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Souci de livraison "non-conforme"


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Bonjour

 

Je viens de réceptionner ma S3 neuve … elle est magnifique mais suite a un problème informatique je n'ai pas l'intérieure de couleur prévue … :-(

 

Le 1er bon de commande était conforme a mes spécifications, mais quand j'ai rajouté les vitres surteintés une semaine plus tard, je n'ai pas reverifié tous les éléments sur le 2eme bon de commande (dans son mail le vendeur m'a précisé qu'il avait juste rajouté l'option vitres) et j'ai signé … Je ne vous dis pas la déception quand ils m'ont dévoilé ma nouvelle voiture le jour de la réception.

 

J'ai contacté le vendeur et puis le Service Client tout de suite, et apres un mois de manque de réactivité de leur part j'ai finalement discuté avec la personne qui s'occupe de mon dossier aujourd'hui et elle me dit qu'ils feront rien car le véhicule est conforme au bon de commande … Ils n'ont pas tort mais j'attendais plus d'Audi ...

 

Est-ce que quelqu'un a des conseils ou connait un avocat qui pourrait au moins me renseigner … ? Je suis anglaise et j'ai une autre culture du Service Client donc je vais pas lâcher si facilement … ;-)

 

merci par avance !!

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Invité tilt57

Bonjour,

 

Il m'est arrivé ce genre d'aventure a l'achat d'une voiture neuve chez VAG. Commandée avec carrosserie brune et livrée en vert.

C'était une erreur du vendeur !

Il m'on accordé une remise supplémentaire de 5 pour cent.que j'ai accepté, j'avait déjà attendu 3 mois pour la livraison.....

La il s'agir d'une erreur de ta part, mais ils auraient quand même pu vérifier ton 2ème bon et te dire qu'il n'est pas entièrement rempli, et te demander le choix que tu veux faire.

Dans un premier temps je ferai une lettre recommandée AR à AUDI FRANCE.

Insiste sur le fait que le vendeur n'a pas eu le professionnalisme de faire son boulot correctement en comparant les 2 bons.

Ils sont quand même là pour ça.

Bon courage.

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tilt57 merci pour ta réponse et les infos/ conseils.

 

Effectivement le vendeur n'a pas fait le nécessaire en vérifiant le 2eme bon de commande et je pense que c'est probablement sur ça que je dois m'appuyer - je vais envoyer la lettre AR à Audi France avec toutes les pièces jointes (j'ai gardé tous les mail et une trace écrite de toutes mes discussions) et en verra ce qu'ils me disent.

 

J'ai également un contact à Auto Magazine qui a une page "SOS Litiges" et je vais voir s'ils peuvent m'aider aussi.

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Invité tilt57

De rien :icon_wink:

 

Si tu peux être appuyer par un magazine auto, n'hésite pas pour leur faire savoir dans ton courrier, je pense pas qu'ils resteront insensible à ce genre de Pub.

 

Tient nous au courant de l'avancé,

 

Bonne chance

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Bonjour,

De quelle couleur devait être l'intérieur ?

C'était du Audi exclusive ?

Parce que si tu as demandé de l'Audi exclusive dans le premier bon et qu'il a été retiré dans le second, le prix ne devait pas être le même...

Après ce n'est pas la faute de l'usine qui a produit la voiture conforme au bon, c'est celle de ton vendeur qui a mal fait son travail... donc c'est au niveau de la CC qu'il faut aller taper.

Au pire ils ont un système de commande rapide lorsque ça plante comme dans ton cas, la voiture sort en quelques semaines...

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zunyite - merci pour les infos.

 

Non, c'était l'intérieure de base (qui me plaisait) qui avait été commandé.

 

Comme j'ai essayé le Service Client, et que c'est sur que l'usine n'a rien a voir dans tout cela, je pense que tu as raison (tout comme tilt57) et qu'il faut voir cela directement avec la concession maintenant ... A mon avis ils perdront que qqs milliers d'€ en me reprenant cette voiture et en la vendant après ... ceci dit ils ne vont pas vouloir et il va falloir que je sors des arguments solides ... !! Anglaise avec une culture de Service Client "autre", et consultante dans la communication j'espère pouvoir les convaincre, par contre toutes suggestions d'argument à poser sont les bienvenues !!

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et là tu as reçu quel intérieur du coup ?

je pense que si tu as conservé les échanges de courriel premier bon/second bon de commande, ça devrait être bon...

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L'intérieur que j'ai choisi était "Argent foncé" (l'option la plus foncé car justement j'ai 2 enfants ...), et je l'ai reçu "Argent Lunaire" qu'on pourrait classer de blanc cassé !!

