Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le revoila ... :P

mes kilométres au compteur ( totaux et journaliers ) ne sont plus éclairés, je dois avoir une chance sur 2 ...

soit c'est une simple ampoule à quart de tour, soit c'en est une minuscule à souder finement comme j'avais eu pour l'affichage de température extérieure ! ... .

si l'un d'entre vous a eu ce petit problème, qu'il m'annonce à quoi je vais devoir m'appliquer ...

A+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

L'éclairage au tableau de bord sont des petite ampoules que tu trouve chez audi au alentour de 1 a2 € piece rien de compliqué a faire.

2 vis au niveau de la "baguette"

et trois pour le cadran.

Les ampoules s'enlevent avec un petit tournevis

Démonter d'abors l'ampoule pour la montrer au magasinier plusieur modeles" il va te dire :bigsmile: ".

Voila en gros

Modifié par mikey
Posté(e)

Ce sont des ampoules 12V 1,1 W qui servent à l'éclairage du porte-instrument: 6 au total.

Les ampoules 12V 1,2 W sont pour tous les voyants d'alertes/indication.

Il y a déjà eu un sujet sur la dépose du porte-instrument, avec des schémas.

Je complete l'explication de mikey

- La "baguette" sur le bas du porte-instrument: défaire les deux vis et tirer vers soi son coté gauche puis le tirer sur le coté gauche (il a un ergot sur sa droite)

- apparaissent 3 vis qui maintiennent le porte-instrument, à sa base,

- faire venir le porte-instrument vers soi en l'inclinant du haut vers soi. Et passer la main pour débrancher les cables électrique (les connecteurs sont tous détrompés et ne se ressemblent pas: pas moyen de se tromper au remontage

- une fois le porte-instrument en main, le retourner et les ampoules sont au fond des puits: se retire par quart de tour.

Posté(e)

merci mickey et JLuc ...

pour ce coup c'est 3 fois rien ... par contre je dois changer ma durit de turbo et là, faut sortir 111 € ! ...

a+

j.m

Posté(e)

Je confirme, c'est betement une petite ampoule de rien à changer qui eclaire cette partie.

Je l'ai changé dernièrement, rien de difficile.

@+++++++++

Mickel

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Ce sont des ampoules 12V 1,1 W qui servent à l'éclairage du porte-instrument: 6 au total.

Les ampoules 12V 1,2 W sont pour tous les voyants d'alertes/indication.

Il y a déjà eu un sujet sur la dépose du porte-instrument, avec des schémas.

Je complete l'explication de mikey

- La "baguette" sur le bas du porte-instrument: défaire les deux vis et tirer vers soi son coté gauche puis le tirer sur le coté gauche (il a un ergot sur sa droite)

- apparaissent 3 vis qui maintiennent le porte-instrument, à sa base,

- faire venir le porte-instrument vers soi en l'inclinant du haut vers soi. Et passer la main pour débrancher les cables électrique (les connecteurs sont tous détrompés et ne se ressemblent pas: pas moyen de se tromper au remontage

- une fois le porte-instrument en main, le retourner et les ampoules sont au fond des puits: se retire par quart de tour.

juste une precision: proteger le capot du volant car le plexi du compteur est tranchant et nombreuses sont les A6 avec le carter superieur tout rayé. un bon chiffon de protection ca fait plus propre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voulais savoir si il est possible de remplacer les ampoules par une LED ?

idem pour toutes les autres ampoules de la voiture (éclairage intérieur, feux de positions ...)

désolé si vous trouvez que je suis HS, je referais un autre sujet.

édit : (ouf !!! désolé je voit que ce topic à été déterré récemment)

Modifié par seboune