Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca y est j’ai commandé tout le matos !

Voici donc la future installation qui sera faite dans mon A4 B7 d’ici quelques semaines.

Tous les prix s’entendent frais de livraison inclus.

- 1 lecteur DVD BOSS DVB 3000B (135,61 €  http ://stores.ebay.de/MULTI-MEDIA-SYSTEMS)

Je me suis arrêté sur ce model car il possède un récepteur infrarouge déporté et surtout des entrées audio/vidéo supplémentaires (à l’arrière et en façade) ce qui me permettra de raccorder le tuner TNT

Il sera installé dans la boîte à gant à droite du chargeur de CD, l’espace doit justement permettre d’installer un appareil de la taille DIN. Evidement il sera raccordé au RNS-E via l’adaptateur Dietz 1417.

---

- 1 tuner TNT 12V (DVB-T) (94 GBB  http://stores.ebay.com/SkyPro-ind-com-SkyPro-Ind-Co-Ltd)

L’emplacement n’est pas encore bien défini : de préférence je souhaiterai le fixer sous le siège passager, au pire dans le coffre sous la plage arrière.

---

- 1 écran TFT 7 pouces (158 $  http://www.mp3playerstore.com/stuff_you_ne...al/IN-700A.htm)

Vous vous demandez probablement dans quel intérêt un écran supplémentaire ? et bien tout simplement pour mes passager arrières. Un seul écran devrait suffire, il sera fixé à hauteur de l’accoudoir avant entre les deux sièges.

---

- 1 Dietz 1417 et 1 Dietz 1480 (463,40 €  http://www.caraudio24.de/zubehoer/multimed...face/index.htm)

C’est là la partie la plus chère, 463 €, et pourtant il ne s’agit que d’un convertisseur video vers RGB et d’un module Dietz 1280.

Le Dietz 1417 va donc servir à raccorder le lecteur DVD au RNS-E,

Le Dietz 1280 permet quant à lui le fonctionnement alors que le véhicule se déplace.

Je vous rassure je ne regarderai pas l’écran en conduisant.

---

- les outils d’extraction du RNS-E (22,97 $  http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...tem=5765404441)

---

- Et puis les différents câbles RCA

---

montage_video.doc

Modifié par field
Posté(e)
blink.gif ça fait un investissement quand même ! Combien l'adaptateur TNT ? As-tu éliminé tout risque d'incompatibilité ? Sinon c'est sur que l'idée est sympa, voir les bonus du dvd qu'on vient d'acheter pendant qu'on attend quelqu'un en retard, ça rend plus zen bien.gif
Posté(e)

Tres bien tout ça... bien.gif

tu vas me faire avancer plus vite dans mes recherches de composants....

merci

Quelques remarques :

1- Le dietz 1480 => comment fonctionne t'il? y a t'il un interrupteur dessus qqe par pour l'activer et le desactiver sachant que le fait de le brancher empeche apparement d'utiliser l'ecran pour autre chose (guidage, radio...)

Sinon la solution serait d''ajouter un interrupteur sur le + dans le cablage du dietz, commandable de la boite à gant....

2- Tu ajoutes un ecran...très bien mais si je compte bien, tu as donc 2 ecrans, le rns-e et l'ecran arriere... T'as pas oublié d'ajouter un ampli video pour splitter les ecrans? (ou alors le lecteur DVD a 2 sorties??) Sinon, ça va po marcher là..(alpine en fait des tres bien, si tu cherches une ref)

3- Pour le tuner TV, il y a une place parfaite et qui ne t'embeteras pas : au dessus de la boite à gant, c'est tout vide. Il y a des traverses qui semblent etre là uniquement pour fixer des choses dessus et en plus tu seras juste derriere ton lecteur DVD. Il n'y aura que le cable antenne qui sortira de là. (fais gaffe à ne pas le mettre trop pres de l'airbag, histoire de ne pas l'empecher de fonctionner...)

4- Cette antenne, as tu des precisions sur son fonctionnement? (comment la placer...)

Une ptite astuce que je pense faire :

Toute cette installation est parfaitement invisible sauf l'ecran arriere. Donc pour eviter toutes intentions malveillantes, je pense simplement le ranger dans l'accoudoir arriere (la trousse de secours ira dans le coffre). Le logement est tres grand, suffisamment pour un ecran. Pour le support, faut voir la tete qu'il aura.

Pour le cablage de cet ecran, je compte faire circuler les cables dans le tunnel centrale et resortir au niveau du cendrier arriere, quitte meme à le percer pour y placer des jack et des prises RCA dans le fond. Tout reste discret, PnP et demontable...(m'en fout du cendar, je fume pas!!) Donc en utilisation, il n'y aura que les cables qui descendront dans le cendrier ouvert. Une fois rangé, je referme le cendrier et c'est caché!!

tiens nous au courant de ton avancement!! coucou.gif

Posté(e)

une petite question, le décoderu TNT est-il branchable sur un PC via USB (pour le brancher sur mon carPC) ? je n'ai pas vu ce genre de conectique dans la doc.

