Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

jacquemin a envoyé hier un mail a forge motorsport;ç'est bien pour cela que j'attend une reponse plus précise lundi,de toute façon je vais essayer de me reprocurer une dv006 ou 007 en attendant,et puis la garder comme ça je ne serais pas géné.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut a tous,voila aujourd'hui meme fin de l'epilogue,sur la dump ouverte sur un 1800t,

donc je ne vais faire de grand discourt,le montage peu se faire ,mais il ne vaut mieu pas le faire,car perte de puissance et overfuelling,c'est a dire injection de trop d'essence.

donc le montage d'un coté comme de l'autre n'ai pas bon,explication de forge motorsport,l'air d'une dump normale ç'est a dire fermé,est reinjecter dans le circuit,hors cette air est pris en charge par un capteur,et donc par le boitier electronique,donc seul moyen de la monté est de reprogrammé le boitier électronique pour que qu'il ne prenne plus en compte l'air de décharge de la dump,soit un boulot de fou qui coute certainnement une somme assez conséquente.

jacquemin m'a rappelé aujourd'hui,pour m'expliqué la réponse de forge,mais visiblement je suis le seul de ces acheteur de type de dump valve pour 1800t ,qui est eu des problemes,je luis ai dit que je ne suis pas le seul qui les ai eu,mais que je suis le seul a m'etre poser des questions pour savoir pourquoi la pression de turbo n'etais plus la meme.

je suis donc désolé pour ceux qui ont cru comme moi que c'etais faisable,mais bon vous savez quand un professionnel de lautomobile vous dit que ça se monte,et qu'il vous dit qu'avant vous il a deja vendue pas mal et que personne ne se plaind,en tant qu'amateur et client on y croit,car ç'est un pro,si le boulanger du coin vous dit qu'il peu reprogrammé votre boitier vous ne lui donné pas,si mtm vous dit la meme chose vous leur laissez la voiture ,normal ce sont des pros de ça.

donc je n'ai fait qu'ecouter la parole d'un pro, au depart.

je remercie quand les quelques personne du forum qui ont fait que je me pose des questions,et je remercie aussi mon mano de turbo qui m'a fait rendre compte qu'il n'y avais quelque chose qui allais pas bigsmile.gif .

sinon je vais demandé a un modérateur de fermé ce post,voir de le supprimé si possible

merci.

Posté(e)

T'es fou, c'est très bien que tu aies mis des infos comme celles-là!

Je te félicite de le prendre de cette manière biggthumpup.gif

De toute façon, il faut bien se rendre compte que les voitures actuelles reposent

sur un équilibre très précis de fonctionnement

Cet équilibre et défini par le boitier éléctronique et malheureusement c'est par là qu'il faut passer

dès que l'on veut modifier un ou des éléments de cet équilibre

On devrait le faire même pour un simple changement de filtre à air standard par un kn par exemple

Mais heureusement il y a des tolérences! bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

@ttrog;c'est sylvain jacquemin lui meme qui m'a conseillé dés le départ.

@ phoenix-dr: ç'est normal ,je me doit de donner ce type d'explication,je ne pouvais prendre aucun partie tant que j'etais pas a 100% sur du montage,maintenant,que je suis sur je me doit de donner des explications au personnes qui se sont intéresser de près ou de loin a ce montage.quand quelque chose va faut le dire mais quand ça ne va pas ,il faut le dire aussi.ç'est normal,personne n'ai parfait et les erreurs font avancé les chose.

tous ce que je sais aussi a 100% c'est que tu peu facilement monté ce type de dump valve sur ta subaru,d'ailleur,je crois que ç'est ce que je vais etre obliger d'acheter si je veut en monté une de ce type bigsmile.gif .

saloperie de 1800t bigsmile.gif

Posté(e)

et il te reprends ta dump ou quoi ;car ci c est lui qui te la vendu...... colere.gif

Posté(e)

car moi j ais été limite a me lancer et vu que je suis tout pres de chez jacquemin alors la je t explique pas..... colere.gif

Posté(e)

le probleme,sur ce genre de produits,c'est que ç'est une clientelle plutot de seat ibiza 1800t ou cupra,donc plus jeune que pour les audis,et le bruit pshittt,amuse plus les jeunes que les plus agée qui recherche plus la perf

la legere perte de puissance qu'occasionne,un montage comme celui ci n'ai pas assez flagrant pour le décelé facilement,il m'a quand meme fallu une après midi d'essaie,et presque un demi plein pour vraiment me rendre compte de quelque chose,donc pour celui qui est certain que le montage est bon,il ne va pas décemé le probleme ,de plus,mon gros avantage a été d'avoir mon mano de pression de turbo,et les 0,1 qui me manquais m'ont intrigué,d'ou ma recherche pour savoir ce qui se passait réèllement,hors tous ces client et meme la plupart n'ont pas forcement ce genre de mano,et donc pas évident de décélé quelque chose,surtout si on est persuadé(comme moi au debut) que le montage est bon.

il faut juste epserer qu'a long terme ses clients qui ont opté pour ce genre de monage n'aurons pas de soucis mecanique grave,normalement cela ne devrais pa en causer,cela cause juste un disfonctionnement au niveau de la gestion electronique.

en ce qui me concerne il me reprend la dump,et me fait parvenir au plus vite une 007.

voila.

Posté(e)

tres tres bien de ca part , la je vois avec sylvain pour une commande special de durite d echangeur pour mon tt il me dit quoi demain bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous je possede une leon CupraR 225 et je tiens a dire que ce montage de dump valve es bon pout les moteur 1.8T MAIS que pour les modeles 156 et 180 chv car au dela il faut débrancher l elevtrovanne car sinon celle-ci coupe la pression du turbo et la voiture marche moins bien.

Perso ca m est arrivé et pour que je recupere toute la puissance je devais eteindre puis rallumer le moteur et ca rebugais plus tard.

En discutant avec un gars possedant un cupra R d environ 300 chv lui etait en mode ouvert et pour qu il n y ai pas de problemes il a enlevé l electrovanne et maintenant + de soucis.

Moi je ferais ca ce week on vera bien mais il y a de forte chance que ca marche.

@+

Posté(e)

Le montage est bon uniquement et uniquement si l'on passe par le boitier electronique,comme j l'expliquais l'air de deperssion est pris en charge par le boitier,il faut donc passé ce meme boitier afin que l'electrovanne soit totalement deconnecter sinon le montage n'ai pas bon,forge motorsport a été clair et net dans sa reponse,et je pense qu"en tant que fabricant de dump valve il sont bien placé pour savoir comment ça marche;donc montage a évité sans modif au niveau du boitier.

Posté(e)
blink.gif Si on debranche la N75 le turbo ne marche plus du tout non?

369386[/snapback]

on ne parle pas de la n75 dans ce cas

je vais demandé de fermer ce post,car j'estime avoir assez étudié la question,avoir passé assez de coup de fil et de mail,pour savoir maintenant ce que j'ecrit,et la on repart dans des polemiques,alors que tour de la question a été fait.

si un modo passe par la fermez ce post merci

seb.