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avance injection 2.5 tdi


arnovw

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bonjour je viens vers vous pour essayer de résoudre une panne sur mon a6

je n'ai pas remarqué de problème ,mise a part qu'elle est plus longue a partir que mon ancienne a4 tdi 130 mais c'est normal.

En revanche j'ai passé le vag com et j'ai le code défaut 00550 donc problème sur l'avance a l'injection.

je l'ai effacé mais il réapparait.j'ai fais le test de l'actionneur n108 le régime baisse.

j'ai controlé la résistance du g80 il est a 116.9 ohms mais quand je le débranche moteur tournant je n'ai aucun changement icon_e_confused.gif

donc il y aurait un problème.

je dois orienter mes recherches vers quoi?

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Dans le passé, j'avais beaucoup de retard à l'injection, elle démarrait très mal et fumait beaucoup, depuis que je L'ai réglée moi même avec mon Vagcom elle démarre au quart de tour été comme hiver, voir démarre beaucoup mieux que certains diesel récent...

 

Dans le passé, j'avais beaucoup de retard à l'injection, elle démarrait très mal et fumait beaucoup, depuis que je L'ai réglée moi même avec mon Vagcom elle démarre au quart de tour été comme hiver, voir démarre beaucoup mieux que certains diesel récent...

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dans mon cas elle démarre très bien ,ne fume pas exessivement et ne consomme pas énorme

l'elecrtovanne d'avance ,c'est la n108? elle est où sur la pompe?

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alors j ai débranché l electrovanne d avance le ralentit baisse.Par contre ce que je comprend pas ç est quand je debranche l injecteur pilote qui la commande si je ne m abuse.le ralentit ne bouge pas ou alors c est infime

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dès que j'appuie sur réglage de base,le régime augmente et le témoin préchauffage s'allume

j'appui sur avance injection tdi: temp gazole 117 avance 132 commentaire injection trop avancée pour être repésentée.

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tu as choisi le bon moteur dans le menu déroulant ?

 

si oui, effectivement, il faut que tu regles ton avance.

cela se fait moteur tournant.

 

=> moteur chaud, tu desserres les 4 vis qui tiennent la pompe, tu en resserres une legerement.

Tu démarres, tu te logges.

Tu desserres la derniere vis, et tu tires la pompe vers le servofrein (pour mettre du retard). Attention, le reglage est tres fin !!

Une fois que tu es bon, tu bloques ta vis, tu coupes le moteur, et tu resserres completement les 4 vis.

 

Ensuite, tu desserres et resserres les 5 ecrous des tuyaux d'injecteur , pour "liberer" les contraintes dans ces tuyaux.

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ok. bon j'ai regardé j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre je suis quasi a fond de lumière pour mettre du retard a l'injection.

je vais pourvoir jouer de 3mm maxi ,je serais peut être bon tu me dira mais je serais a fond de lumière.pas très logique

mon repère de pompe est décalé d'un bon centimètre par rapport a son support.

pourtant la distrib a été faite soit disant par un mécano avant que je la rachète.il a du décalé d'une dent la courroie.

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non, les reperes sont grossiers.

 

dans l'ideal on fait un prereglage au comparateur, ce qui permet de demarrer, puis l'affinage au VAG COM.

 

3mm, c'est largement suffisant je pense pour te racaler impeccable

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ok pour les repères.

je dois pas être très loin du bon réglage.J'ai la voiture depuis 3 semaines.Elle tourne très bien,ne fume pas,démarre bien a froid comme a chaud mais c'est en mettant le vag com que j'ai vu le code défaut .Et à voir je suis bien hors courbe !!!

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si elle tourne très bien, démarre très bien, ne claque pas, etc.... je serais partisan de surtout ne rien toucher! Erreur odb ou pas ... (la mienne avec 340mkms est exactement dans le meme cas, avec erreur odb).

 

aurais tu une version 'chipée ABT' ou autre, cad avec reprog ?

