Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

est ce qu'il y a une grosse diffence entre le noir ébene et le noir brillant ?

Pour l'entretien , j'entend souvent dire que le noir brillant est tres delicat difficile a entretenir

donnez vos avis!

Posté(e) (modifié)

Pour moi ,il y a une sacré différence. coucou.gif

Quand on regarde de près ,le noir brillant est un noir très profond et il n'y a pas ce genre de paillettes dans la couleur.

Point de vue entretien c'est assez difficile .Surtout pour essuyer le véhicule mais pour moi y'a pas photo par rapport au noir "classique".Le noir brillant donne une Audi très classe et unique car cette couleur est très rare.

Modifié par MIB
Posté(e)

Le noir ébène a des reflets anthracites coucou.gif

Invité piren
Posté(e) (modifié)
Le noir ébène a des reflets anthracites coucou.gif

203787[/snapback]

Idem. Noir brillant, c'est noir noir. Noir ébène, c'est plutôt une espèce de gris super super foncé, avec l'effet "perlé" càd des paillettes de couleur indéfinissable qui changent d'aspect selon la luminosité.

Pour ce qui est de l'entretien, je peux te dire que le noir ébène est un véritable enfer. Ce n'est jamais tout à fait propre, et quand bien même ce le serait, ça reste propre environ 40 secondes. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ...

coucou.gif

Piren

Modifié par piren
Posté(e)
Que se soit l'un ou l'autre,avec le noir c'est la galère l'entretien sad.gif  sad.gif

203853[/snapback]

Lavage/essuyage et rayure unsure.gif

Posté(e)
Pour moi ,il y a une sacré différence. coucou.gif

Quand on regarde de près ,le noir brillant est un noir très profond et il n'y a pas ce genre de paillettes dans la couleur.

Point de vue entretien c'est assez difficile .Surtout pour essuyer le véhicule mais pour moi y'a pas photo par rapport au noir "classique".Le noir brillant donne une Audi très classe et unique car cette couleur est très rare.

203786[/snapback]

+1 bien.gif

Posté(e)

Je pense pouvoir dire sans me tromper et si tel est le cas alors bowdown.gif

mais le noir brillant est un noir vernis alors que le noir ébène est métallisé.

L'avantage du noir brillant, comme son nom l'indique est brillant et fait vachement classe (opinion personnelle). Contre partie, comme c'est du vernis, la peinture est plus fragile que la métallisé.

Sinon, les deux peintures restent très difficiles d'entretien... A comparer à du gris dauphin par exemple.

Mais comme le dit piren, quand on aime, on ne compte pas bigsmile.gif

Posté(e)
Je pense pouvoir dire sans me tromper et si tel est le cas alors  bowdown.gif

mais le noir brillant est un noir vernis alors que le noir ébène est métallisé.

L'avantage du noir brillant, comme son nom l'indique est brillant et fait vachement classe (opinion personnelle). Contre partie, comme c'est du vernis, la peinture est plus fragile que la métallisé.

Sinon, les deux peintures restent très difficiles d'entretien... A comparer à du gris dauphin par exemple.

Mais comme le dit piren, quand on aime, on ne compte pas  bigsmile.gif

204255[/snapback]

Le noir ébène est nacré wink.gif

Posté(e)

Franchement ebène ou brillant, au niveau entretient c'est kif kif: trés galère:

Trace de doigts sur les ouvrants, un petit peut de pluie, et la voiture en prend un coup... et pas questions de faire partir le truc avec un karsher, faut polir.

Par contre, si le brillant est plus beau car plus profond, il resiste trés trés mal au rayures qui sont irrécupérable (du balais brosse de la station service au chemin plein de ronces).

Aprés tout ça, perso, j'ai une ebène, et j'en suis ravis bien.gif

Posté(e)

La mienne st bleu ming, et apparement, 1 seul lavage pour le moment, c'est pas simple non plus. Mais la couleur est vraiment jolie, donc... wink.gif

Posté(e)

Bonjour,

A l'époque j'avais hésité entre les deux couleurs (la brillante était gratuite, l'ébène nacrée facturée 600 euros !!). Je préférais la brillante pour son aspect vraiment class. Mais moi, en terme de peinture je n'y connais rien. Voulant conserver ma titine jeune aussi longtemps que possible, j'ai opté pour l'ébène (ça en aurait fait des options ces 600 euros) car mon père me disait que sur le long terme cela tiendrait mieux alors qu'au fil des ans, le brillant risquait de devenir mat à certains endroits. Il me disait que le brillant était valable surtout si on voulait revendre sa voiture car le pb de la voiture qui devient mat, cela ne nous regarde plus alors !!!

