Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos précieux conseils sur un problème pour mon A3 (avril 2004)

1.9 tdi + prépa ABT

Depuis quelques mois (2-3) il se passe quelque chose de bizarre lorsque j’appuie sur ma pédale d’accélération

Lorsque le moteur est froid et ce jusqu’à une température moteur de 70 °c environ, quand j’appuie sur ma pédale d’accélération, le moteur monte dans les tours sans que la voiture accélère en conséquence.

Exemple à partir de la 3 ème vitesse, si je suis à 2000 tours/min et que je souhaite accélérer (sans forcer car moteur froid) le moteur monte en tour jusqu’à parfois 3000 tr/min en un seul coup et ensuite il redescend à 2000 tr pour accélérer finalement la voiture.

Ce phénomène se produit avec la 3ème, 4ème et 5ème vitesse quand le moteur est froid. Je n’avais jamais eu ce problème auparavant.

Ma voiture est équipé d’un chip ABT montant la puissance de 105 ch à 130 ch le tout monté par la concession.

Aujourd'hui je rentre du boulot, moteur froid, je tente une accélèration 2000 tr - 3000 tr et rien, la voiture accélère sans monté dans ses tours avant.

Est-ce l'embrayage ? usure après même pas 2 ans ?

Défaut de régulation du moteur à cause du boitier ABT ?

Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils

Elle est garantie jusqu'avril 2006

merci

JB

Posté(e)

Salut, ca resemble énormement à un problème d'embrayage. sad.gif

Tu as eu une grosse augmentation de couple avec ta prépa ?

Tu es en France ? Si oui fait remettre d'origine avant de l'amener chez audi car sinon tu perds la garantie. smile.gif

Posté(e)
Salut, ca resemble énormement à un problème d'embrayage. sad.gif

Tu as eu une grosse augmentation de couple avec ta prépa ?

Tu es en France ? Si oui fait remettre d'origine avant de l'amener chez audi car sinon tu perds la garantie. smile.gif

491065[/snapback]

je suis passé de 105 cv à 130 cv.

la prépa à été faite par Audi eux-même, garantie par Audi (Belgique)

J'espère que l'embrayage n'est pas hs..

Posté(e)
je suis passé de 105 cv à 130 cv.

la prépa à été faite par Audi eux-même, garantie par Audi (Belgique)

J'espère que l'embrayage n'est pas hs..

491071[/snapback]

Salut moi aussi je pense que c'est l'embrayage.

Si tu as une prépa pour avoir la patate en bas, ca a du endommager ton embrayage.

En tout cas c'est ce qui nous arrive si on met trop de pêche en bas, on brule de l'embrayage.

Posté(e)
+1 pour l embrayage

491133[/snapback]

Etant donné que cela ne se passe pas à chaque fois et à froid, y a t'il un moyen pour ne pas continer de l'endomagé plus ?

passer les rapports à plus haut régime par exemple ?

Ou c'est trop tard et le mal est fait ?

merci

Posté(e)

Pareil, ça ressemble fortement à un embrayage qui patine sad.gif (montée dans les tours sans accélération de la voiture).

Es-tu concerné par le rappel pour les pb de volants moteur ?

Posté(e)
Pareil, ça ressemble fortement à un embrayage qui patine  sad.gif  (montée dans les tours sans accélération de la voiture).

491212[/snapback]

On ne m'a pas contacté pour ce problème.

je vais leur téléphoné demain et voir. J'espère qu'ils vont prendre cela en garantie.

Posté(e)

Tu as interet à aller voir le garage Audi qui t'a fait la prépa, pour esperer une prise en charge. dry.gif

Tout autre garage reportera la faute sur la prépa, et te facturera la réparation. sad.gif

Pour diminuer le patinage, tu n'as pas trop de solutions à par accélerer peu. Mais bon fait réparer tant que tu es sous garantie, tu risques d'avoir au moins une prise en charge partielle.

Tu as quel kilomérage ? Car ils considerent l'embrayage comme une piéce d'usure.

Posté(e)
Pareil, ça ressemble fortement à un embrayage qui patine  sad.gif  (montée dans les tours sans accélération de la voiture).

491212[/snapback]

le rappel concerne qu'une partie des 2.0 l tdi BVM6 !

Posté(e)

Si je comprend bien, si le problème vient de la prépa, cela veut dire que tous les 40 000 km, je devrai changer l'embrayage ? Pas possible quand même...

De plus, la prépa faite par eux consiste au remplacement complèt du boitier de commande moteur par un nouveau avec le chipset ABT dedans, il remplace même la carte grise... le tout avec garantie audi non altérée, incroyable non ?

La prépa ABT est proposer par Audi, voyez vous même

page web AUDI ABT

Je fais super attention en plus, jamais le pied sur l'embrayage quand je roule, toujour au point mort dès que je peux, démarrage tranquille..

Posté(e)

Tu avais certainement un embrayage fragile au départ et la prépa n'a fait accélérer les choses. sad.gif ABT est très réputé et ils sont connu pour leur prudence en mettant moins de couple que les autres préparateurs. De plus vu le caractère officiel de ta prépa ca risque de ne pas poser problème pour ta garantie. smile.gif

Le seul problème c'est qu'ils peuvent considerer l'embrayage comme une pièce d'usure, c'est un peu à leur bon vouloir. sad.gif Mais ca reste anormal qu'un embrayage claque à 40000 kms.