 

J'ai gardé une trace écrite de toutes mes échanges téléphoniques et une copie de toutes les communications par mail depuis le debut ... Je vais prendre rdv avec le vendeur et le directeur de la concession dès que j'ai reçu une réponse d'Auto Magazine (page SOS Litige).

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ah oui effectivement, pas du tout pareil... bon courage... la solution consistant à en recommander une en procédure accélérée pourrait être envisagée car là c'est vraiment tout l'intérieur qu'il faut changer...

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Ce que j'ai de la peine à comprendre c'est comment le fait de rajouter les vitres teintées a pu modifier la couleur intérieur. Une idée ?

 

Même si ça ne t'aidera pas (désolé), c'est vrai qu'il faut être hyper prudent lorsqu'on signe, surtout si l'on a procédé à plusieurs configurations. Personnellement, j'ai vérifié à plusieurs reprises en "checkant" ma config et celle du vendeur avec les codes. Plusieurs personnes m'ont traité de tatillon mais je vois que j'ai bien fait.

 

Encore une fois, désolé pour toi mais je pense que tu as raison de ne pas lâcher et qu'une marque comme Audi peut faire un geste autre que celui fait jusqu'à présent (c'est à dire rien).

 

Chris #19

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Chris #19 - il s'agirait (selon le vendeur) d'une mise a jour du configurateur (et les options de coloris d'intérieur) entre le 1er et 2eme bon de commande, donc quand il est allé dans le système rajouter les vitres il y a eu un changement de couleur "par défaut" car celle que j'avais choisi n'existait plus (du moins le code associé) … :-/

 

Et tu as tout a fait raison - il faut être hyper prudent !! Je le suis d'habitude (et je serai encore plus par la suite!!) mais là je n'ai pas fait le nécessaire et je me retrouve dans cette situation … franchement tu as bien fait de tout checker et j'espère que mon histoire ne fait que renforcer cette tendance chez toi !!

 

J'ai pris des conseils auprès de mon avocat et je prépare la lettre AR et le pièces jointes que j'enverrai cette semaine - mon avocat prendra le relais apres si besoin.

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Invité tilt57

Il s'agit bien d'un manque total d'attention du commercial vendeur, puisqu'il ne s'est pas donné la peine de faire les vérifications nécessaires alors qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant de la mise à jour du configurateur.

 

Encore de l'eau à ton moulin.........

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Chris #19 - il s'agirait (selon le vendeur) d'une mise a jour du configurateur (et les options de coloris d'intérieur) entre le 1er et 2eme bon de commande, donc quand il est allé dans le système rajouter les vitres il y a eu un changement de couleur "par défaut" car celle que j'avais choisi n'existait plus (du moins le code associé) … :-/

 

Il s'agit bien d'un manque total d'attention du commercial vendeur, puisqu'il ne s'est pas donné la peine de faire les vérifications nécessaires alors qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant de la mise à jour du configurateur.

 

Oui donc c'est bien le vendeur qui a fait l'erreur. Certes tu as signé le bon de commande et on peut comprendre que la concession ne veut pas se mouiller mais je ne vois pas comment Audi France pourrait ne pas faire un geste. Il y a clairement un risque d'image pour eux. A suivre...

 

Chris #19

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Merci encore les gars pour vos commentaires et vos suggestions.

 

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse pour Audi France ainsi qu'un contact pour l'envoie de la lettre ? (meme juste une idée à quel service il faut l'envoyer)

 

Merci par avance

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  • 3 mois plus tard...

Arf c'est la galère ton affaire.

Je connais 2 personnes qui ont eu également des problèmes de livraison avec la marque au lion. Une 206 commandée rouge lucifer arrivée gris argent. véhicule accepté avec remise supplémentaire. Une autre 206 arrivée sans la clim car entre la configuration du véhicule et la signature du bon de commande quelques jours plus tard l'équipement de base des voitures ont changé... rien eu à faire : voiture livrée conforme au bon de commande. Ca correspond un peu à ce que tu as comme surprise...

Le plus problématique pour une concession dans ce type de situation c'est que comme ils font toutes les démarches pour toi pour la CG et que tu arrives tu prends un véhicule clef en main en fait il t'appartient déjà. dans le cas ma connaissance avec la clim elle a refusé la livraison de la voiture qui n'avait donc jamais quitter la concession. Mais la voiture est déjà immatriculée, si la concession la garde ils ont sur les bras une voiture d'occasion....

Je pense que ta concession pourrait faire un geste commercial.

Morale de l'histoire faire confiance c'est bien vérifier c'est mieux...

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