Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec ma RS3


mathieu.f

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si certain d'entrevous sont aussi déçu que moi des freins de la RS3 ?

La mienne à seulement 12000 km et je dois changer Disquet et plaquette ( plaquette ok) mais les disques ....

Audi me demande si je roule Fort , je dis oui sinon j'achéte pas cela et il me répond : Oui de toute façon la RS3 c'est la gamme radical donc prévu pour ...

 

J'ai un ami qui à 10000km sur la sienne, lui à fait une cession circuit et pareil, disque à changer ...

 

Pour avoir rouler chez Porsche avant et n'ayant jamais eu une telle chose , je trouve ca quand même dingue. Pour information ma RS3 m'a couté 68000 euros ( Full option )

 

Voila concernant mon petit coup de gueulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Pas mal de sujet sur les freins du RS3.

68 K€ pour un RS3, pas donner la bête :icon_eek: mais sache qu'avec ou sans les options les problèmes aurait étaient les mêmes. Malheureusement à part remplacés les freins par d'autre que de l'origine tu aura toujours le soucis d'après les retours sur cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux pour se genre de caisse... pour info, la mienne a le volant qui tremble (je ressens des vibrations; la voiture a 1200 kms) entre 100 et 135 kmh... j'ai fait refaire l’équilibrage et le parallélisme... toujours pareil...

 

Ils se sont vraiment moques de nous...

Tres déçu, mais quel moteur ! :malelovies:

Modifié par rcombes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai changé les miens à 4000kms ... Le pire c'est que le problème est connu chez audi et ils ne s'en cachent pas. Et ne parlons pas du "couinement" lorsque je freine.... À 130km/h léger tremblement du volant. Je vais refaire un équilibrage en espérant que ça suffise.

C'est une super caisse mais j'arrive pas à m'enlever de la tête cette impression " de travail à la va-vite" de la part daudi sur cette voiture.... Je n'ai pas eu cette impression avec les différentes s3 que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la RS3 semble être bâclée, un genre de faux nouveau produit pour écouler les caisse avant la venue de la nouvelle.. Pour ma part le train roulants à fini de me convaicre de l aspect bricolage du produit...dommage parce que quel moteur !! Vivement un vrai new produit sur la prochaine série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer d'être un peu moins radical :

 

- La voiture est lourde et performante. Les freins ne sont pas dimensionnés pour le circuit. En cas de grosse attaque sur de petites routes ou de montée-descente de cols, il est nécessaire de faire refroidir les freins. Les miens ont 12 000 km et tiennent le coup pour l'instant. La RS3 est plutôt à l'aise en conduite rapide sur des grands axes,

 

- Les trains roulants sont pas mal . Vu le poids sur celui de l'avant, il est sûr que la suspension a tendance à tressauter sur des revêtements bosselés. Toutefois je mettrais ma main à couper que la plupart des conducteurs, occasionnels ou pas, de RS3 qui se plaignent un peu trop ouvertement de la tenue de route ou de la suspension n'ont pas la pression correcte dans les pneus, je ne dis pas ça pour toi trayx mais lors d'essais avec un VD, combien de conducteurs ont vérifié la pression ? On a souvent des surprises avec les véhicules des concessions et vu la configuration (set up suspension - taille des pneus), mieux vaut être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passant d'une S3 Sportback à la RS3 depuis peu, je trouve plutôt le contraire. Je trouve que la RS3 est mieux finie et de meilleure qualité. Je n'ai pas encore les feins qui couine et pas de volant qui tremble à 130Km/h. Je trouve la RS3 plus confortable que la S3 au niveau des suspensions et la tenue de route est sans comparaison. Je trouve également que les finitions sont meilleures, par exemple, quelque chose qui me vient à l'esprit maintenant est le levier de vitesses qui est moins flottant que celui de la S3 qui était également une S-Tronic. Je trouve également que l'intérieur des roues arrière et avant est mieux fini que par rapport à la S3, les plastiques sont plus justes et calés. Bref, j'ai un meilleure sentiment avec la RS3 et je ne regrette donc pas mon achat. Peut-être y a t'il des contrôles de qualité différents entre les pays?

