Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voici un petit reportage afin de vous montrez comment monter une dump valve ouverte sur le TT ,enfin tout les 1l8 t.et donc meme avec une forge ou autre le pshitt,n'ai pas vraiment présent

en effet ,la dump d'origine est monter en circuit fermé,et donc si on mon une dump ouverte par exemple 2 problemes majeur vont se poser,

-la voiture ne va plus tenir le ralentit(calage frequent)

-il va y avoir une suconsomation.

il existe pourtant un moyen de monté une dump ouverte,et donc d'etendre le pshitt,plus fort et plus present que pour autre dump style dv006,007etc....,enfin les dump a a circuit fermé comme preconiser pour le 1l8t.

donc voici le materiel qu'il vous faut:

-une dump ouverte,ici une forge 004.

-un bouchon

-et 1 metre de durite de depression.

photo:user posted image

voici,maintenant comment est monté votre dump d'origine(ici c'est une forge,mais l'origine est pareil)

j'ai donc donner des lettres au 3 durites relié a la dump pour que l'évolution soit plus facile,A,B,et C

user posted image

vous demontez votre dump valve,afin que les 3 durites soit libres;maintenant,

-il faut mettre le bouchon en alu du kit,dans la durite B afin de boucher le trou.

-renter votre dump(comme celle d'origine) dans la durite A.

-enlevé la durite C et la remplacé par le metre de durite de depression tuyau bleu

voila ce que vous devez avoir

user posted image

une fois ce montage fait,il faut bien serré les durite avec les collier,de meme que celle qui a le bouchon.

maintenant que vous avez fait ça,passons au branchement de la durite C(le nouveau tyuau bleu)

-quand vous etes face a la voiture capot ouvert (il faut bien entendue avoir demonter tout les caches plastique),vous avez face a vous votre collecteur d'admission,regarder a l'extremité droite de celui ci,et en dessous,il ya 2 petite durite de relié au collecteur,une va au regulateur de pression d'essence(a ne pas toucher)

et la 2eme est en fait relié a une electrovanne,relié elle meme a la durite C de la dump d'origine.

vous debranchez donc cette durite,(rien de sert de l'enlever completement,laisser la tranquile,tout comme la durite C d'origine de la dump.

photo de la durite dèbrancher:

user posted image

-a la place de cette durite ,vous racordez le tuyau de depression bleu comme ceci(pas besoin de gros collier pour le serrer,juste un petit colson suffit)

user posted image

voila ensuite verifié bien que tout est serré,le montage es fini,vous avez donc mainetnant une dump ouverte,qui fait pshittt,mais sans les 2 gros problemes rencontrer ,

ce montage a été réaliser par moi meme sur mon TT 180 ,mais je pense qu'il es valable sur tout les 1l8t,puisque le fonctionnement est le meme.

pour ceux qui sont intéresser le tout c'est a dire,dump forge 004,+le bouchona alu+les 1 metre de tyuau de depression et les inévitable frais de port,coute dans les 145€ chez jacquemin

peut etre qu'il y en a qui connaissait le systeme,mais cela pourra toujours servir a ceux qui ne conaissait pas coucou.gif

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci seb moi je vais etudier l affaire et voire pour le faire aussi sur mon tt bien.gif +1

Posté(e)

ok de toute façon,aucun soucis,ce montage est bon,et a déja été essayer,je revient de faire un tour avec mon TT,et ça va niquelle,si ça n'allais pas il aurais deja caller au moin 10 fois.j'en connais qui on essayer de monté des dump ouverte sur le 1l8t sans faire la modifs et impossible de tenir le ralentit.

Posté(e)
Mais est ce que sa fait du bruit?

307125[/snapback]

ci c est comme une sub cela doit le faire bien.gif

Posté(e)

le but d'une dump ouverte,c'est justement de faire plus de bruit,mais sur un TT,le bruit n'ai pas aussi consequent,que sur une sub par exemple,mais ça en fait beaucoup plus qu'une dv 006 par exemple(celle que j'avais avant),le bruit depend aussi de la pression du turbo,plus elle sera haute plus il y aura de bruit,sur un 225 le bruit doit etre plus violent.

