Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile sur haut moteur


franck0773

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Nouveau problème sur mon A4 TDI 1.9 110cv de 1997

 

J'ai remarquer aujourd'hui suite à une odeur d'huile chaude que de l'huile moteur se trouver sur toute la partie ou il y a le trait rouge sur la photo ci-dessous , et que la grosse durite ou il y a la flèche rouge en avait aussi (je pense qu'elle a du gicler dessus depuis quelque part...)

 

Bon sur la photo malheureusement j'ai essuyer (comme un con) l'huile en question (j'y es penser après)

 

Ma question est , d'ou viens cette huile ????? du reniflard ??? si oui pourquoi ???

 

Ma pire peur s'est que j'espère qu'elle n'est pas en train de me faire un joint de culasse par hasard ?!?! car je fume pas le moins du monde quand j'accélère ou que je roule normal , pas plus que de fumé blanche ou autre...

 

PS: Je précise que j'ai fait la vidange Samedi apm au cas ou ça aurais avoir avec ça ?

 

 

 

330791moteur1.png

 

Avis aux expert du forum qui pourrons m'aiguiller :/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une présence d'huile au dessus du couvre culasse, la fuite peut provenir d'une des durites repiquées sur le "champignon" (pièce ronde en plastique noir fixée sur le couvre culasse), ou d'un collier de serrage, d'un des joints de vis de fixation du couvre culasse, ou encore du manchon du circuit de suralimentation ..... (si éventuellement tu as une légère chute de pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

si le niveau d'huile diminue rapidement en //

il faut penser "bouchon de remplissage" (ou simplement le joint qui le compose et ....qui fuit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend d'où provient la fuite et si elle est légère ou pas .....

Mais dans un premier temps, tu peux effectivement demander à quelqu'un d'accélérer (une fois que ton moteur est chaud), et placer tes mains près des durites du reniflard d'huile en même temps .....

Si la fuite est localisée sur le reniflard, tu vas le sentir, mais si c'est sur le circuit de suralimentation, il faudra rouler, (pour que le turbo comprime tu dois être en charge)

Dans le meilleur des cas, comme tu as bien nettoyé, après une dizaine de kilomètres tu devrais localiser la fuite, si elle est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila il y a de l'huile qui coule goute à goute à cet endroit (voir photo ci-dessous)

 

324085tube1.png

 

Ou puis je trouver cette durite ? je suis aller voir chez Audi mais à 58€ la durite euhhhhh non merci :/

 

j'ai regarder sur Oscaro mais pas trouver , avait vous des sites ?

 

Autre question sur ma durite le N°OEM est 028 103 465 B et chez Audi ou sur la page de 7zap le N°OEM du produit est 028 103 491 J s'est normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous voici se a quoi me reporte le site 7zap pour la reference de cette fameuse durite, le N° OEM ne correspond pas à celui que j'ai moi sur ma durite et pourtant s'est bien la même qui est brancher sur le reniflard..

 

180270tube3.png

 

 

Photo ci-dessous la durite que j'ai moi sur mon A4 vous pouvez y voir le N°OEM qui est bien 028 103 465 B et de plus on vois très bien sur ma photo que l'extrémité de ma durite à moi semble fixé par une sorte de clips et non par des vis , et elle n'a pas du tout la même forme que c'elle de la photo du dessus :/ la j'avoue que je sais plus quoi penser ! et chez Audi il me sorte la même ref que sur 7zap

 

Donc qu'est se que je fait ou trouver la durite qui correspond à la mienne ???

 

841707tube2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais levier avec un tournevis pour le virer et remplace le par un collier que tu visses, si ça se trouve ta durite n'a rien et c'est juste le collier qui ne sert pas suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est bon je viens de démonté le collier je dirais qu'il n'avais pas l'air de serré tant que ça...j'arrivais un peu à faire bougé la durite malgré le collier , alors que là avec le nouveau que j'ai mis , elle ne bouge pas.

 

j'ai vérifier l'embout de la durite je n'est pas vu de fissures apparente, donc je vais voir si ça continue demain après avoir fait quelques Kms avec.

 

Merci à vous deux ;)

 

PS: Je sais que des fois je post un topic pour pas grand chose , mais mon Audi est la seule auto que je possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est bon je viens de démonté le collier je dirais qu'il n'avais pas l'air de serré tant que ça...j'arrivais un peu à faire bougé la durite malgré le collier , alors que là avec le nouveau que j'ai mis , elle ne bouge pas.

 

j'ai vérifier l'embout de la durite je n'est pas vu de fissures apparente, donc je vais voir si ça continue demain après avoir fait quelques Kms avec.

 

Merci à vous deux ;)

 

PS: Je sais que des fois je post un topic pour pas grand chose , mais mon Audi est la seule auto que je possède.

C'est un forum d'entraide, donc n'hésite pas, y a pas de question bête...... ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider, et surtout fait économiser tes euros .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Alors quelque nouvelles quand même de mon problème de fuite sur le haut moteur..

 

Depuis que j'ai changer le collier de serrage sur la durite , plus aucune fuite d'huile, donc le problème était bien le collier qui ne serrez plus assez.

 

Encore merci de vôtre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les moulins allemands, même après 300.000 km ça ne fuit pas l'huile... J'avais des fuites sur mon 1.9 TDi, lors de la dernière distri j'ai remplacé le joint de cache-soupapes, + nettoyage moteur après et plus aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...