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat. Je ne me plains ni des finitions ni de la tenue de route. Je pense simplement qu'à ce niveaux de prix et ayant déjà connu ce problème de disque sur la rs4 et le ttrs audi aurait pu faire un effort et résoudre le problème. C vraimen inadmissible de le savoir et de ne rien faire. Je n'ai pas fait de circuit et je ne suis pas un bourrin en conduite. Le pire c'est que c'est ma femme qui la conduit au quotidien et qu'elle ne la pousse vraiment pas ( elle arrive à être en dessous des 8l/100 je ne sais pas comment elle fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens apporter ma petite expérience RS3 à ce sujet "PROBLÈME DE FREINS".

J'ai entre les mains un RS3 de courtoisie prêté par le garage en attendant que ma voiture arrive fin septembre.

J'ai récupéré le RS3 à 2500 km, aujourd'hui, il affiche 4500 km.

Les 2000 km parcouru sont pour moi certainement les 2000 plus beau km, jamais roulé.

Cette voiture est vraiment très très bien. Le moteur et fantastique, mais sur ce point on est tous d'accord.

 

Par contre en ce qui concerne les freins, je ne trouve pour le moment aucun signe de faiblesse. Et je ne suis pourtant pas du style a conduire cool,

loin de la... Je trouve d'ailleurs que la voiture freine assez fort.

 

J'avais rencontré ce gros problème de freins sur mon S3 8P mais la voiture avait 40 000km.

Mais sur RS3 vraiment RAS.

 

Je précise quand même que j'ai la chance d'avoir un oncle pilote pro qui m'a rapidement apprit a freiner.

Je ne fais jamais de gros freinage sur disque très chaud, jamais de freinage pompé (ce que trop de gens font au quotidien)

jamais de freinage lourd puis faible puis lourd (typique lorsqu'on roule sur autoroute très vite et que l'on doit ralentir hyper fort).

 

Néanmoins je reste persuadé que les disques et plaquettes d'origine ne sont pas adapté pour une telle puissance.

C'est suffisant pour une conduite normale, mais certainement pas pour du circuit.

 

Je changerai mes disques et plaquettes des l'arrivée de mon RS3, pour ça.

http://forums.audipassion.com/topic/130870-disques-competitions-sur-mesure-pour-ttrs-et-rs3/

 

Bonne journée à tous :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est donc tous d'accord? le véhicule est superbe , la puissance superbe également mais le freinage est complétement nul, désolé mais au tarif de la voiture il n'y à pas d'autres mots. N'oublions pas que nous avons acheté une RS donc la gamme radical d'Audi, ce que me confirme le chez d'atelier ! Si vous voulez faire une garde freinet le pied à fond la voiture doit en resortir sans dire un mot .

 

Le véhicule coute plus de 60,000 euros et fait parti de la gamme RS.

 

A titre de comparaison, j'ai un ami qui vient d'acheter une BMW SERIE 1M , j'ai pu l'essayer le week-end dernier elle à 11000 km , lorsque l'on appui sur les freins c'est autre chose que notre RS3 et le poid est identique entre les deux véhicules !

 

Je trouve également inadmissible que lorsque j'arrive chez Audi , le chef d'atelier me dise , " ha bah vous avez du donner un gros coup de freinage , R8 , RS3 , ou peugeot 205 c'est pareil pour toutes les voitures " sachant que tout le monde à ce problème sur ce véhicule. Et lorsque je demande si on peut le faire passer en garantie , il me dit " ha non ce n'est pas un problème du véhicule " , Bah voyons ...

 

Bref je reste content de mon achat et heureux au quotidien dans cette voiture qui contrairement à ce que certain dise, la finition est bien là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens apporter ma petite expérience RS3 à ce sujet "PROBLÈME DE FREINS".

J'ai entre les mains un RS3 de courtoisie prêté par le garage en attendant que ma voiture arrive fin septembre.

J'ai récupéré le RS3 à 2500 km, aujourd'hui, il affiche 4500 km.

Les 2000 km parcouru sont pour moi certainement les 2000 plus beau km, jamais roulé.

Cette voiture est vraiment très très bien. Le moteur et fantastique, mais sur ce point on est tous d'accord.

 

Par contre en ce qui concerne les freins, je ne trouve pour le moment aucun signe de faiblesse. Et je ne suis pourtant pas du style a conduire cool,

loin de la... Je trouve d'ailleurs que la voiture freine assez fort.