Posté(e)

Salut,

il y a bien un ampli de prévu avec 4 sorties pour partir sur les differents ecrans.

Pour le TUNER c'est des sorties video et non USB mais tu peux aussi trouver un TUNER USB àa existe pour 90€ environ en France.

A+

Posté(e)

bien.gif t'as tout prevu!!

tu comptes faire ton montage quand?

(oubli pas qu'il nous faut Forum68.gif )

Posté(e)

J'ai tout commandé samedi; le tout devant arriver sous 15 jours;

d'ici 1 mois donc.

Promis je prendrai des photos pendant le montage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Bon quelques news sur l'avancement de mon projet.

Je viens de recevoir le Tuner TNT; je l'ai testé chez moi antenne à l'interieur de l'appartement au 2ème étage dans le 92 batiments autour ça fonctionne nikel.

J'attends la suite du matos pour tester dans mon A4 B7

A bientôt,

Field

Posté(e)

T'en es où là?

tu as tout reçus?

moi perso j'ai acheté un BOSS comme le tiens que j'ai monté dans ma boite à gants (BOSS DVB 3000B ).

J'ai fais une bidouille elec pour recuperer mon 12V, j'ai fais courir les fils jusqu'au cendrier arriere et mis un support ecran BOSS entre les appuis tete pour le fiston.

Ca marche bien à part l'ecran BOSS qui est d'une qualité pitoyable...j'espere que le lecteur CD est mieux lui.

J'attend de voir ce que ça donne pour toi concernant le tuner TV wink.gif pour me lancer.

Posté(e)

vous etes sur que ca va marcher la TNT en roulant? j'ai comme un doute...

Posté(e)
vous etes sur que ca va marcher la TNT en roulant? j'ai comme un doute...

216446[/snapback]

Moi aussi j'ai un gros doute, mais j'attends avec impatience les tests ! Je pense qu'en étant proche d'un émetteur (pas plus de 14 sites à l'heure actuelle...) et en se déplaçant doucement l'adaptateur TNT peut peut-être se débrouiller. Vite les tests !!! biere.gif

Posté(e)
T'en es où là?

tu as tout reçus?

moi perso j'ai acheté un BOSS comme le tiens que j'ai monté dans ma boite à gants (BOSS DVB 3000B ).

J'ai fais une bidouille elec pour recuperer mon 12V, j'ai fais courir les fils jusqu'au cendrier arriere et mis un support ecran BOSS entre les appuis tete pour le fiston.

Ca marche bien à part l'ecran BOSS qui est d'une qualité pitoyable...j'espere que le lecteur CD est mieux lui.

J'attend de voir ce que ça donne pour toi concernant le tuner TV wink.gif  pour me lancer.

213410[/snapback]

Salut Peps,

peux tu me dire de quel ecran BOSS il s'agit?

parce que je prevoit justement d'en acheter un.

celui ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Merci.

Posté(e)

Salut !

Me voilà de retour.

Je n'ai pas encore commencé l'install il me manque la partie Dietz et oui ma banque n'a pas viré l'argent sur le bon compte et ça a mis du temps pour refaire, j'attends les Dietz la semaine prochaine.

Je n'ai jamais dis que la TNT fonctionnera en roulant, enfin j'ai effectué un test avec une antenne non amplifié sur le toit et à 20-30km àa passe encore, à l'arrêt c'est nickel près de la Défense. J'ai l'intention d'acquerir une antenne amplifiée 19dB ou 24dB mais de toute façon le but n'est pas de regarder la TV en roulant.

J'avoue que le tuner TNT c'est gadget mais est ce qu'un tuner analogique (celui d'origine) fonctionne en roulant ? et si oui quelle doit être la qualité.

Pour l'ecran ce n'est pas un BOSS mais il lui ressemble beaucoup.

Je vous donne RDV la semain prochaine.

A+

Posté(e)
Je n'ai jamais dis que la TNT fonctionnera en roulant, enfin j'ai effectué un test avec une antenne non amplifié sur le toit et à 20-30km çà passe encore, à l'arrêt c'est nickel près de la Défense.

On n'a pas non plus affirmé que tu l'avais dit wink.gif par contre on attend tes essais ! On sait très bien que ça ne marchera pas à 90, mais rien de tel qu'une confirmation en conditions réelles ! C'est déjà sympa de pouvoir regarder le journal ou autre chose en qualité numérique dans les bouchons biggthumpup.gif

J'avoue que le tuner TNT c'est gadget mais est ce qu'un tuner analogique (celui d'origine) fonctionne en roulant ? et si oui quelle doit être la qualité.