Pour la garantie vois avec le garage qui a fait la prépa et ils pourront demander une prise en charge à Audi et aussi à ABT, qui feront peu être un geste pour éviter une mauvaise publicité. smile.gif

Posté(e)

Oui embrayage, comme j'ai deja posté plusieur fois, je ne vous la refait pas, mais ça a commencé comme ça sur ma G5 1.9TDI 105Cv et 10000 bornes après il etait totalement mort...... Va chez Audi si ta voiture à- de 2 ans c'est sous garantie. Ils me l'ont changé sans discuter.

Salut

Posté(e)

Je viens de les avoir au téléphone et j'ai rdv dans 1 semaine.

D'après la personne que j'ai eu, elle a - de 2 ans donc en garantie. J'espère que tout se passera sans problème.

Quand même c'est dingue, une caisse qui vaut 26000€ avec un embrayage pas capable de tenir 40000 bornes. Je suis un peu degoûté sur ce coup là.

Comment je vais si le prochain embrayage me lâche à 80 000 km ?

Quel style de conduite dois-je adopter pour éviter de détériorer le prochain ?

Posté(e)

J'ai vendu ma G5, 2 ans avec 147000Km et après le changement à 60000 jamais plus eu de soucis...Alors confiance !

Posté(e)

Comment expliquez vous le fait que le problème ne se produit pas à chaque fois?

Ce matin et ce midi, j'ai roulé et essayé et pas de patinage ?

Je n'arrive pas expliquer... Est-ce un autre problème, fuite d'un liquide,....

merci

Posté(e)

Non pour moi cetait pareil par de signes reguliers et puis un jour ça c'est agravé et à force ça m'a gonflé alors je l'ai fait changé. Les embrayges de premiere monte sont de moins bonne qualité. Par contre un conseil, ne dit pas à Audi que tu a pucé ta voiture.......garantie ou non, les garages français en tout cas n'acceptent pas cette garantie.

Posté(e)
Non pour moi cetait pareil par de signes reguliers et puis un jour ça c'est agravé et à force ça m'a gonflé alors je l'ai fait changé. Les embrayges de premiere monte sont de moins bonne qualité. Par contre un conseil, ne dit pas à Audi que tu a pucé ta voiture.......garantie ou non, les garages français en tout cas n'acceptent pas cette garantie.

493456[/snapback]

Tu me rassure un peu en disant que les embrayages d'origine sont de moins bonne qualité, autant qu'il claque au plus vite alors, avant fin de garantei.

Je crois que tu n'a pas bien compris, c'est la concession qu'il l'a monté la puce. Mon boitier de commande est parti à Bruxelles à la maison mère pour remplacement par un boitier avec chipset ABT dedans. Même ma carte grise à été remplacé. (je me répète un peu, voir plus haut dans le post)

Tout est donc garantie par eux et garantie constructeur maintenue donc...

Ce qui m'inquiète c'est que c'est intempestif et pas de manière systématique.

J'espère qu'il trouveront le problème car toujour chiant d'arriver devant eux et que la caisse ne montre pas de signe de défaut.

merci

Posté(e)

une petite question cela vaut quoi la preparation ABT sur le TDI 105 cv ? reprise, vitesse de pointe, sensation..... ?

cela vaut vraiment le coup ?par rapport au moteur d'origine

merci pour ta reponse.

Posté(e)
une petite question cela vaut quoi la preparation ABT sur le TDI 105 cv ? reprise, vitesse de pointe, sensation..... ?

cela vaut vraiment le coup ?par rapport au moteur d'origine

merci pour ta reponse.

494334[/snapback]

Excuse du retard.

La prépa à été un bon succès sur ma voiture. En fait, à l'époque, mon assureur ne voulait pas me proposer de contrat pour la 2.0 l et j'étais trop jeune. J'ai donc acheté la 1.9 et changer d'assureur par la suite. L'autre assureur m'a dit que je pouvais augmenter en puissance et la prépa est venu remèdier ce manque de puissance. 105 cv pour le poid de la voiture, c'est un peu léger.

Le plus intéressant c'est le couple à bas régime, on sent bien la différence entre 105 cv et 130 cv. j'ai payé pose comprise environ 900 €.

En vitesse de pointe, je n'ai pas été plus loin que le 195 km/h mais je sentais qu'elle pouvait continuer de monter mais c'est pas la raison de mon investissement.

Je te conseil cette prépa, seulement il paraît que cela abime l'embrayage, d'où mes problème actuelles...

J'ai rdv mercredi à la concession, j'espère ne pas devoir sortir 1 €.... pour ce embrayage de m...

a+

Posté(e)

Bon voilà, concernant mon problème d'embrayage.

J'ai laissé ma voiture au garage une journée, ils ont essayé l'auto, plusieurs personnes, .. ont ouvert pour voir si il y avait de l'usure à l'embrayage et ils n'ont rien vu ou trouver pour confirmer mon problème.

Pour ne pas faire d'histoire, ils ont décidé de remplacer l'embrayage, à leur frais même en ayant rien vu.

Mais hélas il ne l'avait en stock et donc ma voiture doit retourner dans 10 jours pour remplacement.

C'est bizarre qu'il n'ai rien vu alors que je constate ce problème régulièrement mais pas à chaque utilisation et pas de bol pour moi, ils n'ont pas été face au problème.

Enfin, j'espère qu'en le remplacant, tout ira mieux.

Croyez vous que le problème soit ailleurs ?

AU FAIT, A tous les gens qui ont des soucis avec leurs anti brouillards et la condensation dedans, Audi n'a plus le droit de les changer car il paraît que c'est normal et qu'il y aurait un aération dedans pour évité qu'il chauffe de trop. Et donc si aération, il y a condensation... vous connaissez le problème.

Ma concession s'est amusé à les remplacer durant des années et maintenant ils ne peuvent plus. Avec une "engueulade" par la suite.

merci

JB