Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Aujourd'hui mon ami Guyard4 et moi avons monté une durite d'admission forge sur son S3 , aprés 3 heures de montage intense on a décidé de faire un petit test Vag com pour voir si tout roulais et la surprise le débimétre a sorti une valeur de 235 g/s (au lieu de 180 g/s environ) et le turbo (voiture non preparée) a sorti 1.290 bars en pic alors qu'il est censé tourner a 0.8/0.9 bars <_<

Lors de ces essais le boitier s'est mis en securité, voyant ESP, EPC allumé, plus rien dans le sac !!!

Alors On a coupé le contact et redemarrer, ça marchait de nouveau... mais un code défaut "calculateur défaut intermittent je sais pas trop quoi" etait apparu !

Alors que se passe t'il, est ce que selon vous la N75 est complétement fondue ou alors le débimétre péte les plombs, ou autre chose..... ?

J'attend vos avis sur la question ;)

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

montage intense :P plutot tranquil et meme ps blessé :) ps : help me pour mon petit problem de prepa gratuite! :Forum68:

Posté(e)

Salut Oufmen....

Tu as en fin de compte réinitialiser en coupant et en redémarrant,le boitier de commande(calculateur),le problème est vaste,cela pourrait provenir du débitmètre,sonde,Turbo Grippage(vanne de régulation de pression) ????

Si ce défaut apparaît,c'est que de mauvaises données via les pièces citées ci dessus !!!!

Vous n'avez pas laisser la clef de contact sur l'auto ????

Tout défaut est alors programmés dans ce fameux boitier de commande....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Aprés montage de la durite le S3 de Guyard4 a gagné (en théorie) plus de 50 cv !!! :Forum68: :bigsmile: Plus sérieusement 235 g/s sur un débimétre de S3, j'ai jamais vu ça :icon_eek:

Posté(e)

Tout défaut est alors programmés dans ce fameux boitier de commande....

@++++Scorpion ;)

J'effaçais les codes défauts au fur et a mesure avezc le vag com et ils ne sont pas réapparus aprés la coupure ;)

Posté(e)

j ai par moment soit des accelerations tres tres franche ou par intermitantes! si sa peu vous aidez! :jap:

Posté(e)

J'ai également des trous en sortie de virages,plus de puissance très aléatoirementd'ou j'ai commandé durite en silicone et inox pour l'admission,quand le moteur et la température est en excès !!!!

Scorpion ;)

Posté(e)

petite question si la N75 envoie plus de pression au turbo , le debit de l air augment donc debit d air en hausse et pression aussi donc calculateur se met en securite ? mon resonnement et logique? merci!

Posté(e)

Waouuuu 235 gr/sec ! Ca c'est de la prepa ! Et en plus juste en changeant une durite :)

Y'a quand même un truc trés currieux dans votre histoire c'est que le probléme est arrivé juste aprés avoir changé la durite. biensur cela ne vient pas de la durite en elle même, par contre vous êtes certains d'avoir remonté la N75 à l'endoit ? Et toutes les autres petites durites aussi ? et les connecteurs électrique ? Il n'y a pas un câble coupé ? Ou alors une fuite d'air quelque part ?

Je ne met pas en doute les capacités d'Oufmen mais cela peut arriver. Est ce que vous avez tout vérifier 3 fois ?

Sinon cela ressemble bien à un Pb de N75 j'ai l'impression (ou WG du turbo bloquée ?)

Bon sinon Oufmen maintenant que tu maitrise bien le truc on le fait sur la mienne (et celle de Cyril en même temps ??).

A+

Tom-S3

Posté(e)

en plus en a trouve beaucoup plus rapide pour demonte :bien: sans se faire mal au mimines ! :applaudit:

Posté(e)

@TomS3 : Tout a été rebranché dans l'ordre, on avait le moteur du poussin pour modéle :bigthumbup: De plus le probléme était déja présent avant la pose de la durite, on aurais méme dû faire une test vag com avant pour voir mais on a pas eu trop le temps . :coucou:

Posté(e)

oui oui avant j avais deja 300ch :) par periode de 1 seconde ! et des fois 115ch :(

Posté(e)

Regarde un peu ça :coucou:

"Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine....