217954[/snapback]

Le tuner analogique, lui, ne fera pas de coupure, mais bonjour les crachements et autres images non regardables... Je suis d'accord avec toi, si installation il y a (en 2005/2006) c'est en TNT ! bien.gif

Posté(e)
Salut Peps,

peux tu me dire de quel ecran BOSS il s'agit?

parce que je prevoit justement d'en acheter un.

celui ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

Merci.

217404[/snapback]

C'est bien le meme....

Liste des defauts :

- montage par vis moletée avec ecrou carré mal foutu et donc demontage rapide impossible (pas envie de tenter le diable à laisser l'ecran en permanence visible dans l'habitacle moi)

- Qualité de l'ecran très faible, les images oscillent de gauche à droite faiblement mais c'est moche

- j'ai un pixel blanc en plein milieu furious.gif

- il y a un ampli audio integré qui permet de regler le son sur les HP de l'ecran...très bien sauf que tout ça n'est pas blindé donc c'est annexé avec l'accelerateur de la voiture....un joli sifflement additionnel!! bleble.gif

A eviter et apres recherche sur le net, une marque est plutot conseillée : liliput.

Par contre le prix ne semble pas etre le meme sad.gif .

Posté(e)
C'est bien le meme....

Liste des defauts :

- montage par vis moletée avec ecrou carré mal foutu et donc demontage rapide impossible (pas envie de tenter le diable à laisser l'ecran en permanence visible dans l'habitacle moi)

Juste sur ce point : j'ai un écran 7"TFT Liliput qui est doté d'un dispositif de démontage rapide. Au début je le démontais systématiquement et depuis plusieurs mois je ne le fais plus. Et aucun souci (Glastint powaaa peut-être). Et pourtant je laisse mon A4 garée des 1/2 journées entières dans des coins moyens (Surville à Montereau-Fault-Yonne, Aulnay-sous-Bois, St Ouen, parkings non gardés). Pas de paranoïa je pense que le risque est limité coucou.gif

Posté(e)
Juste sur ce point : j'ai un écran 7"TFT Liliput qui est doté d'un dispositif de démontage rapide. Au début je le démontais systématiquement et depuis plusieurs mois je ne le fais plus. Et aucun souci (Glastint powaaa peut-être). Et pourtant je laisse mon A4 garée des 1/2 journées entières dans des coins moyens (Surville à Montereau-Fault-Yonne, Aulnay-sous-Bois, St Ouen, parkings non gardés). Pas de paranoïa je pense que le risque est limité  coucou.gif

218417[/snapback]

J'avais bien pensé à la solution Glastint mais c'est pas trop prevu dans mon budget pour l'instant....

L'autre soucis c'est que le fiston est calme devant ouioui mais des que ça s'arrete (et on ne lui met pas systematiquement le dvd non plus) il a un peu tendance à lui filer des coups de pieds à l'ecran rolleyes.gif . Il est à bonne hauteur avec le siege auto donc on demonte.

Tu aurais les ref et prix de ton ecran? avec des infos sur la connectique et là ou tu l'aurais acheté?

Il y a un autre truc un peu lourd, on s'en ai rendu compte à l'utilisation. C'est qu'un DVD c'est un menu interactif et c'est difficile de cliquer sur la facade du lecteur DVD dans la boite à gant en regardant l'ecran à l'arriere... Je sais il y a une telecommande mais j'ai bettement oublié de brancher le sensor à l'arriere!!! bleble.gif faut que je redemonte tout...

Posté(e)

Mon écran ne me sert pas à la lecture des DVD mais à mon CarPC. C'est un écran VGA à dalle tactile. Pour les DVD j'ai un lecteur DVD Tablet à l'arrière.

Posté(e)

J'ai tous recu sauf les foutus extracteurs d'autoradios.

Je me bas avec la gars des US qui ne m'en a envoyé que 2 et pas 4.

De toute façon je teste ce WE,

les Dietz je ne les ai eu que hier.

A+

Posté(e)
J'ai tous recu sauf les foutus extracteurs d'autoradios.

Je me bas avec la gars des US qui ne m'en a envoyé que 2 et pas 4.

De toute façon je teste ce WE,

les Dietz je ne les ai eu que hier.

A+

230357[/snapback]

Salut field,

pour info, j'en ai que 2 des extracteurs et j'arrive à deverouiller mon RNS-e sans soucis. Faut juste demonter la boite à gant (tres simple) et ensuite deverouiller le rns-e en inserant les 2 clés en haut à droite et en bas à droite. Tu pousses un chouilla le rns-e par l'arriere pour le faire avancer un peu vers l'avant. En le maintenant avec ta main par l'arriere, tu reinseres les 2 clés sur la partie gauche et voila, il est deverouillé. Reste plus qu'a l'extraire.

