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mauvais éclairage xenon


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bonjour,

Je viens acheter Q7 de 2006 240000 Kms et il me semble éclairage très très faible.

Savez vous si les ampoules ont une durée de vie maximum et si les changer modifiera quelque chose dans la puyissance d'éclairage?

Des personnes me disent que le xénon c'est marche ou marche pas, qu'il n'y a pas de baisse d'inténsité, et d'autres me disent que oui, s'usent?

 

Merci de vos réponses

 

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Salut,

 

Je pense que les ampoules s'usent, chez moi par exemple j'en ai une qui commence à virer plus jaune que l'autre ( elles n'ont peut-être pas été changées en même temps par l'ancien proprio ), mais je n'ai pas l'impression que l'éclairage s'en ressente beaucoup. Je les changerai bientôt par des 4800k ( j'ai des 4300k ).

Peut-être que chez toi l'ancien propriétaire à mis des 6000k ou plus, et l'éclairage est moins puissant.

 

Ou alors tes lentilles ne sont peut-être pas très 'propres', il y a peut-être un léger voile dessus ( suite à de la condensation ou autre ) qui s'est formé au fil du temps.

Sur mon A5 quand j'allume les xénons et que je regarde de près le phare ( pas de face biensur :nanana: ) j'ai l'impression qu'il y a un très léger voile sur les lentilles, mais on ne peut pas démonter pour nettoyer ( en tous cas pas chez moi ) et je trouve l'éclairage correct donc je ne m'en préoccupe pas plus que ça.

 

A+

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  • 3 mois plus tard...

Salut,

J'ai le même souci sur mon Q7 de 2013...

Il y a un voile plus que prononcé sur les lentilles, avec des traces comme des traces de doigts.

 

J'ai eu il y a 10 ans une audi A6 C4 avec des phares à lentilles passablement voilées ; j'ai pu les ouvrir (vitre de phare en verre ; fermeture par agraphes inox et joint comprimé) et les nettoyer: Résultat énorme ! ; le jour et la nuit en terme d'éclairage.

Le souci aujourd'hui, c'est que pour ouvrir nos phares 100% plastique, fermés à la colle type pare-brise, et clipsés, faut du courage, et une petite dose d'inconscience, tant la probabilité de casser quelque chose est forte.

J'ai vu une vidéo sur YouTube où un gars ramollit un phare ( d' audi A4 je crois) dans un carton à l'aide d'un décapeur thermique pendant près de 20 mn.

Il retire les agraphes inox ( et oui, encore elles), et dépose la colle. Il dépose la vitre et nettoie les lentilles. Remontage avec un nouveau joint issu d'un rouleau....

Re-passage à la boîte en carton et décapeur pour ramollir et que tout reprenne sa place.

Si vous vous lancez et y arrivez, faites-moi signe pour me convaincre de le tenter.

Jusqu'àlors, je me contente de voir avec ce que mes phares permettent.

Bon courage aux vaillants

Cdt

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Merci AL49

Si j'ai le temps ce week-end, je vais tenter le démontage de la lentille par l'intérieur (à supposer que ce soit possible sur Q7)

J'essaierai de déposer des photos.

 

Bonne soirée

 

Alex

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Hello

Voici mes lentilles (c'est pire en vrai...)

Soit quelqu'un a déjà posé ses gros doigts dessus (peu vraisemblable), soit nos phares ne sont pas étanches et toute vapeur est bonne à nous pourrir la vision. C'est un peu limite à ce niveau de véhicule...

Une Honda Accord 2008, ou une Citroën C4 2000 !! avec xénon et lentille ne présentent pas la moindre trace....

Je posterai des photos si démontage effectif et nettoyage ( du coup...)

À+

Alexpost-147468-0-00921300-1506709794_thumb.jpgpost-147468-0-73407300-1506709832_thumb.jpg

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Bonjour à tous

 

Je reviens sur le nettoyage des lentilles de phare de Q7 Facelift Xénon

 

Revoici les photos plus explicites de mes lentilles opaques et les traces à l'origine douteuse

post-147468-0-72837500-1506759345_thumb.post-147468-0-59236100-1506759439_thumb.

 

post-147468-0-32845100-1506759517_thumb.post-147468-0-05961500-1506759640_thumb.

 

C'était parti pour un tuto ; ça finit en zéro comme la tête à toto...:

 

Nettoyage des lentilles impossible (sauf dépose du méthacrylate)

Quelques photos pour étayer le tout

L'intérieur du phare

post-147468-0-70613500-1506758939_thumb.

 

Tout est serti (sur 2 étages) :mur:

 

post-147468-0-66285800-1506759070_thumb.post-147468-0-73375200-1506759128_thumb.post-147468-0-67710900-1506759170_thumb.post-147468-0-93871700-1506759214_thumb.

 

La "vitre" du phare tient par colle + clips :mur:

 

post-147468-0-24066700-1506759796_thumb.post-147468-0-04005100-1506759838_thumb.

 

Sauf tentative hasardeuse de dépose de la vitre, avec fort risque de casse, je ne vois pas d'issue au problème :pleure2:

 

S'entraîner sur un reste de phare récupéré à la casse serait une solution, mais ça commence à devenir compliqué :petard:

 

Il faudrait "user du marteau" :rolleyes: et du contrat d'assurance :icon_eek: , mais je ne suis pas de ce genre :nanana:

 

Bon week

 

Alex

 

 

 

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