Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Milltek vs Supersprint vs ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai posé il y a quelques mois un catback Milltek sur mon RS6. Après quelques mois, il est temps de faire un premier retour d'expérience...

 

Dans l'ensemble, je suis moyennement satisfait de cet échappement (contrairement à un Milltek sur un RS4 B7)

Je trouve que ça bourdonne plus qu'autre chose que cela soit en résonné ou non résonné (j'ai essayé les deux versions !).

 

De plus, la ligne génère toujours une résonnance entre 2200 et 3000 tr/min...càd entre 140 et 160 km/h ! Et ce bourdonnement revient quand on met la ligne en charge (pied dedans...! )

 

 

Je me demande si la ligne Supersprint est mieux ou pas ? Y a-t-il des membres qui l'ont installée ? Vos retours ?

 

...merci à vous

 

Stef

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma milltek aucun bourdonnement

Pres cata virés

Cata viré remplaçaient par des catas sport

Et ligne non résonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ French : tu passes au CT sans pré-cata et cata-sport ?

 

@ Boubida : revends moi ta ligne :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers messieurs,

 

Je lis avec interet vos echanges, c'est super de voir autant de passionnes. Je viens d'acheter une rs6 plus noir de juillet 2010 dont je serai heureux de faire une présentation. Je viens d'un ml 500 que j'ai bcp aime ms je voulais revenir près du sol en gardant deux petits sieges pour les banbins. Ne pouvant plus prendre assez souvent ma sportive 2+2, j'ai pris une "fausse" familiale, et quel bonheur...

 

Je veux changer les pots aussi je comprends les commentaires de Steff sur Milltek (du moins de ttes les videos que j'ai vu), mais HMS meme si c'est beau et fort on est aussi sur du grave/bourdon et c'est tres cher. J'ai l'impression que les supersprint sont plus dans les aigues. Meme si je crois que l'on ne peut pas avoir un son de s6/gaillardo a cause des turbos. J'ai toujours ete adeptes des moteurs atmosphériques et la rs 6 et mon premier moteur turbo (bi), mais je prends gout au sifflment et au gavage du moins pour une voiture comme celle la.

 

Une question cpd, que pensez des Quicksilver? Le son sur youtube est excellent avec un mix grave aigue, ce n'est qu'une ligne arriere mais 25%de plus d'apres les db. surtout, quicksilver est une belle entreprise avec une super expertise (avant Akra), et le cout est de 1500 euros.,, me demande si cen'est pas une bonne option.

 

Je n'ai vu aucun retour sur les quicksilver mais me pose donc la question.

 

Un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Charly, présente nous ton V10 rapidement :)

Pour quicksilver...peu l'ont installée donc je ne sais pas quoi en penser.

Apres faut aussi voir la qualité de l'inox, la Milltek est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets des photos demain. Pardon pour mon ignorance mais comment attacher des photos d'un iphone?

 

C'est unrs6 plus de 2010 noir jantes anthracites comme plus noir. 82000 km, no 315/500. Tts options (je crois) sauf toit ouvrant (dommage), 1 ere main. Autant de place que le ml ou presque.

 

Pour la qualité de l'inox, steff, la je fais confiance a Quicksilver qui est unemarque de qualité comme remus, termignoni pour les motos, mais pour lesons etc, comme tu dis ps de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je passais au ct

Hello French,

que faudrait-il rajouter alors à mon catback pour obtenir ta config ? pourrais-tu me faire suivre éventuellement les liens @ ?

 

C'est pas trop bruyant comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'essaie de joindre des photos mais on me dit fichier trop grand... Je dpis m'y prendre bien ms c pas clair.

 

Juste pour les QuickSilver, je comprends que le son est fort car il n'y plus les silencieux arrières. Cela paraît une bonne alternative. J'attends des retours d'amis mais je coris que je vais le commander (pas cher avec la livre a la rue en plus) et les montes. Si c'est le cas, j'enverrai des videos (si j'arrive à joindre des trucs!). J'ai aussi confirmation que QuickSilver generalement plus haute qualité, ms c'est vrai que le fait que personne ne les ait monté...

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement Pour les pres cata le moteur est à sortir

 

La mienne les avaient à son achat ;)

 

Les cata secondaire tu trouveras une pièce de replacement chez supersrpint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je vais effacer les plaques ogpimp, je suis en belgique pour l'instant et elles vont probablement changées.

 

Vos échanges et votre communauté a l'air super sympa.

 

J'adore cette voiture et la contradiction qu'elle entretient. Tout a l'heure, sortie de dejeuner, rayon de soleil au feu rouge, une 997 cabrio vieux beau et jolie blonde juste a cote, On se sourit et je baisse les vitres arrieres pour qu'il/elle voit les sieges enfants. Feu vert, je l'ai déposé et pourtant il a poussé, quel kiffe...👍.. Je pense qu'il est retourne chez porsche pour la rendre et la blonde a du partir 😀😎

J'ouvre un post avec des photos.

 

J'attends un retour de dispo pour l'echappement QuickSilver. Ca me gene un peu que personne ne l'ait monté... Je trouve rien a part le video quicksilver, ms j'adore la marque (j'ai eu des echappement de cette marque sur italienne) sinon, je mets des Milltek. ...🤔

J'ai appele rs quattro a bxl (super sympa) ms il faut 8 semaines pour les hms et je voudrais avoir cela cet ete et c'est aussi bcp plus cher.

 

Sinon une question, pour les disques, j'ai vu qu'il y avait des reperes (trous ps pour la ventilation), doit on alors considere que si ils ne sont pas effaces/lisse, c'est encore bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp wireliner. J'ai encore les reperes ( qui sont extemites inférieures et extérieures du disque même si un peu plus lisse/effaces pour certains), donc cela sera pour l'année prochaine ou un peu plus je pense à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu là : :(

Apres les catback en direction du moteur il y a :

- précata

- cata

 

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

deterrage... après etre revenu sur une ligne d'origine, me vient l'idée de vider les silencieux arrières pour un gagner un peu de son !

... tout en gardant le reste de la ligne d'origine

les anglais l'ont fait et ca a l'air bien.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien pour que l'on s'en aperçoit approximativement ?

La vidée, c'est ce rapprocher d'une ligne sport? Par exemple si tu veux reprogrammer ton véhicule? Ça pourrait tapporter un gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

rsquattro

vérifie chez lui


Quelqu'un peut il me dire ou commander au meilleur prix un HMS?

 

 

 

ça va mieux ton soucis sur ton V10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite a été changée chez Audi; j'en ai profité pour faire les joints de pompe a huile + pompe a vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...