Comme de toute façon pour monter tout ton matos tu devras extraire la boite a gant j'imagine, n'hesite pas à tester ma manipe... bien.gif

Posté(e)

ok je vais faire ainsi merci pour l'info

j'attaque ce WE,

je recharge la batterie de mon appareil photo

a+++

Posté(e)

Bon j'ai commencé le montage.

j'ai fixé le lecteur DVD dans la boite à gant que j'avais auparavant demonté.

Dans decoupe à la cie car le lecteur DVD était trop profond, il se trouve donc à droite du chargeur.

J'ai aussi installé le Dietz 1417.

Tout ça bien réfixé démarre nickel meme si j'entends de très legers parasites en mode pause sur un DVD (son coupé).

Le gros pb c'est que au bout de 5 secondes environ j'ai le message suivant: "TV NON INSTALLEE" plus d'image du DVD évidement mais le son reste. Si j'eteins et je rallume le RNS-E l'image reviens de nouveau pour 5 secondes et re message ...

Parcontre contact mis ou moteur démarré je n'ai pas ce message.

Quelqu'un à une idée ?

Moi qui pensait justement pouvoir regarder les DVD à l'arrêt là c'est raté. Bon je n'ai pas encore installé le Dietz 1280 mais vu que son utilité est d'avoir l'image en roulant je ne pense pas que ça va resoudre mon problème.

Faut absolument que je resolve ce pb avant de continuer, y a peut être un tru à faire au VAG-COM que évidement je n'ai pas.

Merci d'avance pour vos réponses, allroadusa je compte sur ton aide.

Posté(e)

c'est tout...pas de news ? personne ne reponds ?

Ouuhhhouuu y'a p personne ? dodo.gif

Posté(e)
c'est tout...pas de news ? personne ne reponds ?

Ouuhhhouuu y'a p personne ?  dodo.gif

237026[/snapback]

Ben reponds toi...

Posté(e)

Gresillements + coupure image... je dirais pb de mise a la masse, mais c'est pas facile de faire un diag comme ca. dry.gif

Posté(e)
Ben reponds toi...

237028[/snapback]

Punaise...vous etes tous à cran sur ce forum...

C'est vrai, ca fait 2 fois que je dois faire une petite remarque humouristique sur un sujet et je me fait systématiquement engueuler.....

Je n'ai pas répondu, car je n'ai pas la réponse. point.

Par conte le sujet me semblait intérressant, d'ou l'idée d'appuyer la demande de l'auteur pour lui trouver une solution...

Mais bon, je vais pas vous déranger plus que ça.... ou je suis sur de risquer la correctionnelle !!! peut etre même un procés !!! mad.gif

salut

Posté(e)

Nan pas a cran, mais sur un forum, les intonations humoritisques sont donnees avec les smileys, sinon on ne sait pas si c'est un reproche ou de l'humour. biere.gif

Du genre :

Mais qu'il est con ! bleble.gif

different de

Mais qu'il est con ! biggthumpup.gif

Posté(e)

ok autant pour moi smile.gif

ange.gif Maintenant je vais smileys a fond !!! biggthumpup.gif

C'est mieux non ? carre.gifcoucou.gifbiere.gif

Posté(e)
Nan pas a cran, mais sur un forum, les intonations humoritisques sont donnees avec les smileys, sinon on ne sait pas si c'est un reproche ou de l'humour.  biere.gif

Du genre :

Mais qu'il est con !  bleble.gif

different de

Mais qu'il est con !  biggthumpup.gif

237054[/snapback]

Après le "Ici on Quote correctement !"

Et le "Ici on parle Francçais !"

Tu vas devoir faire un "Ici On Smile Poliement !" tongue.gif

Posté(e)
dry.gif Si le message n'apparait que contact coupé, moi je pencherai pour un + contact à remplacer par un + permanent, non ?? sad.gif Répertorier les + du schéma (s'il y a) et identifier celui qui pourrait empêcher le fonctionnement si il est coupé sans contact. Je ne sais pas si je suis très clair ... unsure.gif
Posté(e)

Bon alors tout le monde s'impatiente mais moi je bosse et en semain c'est impossible.

Je reprends demain samedi déjà pour resoudre le pb du +12v qui n'est pas permanent alors que je l'ai raccordé comme indiqué dans la doc du dietz 1417.

Posté(e)

OK OK bon courage coucou.gif C'est vrai que c'est bien plus facile de s'impatienter que de faire le boulot ! biggthumpup.gif