Avait il raison ?

Dois je réclamer ces 600 euros à mon paternel smile.gif ?

Posté(e)
Bonjour,

A l'époque j'avais hésité entre les deux couleurs (la brillante était gratuite, l'ébène nacrée facturée 600 euros !!). Je préférais la brillante pour son aspect vraiment class. Mais moi, en terme de peinture je n'y connais rien. Voulant conserver ma titine jeune aussi longtemps que possible, j'ai opté pour l'ébène (ça en aurait fait des options ces 600 euros) car mon père me disait que sur le long terme cela tiendrait mieux alors qu'au fil des ans, le brillant risquait de devenir mat à certains endroits. Il me disait que le brillant était valable surtout si on voulait revendre sa voiture car le pb de la voiture qui devient mat, cela ne nous regarde plus alors !!!

Avait il raison ?

Dois je réclamer ces 600 euros à mon paternel  smile.gif  ?

204712[/snapback]

Oui ... bigsmile.gifbiere.gif

Franchement ,j'en suis à ma deuxième noir brillant .Pourquoi ?

Parce que contrairement à ce que t'as dit ton papa ,je trouve que la voiture vieillit moins vite que les autres grâce au noir brillant.

Le noir ébene donne (C'est mon avis) cette impression de mat (Avec le temps) contrairement au noir brillant .

Une voiture noir brillant sale paraît moins sale et moins Mat justement qu'une noir ebene .(c'est con non ? smile.gif ).De loin j'entend.. smile.gif

En tout cas moi ,je ne voudrais jamais changer de noir.

Invité Kcrats
Posté(e)

J'ai une question: peut on laver le noir brillant au karsher.

Si je lui fait une toilette toutes les semaines au karsher et sans rien faire d'autres c'est bon? smile.gif ou pas? sad.gif .

Moi j'ai remarqué que sur ma new A3 en noir ebene, la peinture etait tres sensible aux micro rayures. Par contre mon ancienne golf IV pas du tout (je ne sais plus de quel noir il s'agissait). Je ne l'ai jamais passé au karsher, mais uq'au rouleau durant 3 ans et bien il n'y avait que tres tres peu de micro rayures (je vous jure).

Bizarre non?

Posté(e)

Si je lui fait une toilette toutes les semaines au karsher et sans rien faire d'autres c'est bon? smile.gif  ou pas? sad.gif .

Moi j'ai remarqué que sur ma new A3 en noir ebene, la peinture etait tres sensible aux micro rayures. Par contre mon ancienne golf IV pas du tout (je ne sais plus de quel noir il s'agissait). Je ne l'ai jamais passé au karsher, mais uq'au rouleau durant 3 ans et bien il n'y avait que tres tres peu de micro rayures (je vous jure).

Bizarre non?

204823[/snapback]

Tu passes ta voiture aux rouleaux blink.gif

Posté(e)

Si je lui fait une toilette toutes les semaines au karsher et sans rien faire d'autres c'est bon? smile.gif  ou pas? sad.gif .

Bizarre non?

204823[/snapback]

Oui mais pas de trop près quand même biere.gif

Le problème si tu ne lave une noir brillant qu'au karsher c'est que à la longue une fine couche de crasse va ternir le brillant et il te faudra un jour ou l'autre lui faire un bon petit champoing pour raviver tous ça ...

coucou.gif

Posté(e)

Bizarre non?

204823[/snapback]

Idem pour mon ancienne Golf IV noir Magic effet perlé (rouleaux et nickel)

Invité Kcrats
Posté(e)
Tu passes ta voiture aux rouleaux blink.gif

205124[/snapback]

OUI ange.gif je suis un feineant.

La A3 parfois et la golf toujours.

Mais la prochaine je ne le ferai pas ou presque.

Invité Kcrats
Posté(e)
Idem pour mon ancienne Golf IV noir Magic effet perlé (rouleaux et nickel)

205263[/snapback]

Arf! j'ai l'impression que l'on a eu les meme voiture dis moi.

N'empeche que c'est bizarre que ce noir tienne si bien sur golf IV.

