Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

en fonction des ventes je suppose...

 

d'ailleurs il n'existe pas de b8 en cab no ?

 

je me trompe ?

 

A partir de la B8 Audi a décidé d'une certaine stratégie de gamme (assez logique d'ailleurs)

L'A4 est disponible qu'en berline et Avant. Laissant l'esprit coupé et cabriolet à l'A5.

C'est la meme chose pour l'A6 C7 et l'A7.

C'est également pour ça que la RS4 B8 est sortie en break uniquement. Si tu veux un coupé ou un cab' il faut prendre une RS5...

Idem pour la RS6 dispo exclusivement en Break. Si tu veux une 5 portes tu prends la RS7...

 

Il y en a ... En mazout!!

 

???? l'A4 B8 est sortie exclusivement en Berline et en Break y a aucun cab' essence ou diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il doit y avoir une belle différence niveau poussée quand même: 70cv d'écart, ce n'est pas rien.

 

Effectivement, le look de la RS4 est magnifique avec ses ailes gonflées!!!

 

Niveau budget, je pense que la S4 revient moins cher notamment au niveau du freinage car il me semble que, comme pour la RS6, c'est particulier, et donc cher!!!

 

Puis, avec la RS4, tu as la plus performante des A4. La S4 est en second...

Et avoir la RS4, c'est le graal quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de passer d'une A4 2.5 TDI 180 à une S4 (ce sont toutes les deux des B6 et pas des B7), et si j'avais eu le budget certainement que j'aurais regardé pour une RS4 B7 car comme toi je les trouve magnifiques (en version Avant par contre). Mais si c'est vraiment juste une histoire de look et que tu n'es pas plus que ça intéressé par le fait d'avoir le plus de chevaux possibles, à mon avis tu devrais faire en fonction de ton budget et te "contenter" d'une S4, ça marche déjà bien et tu as largement de quoi te faire plaisir avec, même si à mon avis on s'habitue très vite aux envolées du V8.

 

Maintenant, tout le monde ici sait que la passion l'emporte souvent sur la raison, sinon on roulerait tous en Scénic..

Le seul vrai conseil c'est de ne pas t'endetter "juste" pour une histoire d'ailes élargies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas que les ailes sinon nous serions tous en S4 mon ami...

 

Par contre ce qui est certain c'est le cout de l'entretien entre une S4 et RS4, il faut en être contient :secret:

 

coté conso la S4 est plus gourmande que le RS

 

Allez dans tous les cas tu seras très content :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre paramètre qui me fait refléchir: la décote!

J'ai l'impression que les S continuent de descendre alors que les RS semble stagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ni a pas que les ailes sinon nous serions tous en S4 mon ami...

 

 

Je sais bien, c'est pour ça que j'avais mis "juste" entre guillemets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu plus haut que la conso de la S4 est supérieure à celle de la RS.

Ce ne serait pas l'inverse plutôt??????

Pour "moi" la RS consomme plus quand même, à conduite égale bien sûr...

 

En ce qui me concerne, si mon A4 B7 Avant V6 233cv pouvait partir, je m'orienterais bien vers une RS4 B7!!!!!!

Mais je suis conscient que le budget entretien/conso sera totalement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un retour concret d'un ami qui roulait en S4 BA et depuis en RS BM6...

 

et le conso est supérieure sur autoroute après je n'ai pas vérifié :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 12 ou 15 litres je prend un exemple mais il y a pas énorme différence

 

Le prix d'achat est plus cher , l'entretien aussi après si tu cherche bien tu peut t'en sortir avec des prix correct ,ne pas aller chez Audi pour tes freins par exemple ....

 

Et pour les chevaux,le sigle Rs, le look, le prestige et la décote, les sièges baquets etc , moi mon choix est fait. J'avait hésiter pour la s4 3tfsi preparer 410ch. Mais pour tout ce que j'ai cité en haut mon choix c'est porter sur la Rs.

 

 

Mais chacun son avis et ces moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso je m'en fou un peu... Quand on choisi un V8 faut pas se faire d'illusion!!

(Et en plus je fais que 3 ou 4000 kms par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est uniquement financier, s'il ne l'était pas tu ne te poserais pas la question, tu passerais sur rs... Mon raisonnement est qu'il vaut mieux une s4 que tu peux entretenir correctement, qu'une rs4 que tu vas galerer au moindre pépin meca. Ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Manouche quand tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse :secret:

 

c'est beau no ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis d'accord avec manouche également.

 

Perso, j'adore la RS4 (et RS6 au passage).

J'ai le budget aussi pour acheter une RS4, mais le prix de l'entretien, mais surtout d'une éventuelle panne me fait vraiment peur.

Donc, c'est bien de pouvoir l'acheter, mais faut pas oublier les frais dus à l'usage; et ce n'est pas rien sur ce genre de caisse...

Même si mon choix irait vers la RS4 bien sûr!!! Choix passion, mais pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après nous ne sommes pas non plus au niveau des FéFé lol

 

Mais la grosse tuile peut couter 2000e (embrayage par ex) bon ok chez Audi nous sommes plutôt dans les 3000e :MdrDevil:

c'est pour cela qu'à l'achat mieux vaut mettre 1500e de plus mais qu'il ai un maximum de chose soit faite :race:

 

à toi de jouer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je parle d'un retour concret d'un ami qui roulait en S4 BA et depuis en RS BM6...

 

et le conso est supérieure sur autoroute après je n'ai pas vérifié :secret:

Avec la BA, car j'ai une boîte méca et ma conso est identique à une rs4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une RS4 B7 compte sauf si tu fais que de l'autoroute entre 13 et 15 de moyenne. Et oublie le SP95...

un gars qui connait très bien les audi m'a dit qu'il etait preferable d'alterner Sp 98 et Sp 95 un plein sur deux car le Sp 98 est trop énergétique ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gars qui connait très bien les audi m'a dit qu'il etait preferable d'alterner Sp 98 et Sp 95 un plein sur deux car le Sp 98 est trop énergétique ... ...

Le V8 que ce soit sur la rs4 la s4 s5 ou rs5 il lui faut du sp98,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ces gens qui disent qu il y a un fossé entre l entretien dune s ou dune rs.. a part les souci de calamine du rs qui necessite 300 balle de traveaux tout les 30 000 km selon les voitures le prix des disque de frein legerement plus elever mais pas enorme sur le rs.. ca doit surement etre ceux qui vont chez branlaudi qui te facture 700 balle une vidange parce que ta une rs.. l entretien est quasiment identique sur une s ou une rs.. suffit de trouver un mecano correcte.. pas evident de nos jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...