 

J'avais rencontré ce gros problème de freins sur mon S3 8P mais la voiture avait 40 000km.

Mais sur RS3 vraiment RAS.

 

Je précise quand même que j'ai la chance d'avoir un oncle pilote pro qui m'a rapidement apprit a freiner.

Je ne fais jamais de gros freinage sur disque très chaud, jamais de freinage pompé (ce que trop de gens font au quotidien)

jamais de freinage lourd puis faible puis lourd (typique lorsqu'on roule sur autoroute très vite et que l'on doit ralentir hyper fort).

 

Néanmoins je reste persuadé que les disques et plaquettes d'origine ne sont pas adapté pour une telle puissance.

C'est suffisant pour une conduite normale, mais certainement pas pour du circuit.

 

Je changerai mes disques et plaquettes des l'arrivée de mon RS3, pour ça.

http://forums.audipa...ur-ttrs-et-rs3/

 

Bonne journée à tous :ap:

 

S3_4ever, comment doit on freiner ??? :secret: Merci d'avance pour le conseil...

 

Pour ma part, le seul truc qui me fou les boules, ce sont les divers soucis que chacun peut a voir avec cette RS3, j'ai un soucis de vibrations dans le volant entre 100 et 135 kmh et également une voiture qui a tendance a tirer a droite... c'est juste honteux pour un vehicule bagde "RS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est donc tous d'accord? le véhicule est superbe , la puissance superbe également mais le freinage est complétement nul, désolé mais au tarif de la voiture il n'y à pas d'autres mots. N'oublions pas que nous avons acheté une RS donc la gamme radical d'Audi, ce que me confirme le chez d'atelier ! Si vous voulez faire une garde freinet le pied à fond la voiture doit en resortir sans dire un mot .

 

Le véhicule coute plus de 60,000 euros et fait parti de la gamme RS.

 

A titre de comparaison, j'ai un ami qui vient d'acheter une BMW SERIE 1M , j'ai pu l'essayer le week-end dernier elle à 11000 km , lorsque l'on appui sur les freins c'est autre chose que notre RS3 et le poid est identique entre les deux véhicules !

 

Je trouve également inadmissible que lorsque j'arrive chez Audi , le chef d'atelier me dise , " ha bah vous avez du donner un gros coup de freinage , R8 , RS3 , ou peugeot 205 c'est pareil pour toutes les voitures " sachant que tout le monde à ce problème sur ce véhicule. Et lorsque je demande si on peut le faire passer en garantie , il me dit " ha non ce n'est pas un problème du véhicule " , Bah voyons ...

 

Bref je reste content de mon achat et heureux au quotidien dans cette voiture qui contrairement à ce que certain dise, la finition est bien là .

 

Ils ne te les prennent pas en garantie ? Cest bizarre car les miens sont passés en garantie et un ami sur sa ttrs également. Bon par contre ça marche une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te les prennent pas en garantie ? Cest bizarre car les miens sont passés en garantie et un ami sur sa ttrs également. Bon par contre ça marche une fois...

 

:( quelle chance ...

Pour tout dire j'ai pas insisté mais je vois que j'aurais du !

Le chef d'atelier m'a dit que cela ne passerait pas en garantie donc je me suis arrêté là .

Ce qui me choqué le plus c'est qu'il me disait aussi que mes plaquettes étaient morte ( d'ou le bruit ) mais aucun voyant et encore de la matière sur les plaquettes .... bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:( quelle chance ...

Pour tout dire j'ai pas insisté mais je vois que j'aurais du !

Le chef d'atelier m'a dit que cela ne passerait pas en garantie donc je me suis arrêté là .

Ce qui me choqué le plus c'est qu'il me disait aussi que mes plaquettes étaient morte ( d'ou le bruit ) mais aucun voyant et encore de la matière sur les plaquettes .... bref

 

C'est lamentable! J'adore cette marque, j'aime leurs produits mais le service client est vraiment inexistant. Ils ne vendent pas leur voiture....on les achète ! La manière dont on est traité me pousse vraiment à changer de marque pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rcombes:

C'est assez compliqué comme ça à expliquer par écrit, mais si je peux donner un bon conseil,

c'est freiner fort mais freiner court.