Invité Kcrats
Posté(e)
Oui mais pas de trop près quand même  biere.gif

Le problème si tu ne lave une noir brillant qu'au karsher c'est que à la longue une fine couche de crasse va ternir le brillant et il te faudra un jour ou l'autre lui faire un bon petit champoing pour raviver tous ça ...

coucou.gif

205184[/snapback]

Et là je lui fais quoi comme shampoing? Meguiar's tech wax uniquement? ou je fais le truc en trois etape comme c'est indiqué dans le topic 4rings...?

Posté(e)
Et là je lui fais quoi comme shampoing? Meguiar's tech wax uniquement? ou je fais le truc en trois etape comme c'est indiqué dans le topic 4rings...?

205523[/snapback]

Perso pour le moment je découvre Meguiar's ,donc j'en suis au "bête" champoing mais c'est sûr que le bazar en trois étapes doit être sympa.

Posté(e)

Opte sans hésitation pour le noir ébène nacré. Tu auras une couleur très classe, qui va vraiment bien avec les lignes tendues de la new A3. Un savant mélange entre le gris foncé et le noir en fonction de la luminosité et quelle profondeur de teinte !

Pour l'entretien:

- dès la livraison, protection avec une couche de cire intégrale;

- rouleaux de lavage ABSOLUMENT interdits;

- lavage au jet (60 cm de distance) puis essuyage à la peau de chamois (cette dernière sera rincée très fréquemment) (donc tu traines ton seau, ton jerrycan de 10 l d'eau, ta peau de chamois, tes micro fibres et autres chiffons, avec toi);

- cire à renouveler au moins une fois par trimestre (je te conseille les produits Abel auto ou Meguiar's) ce qui te facilitera le lavage et offrira moins de prise au film routier (toujours à l'ombre sur une carrosserie froide);

- inspecte fréquemment ta voiture pour traiter les petites rayures (l'efface rayure Meguiar's est tres peu abrasif et amplement suffisant, travaille avec un peu de coton, tout dou-ce-ment par petites rotations)(en trois ans de voitures noires, j'en suis toujours à mon même tube d'efface rayure Meguiar's);

- fais attention ou tu roules et notamment aux hautes herbes sur le bord des routes;

- supprime le cimetière de moustiques le plus vite possible (cf sujet dans ce forum);

- protège ta voiture du soleil caniculaire (type 2003) et de la pleine lune !

- évite de te frotter à ta voiture quand elle est restée quelques jours sans rouler (tu vas provoquer un effet abrasif avec l'inévitable couche de poussière);

- enfin, n'hésite pas à investir dans une bache de protection d'intérieur. J'ai personnellement une bache CAR COVER très légère sous laquelle dort mon A3 (car-cover-france.com, non je ne travaille pas pour eux) (Il faut avoir bien sûr un box ou un garage personnel pour en faire usage).

J'ai une new A3 2.0 tdi 140 ambition en noir ébène nacré. Il me semble que la peinture est effectivement plus sensible aux rayures que le noir ébène nacré de mon ancienne A3 1.9 TDI ambition. Mais ce n'est pas du tout le même noir non plus. Le nouveau me semble un peu moins noir. Mais peut être est ce du à la différence d'age, une peinture "travaille" avec le temps.

Une A3 en noir brillant, c'est un corbillard. Peinture terne et "épaisse".

Donc 600 € sans hésitation.

Sapiens66

bien.gif

Posté(e)

Pour info le noir ebenne n'existe plus et il est remplacé par le noir fantome qui est moins brillant, limite identique avec le noir brillant . Sous réserve car vu le vendeur de mon bled j'ai de serieu doute.

Posté(e)

oui vous avez raison que le noir ébene n'existe plus , mais comme il aurait de disponible une A3 new calandre en noir brillant qui arrive a la fin de juillet alors je veut en profité , mais j'ai un peu peur pour l'entretien

c'est une ambition , elle a pas mal d'option.

-radar de parcking

-toit ouvrant

-preparation télèphone

- volant multifonction

-regulateur de vitesse

-siege tout cuir noir

-bequet arriere S line

et quelque option encore que je ne sais plus

j'ai deja les RS6 en 18 +ressort court ABT

Alors qu'est ce que vous en penser?

Posté(e)
Opte sans hésitation pour le noir ébène nacré. Tu auras une couleur très classe, qui va vraiment bien avec les lignes tendues de la new A3. Un savant mélange entre le gris foncé et le noir en fonction de la luminosité et quelle profondeur de teinte !