Posté(e)

moi c est en pleine accelerationgenre en 5éme pied au planche vers 4500 5000 tr/mn j ai comme une coupure de turbo d une demi seconde et apres tout reviens! c est ps au changement de rapport ! ou sa accelere par accout a haut regine tu l as bien ressenti? <_<

Posté(e)

C'est plus un S3, c'est une fusée :blink: :blink:

Posté(e)

si quelqu un as une idee a nous soumettre! tout et bon a prendre merci!que je puisse recupere mes 210ch car 300ch ps terrible :(

Posté(e)

Tu vas faire des envieux sur le forum. En tant normal, les forumistes veulent plus de puissance et toi tu veux retrouver tes 210 poneys :bigsmile:

Posté(e)

oui ! car les accouts ou trop de peche d un coup pas pour moi! j aimerais retrouve ma voiture tant aime! :(

Posté(e)

elle est d origine!

bon je vais changé la N75 ! si vous avez une idee ? merci :jap:

Posté(e)

demain passage chez audi pour commander ma N75! :( en souhaitant que c est bien ca <_<

Posté(e)

Commence par faire un diag du débitmètre, sans pour autant rouler, en suivant le cahier de charges Audi, procédure 24-59. Si les valeurs mesurées sont en dehors de la plage admissible, les réactions du turbo sont compréhensibles. Même une N75 défectueuse ne peut pas provoquer un débit supérieur, si vous regardez bien le schéma...

Posté(e)

J'ai pas tout pigé! Va falloir faire un tour sur ton site <_<

Posté(e)

@Ks: Ca confirme un peu ce que je pensais :bien: Lors de la coupure moteur le Voyant ESP s'est allumé fixe et ça c'est normalement lié a un débimétre defectueux ! :)

Posté(e)

MERCI a vous! demain premiere heure essai de tout sa! je vous tiens au courant :jap:

Posté(e)

Voiçi la fameuse courbe de ce débimétre : 1/2/3/4 et .... coupure !!! :coucou:

Image IPB

Posté(e)

Et voiçi la pression du turbo, 1,2 et ...... méga coupure, plus rien, nada ! :unsure:

Image IPB

Posté(e)

donc c est pour cela que je consommais moin je roulais pauvre! debimetre hs et pour compensé le turbo montais plus en pression pour compense le manque d air ! comme en montagne ;)

Posté(e)

je ne pense pas au debitmetre car lui n'envoie de defaut ,il peut en envoyer seulement si tu le debranches et a ce moment la il n'envoie plus d'info au calculateur, meme si ton debimetre envoie des mesures de merde il n'y aura pas de defaut. A voir

Posté(e)

bon alors avant d allee chez :ap: j ai voulu savoir si c etait le debimetre! je l ai debranche et essai sur route ps de problem d accout :) (debimetre HS)le boitier n ayant plus de donnees du debimetre prend des parametres par defauts! :exclamation: debimetre en echange standartcommandé pour demain avant 12h :bien: :a3:

Posté(e) (modifié)

Suite à un pb de voyant de filip67 sur un autre topic, j'avais fait qqs recherches sur différents sites et forum et je confirme les propos de ks, une N75 défectueuse ne peut pas donner un debit nettement supérieur... par ailleurs des symptomes de trous dans l'accélération peuvent avoir plusieurs origines, dont les plus probables sont la sonde lambda et le débimètre.

Néanmoins si la sonde lambda était défectueuse, il y a de fortes chances que le voyant orange du moteur se serait affiché sur ton cadran... j'en aurai donc déduit, si j'avais lu le post plus tot, que le débimètre prenait la première place dans les origines possibles de ton pb :champion:

Ca confirme ton diag avant le passage chez Audi (très bonne idée... je ne savais pas qu'en débranchant le débimètre, le calculateur prenait des valeurs par défaut... superbe :bien: )

Modifié par Silvain59