On éclate la pédale de freins et on relâche progressivement.

Et surtout on ne re freine pas fort sur un disque brûlant, c'est comme ca qu'on le voile.

 

Bien sur je parles pour conduite sur petite route ou col.

Sur circuit il faut des vrais freins. :icon_cool:

 

@mathieu.f:

J'ai roulé la série 1M sur circuit, j'ai fais pas mal de tour et franchement le freinage n'est pas bon mais pas bon du tout.

Je l'ai ensuite roulé sur route, j'ai longtemps hésité entre série 1M et RS3, mais la encore j'ai trouvé la voiture creuse en bas, pas si puissante que ça et le freinage,

encore plus mauvais que RS3.

Par contre la tenue de route est demonique. Je me suis même demandé comment c'etait possible que le train avant soit aussi bon, c'était comme un train sur un rail.

 

Verdict, j'ai choisie le RS3 car le quattro c'est tout pour moi... :drive: et puis je vais être papa donc 5 portes c'est mieux...

 

Mais je persiste et signe que franchement les freins chez AUDI C'EST DE LA MERDE!!! :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rcombes:

C'est assez compliqué comme ça à expliquer par écrit, mais si je peux donner un bon conseil,

c'est freiner fort mais freiner court.

On éclate la pédale de freins et on relâche progressivement.

Et surtout on ne re freine pas fort sur un disque brûlant, c'est comme ca qu'on le voile.

 

Bien sur je parles pour conduite sur petite route ou col.

Sur circuit il faut des vrais freins. :icon_cool:

 

@mathieu.f:

J'ai roulé la série 1M sur circuit, j'ai fais pas mal de tour et franchement le freinage n'est pas bon mais pas bon du tout.

Je l'ai ensuite roulé sur route, j'ai longtemps hésité entre série 1M et RS3, mais la encore j'ai trouvé la voiture creuse en bas, pas si puissante que ça et le freinage,

encore plus mauvais que RS3.

Par contre la tenue de route est demonique. Je me suis même demandé comment c'etait possible que le train avant soit aussi bon, c'était comme un train sur un rail.

 

Verdict, j'ai choisie le RS3 car le quattro c'est tout pour moi... :drive: et puis je vais être papa donc 5 portes c'est mieux...

 

Mais je persiste et signe que franchement les freins chez AUDI C'EST DE LA MERDE!!! :icon31:

 

 

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Moi personnellement je n'hésite pas du tout entre 1M et RS3 car la BMW manque profondément de classe , les pare choc sont à la limite du tuning , mais après cela concerne que mes goûts.

Pour le freinage je reste sur le fait que celle de mon ami freine vraiment fort et sans aucun bruit et mieux que la mienne :mur:

 

En espérant qu'un jour ou tout simplement pour la prochaine RS3 voir la nouvelle RS4 qui arrive et qui à l'air complétement dingue , Audi lise nos posts :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt je préfère le freinage Audi a celui de BMW qu étrier flottant qui ne tiennent pas la durée. Même si le 1M freine bien il ne tiens pas face à Audi.

 

Pour en revenir à l aspect bricolage, selon mon avis confirme par mon garagiste, cette RS 3 reste un produit qui n à pas été développer en conséquence de cause d ou les point bricolage de l engin.

 

Je m explique, à l'époque les structure RS étaient mise en place pour terminer le cycle de vie du produit standard. Aujourd hui elles font partie intégrante de la gamme et son développer intégralement non comme la sorte de recyclage de l époque. La RS 3 est un produit de l ancienne époque qui à été mis sur le marche sans developpement pousse pour finir le cycle de vie de la gamme et répondre à une demande opportuniste

 

Je trouve ce produit pas abouti, ne serais ce que par la dimension du train arrière vs avant qui est le clou du spectacle. Tiens si ont mettai le 2.5 dans la S3 avec du 19" et un kit carroserie pour écouler les dernière production ! Voilà mon sentiment en sortant de mon S3 pour une RS3 que j ai gardée 3mois.

Perso mon S3 prépare abt avec 19" et diff haldex sport était bien plus joueuse et adapté au châssis que n est la RS3 actuelle. Dommage j attend un vrai new développement avec la new version

 

Mais quelle moteur ce 2.5 une vraie merveille qui aurai mérité un meilleur plumage

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellemnt je préfère le freinage Audi a celui de BMW qu étrier flottant qui ne tiennent pas la durée. Même si le 1M freine bien il ne tiens pas face à Audi.