Pour l'entretien:

- lavage au jet (60 cm de distance) puis essuyage à la peau de chamois (cette dernière sera rincée très fréquemment) (donc tu traines ton seau, ton jerrycan de 10 l d'eau, ta peau de chamois, tes micro fibres et autres chiffons, avec toi);

- cire à renouveler au moins une fois par trimestre (je te conseille les produits Abel auto ou Meguiar's) ce qui te facilitera le lavage et offrira moins de prise au film routier (toujours à l'ombre sur une carrosserie froide);

- inspecte fréquemment ta voiture pour traiter les petites rayures (l'efface rayure Meguiar's est tres peu abrasif et amplement  suffisant, travaille avec un peu de coton, tout dou-ce-ment par petites rotations)(en trois ans de voitures noires, j'en suis toujours à mon même tube d'efface rayure Meguiar's);

- fais attention ou tu roules et notamment aux hautes herbes sur le bord des routes;

- supprime le cimetière de moustiques le plus vite possible (cf sujet dans ce forum);

- évite de te frotter à ta voiture quand elle est restée quelques jours sans rouler (tu vas provoquer un effet abrasif avec l'inévitable couche de poussière);

- enfin, n'hésite pas à investir dans une bache de protection d'intérieur. J'ai personnellement une bache CAR COVER très légère sous laquelle dort mon A3 (car-cover-france.com, non je ne travaille pas pour eux) (Il faut avoir bien sûr un box ou un garage personnel pour en faire usage).

J'ai une new A3 2.0 tdi 140 ambition en noir ébène nacré. Il me semble que la peinture est effectivement plus sensible aux rayures que le noir ébène nacré de mon ancienne A3 1.9 TDI ambition. Mais ce n'est pas du tout le même noir non plus. Le nouveau me semble un peu moins noir. Mais peut être est ce du à la différence d'age, une peinture "travaille" avec le temps.

Sapiens66

bien.gif

207430[/snapback]

Tu as oublié ...

- à la fin, mets toi une balle dans la tête bigsmile.gif enfin si il te reste encore un peu de temps ...

Posté(e)

Pour l'entretien:

- inspecte fréquemment ta voiture pour traiter les petites rayures (l'efface rayure Meguiar's est tres peu abrasif et amplement  suffisant, travaille avec un peu de coton, tout dou-ce-ment par petites rotations)(en trois ans de voitures noires, j'en suis toujours à mon même tube d'efface rayure Meguiar's);

Sapiens66

bien.gif

207430[/snapback]

D'accord avec toi sauf que maintenant la PM c'est 750€ bleble.gif

Perso je trouve que la peau de chamoix fait des microrayures coucou.gif

Posté(e)
D'accord avec toi sauf que maintenant la PM c'est 750€ bleble.gif

Perso je trouve que la peau de chamoix fait des microrayures coucou.gif

207682[/snapback]

Exact pour la peau de chamois, il y a eu des topics déja la dessus : il vaut mieux une micro fibre chamoisée wink.gif

Posté(e)
Exact pour la peau de chamois, il y a eu des topics déja la dessus : il vaut mieux une micro fibre chamoisée  wink.gif

207694[/snapback]

Vaut mieux une bonne petite pointe bien.gif

Posté(e)
Vaut mieux une bonne petite pointe bien.gif

207704[/snapback]

Oui, mais la micro fibre pour enlever les dernieres gouttes....C'est ce que je fais, apres avoir rincé la belle avec l'eau de finition, que j'ai également utilisée pour mouiller la microfibre biggthumpup.gif

Posté(e)
Oui, mais la micro fibre pour enlever les dernieres gouttes....C'est ce que je fais, apres avoir rincé la belle avec l'eau de finition, que j'ai également utilisée pour mouiller la microfibre biggthumpup.gif

207711[/snapback]

Moins tu touches la carosserie, mieux c'est bien.gif

Posté(e)
Moins tu touches la carosserie, mieux c'est bien.gif

207717[/snapback]

Pourtant j'aime bien toucher les belles carosseries... rolleyes.gif

Posté(e)
Pourtant j'aime bien toucher les belles carosseries... rolleyes.gif

207722[/snapback]

Moi aussi diablotin.gifdiablotin.gif mais c'est pas le même biggthumpup.gif

Posté(e)
Moi aussi diablotin.gif  diablotin.gif mais c'est pas le même biggthumpup.gif