Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Voila je me suis lançé hier dans la peinture de mes étriers de freins avant, voiçi quelques photos du résultat cool.gif

user posted image

user posted image

user posted image

J'ai fini tard le soir aux chandelles, mais le jeu en valait la chandelle bigsmile.gifhot.gif

J'ai fait ça avec un kit de peinture au pinceau de type "foliatec"

J'ai d'abord bien brossé les étriers avec une brosse métallique, ensuite, j'ai bien aspergé avec le dégraissant freins fourni dans le kit.

Aprés en attendant le séchage du dégraissant j'ai masqué les parties sensibles au scotch de carrossier puis j'ai commençé a mélanger la peinture et le durcisseur.

Aprés un bon quart d'heure j'ai commençé a peindre, c'est au bout de plusieurs couches que j'ai réussi a voir une belle couleur uniforme cool.gif

J'ai attendu envrion deux heures aprés la peinture pour appliquer les stickers, afin que ceux çi soient bien collées et puissent sécher en méme temps que la peinture bien.gif

Voila, il y'a quelques légers petits défaut par ci par la mais bon il ne sont pas trop visibles, et le résultat me plait, c'est le principal biggthumpup.gif

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
super oufmen

tu les a trouver ou les stickers ?

157624[/snapback]

Sur Ebay USA bien.gif Un vendeur super sympa et pas cher ! (10 euros les 12 stickers)

Posté(e)

en tout cas ca fait super.

Le rouge ressort bien a coté du jaune, félicitation

Posté(e)
en tout cas ca fait super.

Le rouge ressort bien a coté du jaune, félicitation

157628[/snapback]

Merçi cool.gif

Posté(e) (modifié)

Super comme boulot,tu as mis 1 masque pour les odeurs de peinture?,j'espère pour toi,car le Nez c'est fragile,demande à Cyril tongue.giftongue.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Modifié par pierrot
Posté(e)
+1

au fait il t'a fallu qu'un seul kit pour l'avant et l'arriere ?

157642[/snapback]

Oui le kit est prévu pour 4 étriers et j'ai a peine utilisé 1/3 de la peinture pour 2 étriers blink.gif J'ai pas peint ceux de l'arriére wink.gif

Posté(e)
Super comme boulot,tu as mis 1 masque pour les odeurs de peinture?,j'espère pour toi,car le Nez c'est fragile,demande à Cyril tongue.gif  tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

157638[/snapback]

Non j'ai pas mis de masque et j'aurais du car j'ai bouffé plein de poussiére quand j'ai brossé les étriers blink.gif

Posté(e)
pourquoi t'as pas fais l'arriere ??????????

157649[/snapback]

Je trouve les étriers trop petit ça aurais fait bizarre wink.gif

Posté(e)

si quelqu'un a des photos ce serai cool car j'aimerai faire les 4, mais bon j'ai peur que ca choque avec mon bleu ming

Posté(e)

Une photo d'ensemble cool.gif Un peu sombre mais quand le soleil sera revenu y'en aura d'autres tongue.gif

user posted image

Posté(e)
Non j'ai pas mis de masque et j'aurais du car j'ai bouffé plein de poussiére quand j'ai brossé les étriers  blink.gif

157647[/snapback]

Et oui,car la poussière de frein il devait y en avoir 1 bonne couche sad.gifsad.gif

Posté(e)
Et oui,car la poussière de frein il devait y en avoir 1 bonne couche sad.gif  sad.gif

157656[/snapback]

J'avais passé la voiture au karcher avant , mais il y'en avait encore pas mal blink.gif

Posté(e) (modifié)

En plus,elle est super fine cette poussière,rien qu'a regardé nos jantes sad.gifsad.gif

Au lieu de la passer au karcher,tu aurrais peut être mieux fait de passer 1 bon coup de souflette,car avec l'eau tout c'est collé sad.gifsad.gif

Modifié par pierrot
Posté(e)

De plus en plus beau et affuté ce poussin! Well done! bien.gif

Posté(e)
De plus en plus beau et affuté ce poussin! Well done!  bien.gif

157665[/snapback]

Prochaine étape, plaquettes EBC rouges et disques perçés/ ventilés + durites avia diablotin.gifhot.gifhot.gif et un peu plus tard , kit Bilstein/Eibach sprint hot.gifhot.gif

Posté(e)

eh beh elle est de plus en plus belle cette titine

je vois qu'on en est tous malade de nos voitures

Posté(e)

@Ouf: bon choix de travailler le freinage et les liaisons au sol. Cela ira de paire avec la cavalerie supplémentaire pour garder une belle homogénéité! bien.gif

Posté(e)
@Ouf: bon choix de travailler le freinage et les liaisons au sol. Cela ira de paire avec la cavalerie supplémentaire pour garder une belle homogénéité!  bien.gif

157684[/snapback]

Oui car défois je me fait quelques petites frayeurs blink.gif

Posté(e)

Salut Oufmen,

Magnifique tes étriers. bien.gif

Peux tu nous remettre le lien pour l'achat des stickers.