 

Pour en revenir à l aspect bricolage, selon mon avis confirme par mon garagiste, cette RS 3 reste un produit qui n à pas été développer en conséquence de cause d ou les point bricolage de l engin.

 

Je m explique, à l'époque les structure RS étaient mise en place pour terminer le cycle de vie du produit standard. Aujourd hui elles font partie intégrante de la gamme et son développer intégralement non comme la sorte de recyclage de l époque. La RS 3 est un produit de l ancienne époque qui à été mis sur le marche sans developpement pousse pour finir le cycle de vie de la gamme et répondre à une demande opportuniste

 

Je trouve ce produit pas abouti, ne serais ce que par la dimension du train arrière vs avant qui est le clou du spectacle. Tiens si ont mettai le 2.5 dans la S3 avec du 19" et un kit carroserie pour écouler les dernière production ! Voilà mon sentiment en sortant de mon S3 pour une RS3 que j ai gardée 3mois.

Perso mon S3 prépare abt avec 19" et diff haldex sport était bien plus joueuse et adapté au châssis que n est la RS3 actuelle. Dommage j attend un vrai new développement avec la new version

 

Mais quelle moteur ce 2.5 une vraie merveille qui aurai mérité un meilleur plumage

 

 

Tu compare une S3 préparé à une RS3 stock .

Si on compare la S3, et la RS3 stock , cela n'a rien à voir ( Boite DSG beaucoup plus rapide et précise, perfs, tenu de route ) Une personne qui dit le contraire ce n'est pas possible j'ai eu les deux et cela reste le jour et la nuit .

 

Il faudra dans ce cas là comparer une S3 ABT et une RS3 ABT ...

 

Personnellement je ne prépare pas mes véhicules , j'ai trop peur de la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abt c est garanti constructeur

Désolé mais niveau châssis c est identique, je vois pas en quoi la RS tiens mieux la route. J ai réussi à améliorer le comportement de mon S3 avec le haldex gen4 et du 235 mais aucune différence avec la RS. Quand Audi me dit que c est pas possible de mettre la même monte avant arrière pour des raison de comportement, je rigole. Sensé combattre le sous virage, c est simplement que le 235 frotte à l arrière, c est franchement pas crédible.

 

Ok la RS obte pour la DSG 7, mais c est pas pour cela qu elle est plus rapide....

 

Oui je compare un S3 prepa avec la RS pour mettre en exergue le fait que je n ai pas vu de différence à part niveau moteur, c est claire. Pour le reste c est du copier coller avec soi disant un kit gros frein à l avant qui n en est pas un.

Désolé mais je trouve que c est un produit pas abouti et bricolé, ce qui n enleve rien au fait que c est génial avec ce moulin mais j attend un vrai développement avec ce 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune prepa n'a de garantie en france ;-))

Et pour la rs3 et la s3 sportback le prix est exagéré par rapport au difference minime apporté( hors moteur herité du ttrs) on attent du renouveau et pas du rechauffé rebagé avec un coup de restylage

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est exagéré mais pourquoi audi baisserait ses prix ? Chiffres records pendant des années soit disantes de crise. Et tant qu'il y aura des gens comme nous près à les acheter ...en ce qui concerne la rs3 je crois qu'ils n'ont pas eu de mal à les écouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais Avec l'arrivé de la new a3 les ventes sur la gamme 8p va stagné voir baisser pour la new a3

Et oui on paye la marque allemande on aime la "porsche des pauvres" ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort sur " la Porsche des pauvres"

Perso je ne roulerai pas en Porsche. Même si je trouve leurs voitures magnifiques en tout point de vue et reconnaît sans hésitation que c'est un autre monde. Ce Nest pas qu'une question de moyens financiers. Mais je ne veux pas avoir l'étiquette Porsche. La gamme rs ou s reste pour moi le bon compromis entre "discrétion" et véhicule haut de gamme. Seuls "les connaisseurs " feront la différences entre la gamme standard et la gamme badgee rs ou s. Et c'est ça qui me plaît. La rs3 est pour moi monstrueusement belle et discrète à la fois. Tout dépend ce qu'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/audi-rs3-250-de-plus-au-r-u-/7005.html

 

Voici de quoi répondre à certaine personne qui disent que les ventes freine.