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non pas de puce a ma connaissance.j ai pas eu le suivi de la voiture.elle claque un peu a froid c est tout.il y a quand meme un trou notable en dessous des 2500 mais c est normal non?

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Pour régler l'avance ou le retard de la pompe à injection, je ne fait pas tourner le corps de pompe mais directement le pignon en bout d'arbre à came, celui côté pompe, il est pas claveté....

Un coup de deserrage de la vis qui le maintien, le faire tourner un peu d'un côté ou de l'autre suivant l'avance ou le retard, le resserrer à l'issu...

Ensuite on redémarre on vérifie de nouveau la courbe au Vagcom et voilà...

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Salut,

 

Est-ce que de desserer la pompe d'injection pour regler le retard/avance, ne detenderais pas la courroie ?

 

non, car la pompe pivote sur son axe.

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j'ai essayé de desserrer la pompe ce soir en commençant par la vis la moins accessible et je n'ai pas vrailment l'outillage adéquat.De plus elle est fort serrée.

je pense que je vais laisser tomber cette histoire d'avance pour l'instant. D'autant plus que je n'ai la voiture que depuis 3 semaines et qu'elle tourne parfaitement,démarre bien a chaud comme a froid,ne fume,ne consomme pas ,ne chauffe pas,ne claque qu'un peu un froid.Je ne risque donc rien .Avec un poil plus d'avance le moteur ne peut que mieux tirer?

Si ça se trouve elle a une puce et je le sais pas.

si j'avais pas le vag com je ne me serais rendu compte d'aucun symptome,je cherche peut être top la petite bête :MdrDevil:

 

Et du boulot dessus ,j'en ai fait mais j'en ai encore,notament un soufflet de crémaillère et les fond de compteur et j'en passe.... :meanie:

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surement dans le boitier moteur sous le tapis côté passager mais j'en sais pas plus.

 

C est ca..

 

 

Il faut découper la moquette passager pour y acceder et mettre à jour l eprom.

 

Avis à ceux qui ont la moquette découpée: ce n est pas si grave!! :)

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En plus, ton moteur tourne parfaitement avec de l avance. Bon, bah quoi demander de mieux!

 

Avec un poil plus de go injecté, tu perds un peu en souplesse en bas, mais tu tournes au poil dès que le turbo accroche et dans les hauts régimes.

 

Si tu la trouves un tantinet asthmatique avec cette avance, elle a ptet besoin d un filtre à air coton, qui laisse mieux respirer; à toi de voir.

 

Si tu n as aucun symptôme, c est que ton réglage, meme si hors valeurs vag, est le bon pour ton moteur, avec son histoire et son kilométrage. Cb de kms, au fait? (Puisque cette section bat les records ttes catégories)

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j ai pris une en fin de rodage, 214 mkm.oui elle est molle en bas mais pousse jusqu a plus de 4000.Ce qui m étonne c est d avoir autant d avance avec la pompe tournée quasi a fond vers la droite.surement que le repére n est pas aligné

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  • 3 ans plus tard...

Pour régler l'avance ou le retard de la pompe à injection, je ne fait pas tourner le corps de pompe mais directement le pignon en bout d'arbre à came, celui côté pompe, il est pas claveté....

Un coup de deserrage de la vis qui le maintien, le faire tourner un peu d'un côté ou de l'autre suivant l'avance ou le retard, le resserrer à l'issu...

Ensuite on redémarre on vérifie de nouveau la courbe au Vagcom et voilà...

Bonjour,

 

je souhaite m'occuper de mon injection car a mon avis j'ai pas mal de retard, mes démarrages sont vraiment compliqués sans préchauffage.

 

Concernant la manip, quel est le plus simple, sachant que je n'ai pas le comparateur?

 

Je vais donc le faire à l'aide d'un vagcom (que je n'ai pas, quelqu'un a un tuyau a me conseiller sachant que j'ai windows 10?).

 

Merci de vos conseils, la je suis complètement dans l'inconnu pour cette manip, j'ai jamais touché!

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