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Moi aussi :)


k-iam

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Bonjour à tous de :belgique:

 

Après une infidélité passagère à la marque aux anneaux et à ce site ô combien sympathique j'y reviens enfin. :malelovies:

 

Je quitte avec un plaisir non dissimulé ma 730d de 2010... une voiture à emmerdes !!

La dernière du jour, le coffre ne s'ouvre plus automatiquement ni via la clé, ni via le bouton dédié, ni via la clenche de coffre... mais bon, on n'est pas sur un forum BM... :ripeer:

 

La bonne nouvelle, c'est que je vais prendre possession la semaine prochaine de mon nouveau jouet.. une petite A8 :panda:

(est-ce que le lâché de panda est toujours d'actualité sur ce forum après autant d'années ? )

 

 

Je ferai bien entendu qques photos de présentation dès la sortie de la concession.... si ça vous intéresse, bien entendu.

 

Je me pose la question de faire bloquer le fonctionnement de la vanne EGR immédiatement afin d'éviter l'encrassement dû à ce procédé anti-mécanique et libérer le moteur (vu les taxes Belges, les moteurs sont bridés à 211 ch... 300+ en full power)

J'ai déjà posé la question à la concession, mais ils semblent un peu frileux (garantie, légalité...), mais je ne lâche pas le morceau.

Est-ce l'un d'entres vous a déjà réalisé ces manœuvres? En concession ou chez un préparateur, quid de la garantie?

 

Audicalement

 

M.

 

 

 

 

 

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Thanks a lot !

 

Bon j'avoue que je commence à compter les heures, la livraison devrait se faire mardi ou mercredi.. enfin courant semaine prochaine.

 

Même si j'essaie de ne pas y penser ni de montrer de signe d'impatience, ça commence à me démanger :up:

De plus, je m'imagine le faciès interrogateur de ma compagne (qui n'est pas au courant du changement :sol: ) , quand je rentrerai avec :icon_lol:

 

Je me demande si je ne vais pas sortir la GoPro pour immortaliser l'évènement du coup..

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:welcome:

 

Pour la reprog, tu peux contacter RS Quattro partenaire du forum, qui est près de Bruxelles.

Tu ne sera pas deçu du resultat !

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Hello à tous,

 

Bon ben j'attends toujours l'appel de la concession pour aller prendre possession de mon nouveau jouet...

La patience ne faisant pas partie de mes vertus, ma tension doit faire des pointes à 21...

 

Merci pour l'info Seb.

Je viens de jeter un œil au site de RS Quattro et je reste quelque peu dubitatif.

 

J'ai fait préparer ma 730d (211 ch) chez Dynatek à Faymonville et j'en suis sorti avec 305 ch et 600 nm (passage au banc av/ap)

Voilà maintenant 3 ans que la prépa a été faite, et aucun soucis à déclarer niveau fiabilité (du moins de ce côté là :rolleyes: )..

Pour l'A8, c'est sensiblement similaire, 306/650

(je n'ai aucun intérêt à faire leur pub.. j'ai juste été bien accueilli et le service à la hauteur de mes espérances, ce n'est donc qu'un retour d'information tout à fait objectif)

 

Hors chez RS Quattro, la prépa monte à 275/560 (peut être via le boitier additionnel pour conserver la garantie)... mais la différence est quand même significative...

Et pour ma part, je ne veux pas de boitiers additionnels.

 

Maintenant, je suivrai ton conseil et irai faire un tour chez RS, histoire de faire une comparaison objective avec tous les éléments en main.

 

 

 

M.

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Le site internet de Dynatek donne 279cv et 548Nm pour l'A8 3.0 TDI soit des valeurs similaires à celle de Rs Quattro.

De toute façon ce sont des valeurs "théoriques" sachant que d'un moteur à l'autre les différences peuvent être importantes.

