Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mes impression sur A4 3.0 Tdi Tiptro


Messages recommandés

en allant déposer mon A4 ce matin à la consesion de Dreux, j'ai eu l'agréable surprise que le patron me propose d'essayer une A4 3.0 Tdi. Il me l'a prêtée pour la journée biggthumpup.gif .

Mes premières impressions :

 

le moteur marche du feu de dieu

la boîte tiptro est bien plus agréable que sur mon ex A6, sa réactivité est trés supérieure et les passages de vitesses beaucoup plus doux

côté tenue de route, c'est pas mal même si je préfère mon chassis sport actuel

un bon point au système Navi+ qui permet la lecture des Mp3, en revanche la molette du MMI est moins bien positionnée que sur les A6.

 

je vous en dirai plus ce soir après avoir fait quelques centaines de bornes avec ange.gif

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon, je confirme le moteur est vraiment extra, les reprises à partir de 50/60 km/h sont très bonnes.

Le confort est au rendez-vous, mais à choisir je préfère un peu moins de filtrage et plus de rigueur, ce qu'apporte le chassis sport et les 18' sur mon A4 actuelle. Les routes étant sèches je n'ai pas trop ressenti l'apport du quattro si ce n'est une inscription plus franche en entrèe de courbe. Un conseil, prenez les sièges sports car le cuir sur des sièges normaux ce n'est pas terrible question maintien latéral.

J'ai fait 250 Kms, de l'autoroute et pas mal de petites routes. Pour doubler les escargots quand il n'y pas beaucoup d'espace, le couple du Tdi fait des merveilles bien.gif .

En conso j'ai fait du 8.7 l en tapant pas mal dedans (beaucoup de relance pour doubler sur petite route), je trouve ça tout à fait correct, je suis à 8.1 l avec ma 163 Cv.

J'ai vraiment du mal à me faire à cet arrière de vectra sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les tofs et les impressions ! Je suis d'accord ce moteur c'est l'enfer pour le permis car silencieux et avec une patate du tonnerre !! bien.gif

 

D'accord sur le fait que les feux arrières ont du mal à passer !!

 

Elle n'avait pas de chassis sport celle là, si ?? dry.gif

 

Et la sortie d'échappement droite a morflé, non ?? bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourle chassis sport, je en crois aps qu'elle l'ai.

Sinon oui la sortie droite a morflé (l'iale arrière droite et le PC aussi d'ailleurs) mais c'est pas moi. Cette voiture avait 4000 Kms et ils l'a prêtent aux clients intéressés (et intéressants pour eux).

Modifié par jms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, c'est fait, petit essai ce jour sur petites routes et 4 voies... diablotin.gifhot.gif

MDR, véhicule identique à jms, pas besoin de tofs alors... bigsmile.gif

 

Mes impressions : tout a été dit sur le moulin, c'est une vraie merveille. J'ai plus porté mon attention sur la boite Tiptro, qui m'avait tant déçu sur le OldS4. Certes, elle ne vaut pas une DSG en réactivité, mais les progrès sont spectaculaires. bien.gif Les passages de vitesse sont très doux, et le kick down est plutot rapide.

 

Pour le reste, finition et insonorisation sont au sommet. Le chassis confort est... très confortable, mais les sièges non sport manquent de maintien latéral.

 

Ah oui, j'oubliais : la direction est tres typée S, avec un excellent retour d'infos ; surprenant... tongue.gif

 

C'est donc décidé, merci Mr Audi qui va encore me faire faire un pétard de chèque que mon banquier va encore faire la tête... diablotin.gifbigsmile.gifange.gif

... surtout avec des RS6 18", un chassis sport, et un beau rouge misano... ange.gif

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le nouveau volant colere.gif

 

La sortie d'echappememt gauche est abimée?

 

TT150

56213[/snapback]

 

C'est la droite coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...