Aller au contenu

• Sujets

• Elles sont belles les jantes hiver. J'ai vraiment hésité à la prendre. Bah sincèrement un rasso pourquoi pas. Je ne suis pas habitué mais pour la RS6 je suis d'accord ! Ça peut être très sympa. On proposera un lieu pour le dej. J'emmènerais le petit 😉
    • Bon, j'ai profité d'un trajet au boulot pour brancher VCDS et regarder un peu ce qui se passe. Ca me travaillait que tous mes embrayages soient dans les clous voire même avec de bonnes valeurs mais que le D joue les cancres.   Du coup je me suis demandé ce qu'il avait de spécial le D. La spécifité du D, outre que c'est un frein, c'est qu'il ne s'adapte que dans un cas bien précis: huile entre 75 et 100°C, voiture arrêtée plus de 5 secondes. Et là je me suis demandé "t'es sûr que dans tes trajets à la con vers le boulot tu les atteins tes 75°C ?".   Du coup, j'ai regardé aujourd'hui même. Aller et retour.    Réponse: et ben non. A l'aller je me suis tapé un énorme bouchon donc la boite est allé subrepticement chercher 82°C mais je suppose que le thermostat a ouvert à ce moment là car l'huile est retombée à 75°C aussi sec. Pile au moment où ça devenait roulant, elle est remontée laborieusement à 77°C, je suis arrivé au boulot, je me suis garé, pas sûr qu'il y ait eu les 5 secondes d'adaptation. Au passage ça m'a fait comprendre que le thermostat est là pour fermer la boucle vers le radiateur à froid (logique). Du coup que le liquide de refroidissement du moteur soit à température n'aide en rien la boite à se réchauffer le matin. Cette boucle est là uniquement pour refroidir.    Au retour la température a fait un encore plus mauvais score qu'à l'aller: 63°C en arrivant.    Bilan: j'ai vidangé ma boite l'été dernier mais elle a probablement très très peu adapté depuis. Mon 190 mbars à l'embrayage D a donc des chances d'être une réminiscence des valeurs avant la vidange, même si une fuite interne n'est pas complètement à exclure. Cerise sur le gâteau: mon compteur d'adaptation est à 255, il est donc en butée (2^8). Elle adapte toujours mais elle ne peut plus compter les coups. Mon seul moyen de savoir comment ça évolue sera d'y jeter un oeil une fois de temps en temps, sachant que les trajets "du quotidien" ne servent à rien sur le sujet.    Au passage j'ai regardé un peu toutes les valeurs dispos. Une des valeurs s'appelle "Torque Converter Clutch Status". Je l'ai monitoré en rentrant, rapport à tes mésaventures @Jo Dag. Il a 3 status: EC ouvert, Regul EC et EC fermé. En gros EC ouvert quand on est arrêté, EC fermé à priori au delà de 80 km/h et en charge (pied levé il rouvre) et Regul EC entre les deux.   Dans le cas où la tienne te referait des blagues, jette un oeil à cette variable. Si le pompage intervient sur "Regul EC" mais disparait quand "EC fermé", ce sera un indice que le convertisseur est fatigué.   
    • @Lobster_Johnson " si les injecteurs bloquent l'ouvert " c'est à dire ??  De mon côté, je supprime que c'est un problème d'injecteur mais c'est quoi sont mal de ventre ??! ;(  Je ne sais pas par ou commencer, je suis déjà à mes limites niveau budgétaires, je pensais en avoir finir avec seulement les injecteurs mais ça ne sait pas passer comme prévu .. 
    • On est d'accord ils seront mieux protégés plutôt en dedans qu'en mode affleurant ...le tout est prêt j'attends avec impatience le retour des 4 jantes avec la bonne couleur    A suivre...  
    • Ils sont à 40$ aux EU ceux en alu, j'ai voulu passer commande mais bloqué par la livraison qui ne se fait pas en France...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 512
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Skyrize

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...