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Bien d'accord sur les valeurs théoriques, mais par contre, je ne vois pas où tu trouves les 279 cv.. ils affichent bien un 306/650 théo.

http://www.dynatek.be/en/cars/audi/A8/D4%202010%20-%20.../3.0%20V6%20TDI%20/211.htm

 

 

Enfin, tant que sous garantie et en rodage, je n'y pense pas (enfin j'essaye de me convaincre de ne pas y penser :) )

Par contre, une fois le rodage fait, je me demande si trouver un autre ECU sur un site d'enchère bien connu et le faire préparer ne serait pas intéressant...

 

Par contre, pour l'EGR, j'espère que c'est désactivable sans trace.

J'ai vu les dégats sur ma série 7... quasiment 1 cm de calamine/suie dans le coude du collecteur d'admission, et les 6 volets de régulation (pour un meilleur remplissage moteur) bloqués en position mi-ouverte, et quasiment bouchés... le tout en 180.000 km

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Autant pour moi ! J'ai regardé les valeurs pour une A8 D3 et non D4 :nawak:

Dans ce cas tu devrais aussi arriver autour des 305 / 310cv chez Rs Quattro.

C'est ce qu'il sort en général des 3.0 TDI 240cv.

Mais contact le directement il te dira ce qu'il propose pour ton A8

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Salut Seb,

Pas de soucis, errare humanum est :)

 

je suivrai ton conseil, mais je vais d'abord effectuer le rodage dans les règles de l'art.

Mais en tout cas, ça semble prometteur niveau gain. Ce sera toujours ça de gagné fasse à la rage taxatoire qui sévit en Belgique

Je vais essayer de trouver un second boitier ECU pour ne pas faire sauter la garantie.. j'imagine que ça doit être jouable...

La bonne nouvelle, c'est que je dois téléphoner demain pour prendre rdv pour la livraison du véhicule.. Donc date de livraison probable, ce jeudi ou vendredi.. Et madame qui ne se doute toujours de rien :MdrDevil:

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J'ai une petite question :-P J'aimerais faire un defapage, suppression des vanne EGR et une legere reprog, ques que sa vaut ? Au niveau du moteur si sa lui ferrais du bien ou si au contraire ce n'est pas préconiser ?

 

 

Audi A8 4.0 TDI

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Tu n'as pas de FAP sutr ton A8 Axelou, les fap sont arrivé plus tard. Pour le reste ça ne peut pas faire de mal, regarde sur la section D3, il me semble que certain l'avait fait.

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Pour l'EGR, à moins d'avoir envie de démonter le collecteur d'admission tout les 50.000 pour le passer au thinner cellulosique (efficace contre la calamine... j'ai nettoyé avec ça ma série 7).. fonce..

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Bon ben je viens d'avoir la concess en ligne.. livraison ce vendredi à 9h00. Traitement Waxoyl proposé int/ext à 250€..j'ai accepté, j'allais de toute façon le faire faire par une société concurrente qui n'offrait "que" 2 ans de garantie contre 3 chez Audi, et à un tarif double..

 

La vie est tellement courte que les attentes en semblent encore plus longues... (ce sera ma maxime du jour :) )

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C'est encore la question que je me pose pour les véhicules récents.

 

Sur mon ancienne A6 4F de 2006, j'avais simplement mis un joint borgne.

 

Attention, pas du coté de la vanne EGR, sinon l'ouverture du clapet s'en trouve bloquée, et ce sont les dents des pignons qui morflent...et là, le défaut empêche la voiture de fonctionner correctement.

 

Par contre, si le joint borne est mis à l'autre bout du tuyau de récupération, aucun soucis. juste le témoin moteur qui restait allumé mais qui n'empêchait en rien le bon fonctionnement du véhicule.

 

Un ptit passage à la valise (j'ai le cable de chez Ross Tech) de temps à autres pour vérifier si il n'y a pas un autre code erreur que "volume de re-circulation de gaz insuffisant" (ou qqch comme ça). et c'est parti..

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait deux vannes EGR... ce qui peut sembler logique sur moteur en v... je vais regarder ça de plus près..

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Ca y est !!!!

Je l'ai enfin !!

 

J'étais tellement sur un autre monde que j'en ai oublié de faire des photos dans le sas de présentation de la concession..

