WAUZZZ
Utilisateur-
Compteur de contenus
9 784 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
À propos de WAUZZZ
Message personnel
-
Citation
Quand ça marche, on ne touche pas !
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
patrick
-
Localisation
PUJAUDRAN
-
Marque et modèle
Audi A4 B5 TDI 110
-
Motorisation
1.9TDI 110 AFN
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Codage boîte multitronic
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de wilson34 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Il s'agit bien du codage réel du calculateur de boîte (TCM). @+ -
Salut, Je pense qu'il te faut régler l'avance à l'injection à l'aide d'un comparateur micrométrique et de piges adaptées. Kit de prise de réglage d'adaptateur de régulateur statique de jauge de distribution de pompe d'injection de carburant Diesel de 7 pièces pour les moteurs Turbo Diesel (manomano.fr) Le problème est de connaître avec certitude la valeur théorique d'avance...(entre 0.97 et 1.03 mm de mémoire pour le moteur RA/SB). Voici une vidéo pour le principe du réglage à effectuer : Caler une pompe à injection BOSCH VE (youtube.com)
-
[2.0 130cv] - Ratés de combustion détectés
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de roupougnouf dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Voici l'éclaté : Bobine d'allumage; cable d'allumage; bougie d'allu... Audi A4/Avant (A4) 2004 année Audi EUROPA 905000 (7zap.com) @+ -
Codage boîte multitronic
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de wilson34 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Voici les infos du wiki ross tech pour recoder une boîte auto : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Automatic_Transmission_(01J/Multitronic)#Coding @+ -
[2.0 130cv] - Ratés de combustion détectés
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de roupougnouf dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) : Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées". Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+ -
Salut, L'échangeur permet de refroidir l'huile moteur par échange thermique avec le liquide refroidissement. Radiateur d'huile moteur PIERBURG 7.09269.56.0 au meilleur prix - Oscaro Joint endommagé (rep 4 et/ou 9) de l'éclaté suivant : Filtre a huile avec flasque et radiateur d'huile Audi A5/S5 Coupe/Sportback (A5CO) 2012 année Audi EUROPA 115055 (7zap.com) Joint rep 4 ref : 059117070B joint rep 9 ref : 059121149B @+
-
17978 - calculateur moteur bloqué
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de gizmo06 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Salut, Voir ce sujet où le problème a été abordé : code 17978 - VAG-COM - AudiPassion [4Legend.com] Voir un problème de continuité électrique au niveau de la bobine de lecture autour du Neiman. Voir flèche repérée "1" sur l'image ci-après : Fonctionnement : Lors du démarrage, le module antidémarrage envoie une tension au niveau de la bobine de lecture. Cette tension va générer un champ magnétique via la bobine. Ce champ vient récupérer les données inscrites dans le transpondeur de la clé de démarrage. S'il y a une résistance électrique de contact trop grande au niveau des broches du connecteur raccordé à la bobine, le signal renvoyé au module antidémarrage est trop faible; d'où le message "signal trop bas" indiqué par le diagnostic. Tenter de pulvériser du nettoyant pour contacts afin de rétablir la continuité électrique. remplacer ensuite le câble de connexion entre la bobine de lecture et le module antidémarrage si le nettoyant pour contacts est sans effet. @+ -
[1.9 TDI AVG] - Question distribution
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de beru07 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Salut Cédric, Non, il n'y a pas de clavette. Voir l'éclaté suivant avec l'AAC rep 2, pas de clavette rep 3. Arbre a cames, soupapes Audi A4/Avant (A4) 2000 année Audi EUROPA 109030 (7zap.com) @+ -
A4 tdi 1.9 110ch de 1997 8d5 ,recherche pieces
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de nounourss2005 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Salut, Pour les essuie glace, voir à ce lien : Ensemble de balais d'essuie-glace avant d'origine Audi A4 S4 8D pour pare-brise avant 8D1998003. (wagen-shop.com) Pour l'huile de pont, voir à ce lien : Transmission ar avec blocage du differentiel Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 1997 année Audi EUROPA 500010 (7zap.com) @+ -
[2.0 130] - Défaut P0171 "mélange trop pauvre"
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de roupougnouf dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Le code P0171 est un code de défaut générique. Voici les différentes causes : Solutions pour le code P0171 Remplacement du Capteur d'Oxygène: Si le capteur est en cause, un remplacement est souvent nécessaire. Réparation des Fuites: Les joints et les tuyaux doivent être vérifiés et remplacés si nécessaire. Nettoyage des Injecteurs: Un nettoyage peut souvent résoudre le problème. Vérification du Débitmètre d'Air Masse: Remplacez-le si des tests montrent qu'il est défectueux. -
Schema branchement cosse de sonde température d'eau
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de ChildOfStars dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Voici un schéma de branchement des thermistances G2 / G62 pour la sonde de température : G2 sert pour l'affichage de la température au combiné d'instruments et G62 sert pour la gestion moteur (vers calculateur moteur J248) : - borne 1 : fil bleu/marron, - borne 2 : fil marron/jaune, - borne 3 : fil bleu/violet - borne 4 : fil marron/gris @+ -
Vidange boite et pont
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de kalimer0 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, Il faudrait un peu plus d'infos : c'est une boîte 5 ou 6 rapports ? Si tu connais le code boîte, ce serait encore mieux pour être sûr. Sinon, voici les différents éclatés (boîtes 5 et 6 rapports): Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Boite mecanique 6 vitesses avec boite transfert e... Audi A4/S4/Avant/quattro (A4Q) 2003 année Audi EUROPA 300020 (7zap.com) Manifestement, quelle que soit la boîte et selon les éclatés (rep 1A), c'est 2,75 L d'huile Ref G052911A1 @+ -
[1.9 TDI 115] - Suppression vanne EGR
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de Jnalex dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Salut, Voici un lien : Tafmet Kit de réglage de valve EGR pour VW Audi Seat Skoda avec moteurs 1.4 1.9 TDI : Amazon.fr: Auto et Moto @+ -
Roulement de roue avant a changer
WAUZZZ a répondu à un(e) sujet de nounourss2005 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Salut, ATTENTION 1 : il te faut du diamètre extérieur 75mm (pas du 82) ATTENTION 2 : Il y a 2 bagues intérieures de diamètres différents (le roulement a donc un sens de montage). La référence OEM des roulements est 8D0 498 625. La monte d'origine Audi est souvent du FAG. Les autres marques réputées sont SKF et SNR (NTN) Ref FAG : 713 6100 80 Ref SKF : VKBA 1355 Ref SNR : R157.23 Voir sur Autodoc ou Piecesauto.fr ou oscaro pour comparer les prix (compter environ 30 euros pour un roulement). @+ -
Salut, Première solution :J'ai utilisé du Warmup Injection Purge Diesel pour dégripper la GV du turbo. Ca avait bien marché mais le turbo se regrippe dans les 6 mois. Deuxième solution : de l'huile de colza de chez LIDL (mettre 3 litres pour un 1/2 plein) : ça marche bien aussi et c'est beaucoup moins cher. Troisième solution : désaccoupler le catalyseur en sortie de turbo (3 écrous clé de 12) et pulvériser du dégrippant (WD 40) tout autour de la roue de turbine pour arroser la GV (les vannes en rouge sur la photo ci-dessous). Faire manœuvrer manuellement le levier de la GV accouplé à la capsule jusqu'à débloquer le système. @+
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...