Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS6


Messages recommandés

Merci pour ton retour

C est un peu con que l échappement en mode sport resté ferme jusqu a 2500 tr/min

Avec le miltek je pense que ça reste pareil mais est ce que dans la plage ralenti - 2800 tr/min c est plus sonore ou ca ne change rien ?

J ai pas très envie de mettre un foie pour une ligne akrapovic même si tu n est pas force de prendre la sortie bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis quasi certain que pour les valves qui se ferment, c'est une question de normes Euro X. C'est navrant je te le concèdes.

 

Je vais descendre sûrement la semaine prochaine pour mes pneus d'été chez Arénaz, faut vraiment qu'on se croise pour que tu entendes la différence. Crois moi, milltek avec le resonateur enlevé...c'est très très très sympa et en mode clapets fermés c'est juste ce qu'il faut (histoire de faire des kilomètres sans les oreilles qui bourdonnent).

 

J'ai aussi remarqué qqchose d'intéressant. Il me semble que le mode dynamique "apprend" de ta conduite. Si tu avoines un peu, les rapports de changement de vitesse s'allongent. Je veux dire par là que l'aiguille va taquiner la zone rouge et cela sans mode manuel. Ce qui n'est pas le cas si tu roules dynamiques mais non sportif....c'est pas simple d'expliquer.

 

J'ai fait le test c'est flagrant. Comme quoi il y'a encore des choses que j'ignorent sur cette RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui je confirme la boîte s adapte à ta façon de conduire

 

Mais je pense que tu as raison la norme euro impose certaine chose, alors je me demande si dans une version antérieure elle n est pas plus permissive des valves

 

Mais non d une pipe combien de valve a t elle ? En tous cas deux mode parce que en mode confort tu n entend rien, à part si tu mets le pied dedans à 3000 elle ouvre les valve. En individuel avec échappement sport tu entend un peu plus. Mais dans tous les modes à partir de 3000 et d une certaine pression, une autre valve s ouvre en grand...😍

En dynamique ou individuel avec moteur/boite sur dynamique sa crépite dans l échappement au levé de pied... C est sympa mais j ai l impression que c'est comme un réservoir qui doit se remplir et dont tu doit attendre dessus des qu il est vide... Étonnant quand même. Dû genres après 15' de pétaradement elle ne fait plus rien et il faut attendre quelque minutes pour que cela recommence 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif pour le MTM...ECU t'es en garantie c'est pas une bonne idée. En plus le bruit très bof

 

Pour l'autre boitier additionel....bof pareil :-) .

 

-perso je suis content avec ma soluce et j'ai pas de problèmes de réserve d'air ...

 

ne pas oublier que les turbos "étouffent" pas mal le bruit, une autre solution serait des mettre des cata 100/200 cells sports...mais là c'est pas légal chez nous et ça coute un autre bras.

 

Encore une fois faut que tu essaies la mienne, ça te donneras une idée. Peut-être que ça te plaira, ou pas :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument !! Je serais ravi d'entendre la différence

 

Mais finalement ils apportent quoi et modifie quoi ces boîtiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non pack noir ... Que dedans le carbone

Sans compter que si tu touche c'est une galère ce carbone

Vu le prix de la bête en pièce détachée l assurance veut te le faire réparer, du coup c'est moche ! Et si tu refuse te voilà parti pour attendre 3 mois de délai . Je parle en connaissance de cause, un ami qui a touché et le carbone qui a peter

 

Mais pourtant je suis super fan du carbone mais la raison à prix le dessus surtout en raison du prix de l option aussi ... En plus tu ne le vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j avoue...,comprend pas tout à ces clapet, à croire qu en individuel il y a un mode sport des échappent pour si tu est toi en mode sport ou sport acharné. J ai l impression qu il faut lui montrer qu tu lui tape un peu dedans pour qu elle ouvre tous les clapet depuis le ralenti

L électronique embarqué me sidère parfois ...

Vivement miltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tray t'as vu mon MP? hésite pas c'est sur ma route :-

pour le prix du carbone, en casco complète ça me coute rien en cas d'accident. Pas chez ton assureur?

 

L'ouverture du coffre avec le pied me semblait pas intéressante....donc je préfère nettement le carbone mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu ton mp je te répond

 

L assurance prend mais elle essaie de faire réparer et faut batailler ferme pour refuser. Et c est aussi le délai ! 2-3 mois en carrosserie

J aimais bien le coup du coffre automatique 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Axa (ex - winterthur), jamais eu un seul soucis d'aucunes sortes (remboursements, vols, dégàts). Et ce depuis plus de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui elle est très jolie, je me lasse pas de regarder ses grosses ailes dans les rétros !!