 

Bon ben.. je ne suis monté dedans que pour aller jusqu'à la pompe et venir jusqu'au boulot.

 

Très plaisante, la direction est très légère par rapport à la BM.

La boite est également bcp plus rapide (Même constructeur - ZF - pour les deux, mais boite 6 sur la BM et très lente)

 

Plus facile pour passer un appel via la commande vocale aussi.

 

Par contre, pas de bouton 'P' pour mettre la boite automatiquement en mode parking, ce qui était très pratique sur la BM...

 

L'autre chose un peu embêtante de prime abord, ma clé USB de 128Gb n'est pas reconnue sur le AMI... hors qu'elle passait sans problème sur la BM.

 

La préposée à la présentation du véhicule me dit qu'il faut une carte sim pour bénéficier du Audi connect.. je suis un peu perplexe.. y a pas moyen que ça passe via mon gsm en bluetooth?

 

Bon après, il va falloir que j'essaie tout ça en détail.. suite à ce soir entre le taf et le resto :)

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  • 4 semaines plus tard...

je comprend pas tous la k-iam

 

pour le P tu l'a en appuyant sur le bouton du levier et tu monte au max et la tu es sur P

ou

si tu es en D , tu enleve ta ceinture , tu ouvre la porte et la miracle elle passe automatiquement en P

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je comprend pas tous la k-iam

 

pour le P tu l'a en appuyant sur le bouton du levier et tu monte au max et la tu es sur P

ou

si tu es en D , tu enleve ta ceinture , tu ouvre la porte et la miracle elle passe automatiquement en P

Sa le fais aussi sa sur une D3 :-P ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

Je prends vite le temps de faire un petit update après un peu plus de 5000 km au compteur.

 

Très bonne voiture très sécurisante. Tenue de route irréprochable jusqu'à présent (l'hiver est très doux aussi) et j'attends les premiers gels ou neige pour pouvoir émettre un avis plus nuancé.

 

Consommation largement supérieure à ce qui était annoncé.

Dernier plein, 11,6l de moyenne réelle (pas à l'OdB).

2 litres de plus que la série 7 cartographiée avec laquelle j'avais le pied très lourd.

 

Bon moteur encore en rodage il me semble car il du mal à prendre vivement des tours. Mais je commence à pousser un peu. A voir d'ici 5000 autres km.

 

Version belge à 211 ch oblige, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec certains 2.0 tdi. Une carto sera obligatoire pour ne pas que la frustration l'emporte sur le long terme.

 

Les feux matriciels sont un vrai plaisir. Rouler la nuit est limite devenu un plaisir juste pour les voir s'adapter aux conditions du terrain et à la circulation.

 

Les sièges massants sont un peu gadget mais ça fait son petit effet marketing. Par contre la ventilation caudale est bien efficace de même que le réchauffage fessier et dorsale.

Dans la bmw j'avais la possibilité de choisir une température différente pour mon séant et mon dos. Je dois vérifier ça sur l'a8.

 

Vient le point noir pour moi, le mmi.

Il faut attendre au moins 2 à 3 grosses minutes avant de pouvoir interagir avec.

Ça vient peut être des 2 cartes sd de 128 gb chacune plus la clé usb de même capacité sur le ami.

Car en plus à chaque démarrage il se remet sur la première piste ou le premier film. Il ne conserve pas le dernier point en mémoire.

Bon c'est normalement limité à 32 gb mais 128 en fat passent. Pourquoi s'en priver..

 

L'autre critique (je pinaille d'accord) c'est l'ouverture des portes. Et tout qui a utilisé une série 7 trouvera ça génial chez bmw. C'est un genre de vérin qui se bloque à n'importe quel degré d'ouverture de la porte. Pas ce foutu système de crémaillère à degrés d'ouverture prédéfinis.

 

 

Voilà je dois encore vous faire des photos mais le temps ne s'y prête pas pour le moment.

 

Audicalement

 

M.

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  • 3 semaines plus tard...

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