Posté(e)

en tous cas merci du " tuyau " bigsmile.gif ca fait un moment que ca me travaillais mais c'était apparement impossible, ca va me rapeler ma s5 gt turbo bien.gif

euh...........petite question, il éxiste que la 004( à menbrane ou piston d'ailleurs?) ou il ya d'autre modèle ?

enfin merci encore SEBDUO3.

Posté(e)
en tous cas merci du " tuyau " bigsmile.gif  ca fait un moment que ca me travaillais mais c'était apparement impossible, ca va me rapeler ma s5 gt turbo  bien.gif

euh...........petite question, il éxiste que la 004( à menbrane ou piston d'ailleurs?) ou il ya d'autre modèle ?

enfin merci encore SEBDUO3.

307932[/snapback]

en forge,tu a visiblement que la 004,maintenant il esxiste plein d'autre dump valve différente plus ou moin cher,apres c'est a toi de choisir.

la 004 est une dump piston.

Posté(e)
Pour le bruit OK c'est très sympa !

Et niveau perf ? Y a-t-il une différence ?

307994[/snapback]

niveau perfs ,perso j'ai rien sentie par rapport a ma dv 006 d'avant,de toute façon pour vraiment sentir quelque chose au niveau des perfs ,il faut bien plus q'une simple dump valve quelque soit sa marque ou son fonctionnement.

moi je l'ai juste fait pour le bruit plus sympa.

Posté(e)

Salut à tous!!

j'ai des doutes sur le fonctionnement de ce montage dry.gif

Rappel: une dump valve a pour but d'évacuer l'air "coincé" entre le turbo et le papillon lors de la fermeture de ce dernier.Or dans la description de ce montage il est dit:

- de boucher le tuyau B blink.gif (il est entre turbo et papillon,donc en pression)

- de mettre la dump sur le A (il est sur la durite qui va du débimètre au turbo,donc en dépression quand le turbo aspire)

Quand la dépression du tuyau C commende l'ouverture de la dump,l'air de la durite entre débimètre et turbo est mis à l'air libre... blink.gif hormis faire du bruit,ça n'a plus la fonction d'une dump valve??

Si toutefois je me trompais,merci de me corriger

@+

Posté(e)

le montage ici présent est excatement le meme que d'origine a une chose près que la depression se faire a l'air libre,au liu de repartir dans le circuit ,c'est tout.

le piston ou la membrane,monte de A vers C.que ce soit celle ci ou une origine,c'est monter comme ça.

-apres la durite B est relié a la dump(origine) et repart vers la tubulure,donc rejete l'air (en circuit fermé)

-da

Posté(e)

desolé beug bigsmile.gif .suite de l'explication.

-donc dans ce montage l'ai de depression au lieu d'etre rejeter dans la tubulure est rejeté a l'air libre.

-d'ailleur vu que cette dump est ouverte on voit bien le fonctionnement quand on active l'accélérateur le piston reste en bas ,ferme donc le circuit(pression) et quand on dédélaire le piston remonte et ouvre le circuit(donc dépréssion)

j'explique le fonctionnement avec les lettres

la durite C brancher au collecteur d'admission ammene l'air,quand on accélaire,cet air appuis sur le piston ,ferme la dump,et envoie l'air pour le turbo.

quand on décélaire le piston remonte et l'air au lieu d'etre evacuer dans la durite B, repart a l'air libre.

je ne voit pas donc pas ou se situe le probleme de fonctionnement,en tout cas j'en ai discuter avec jacquemin qui eux les monte comme ceci,et il n'ont pas de probleme,et moi non plus.

donc le montage est bien bon.

je pense donc que tu fait erreur.

Posté(e)

ba moi je vais dire qu'avec toute ses histoire durite,je commence a m'y perdre un peu aussi. bigsmile.gif

Posté(e)

alors,voila,j'ai fait ma petite enquête,la durite B, sert a l'origine a evacuer l'air de la dump (d'origine ou systeme fermé) ,dans le conduit de recyclage des gaz,systeme EGR.

voila,donc pour tous ceux qui avait un doute,il n'y en plus,le montage est bon bigsmile.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
alors,voila,j'ai fait ma petite enquête,la durite B, sert a l'origine a evacuer l'air de la dump (d'origine ou systeme fermé) ,dans le conduit de recyclage des gaz,systeme EGR.

voila,donc pour tous ceux qui avait un doute,il n'y en plus,le montage est bon bigsmile.gif

308567[/snapback]

Petite prise de news pour savoir qui a monté une dump ouverte sur son TT parce que cela me tente bien!!

