Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis hier ma pedale de frein fait un drole de bruit

dés que je freine plus ou moin fort ca fais une sorte de "pschiitt" a la pédale.

mes frein me "semble" plus mous que d habitude.

d'ou peut provenir le probéme????? des frais a prévoir??

merci

Posté(e)

hello, j'ai eu la même chose sur une 206, changement du servo frein aux frais de Peugeot, je ne sais pas si on m'avait dit vrai ou pas, plus de "pshit" après le changement... :coucou:

Posté(e)

ok.elle etait garantie ta 206???pour que peugeot le prenne en charge??

ta pas une idée du prix??

Posté(e)

J'ai le meme bruit sur ma TT2, mais a l'inverse de toi c'est quand je n'appuie pas sur la pédale que ca fait pshiiit et des que j'appui un peu plus de bruit ??? c'est un peu stressant comme bruit.

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut-il venir ?

Je part en Martinique dans 2h, mais je lirais vos réponse en revenant et si y'a besoin de précisions je les apporterai a ce moment la :) .

J'espère que c'est rien de grave, en tout cas la voiture freine toujours aussi bien :rolleyes: .

Posté(e)

ma 206 de l'époque était encore sous garantie, je ne peux pas en dire plus. Si ça se trouve ça n'est pas ça pour toi...

Posté(e)

+1 j'aurais dit aussi servofrein, ça me l'avait fait sur ma 1ère voiture (au cas ou, vérifie sur celui-ci que la durit ne s'est pas défixée, ça pourrait arriver aussi...si tu ne sais pas ou c'est, le servofrein c'est la pièce ronde sur laquelle est fixé le maitre-cylindre, en dessous du reservoir de liquide de frein)

voili voilou

Posté(e)

ok merci.

ca me donne les freins "mou".je vais regardé la durite.

on voit comment que c est le servo frein qui est- HS?? merci. :bigthumbup:

Posté(e)

Ben, au contraire, moi j'aurai dit "servofrein HS -> commande de freins plus dure !".

Pour être sûr qu'on parle de la même chose, servofrein pour vous c'est bien l'assistance au freinage, non ?

Donc si moins d'assistance, pédale beaucoup plus dure. Tu peux faire l'essai en appuyant sur la pédale de freins, moteur coupé. Elle doit être super dure.

En gardant le pied sur la pédale, tu démarres. Elle doit s'enfoncer légèrement. Si c'est le cas, assistance OK. Sinon, HS...

Sinon, pour le bruit, j'aurai plutôt dit maître cylindre. Quid du niveau de liquide de freins ?

Posté(e)

j ai essayé et effectivement la pedale durcit et s'senfonce en demarant.

le niveau du liquide est bon.

pk le pchiit vien de la pedale et pas du maitre cylindre???

Posté(e)

je me rapelle aussi que à l'arret, mon moteur calait preque quand j'appuyais sur la pédale de frein (certainement du à la durit, histoire de mise en pression ou depression dans le moulin surement, mais là techniquement ça me dépasse :bigsmile: )