Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je vais bientôt partir a la neige, avec ma new A3 bien sur par contre je suis en 17" avec les jantes RS9 (photos dispo sur mon site) et le garage ne me conseil vraiment pas les chaînes...

Mais je n'est pas envie de me faire avoir. Je suis passer à Autobac et j'ai vu des Michelin compatible 225 45 17 mais j'ai peur pour les jantes.

Merci de me donner votre avis.

Posté(e)
Bonsoir je vais bientôt partir a la neige, avec ma new A3 bien sur par contre je suis en 17" avec les jantes RS9 (photos dispo sur mon site) et le garage ne me conseil vraiment pas les chaînes...

Mais je n'est pas envie de me faire avoir. Je suis passer à Autobac et j'ai vu des Michelin compatible 225 45 17 mais j'ai peur pour les jantes.

43237[/snapback]

Pourquoi est-ce que le garage te déconseille les chaînes?

Il y en a qui vont jusqu'au 18" de nos jours ( par exemple http://www.trak.ch/Language.html ). Il y a moins de risques d'abimer les jantes.

Si tu oublies la solution des chaines, achete 4 PA2 en 205/50/17 ( que tu peux monter sur tes RS9 en 7.5" ). Avec ça, tu vas aller très très loin avec d'être bloqué!!!

Reste le problème de la maréchaussée, qui parfois peut interdire ( injustement parfois aussi ) la montée si il y a absence de chaines!

Posté(e)

43237[/snapback]

AUDI, lui même précise que les jantes RS9 n'est pas compatible avec les chaînes.

Est ce pour assurer leur derrière en cas de dommage ?

Posté(e)

Sinon il y'a les chaussons, mais je sais pas si c'est trés costaud unsure.gifcoucou.gif

Posté(e)

Ou vas-tu skier? En Suisse? En France?

En Suisse, ils peuvent être chiants et te refuser l'accès!

Je ne sais pas comment ça se passe en France.

Pour ce qui est du point de vue purement sécuritaire, avec 4 super pneus hiver tu ne risques rien. Je viens justement d'aller m'amuser 2 heures dans la neige! Quelle marge de sécurité! Le chassis travaille bien, les aides à la conduite font leur job et les PA2 sont fantastiques! bien.gif

Posté(e)
Ou vas-tu skier? En Suisse? En France?

En Suisse, ils peuvent être chiants et te refuser l'accès!

Je ne sais pas comment ça se passe en France.

Pour ce qui est du point de vue purement sécuritaire, avec 4 super pneus hiver tu ne risques rien. Je viens justement d'aller m'amuser 2 heures dans la neige! Quelle marge de sécurité! Le chassis travaille bien, les aides à la conduite font leur job et les PA2 sont fantastiques!  bien.gif

43400[/snapback]

En France c'est pareil, on peut te refuser l'accès si tu n'as pas de chaine.

Posté(e)
Sinon il y'a les chaussons, mais je sais pas si c'est trés costaud  unsure.gif  coucou.gif

43389[/snapback]

Il parrait que c'est bien les chaussons !! en tout cas ça abime pas nos tutures bien.gif

user posted image

Posté(e)

moi j utilise les tracks et c est nickel montage 1 minutes pour les deux et ça tient pas mal la route

et impossible d abimer les jantes bien.gif car avant celle ci j en ai abimé pas mal j utilise ça depuis des annees sur golf 3 et A3

coucou.gif

Posté(e)
Il parrait que c'est bien les chaussons !! en tout cas ça abime pas nos tutures  bien.gif

user posted image

43487[/snapback]

C'es ou que l'on peut trouver ce chausson

Posté(e)
C'es ou que l'on peut trouver ce chausson

43903[/snapback]

Chez Audi biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je pense prendre les Trak, mais ou les trouver ?

Posté(e)

Oui en tout cas ,la fille sur la photo à l'air vraiment heureuse.... blink.gif

Posté(e)
Oui en tout cas ,la fille sur la photo à l'air vraiment heureuse.... blink.gif

44324[/snapback]

J'ose même pas imaginer ce qu'elle a fait avec ces chaussons...

Posté(e)
Il parrait que c'est bien les chaussons !! en tout cas ça abime pas nos tutures  bien.gif

user posted image

43487[/snapback]

C'est bien tant que c'est de la neige. Je les ai vu en démo à Tignes sur le parking enneigé. En discutant avec le représentant, j'ai remarqué que sur le verglas il était plutôt évasif sur leur efficacité, et il n'a pas voulu aborder le sujet de la résistance du fameux chausson sur le bitume. En calir, si la route n'est pas enneigé totalement, les chaussons tu peux les jeter en arrivant en station.

Posté(e)

bien.gifForum68.gif c est clair les chausson uniquement si beaucoup de neige pas facile à gerer moi mes track je les avais acheté chez eldorauto et meme sur le verglas c est pas mal car elles sont cloutées j ai des photos sur la golf je vais les poster bien.gif

Posté(e)

Oki merci pour les infos je vais essayer de les trouver, et vous donne mes impressions.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

user posted image

43487[/snapback]

Et sur les 18 pouces, ca marche !!!!

coucou.gif

Posté(e)

tu peut donner le reference stp ?

Posté(e)

où trouver ces chaines track en France car sur le site de la société le lien pour les distributeurs français ne marche pas ...

Posté(e)
où trouver ces chaines track en France car sur le site de la société le lien pour les distributeurs français ne marche pas ...

66328[/snapback]

J'ai de stracks, ça allait très bien sur ma old A3 mais là impossible des les faire tenir, elles sautent tout le temps....????