Posté(e)

Bonjour.

C' est bien ce que je pensais depuis le début. Je pense que le montage de Sebdu03 n' est pas bon. Je m' explique :

Fonction d' une dump valve : Sert à évacuer l' air en surpression entre le turbo et le boîtier papillon ( qd celui-ci se ferme ). L' air en surpression est évacué dans la durite d' admission ( celle qui est entre le filtre à air et le turbo )

Pourquoi ? Parce que l' air en surpression risquerai de faire éclater une durite et en plus çà fait ralentir l' inertie du turbo.

En fait, faire une dump valve ouverte, consiste justement à faire évacuer l' air en surpression dans cette durite à l' extérieur. ( d' ou le PCHIIIIT ! )

Pourquoi à l' extérieur ?? Parce qu' en fait, quand l' air est rejeté dans la durite d' admission, le turbo se prend d' un coup d' air comprimé dans la gueule, ce qui à pour cause, de le faire ralentir encore une fois ( de l' autre côté cette fois-ci ! ) On apelle çà le "coup de bélier".

Donc, en fait, on doit monter cette dump ouverte sur la durit "B" ( voir schéma de Sebdu03 ) et boucher "A". Mais malheureusement dans cette configuration, l' auto ne tien pu le ralenti, même si on met la durite "C" en direct sur le collecteur d' admission.

Voici ma théorie sur ce montage. J' aimerai avoir l' avis des anciens possésseurs de caisses à turbos à l' ancienne ! ( GT, 21turbo ... ) ou le montage était comme je le présice. coucou.gif

J' espère que vous avez suivi, parce que c vrai que c' est pas évident à comprendre ! bigsmile.gif

Posté(e)

Salut,

entièrement d'accord avec toi,ce montage ne marche pas biggthumpup.gif ...je l'avais dit plus haut dans ce topic,...

PS:Avant de croire tout ce qu'il se dit sur le net,il faut comprendre le fonctionnement de ce que l'on souhaite modifier et le but de la modif... bigsmile.gif

@+

Posté(e)

il faut voire car sur la tt de seb cela a l aire de fonctionner correctement dry.gif

Posté(e) (modifié)

@ttrog : Oui, on peut monter la dump comme le dit Sebdu03 ( ou Jacquemin manifestement ) il y aura bien le "pchiiiit" mais ce montage est totalement inutile mécaniquement parlant, par contre je craint un peu pour cette durite bouchée...

Modifié par Highto
Posté(e) (modifié)

ok pour le moment je suis en montage d origine avec un forge il faudrait que je me penche sur cette dite valve et cette durite boucher pour voire, a moin de faire le montage et voire la difference smile.gif

Modifié par ttrog
Posté(e)

je me suis penché sur la question,j'ai donc fait le montage comme l'a indiqué higto,afin d'essayer,vu que la modif n'ai pas longue a effectuer,le fonctionnement de la dump est différente on entend beaucoup plus le pschiit,(a 200 metres facilement bigsmile.gif )

j'ai donc laisser le montage comme ça,et j'ai demander une explication chez jacquemin puisqu'au telephone ,il m'avais indiqué que mon premier montage étais bon.

il m'a envoyer les photos d'un montage sur le 1l8t,

en ce qui concerne la durite qui vient sur le collecteur d'admission en direct,il faut la laisser comme je l'ai indiqué

seul erreur @higto,c'est que la voiture,meme dans la configuration que a dit ne calle pas et tient son ralentit correctement

voici les 4 photos que j'ai reçu de chez jacquemin aujour'hui,visiblement les images et leur explication téléphonique se contredise.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

par exemple j'ai l'impression maintenant que la pression de turbo sur mano ne monte plus pareil actuelement.mais en ce qui concerne le fonctionnement de la voiture elle marche toujours pareil.

