Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, juste une petite question :

Est qu'il y en à qui ont monté du xénon en 2 èm monte sur leurs A4 B7.

Moi oui, rien à voir avec de l'halogène mais voila vraiment le but de mon poste :

J'ai un petit problème, je m'explique: lorsque j'allume les feux j'ai bien souvent l'odb qui m'indique feux de croisement parfois gh et parfois dr . puis ça part.

Est ce qu'il y à une solution pour ne plus avoir ce bipppp !!!! et ce message énnervent ?????????,

j'attend vos réponses :bien:

:coucou:

Posté(e)

salut

tu as monté un kit de conversion ou bien carrément changer les phares ?

ta salution m'interesse

si tu peux me donner plus de détails ....

d'avance merci

pour ton pb, ptet un ptit coup de VAG...

Posté(e)

kit de conversion TECHONE de chez BC ELEC . COM ça marche super mais l'odb bug souvent à l'allumage ... rien de grave mais c'est énnervent ... :coucou:

Posté(e)

interressant mais le probleme c'est qu'il faut aussi monté les laves phares qui sont sur toutes les voitures equipés de xenon car le phare chauffe et le lave glace peut donc les refroidir

tu as monté que les 2 ampoules ou 4 ?

y a t il vraiment une grande difference

Posté(e)

le lave phare ne sert pas du tout à reffroidir le phare. Les feux xenon chauffes bcp moins qu'une ampoule halogène, le lave phare sert en hiver à faire fondre la neige( car elle ne fond pas vu que ça ne chauffe pas bcp) et en temps normal à nattoyer les salissure sur le phare car cela projet des reflets un peux partout qui peuvent gêner les autre conducteurs venant en face... j'espère que je me suis pas exprimmé trop chinois.

vu qu'il faut +- 30 secondes pour que l'ampoule au xenon chauffe et puisse avoir son rendement max je trouve que pour les feux de route ce n'est pas trop nécessaire. On roule quand même très peu avec les gros phares.

le kit comprend 2 balastes et 2 ampoule, système facile à placer. pour allumer une ampoule xenon on à besoin de 20.000 volts pour provoque l'arc internne et 80 volts pour le maintenir allumé. C'est pour cela qu'il faut des balasts.

C'est incomparable avec une lumière halogène !!!!!! l'essayer c'est l'addopter. C'est le jour et la nuit par rapport à un éclairage halogène.

pour ma part j'ai règlé mes phares un peux plus bas pour ne pas embêter les autres usagés.

Posté(e)

exa mais j'ai encore 4 ans pour y réfléchir ( controle technique). ça ne prend pas plus de 30 min pour repasser aux halogène.

par contre je confirme, c'est une vraie mer.. à aller chercher cette ampoule croisement :hot:

Posté(e)

Salut à tous, juste une petite question :

Est qu'il y en à qui ont monté du xénon en 2 èm monte sur leurs A4 B7.

Moi oui, rien à voir avec de l'halogène mais voila vraiment le but de mon poste :

J'ai un petit problème, je m'explique: lorsque j'allume les feux j'ai bien souvent l'odb qui m'indique feux de croisement parfois gh et parfois dr . puis ça part.

Est ce qu'il y à une solution pour ne plus avoir ce bipppp !!!! et ce message énnervent ?????????,

j'attend vos réponses :bien:

oui moi aussi deuxieme monte, mais non pas de reelle solution....

Ils y a plusieurs personnes qui dise qu'on sait enlever ce bug via pc audi ou via insertion d'une petite resistance mais malheureusement rien de reel, ni chez audi ni via les revendeurs de ces kits...

Au debut c'est enervant et au fil du temps, on ne l'entend plus...

Posté(e)

Salut, il me semble avoir vu qqch à ce sujet sur elsawin, des problèmes récurrents concernant l'obd signalant un défaut des phares. En fait il s'agissait d'un mauvais codage d'usine de l'ibd entre xénon et halogène.

le problème vient du fait que l'obd envois un faible courant électrique afin de tester les ampoules (grillées ou non), le ballast ne renvois pas une information valable, donc source d'erreur.

solution avec vag-com changer le codage mais je ne sais plus dans quelle rubrique....(si je retrouve la manip, je la communiquerai)

Posté(e)

Salut olive, donc toi aussi l'odb bug qlqs secondes de temps en temps quand tu allume tes croisements ??

