes powaaa

Posté(e)
Mais tu es d'ou pour qu'il pleuve? Chez moi c'est soleil depuis plus d'1 semaine  bigsmile.gif

Nîmes powaaa

105169[/snapback]

Ben Salon de Provence... l'a plus y'a pas si longtemps, et j'attends le dernier moment pour la laver avant la réunion de que j'ai organisé ce Samedi...

D'ailleurs (et sans jeu de mot dry.gif ) ca te dit??? (de venir nous voir à Salon?)

quel voiture tu as??

Posté(e)
Ben Salon de Provence... l'a plus y'a pas si longtemps, et j'attends le dernier moment pour la laver avant la réunion de que j'ai organisé ce Samedi...

D'ailleurs (et sans jeu de mot dry.gif ) ca te dit??? (de venir nous voir à Salon?)

quel voiture tu as??

105172[/snapback]

c'est une réunion de pilotes?? lol

bah vous serez beaucoup? C'est à quelle heure? Et où? Y'a un topic peut-être à ce sujet.. bigsmile.gif ?l

Posté(e) (modifié)

Donc tu as passé commande chez VW ou Audi?

Modifié par Pierot
Posté(e)
Donc tu as passé commande chez VW ou Audi?

105458[/snapback]

VW forçément mais on doit pouvoir les avoir chez Audi aussi. je commande mes piéçes Audi chez VW et je les ai toujours bien reçues bien.gifbiere.gif

Posté(e)

Sinon Bravo a toi S3richie pour avoir découvert cette petite astuçe bien sympathique bien.gif Par contre dommage que le balai soit plus court, d'ailleurs je me demande si celui de la new A3 n'irait pas ?

faudrait demander a un proprio de new A3 de mesurer un de ses balais et comparer avec celui de la golf 5 cool.gif

Posté(e) (modifié)

@oufmen: non, celui de la new A3 N'EST PAS mad.gif un essui glace aerotwin a raclette fine... c'est un essui glace classique sous un cache... par contre, il existe peut etre un autre model de raclette arrière plus longue avec la meme fixation, pour une autre marque... a voir dans les centres auto!

Si quelqu'un mesure et compare avant moi, communiquez les dimensions et references a tous!!! merci! coucou.gif

@KS: t'es la, je te vois... que penses tu de mon boulot, ô reference en la matière, notre maitre a tous!!!???

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
@oufmen: non, celui de la new A3 N'EST PAS mad.gif  un essui glace aerotwin a raclette fine... c'est un essui glace classique sous un cache... par contre, il existe peut etre un autre model de raclette arrière plus longue avec la meme fixation, pour une autre marque... a voir dans les centres auto!

Si quelqu'un mesure et compare avant moi, communiquez les dimensions et references a tous!!! merci! coucou.gif

@KS: t'es la, je te vois... que penses tu de mon boulot, ô reference en la matière, notre maitre a tous!!!???

105490[/snapback]

en tout cas moi je dit bravo bien.gif et cest vraiment simpas d'avoire pencer a faire des photos ange.gif merci je vais commander ca demain tongue.gif ca tombe bien je devait justement changer l'essui-glace car je me suis fait casser ma lunette arière dimanche soir par un con qui voulais ma sono....... colere.gif

Posté(e)

Moi aussi vais aller commander ça demain,avant que tout le monde fasse pareil et que ça soit en relicat... biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai verifié dans un centre auto, de mon coté, j'ai pas trouvé plus long... peut etre dans une autre enseigne, ou dans une aurte ville!

Allez, au premier qui trouvera!! tongue.gif

Et donnez vos impressions (photos a l'appui), sur vos montages sur vos titines!!

bien.gif

Posté(e)

alors jai monter mon essuis-glace AR cest genial et tres facile a monter wink.gif et franchement ca fait class..... biggthumpup.gif merci du tuyaux S3 richie c'etais une super idèe bien.gif

Posté(e)

J'ai trouvé un revendeur Bosch à Lausanne qui m'a vendu des 533S donc les aerotwin de 2e monte.

Y a juste un hic : le balai coté passager n'est pas coubé comme celui d'origine, ce qui fait que le début de la partie toute à droite n'est pas balayé comme il faut. J'ai essayé à l'arrêt, il faut que je refasse un test sur l'autoroute.

Est-ce que quelqu'un a essayé ceux de deuxième monte sur sa S3 ?

Sinon peut-être qu'il faut que j'investisse dans ceux de première monte comme indiqué sur s3passion en changeant les bras... ça essuie correctement là au moins ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
...indiqué sur s3passion en changeant les bras... ça essuie correctement là au moins ?

112329[/snapback]

Salut!

Pour les premiere monte, pas de problème.

en fait, je trouve qu'ils vont pas aussi loin a gauche que les originaux, mais la je chipote... et j'ai un petit dépot de saleté laissé en haut du pare brise au niveau du conducteur, mais que tu tres normal, et tres localisé...je chipote encore quoi! en fait, j'en suis super content!!!

Tu comptes monter celui a l'arrière??? biggthumpup.gif (cf mon topic???)

Pour les 2eme monte, je peux pas te renseigner, c'est pas les miens. mais tu es le premier que j'entends dire qu'il n'en est pas content... sad.gif

Posté(e)
Salut!

Pour les premiere monte, pas de problème.

en fait, je trouve qu'ils vont pas aussi loin a gauche que les originaux, mais la je chipote... et j'ai un petit dépot de saleté laissé en haut du pare brise au niveau du conducteur, mais que tu tres normal, et tres localisé...je chipote encore quoi! en fait, j'en suis super content!!!

Tu comptes monter celui a l'arrière???  biggthumpup.gif (cf mon topic???)

Pour les 2eme monte, je peux pas te renseigner, c'est pas les miens. mais tu es le premier que j'entends dire qu'il n'en est pas content... sad.gif

112389[/snapback]

Oui je compte bien monter celui à l'arrière comme tu l'indiques, il faut juste que j'aille chez VW pour trouver le matos car ils ne le vendent pas directement chez Bosch !

C'est pas que j'en suis pas content, ça essuie super bien coté conducteur, c'est le coté passager qui est perfectible... et c'est dommage

J'attends de voir si quelqu'un aurait aussi monté les deuxièmes montes pour voir s'il a le même problème...