Merci wink.gif

Gasy

Posté(e)

Merci wink.gif

Gasy

Posté(e)

coucou.gif

Toutes mes félicitations applaudit.gif

Trés beau travail bien.gif

Allez, quelques questions ... bigsmile.gif

Combien de temps par étape question.gif

As-tu démonté les étriers question.gif

Merci jap.gif

A+

Posté(e)
coucou.gif

Toutes mes félicitations applaudit.gif

Trés beau travail bien.gif

Allez, quelques questions ... 

Combien de temps par étape

As-tu démonté les étriers

Merci

A+

158029[/snapback]

jap.gif

Alors pour le temps passé, je dirais a la louche :

-1/2 heure pour la mise sur chandelle ( colere.gif de bas de caisse qui se plie) + démontage des jante + calage supplémentaire avec des bastaing au cas ou....

-1 bonne heure pour bien brosser les étriers et les dégraisser (porter un masque, ne pas faire la méme erreur que moi, j'en tousse encore user posted image )

-1/2 heure pour scotcher les parties a ne pas peindre (les disques par exemple bigsmile.gif ) et mélange de la peinture !

-3 h environ pour peindre les deux étriers (quasiment 5 couches pour avoir un bon résultat carre.gif ) En sachant qu'il faut un quart d'heure entre chaque couche, le mieux est d'alterner gauche/droite, comme ça, pas de moment a attendre bétement que la couche d'un étrier séche ! bigsmile.gif

Je n'ai pas démonté les étriers, car je ne sais pas le faire, c'est pour ça que ça a pris pas mal de temp. Peut étre que le démontage est la meilleure solution, ca permet de ne pas se faire mal au genoux et au dos et de peindre vraiment partout wink.gif

Voila, bon courage a ceux qui voudront se lancer dans l'aventure ! biggthumpup.gif

Posté(e)

super resultat je veut faire pareille en rouge aussi mais moi j'aimerais mettre des autocollants porsche a la place diablotin.gif

Posté(e)

Il doit t'en rester 10, non?

Si oui, si tu veux pas des autres je veux bien t'en prendre 2.

Posté(e)
Il doit t'en rester 10, non?

Si oui, si tu veux pas des autres je veux bien t'en prendre 2.

158204[/snapback]

A vrai dire il m'en reste 6, d'autres ont eu la méme idée que toi bigsmile.gif Ceux qu'ils me restent ne sont pas les 4 anneaux mais le mot "audi" . Si ça t'intéresse, pas de probléme je t'en reserve 2 wink.gif

Une photo :

post-8-1115305307_thumb.jpg

Posté(e)
A vrai dire il m'en reste 6, d'autres ont eu la méme idée que toi  bigsmile.gif  Ceux qu'ils me restent ne sont pas les 4 anneaux mais le mot "audi" . Si ça t'intéresse, pas de probléme je t'en reserve 2  wink.gif

Une photo :

158298[/snapback]

Zut j'ai pas été assez rapide. Je préférais les anneaux. Il me semble que tu seras là le 22 à F...... donc je verrais sur place.

Posté(e)
Zut j'ai pas été assez rapide. Je préférais les anneaux. Il me semble que tu seras là le 22 à F...... donc je verrais sur place.

158318[/snapback]

Pas de probléme je les aménerais pour te les montrer wink.gif

Posté(e)
jap.gif

Alors pour le temps passé, je dirais a la louche :

-1/2 heure pour la mise sur chandelle ( colere.gif  de bas de caisse qui se plie) + démontage des jante + calage supplémentaire  avec des bastaing au cas ou....

-1 bonne heure pour bien brosser les étriers et les dégraisser (porter un masque, ne pas faire la méme erreur que moi, j'en tousse encore  user posted image )

-1/2 heure pour scotcher les parties a ne pas peindre (les disques par exemple  bigsmile.gif ) et mélange de la peinture !

-3 h environ pour peindre les deux étriers (quasiment 5 couches pour avoir un bon résultat  carre.gif ) En sachant qu'il faut un quart d'heure entre chaque couche, le mieux est d'alterner gauche/droite, comme ça, pas de moment a attendre bétement que la couche d'un étrier séche !  bigsmile.gif

Je n'ai pas démonté les étriers, car je ne sais pas le faire, c'est pour ça que ça a pris pas mal de temp. Peut étre que le démontage est la meilleure solution, ca permet de ne pas se faire mal au genoux et au dos et de peindre vraiment partout  wink.gif

Voila, bon courage a ceux qui voudront se lancer dans l'aventure !  biggthumpup.gif

158061[/snapback]

coucou.gif

Merci pour les infos jap.gifbien.gif

A+

Posté(e)
Salut a tous,

Voila je me suis lançé hier dans la peinture de mes étriers de freins avant, voiçi quelques photos du résultat  cool.gif

Et ça freine mieux ?

Posté(e)

Salut a tous,

Voila je me suis lançé hier dans la peinture de mes étriers de freins avant, voiçi quelques photos du résultat  cool.gif

Et ça freine mieux ?

Non pourquoi, ça devrait ? diablotin.gif (avec les balises au bon endroit ton post serait plus compréhensible biere.gif )

Posté(e)
et le kit peinture s'achete ou ? A quel prix ?

merci

159209[/snapback]

Pour environ 25 euros dans un bon centre auto ou magasin de tuning coucou.gif sinon sur le net, chez MTK wink.gif