Ils viennent d'où les tiens ? bc élec ? c'est des " techone" ?

dis moi, est ce que tu as autant chi.. des bars comme moi pour aller décrocher l'ampoule h7 et remetre celle au xenon ??? :bigsmile:

De plus j'ai du réduire l'épaisseur du culot au Dremel la où l'ampoule vient se clipser car elle ne tenait pas en place. système à clipser , j'aurais préfèré un bon vieux système avec la petite ferraille à rabatre pour la maintenir !! :bleble: :bleble:

a+ :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

C'est bizzare tout de même car nos ballasts techone sont fait pour être compatibles avec tous les ODB, et personnellement je les ai dans mon a4 avec odb, et je n'ai jamais rien de détecté, pareil pour toutes les autres Audi que je connais :coucou:

Pour le montage, ne vous embêtez pas, démontez le phare et il n'y aura pas d'énervements ;)

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait, si l'on peut mettre uniquement les blocs optiques des phares xénons avec la lentille (qui sont carrément plus sympas que ceux des feux classiques), tout en gardant les feux halogènes!

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut olive, donc toi aussi l'odb bug qlqs secondes de temps en temps quand tu allume tes croisements ??

Ils viennent d'où les tiens ? bc élec ? c'est des " techone" ?

dis moi, est ce que tu as autant chi.. des bars comme moi pour aller décrocher l'ampoule h7 et remetre celle au xenon ??? :bigsmile:

De plus j'ai du réduire l'épaisseur du culot au Dremel la où l'ampoule vient se clipser car elle ne tenait pas en place. système à clipser , j'aurais préfèré un bon vieux système avec la petite ferraille à rabatre pour la maintenir !! :bleble: :bleble:

a+ :coucou:

Non pas de soucis au montage!! mais moi ça bug au demarrage du vehicule, l'odb croit que les feux de croisements ne vont pas, je les allumes et eteinds, et puis plus de soucis, le message disparait...

pas de soucis non plus avec le culot, c'est passé comme de l'origine...

je n'ai pas non plus enlever le phare, juste le bac de filtre à air pour cacher le ballast...

je ne sais plus la marque faut que je regarde, ils etaient vendu en concession audi, mais c du japonais ou chinois ça c'est sûr;

Modifié par olive1
Posté(e)

Bonjour,

C'est bizzare tout de même car nos ballasts techone sont fait pour être compatibles avec tous les ODB, et personnellement je les ai dans mon a4 avec odb, et je n'ai jamais rien de détecté, pareil pour toutes les autres Audi que je connais :coucou:

Pour le montage, ne vous embêtez pas, démontez le phare et il n'y aura pas d'énervements ;)

Oui ça ils le disent tous, meme chez audi, mais avec les B7, l'ordi il ne va pas!!

mais bon c'est un detail, celui qui ne veut pas etre enm... il les prends d'origine hein...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait, si l'on peut mettre uniquement les blocs optiques des phares xénons avec la lentille (qui sont carrément plus sympas que ceux des feux classiques), tout en gardant les feux halogènes!

merci d'avance

A mon avis non, car le feux est livré complet avec le ballast incorporé et tout...

De plus à l'arriere, il y a une sorte de blindage, vu le voltage...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Où est-il possible de trouver une explication detaillée pour le montage de ces kit xenon sur une A4 B7 ?

Merci :bien:

Posté(e)

interressant mais le probleme c'est qu'il faut aussi monté les laves phares qui sont sur toutes les voitures equipés de xenon car le phare chauffe et le lave glace peut donc les refroidir

tu as monté que les 2 ampoules ou 4 ?

y a t il vraiment une grande difference

N'importe quoi :bigthumbup:

Pour le problème d'odb, envoyez un email à mon collègue : [email protected]

Il doit être capable de vous dire quelle résistance acheter pour passer à 55W de conso ;)