Il faut tout de même un peu arrêté , du nouveau ? Dans ce cas là oui attendez la nouvelle A3 qui arrive dans 2 mois et dans 2 ans la nouvelle RS3.

La Gamme RS arrive toujours en fin de vie d'un modèle ( qu'on ne dise pas le contraire ) et c'est la même chose chez mercedes avec pour exemple la ML63 et la classe C63 , un ami achète un C63 coupé plus de 100,000 euros , 3 mois après un facelift est fait ... C'est la logique des chose. Parlons de BMW avec la série 1M concurrente directe, vous oubliez qu'elle est sorti presque en même temps que la nouvelle série 1 !

 

Cela me rend fou de lire qu'Audi n'a rien fait de nouveau et encore heureux qu'Audi ne refait pas une nouvelle version juste pour le RS3 sinon vous l'acheteriez 100,000 et pas 60,000.

Audi termine sa gamme comme tout constructeur par la version la plus radical donc ici la RS.

 

La RS3 est donc à mes yeux est visiblement d'après le lien fourni un voiture qui plait énormément et je le mesure avec la mienne tous les jours avec le regard des gens.

Comme Audi c'est bien le faire , discretion et agressivité ( rien à redire la dessus pour ma part ) sauf peut-être un peu trop de discretion pour les deux échapement à gauche , pourquoi ne pas avoir suivit la ligne RS avec les deux grosses sorties ... arf

 

L'intérieur est comme toujours chez RS ( RS4 , RS6 ) le même que la version standard avec quelques bagues RS etc ...

Quoi de choquant ?

 

La voiture n'est pas parfaite , oui et c'est normal car aucune ne l'est , et des choses à redire sur un RS4 j'en ai mais on achète Audi parce qu'on est Fan , qu'on aime la discretion et la puissance , pouvoir regarder une Porsche à coté de soit et lui dire : cherche pas c'est cuit ...

 

Après Oui on peut gueuller fort pour un système de freinage qui lui n'a rien à faire ici , car il à beau être plus gros il ne fait pas du tout l'affaire.

 

Bon je me calme , oui j'aime ma voiture , pour habiter dans le Sud j'ai fais des grosses cession dans la garde freinet pour mes week-end et je ne serais jamais passé aussi vite dans les virages ( S ) avec mon anciens boxster S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)) ou attent la nouvelle gamme de A3 ( S/RS) avec autant de difference entre les 8l et les 8p j'espere tant niveau moteur que carrosserie ou liaison au sols et habitabilité ect..

Et pour la" porsche des pauvres" c'est bien comme cela que beaucoup de forumiste nous voie a tort ou a raison tout depend des individus ( pour moi je ne rejoint pas cet avis ;-))) je vai sur different forums ( f.a -leon cupra/r -a.m - s/rs et a.p ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi une rs vos 2 fois plus chere qu'une s ?? Par son avancé technologique ?? Ne nous menttont pas les amis on paye la marque rien de plus ceux qui veulent ce voilé la face faite mais c'est bien la verité ;-))

 

Demande a ses memes personnes quelle sont ceux qui mettrais 70000€ dans une audi rs3 ?? ;-)) tu vera et ne pas confondre les ventes des gamme tdi et autre au gamme S et Rs les ventes des audi son la plus par des tdi ;-)) il y a cas voir en concess quand il voie des S ou Rs arrivée .. Demande a ta concess combien il vend de s ou rs par mois tu vera...

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi une rs vos 2 fois plus chere qu'une s ?? Par son avancé technologique ?? Ne nous menttont pas les amis on paye la marque rien de plus ceux qui veulent ce voilé la face faite mais c'est bien la verité ;-))

 

Demande a ses memes personnes quelle sont ceux qui mettrais 70000€ dans une audi rs3 ?? ;-)) tu vera et ne pas confondre les ventes des gamme tdi et autre au gamme S et Rs les ventes des audi son la plus par des tdi ;-)) il y a cas voir en concess quand il voie des S ou Rs arrivée .. Demande a ta concess combien il vend de s ou rs par mois tu vera...

