Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un petit claquement après les démarrages à froid sic.gif.

Il semble venir de dessous le tableau de bord, un peu en dessous du bloc compteur.

Ca fait un petit claquement toutes les 15 à 20s environ pendant 3 à 4mn et ensuite ça disparaît reflexion.gif...

Je pense que ça vient du circuit de chauffage, mais je n'ai pas de certitude là-dessus euh.gif

Quelqu'un aurait un idée de ce que ça pourrait être unsure.gif ?

Merci coucou.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)

Toujours personne pour donner un avis sad.gif ?

Posté(e)

Salut, moi aussi il m'arrivait d'entendre ce petit "claquement", je ne sais pas d'où celà venait mais celà se produisait lorsque je mettais le contact et démarrais aussitôt !!

Depuis j'attends quelques secondes avant d'enclencher la 1ère.

Il semblerait que celà vienne du circuit de chauffage blink.gif

Posté(e)

Ah ? blink.gif

Moi, je n'ai rien changé à mes habitudes et ça semble être apparu depuis peu.

Ou alors, je ne l'avais pas remarqué avant, mais j'en doute, car ça s'entend suffisamment pour ne pas passer inaperçu (à froid seulement) sic.gif.

Mais comme toi, je pense que ça vient du circuit de chauffage pour la ventilation d'air chaud. Là, ça s'entend, surtout depuis que les températures ont baissé, j'ai l'impression... unsure.gif

Mais sinon, quand je mets le contact, je sors la voiture de mon garage et le temps que je manoeuvre et referme la porte du garage, il doit bien s'écouler pas loin d'une minute avant que je roule vraiment... Je ne démarre donc pas tout de suite... nanana.gifbigsmile.gif

Et toi, depuis que tu attends avant de passer la 1ère, ça a changé quelque chose unsure.gif ?

Posté(e)

Et toi, depuis que tu attends avant de passer la 1ère, ça a changé quelque chose unsure.gif ?

A priori oui biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif

Bap, ton garage est à quelle température?

je m'explique, les premières températures fraîches sont apparues. Il suffit que dans ton garage il fasse aux alentours de 10° et le phénomène a ainsi trouvé sa cause.

toute matière subit, plus ou moins, les différences de température brutale. le temps que la matière retrouve sa structure original aux conditions normales de température et de pression (20°, 1ATM).

Le claquement des vitres en butée à la remontée, les différents craquements LEGERS (on n'est pas non plus dans une renault) bleble.gif des contreportes,etc... Tous ces phénomènes s'estompent et s'arrêtent quand la température de la carrosserie est proche de celle de l'habitacle.

Si les sympthomes persistent consulter un agent AUDI bigsmile.gif

@ plus

Posté(e)

Si l'on parle bien de la même chose, j'ai ça aussi (bien que je l'entend plus côté passager). Je pense également que le plastique "joue" un peu à cause de la diff de température et craque légèrement le temps de se dilater et de trouver sa temp de fonctionnement, rien d'alarmant.

Posté(e)

Je veux bien que les plastiques se dilatent un peu, masi de là à claquer... Je ne suis pas tout à fait convaincu sic.gif.

Pour raisonner sur les températures et les phénomènes de dilatation associés, il faut généralement parler en ° Kelvin, donc un 20°C donne un 293°K

[Parenthèse ON]

Pour ceux qui ne connaissent, on passe de °C en °K en ajoutant 273.

On considère qu'à -273°C = 0°K, tout est à l'état solide, même l'hydrogène !.

wink.gif

[Parenthèse OFF]

Donc il faudrait une variation de 30° pour que ça représente environ 10%... Ca fait beaucoup. Bon allez, mettons 15° pour 5%. Ca fait déjà pas mal, vous trouver pas ? Donc pour mon habitcale à 20°C, ça fait 5°C dehors... euh.gif

Pourquoi pas unsure.gif...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai exactement la même chose, ça me l'a fait pendant un bon moment, mais là depuis 4 à 5 jours le thermomètre s'approche de zéro, et ça ne me le fait plus, je pense qu'il s'agit d'un clapet de Clim, ou éléctrovanne...

Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur...

++

Posté(e)

:bigsmile: Ils sont partout dans nos A3 ces Rossignols! :bigsmile:

:coucou:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi aussi depuis le debut de la periode de froid ce problème, un bruit sous le tableau de bord qui s'arrete quand la voiture a roulée quelques kilometres...j'ai remarqué que qd je démarre sans la clim, le bruit n'apparait pas! quelqu'un a t il trouvé la solution au probleme?

(mon véhicule : sportback sline tdi 170CV)