Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comportement bizarre à l'arrêt (Q5 II)


Alex7878

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir il y a 2 semaines le nouveau Q5 dont je suis très satisfait (hormis le délai de livraison :vert: )

 

Cependant lorsque je suis à l'arrêt et que le moteur ne s'éteint pas, si je regarde la jauge de consommation en temps réel, je m'aperçoit qu'elle est à fond, soit plus de 25L/100km pour mon cas avec un moteur TDI Quattro S-Tronic !!!

Dès lors que je relâche un peu le frein et que j'accélère légèrement (aux alentours de 1500 trs/min), la jauge baisse et se comporte normalement (la consommation variant évidemment selon si j'appuie comme un bourrin ou non).

 

Ma question, et pardon si elle est idiote, c'est : pourquoi la jauge de conso est-elle à fond à l'arrêt :icon21: :icon21: :icon21:

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu n'avances pas et le moteur consomme un peu. La division que fait le calculateur n'étant pas possible, et la conso n'étant pas nulle, il affiche normalement une valeur très très proche de son maximum.

 

Sur une ancienne C220 CDI, à l'arrêt à un stop par exemple, le compteur affichait 99,99 L/100km. Mais la conso moyenne à la fin de ton plein est relativement correcte malgré tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu n'avances pas et le moteur consomme un peu. La division que fait le calculateur n'étant pas possible, et la conso n'étant pas nulle, il affiche normalement une valeur très très proche de son maximum.

 

Sur une ancienne C220 CDI, à l'arrêt à un stop par exemple, le compteur affichait 99,99 L/100km. Mais la conso moyenne à la fin de ton plein est relativement correcte malgré tout ;-)

 

Ok super, merci beaucoup pour cette explication (rassurante !) :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'à l'arrêt moi la consommation passe en litre(s) a l'heure, elle ne reste pas au litre(s) au 100.

On dirait que ton véhicule ne comprend pas que tu es arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...