 

Excuse moi mais je ne comprend pas le rapport !

J'habite sur Aix en provence , et rien qu'ici il y à 3 Rs , je ne compte même pas le nombre de S mais qu'elle rapport ?

 

Il relance des RS3 puis ce que la demande et forte , c'est écrit j'invente rien , que cela plaise à certain ou non .

Encore heureux qu'ils se vendent plus de TDI que de S ou RS encore une fois c'est pareil pour toutes les marques.

 

Tu paie la marque pour toutes les marques haut de gamme ( Mercedes , Audi , Porsche ) et alors c'est nouveau ?

 

Que la RS3 ne te plaise pas , Ok , que tu dise que c'est pareil pour tout le monde non ! Sinon Audi serait comme aston martin à encore limitée des fabrications de série limitées car même en petit nombre cela se vend pas.

1 an après sa sortie , Audi continu à fabriquer des RS3 et elle sont toutes vendues.

 

Personnellement je viens de vendre la mienne car elle avait 23,000km , j'en ai acheté une autre en allemagne qui à tout juste 5000 km et que je reçoit la semaine prochaine et je me languis malgrè ce problème de freinage ( sujet du topic )

 

ps : Va chez renault avec une Megane RS tu tu verra comment il te verront arriver ..; je pense qu'ils vendent beaucoup plus de TDI, mais sans certitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand Audi me dit que c est pas possible de mettre la même monte avant arrière pour des raison de comportement, je rigole. Sensé combattre le sous virage, c est simplement que le 235 frotte à l arrière, c est franchement pas crédible.

En fait ce n'est pas ça : ayant conservé les emboutis de caisse de l'A3, effectivement le 235 doit frotter à l'arrière donc la RS3 est resté au 225, à vérifier toutefois je n'ai pas la confirmation officielle d'AUDI. Le 235 à l'avant est simplement la largeur minimum en profil 35 pour avoir un pneu avec un indice de charge correct, le 225 ayant un indice trop faible.

D'ailleurs, en roues hiver de 18", j'ai la même dimension pour les 4 pneus.

Enfin, il n'y a rien d'étonnant à avoir un véhicule avec des pneus plus larges sur l'essieu qui supporte le moteur.

Porsche 991 Carrera S : 245/35 ZR 20 à l’avant, 295/30 ZR 20 à l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre Porsche avec moteur arrière et propulsion. La largeurs arrière à la toute son utilité, rien a avoir avec le poid moteur mais bien la motricité.

 

Ben tu le dit, c est du bricolage. Ça n'a rien a voir avec la théorie de l indice de charge mais bien de la caisse d origine qui supporte pas le 235 arrière et ont nous le vend comme une solution au sous virage. Baratin oui. Si il avait réellement développer ce produit RS comme les autres, ce désagrément aurait été revu.

 

Désolé mais c est l époque ou la gamme se déclinait en RS en passant chez des sorcier pour finir le cycle de vie. Aujourd'hui la new gamme développée et déjà prévu de se décliner en RS depuis la conception. Ce qui n est pas le cas de la série 3 et TT actuelle. D ailleurs elles sortent de plus en plus proche depuis le À à RS

Je sus certain que cette new série 3 sera enfin développé en conséquence pour proposer cette fois ci un vrai produit bien conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour en revenir au topic de base je tiens aussi à ajouter ma pierre à l' édifice des "problèmes".

Sur la mienne j'ai l'impression qu'elle broute un peu à bas régime, surtout à froid.

Et entre 70 et 130 km/h (avant et après aussi ces vitesses la mais dans une moindre mesure), quand je décélère j'ai comme l'impression d'entendre un bruit de frottement à l'arrière de l'habitacle, comme le bruit d'une dynamo sur un vélo. Je signale que ce bruit n'existe pas en phase d'accélération.

Le bruit est présent mais pas non plus handicapant. Jsute sur un long trajet de 100 km que j'ai fais lundi ca me tapait un peu sur le système.

Sinon que du bonheur, moteur vif et vigoureux, mon RS3 à maintenant 2000 km, juste un poil de couple en plus et ca aurait été parfait (550 peut-être)

C'est pour cela que j'envisage une prépa légère. Mais j'attends d'avoir au moins 5000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre Porsche avec moteur arrière et propulsion. La largeurs arrière à la toute son utilité, rien a avoir avec le poid moteur mais bien la motricité.