Et on est vite à des vitesse prohibée mais c est bien pour le rodage.

D'ailleurs le bruit de la wasgate est très étouffé sous le capot mais présent et étonnant, on sent le surplus de couple a bas régime qui se décharge si on ne l'exploite pas...et pas d inertie. Du coup ça me change du mode de conduite que j ai adopté sur mon rs4 pour exploiter les 8300 tr/min. Faut que je revoie ma copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe combo en effet !

Mais on ne distingue pas très bien l'intérieur sur la photo ... qui n'est pas droite :icon_wink:

 

RS3, RS4 et RS6 ... Le crescendo. J'ai été fort tenté par une RS4 ou RS6 mais il est vrai que c'est un peu encombrant et j'aurais eu peur d'abîmer mon exemplaire dans certaines circonstances.

Finalement je suis resté à la "petite" (RS3) et je lui ai adjoint un autre véhicule avec un 6 cylindres à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime acquisition !!! :marcelpoire:

 

Belle configuration et même si comme toi j'adore la combinaison alcantara surpiqure losange bleue, le maintien aussi avec l'alcantara est bien meilleur mais les acheteurs "occasion" dans cette gamme de véhicules veulent du tout cuir... C'est le cas sur l'Audi R8 et surtout sur les 997/991 si tu n'as pas le tout cuir tu la gardes longtemps sur les bras !!! :reflexion:

 

Je suis aussi en phase d'opter pour une RS6 C7 version soft :MdrDevil: 560ch ...

Une question l'option simple sellerie valcona prend en compte les sièges, les contre-portes,les accoudoirs,l'accoudoir central c'est bien celà ou il y'a aussi le tableau de bord et la console.

Et enfin avez vous déjà vue le coloris black panther effet cristal ça donne quoi... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pour les sièges tout cuir. Moi j'ai eu tout cuir et cuir alcatara est pour moi je préfère cuir alcantara pour le visuel je trouve ça plus jolie l'été tu te crame pas même si maintenant les sièges sont ventilé et le toucher l'été en short par exemple après les goût couleurs je verrais bien lors de la revente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Bon, je pense qu on est jamais 100% satisfait des options choisies si non on ne modifieriait rien

Me demandais si on pouvait trouver le kit carbone extérieur en deuxième monte, je mettrais bien le spoiler avant et ouïe avant en carbone pour jouer avec le pack noir de ma calandre

Est ce que qqun sait où trouver cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est des pièces d'origine...

Apres c'est du carbone donc il faut être hyper vigilant sur l'état des pièces en photo (la plus part du temps c'est de l'occasion...), ne pas hésiter à demander des compléments d'informations, des photos si tu as des doutes, bien lire la description et s'assurer auprès du vendeur de la qualité de l'expédition...

 

Si tu cherche en neuf y a des boites comme pretos qui proposent des pièces :

 

http://www.pretos.de/shop/audi/audi-rs6-ab-2012/62/audi-rs6-seitliche-flaps-carbon-glaenzend-set?c=14

 

http://neidfaktor.com/shop/audi-rs6rs7-carbon-flaps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Next step la ligne avec deux options

1. Ligne sport d origine avec suppression du silencieux central par un supersprint adapté

Si pas assez puissant comme je l'entend

2. Miltek avec by-pass du silencieux central

 

Selon youry il faudrait akrapovic ou carpisto pour avoir une gestion 100% autonome des valves mais la ca douille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je profite pour demander si qqun a une solution pour enlever des rayures sur la plaque du compteur

C est abrutis l'on nettoyée dedans et je pense qu il on utilisé un scotch brite pour nettoyer les compteurs 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion Akra avec télécommande...bof bof. De plus, c'est hors de prix.

 

Franchement millteck avec suppression c'est nickel.

 

Quand à l'ouverture, ça peut se faire même reprogrammer (ouverture avec un des boutons du volant par exemple), mais cela une influence sur la garantie (gestion).

 

 

Pour les raies, bonne chance, retourne chez le garage en question, on doit pouvoir changer que la vitre? ils peuvent pas prendre en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je vais me tourner sur miltek si la suppression du silencieux central ne fonctionne pas

 

Pour la vitre... Je n ai vu que hier soir donc je n ai rien pus dire au garage

Je vais me renseigner pour faire changer la vitre ? Apres si ils vont prendre en charge ?? Alors la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...