Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila

j'ai depuis quasiment toujours ces fichues vibrations a partir de 140

faut dire que j'ai des cale double boulonnerie a l'ar de 20 mm

ça me le fait surtout en ligne droite, ça devient violent a 160 et a partir de 200 ça relache...

des fois a l'appui dans un virage ça se ressent mieu

j'ai bien envie de tester d'equilibrer mes roues avec les cales sur la machine pour essayer, a un moement on l'avait fait et je n'avais plus de vibration

c'est quand on a inverser les barres stab ar que s'est revenu

je vais tout de meme faire un control de parra bien que je ne sente pas la voiture qui tire on sait jamais..

des idéee?

Posté(e)

Effectivement, essai d'équilibrer tes roues avec les spacers.

Dès qu'on met des spacers, le S3 devient assez pénible à équilibrer je trouve, surtout avec les RS9.

Posté(e)

donc comme moi,tu pencherais sur ce probleme d'équilibrage avec les cales a l'ar!

en tout cas c'est désagreable! mad.gif

Posté(e)

Tes roulements sont niquels ?

En général, les spacers abiment très vite les roulements (déport du point d'application de la force)

Posté(e)

je pense que si c'etait les roulement je le sentirai a toute les vitesses non? blink.gif

Posté(e)

Si c'est à certaines vitesses, c'est très certainement un équilibrage.

De plus, les spacers augmentent un phénomène de problème d'équilibrage déjà présent comme le dit korben.

Ca peut venir de la visserie aussi ...

Tes spacers ont-ils une bague de centrage ? car sinon, il peut se promener et créer un déséquilibre ...

Sinon une jante voilée également.

En dernier recourt, fais faire un équilibrage dynamique, mais c'est chiant, faut le refaireà chaque démontage de roue.

Posté(e)

c'est de la double boulonnerie donc vissé sur le moyeu et aprés la jante vient se mettre dessus...

demain je vai voir pour equilibrer avec une cale sur la jante biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Si c'est à certaines vitesses, c'est très certainement un équilibrage.

De plus, les spacers augmentent un phénomène de problème d'équilibrage déjà présent comme le dit korben.

Ca peut venir de la visserie aussi ...

Tes spacers ont-ils une bague de centrage ? car sinon, il peut se promener et créer un déséquilibre ...

Sinon une jante voilée également.

En dernier recourt, fais faire un équilibrage dynamique, mais c'est chiant, faut le refaireà chaque démontage de roue.

368761[/snapback]

J'ai eu le même souci et cela venait des spacers qui n'avaient pas de bague de centrage, ce qui provoquait un déséquilibre lors du roulage. Insupportable!!! Je suis allé changer les spacers

Modifié par Leito
Posté(e)

Ca peut être aussi ton volant moteur qui est voilé. J'ai la même chose sur la S4 (vibrations faibles puis beaucoup plus fortes entre 110 et 140 et moindres après)

Ca vibre à l'arrêt ? (embrayé et débrayé ?)

Posté(e)

ça vibre rien du tout a l'arret biggthumpup.gif

ça vibre de 140 a 200 aprés rien

si ct le volant moteur ça me le ferait sur certains regime et non vitesse

enfin je pense

je crois que c'est les cales!

car pdt un moment j'avais plus rien dry.gif

Posté(e)
ça vibre rien du tout a l'arret biggthumpup.gif

ça vibre de 140 a 200 aprés rien

si ct le volant moteur ça me le ferait sur certains regime et non vitesse

enfin je pense

368846[/snapback]

Moi c'est le volant moteur et ça empire nettement avec la vitesse (pas vraiment avec le régime)

C'était pour faire avancer le schmilimi le schilimi le schlimimi ... le truc quoi biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

je sais bien merci biggthumpup.gif

mais j'aime pas trop l'idée de faire des frais avant de la vendre bigsmile.gif

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

coucou.gif salut doc, une question t'a été posé , mais tu es passé a coté, alors j'en remets un couche ,car c'était une bonne question: As tu le double centrage sur tes élargisseurs? c-a-d: est ce que le spacer ce centre sur le moyeu sans avoir besoin de mettre les vis ?

PS; en général, quand il y a la double boulonnerie, il y a le double centrage.

@sangoku: je n'ai jamais vu de volant moteur voilé.(ou dèfaut d'usinage) blink.gif

Mais si c'est bien ca , dépèches toi de réparer , car sa force sur les joints spi, les mannetons de vilbrequin, et tu risques de tout casser vite fait bien fait.

Et bizarre que ca varie avec la vitesse et pas le règime moteur, si tu as une explication , je suis preneurs coucou.gif

Posté(e) (modifié)

double centrage oui

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Il est possible aussi que tu as un moyeu défectueux suite à un passage dans un trou (c'est si vite arrivé). Voilà pourquoi il faut garder sa voiture d'origine...... tongue.gif

Posté(e)
@sangoku: je n'ai jamais vu de volant moteur voilé.(ou dèfaut d'usinage) blink.gif

Mais si c'est bien ca , dépèches toi de réparer , car sa force sur les joints spi, les mannetons de vilbrequin, et tu risques de tout casser vite fait bien fait.

Et bizarre que ca varie avec la vitesse et pas le règime moteur, si tu as une explication , je suis preneurs coucou.gif

368894[/snapback]

blink.gif

Tu me fais peur tongue.gif

Voilé ou fissuré, HS quoi maladie fréquente sur les quattro.

A priori rouler comme ça use plus vite l'embrayage mais c'est tout (en plus des vibrations désagréables)

Je ne dis pas que je n'ai pas de vibrations à tous les régimes mais elles semblent résoner dans la voiture entre 110 et 140 km/h et on les sent beaucoup plus à ces vitesses

Posté(e)

bon en tout cas elle a encore bien la santé

on est partie en soirée en allemagne ce we a deux voitures

mon s3 260cv et 38.5 de couple

et une 330D reprog a je pense 225cv mini et 49nm de couple mini ( on l'a pas encore passé au banc, prepa faite pour 235cv...)

et ben a 5 dans chaque voiture, l'audi n'a pas eu peur de sa cousine Béhéme

relance en6 a 150 jusque 240, je l'ai remonté d'une bonne grosse voiture pour pas dire deux! et je pense qu'arriver a 240 pour la bm c'est fini alors que j'avais encore de la marge, ça poussait encore ... le 260 etait faisable je pense sans trop peiner...j'avais les 3/4 du pleins

bref vive l'allemagne, par contre pour les sortie heureusement que j'avais les zimmerman a l'av!!! parceque c'est pas jojo blink.gif

c'est a 50km/h maxi que j'ai pris les sortie on etait pas la pour ce tuer qui de plus est de nuit smile.gif

Posté(e)

bon équilibré avec les cales c'est deja moins derangeant mais c'est pas ça, enfin faut dire que les routes sont pourries dry.gif