Posté(e) (modifié)
seul erreur @higto,c'est que la voiture,meme dans la configuration que a dit ne calle pas et tient son ralentit correctement

Ah merde, chez moi, le ralenti me fait caler la voiture qd je relache les gazs !?!

Est-ce que tu vois ta valve ouverte qd la voiture tourne au ralenti ??

Modifié par Highto
Posté(e)

oui,ma valve est ouverte quand la voiture est au ralentit,tout comme elle l'etais au premier montage,

ce soir j'ai fait un essaie d'environ 15mn et elle n'a pas caler une seule fois.

Posté(e)

Logiquement, avec ce montage, tu garde l' inertie du turbo lors des changements de rapport. Le turbo n' est plus ralenti par l' air en surpression. Ce qui à pour conséquence une réponse plus rapide du turbo.

Je dis pas que la voiture marche mieux, car la pression du turbo est la même, mais celui-ci répond plus rapidement.

Posté(e)

ce que je comprend pas,c'est pourquoi la tienne calle t'elle,

que penses-tu des photos de montage envoyer par jacquemin,c'est bien le meme que tu a dis alors?

si oui je ne comprend pas pourquoi,il ne m'a dit autre chose au telephone lors de l'achat de ma dump valve. sad.gif

Posté(e)

donc pour en revenir au sujet initial ,le bouchon est don a mettre sur la durite A,

dèsolé de cette erreur,pour le reste rien d'inchangé.

Posté(e)

@Seb : Oui, c' est exactement comme sur les tofs ! bien.gif

A mon avis, ils se sont mal exprimés chez Jacquemin.

Et moi aussi, comprend pô pourquoi ma voiture cale. Comme si le moteur prenais çà comme une prise d' air.

Posté(e)

il cale aussi avec un dump d origine ou seulement avec le montage de la dump ouverte unsure.gif

Posté(e)

Le mien cale uniquement en mode "valve ouverte". Sinon, fonctionne nickel tout en origine.

Posté(e)

il cale systematiquement quand tu demarre,ou une fois que tu a roulé?

Posté(e)

en fait ce qui le normalement le fait caller,c'est a cause de l'electrovanne,mais vu que la on est brancher direct sur collecteur d'admission,normalement la voiture ne doit pas calé,la mienne ne cale pas en tout cas,fait le tour de ton montage,et regarde quand meme si tu n'a pas une prise d'air quelque part.

sinon chez jacquemin,il m'avais dit que la voiture ne devais pas calé en faisant ce montage,et que depuis il vendais ennormement de dv004 pour le 1l8t.

je ne pense pas que le fait d'avoir un 180 ou un 225 joue quelque chose unsure.gif .

moi ç'est un 180 et pas de probleme donc a voir.

Posté(e)

Juste une question dans tout ça, C'est dans quel but?

Le bruit ou une réel amélioration de la chose?

Les "pop-of" il en existe des très balèzes mais fermées, et donc qui ne font pas un bruit...

c'est dommage de voir comment la génération "turbo" à apporter tout un tas de bidouille plus ou moins bonne

Le nombre de moteur et de turbo qui ont pêté pour des conneries de bricolage

alors franchement si vous n'en savez pas plus, arrêtez ça

Car sinon, vous pourrez prochainement ouvrir un topic

"j'ai cassé mon turbo, je ne sais pas pourquoi"

wink.gif

Posté(e)

je ne pense pas que l'on soit les premiers a monté une dump valve ouverte sur un 1800T,et je n'ai jamais entendue parler de casse de turbo a cause ça,

il n'y a pas de gain,réél suplémentaire,mais un temps reponse du turbo plus rapide,de coté la il est bien evident qu'il y ai un apport,sinon je ne pense pas que tous les gens qui font rallye sur gt,subaru ou cosworth,s'amuserai a en mettre une simplement pour le bruit,hors dans tous les rallye que j'ai pu voir la quasi totalitée des voitures a turbo,ont une dump ouverte.et je ne pense pas que ce soit uniquement pour le plaisir du bruit ou pour épaté les spectateurs.

après je n'oblige personne a faire cette modif non plus.