 

Ben tu le dit, c est du bricolage. Ça n'a rien a voir avec la théorie de l indice de charge mais bien de la caisse d origine qui supporte pas le 235 arrière et ont nous le vend comme une solution au sous virage...

Désolé pour le H.S. :

 

Puisque tu acceptes que la 991 ait donc des pneus plus larges pour la motricité pourquoi ne pas l'accepter pour la RS3 qui est une traction avant la plupart du temps ?

 

Audi aurait très bien pu se contenter de proposer les 4 roues en pneus de 225. Mais comme la dimension des jantes est de 19", je le répète, l'indice de charge du pneu en 225/35 R 19 n'est pas suffisant pour supporter le poids sur le train avant d'où le 235/35, largeur minimum nécessaire.

Par contre en pneus hiver, les 4 roues sont équipées en 225/40 R 18. Donc Audi aurait pu proposer d'origine les roues été en 18" et en 225/40 (comme sur le TTRS mais qui est en 245 lui) pour les 4 pneus et personne n'aurait rien trouvé à redire.

 

Pour ma part je roule 5 mois de l'année avec les 4 pneus de la même dimension, compatibles avec les chaînes à neige.

 

Mais tu as raison en soulignant que cela fait un peu bricolage et que du 235 à l'arrière aurait été préférable. Il me semble aussi qu'Audi AG n'a jamais prétendu que cette monte pneumatique permettait de contrer le sous-virage. Ne serait-ce pas une analyse erronée de nos amis journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour en revenir au topic de base je tiens aussi à ajouter ma pierre à l' édifice des "problèmes".

Sur la mienne j'ai l'impression qu'elle broute un peu à bas régime, surtout à froid.

Et entre 70 et 130 km/h (avant et après aussi ces vitesses la mais dans une moindre mesure), quand je décélère j'ai comme l'impression d'entendre un bruit de frottement à l'arrière de l'habitacle, comme le bruit d'une dynamo sur un vélo. Je signale que ce bruit n'existe pas en phase d'accélération.

Le bruit est présent mais pas non plus handicapant. Jsute sur un long trajet de 100 km que j'ai fais lundi ca me tapait un peu sur le système.

Sinon que du bonheur, moteur vif et vigoureux, mon RS3 à maintenant 2000 km, juste un poil de couple en plus et ca aurait été parfait (550 peut-être)

C'est pour cela que j'envisage une prépa légère. Mais j'attends d'avoir au moins 5000 km au compteur.

 

Bonjour Elmax75

 

Ce n'est pas normal qu'elle broute... emmène la ce faire checker chez un Garage...car c'est curieux...

Concernant le bruit, c'est surement du aux pneus Continental...qui sont tres fins et un peu pourris a mon gout. Prochaine monte : Michelin PS3

Bonne Route et profites bien ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses! j'en prends bonne note pour la monte pneumatique, concernant la "broutage" c'est très léger mais je me demande si ce n'est pas plutôt les à-coups de la boite S-tronic qui est à mon gout un peu ferme quand elle est froide.

Je me rappelle ma Type-R à froid la boite était vraiment dure et sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la présentation d'audi faite au importateur AMAG, il disaient bien que c'était un choix jsutifié pour combatre le sous-virage, chose qui à été ensuite prolongée par les essayeurs.

Je sais pas si la RS3 à la diff haldex dernière génération, parce que l'ayant posé sur mon S3, le train arrière est plus usé que l'avant, le couple étant directement balancé à l'arrière dès l'accélération. Elle ne reste qu'en 2 roue à allure constante.

 

Désolé mais ça n'a rien à voir avec la compraison Porsche qui est faite pour l'architecture de la voiture.

Audi aurait pu pousser le développement plus loin et armoniser la monte pneumatique. Ce que me laisse perplexe et et surpris du développement bricole d'audi. C'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je peux vous dire c'est que cette voiture (la RS3) est indescriptible... Je me suis fait qqes frayeurs sur la route dans le Lubéron... et une petite bourre avec une Megane RSIII pres d'Avignon, je peux vous dire que cela accroche bien :malelovies:

 

J'ai été surpris par la Megane RSIII. :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...