Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour(ou bon soir :) )

Je me présente,je m'appelle Maxime et depuis un bon moi j'ai flashé sur la Audi A5 Sportback :malelovies:

Je pense prendre le modèle 211ch 2.0 L TFSI ,boite S TRONIC.

Mais ce qui me pose problème c'est l'option "S Line" .

En effet j'hésite a la prendre en extérieur et intérieur.

j'ai vu que avec l'option "s line plus" nous avions la configuration intérieur et extérieur mais elle hors de mon budget (allant jusqu'à' 42000/43000e)

J'aimerais donc que vous m'aidiez a y voir plus clair dans ces différentes configurations (j'avoue être un peu perdu) et que vous m'aiguïez sur ce que comporte le pack "s line" qu'il soit intérieur ou extérieur, le prix de celui-ci et enfin s'il est un bpn investissement. :rolleyes:

Je vous remerci d'avance ^_^

Bonne soirée

Max

Posté(e)

:coucou: :bienvenue: Max

Félicitation pour ton choix !

Le mieux serait que tu étudies les pages 6 et 7 du tarif de l'A5 sportback que tu trouveras là :

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif.Par.0084.File.pdf/tarif_client_a5_sportback.pdf

On y voit clairement la différence entre les différentes finitions (et non pas options comme tu l'écris) ainsi que ce que comporte les différentes finitions comme tu le souhaite.

Les finitions Sline et Sline plus donnent une touche de sportivité à la voiture. La Sline + est un mixte de la Sline et de l'ambition Luxe (finition luxe), donc la finition la plus riche et aussi la plus chère. Comme elle est hors budget pour toi je te conseille une finition Sline et d'ajouter quelques options.

Option indispensable,à mon avis, et pour pas trop cher, le pack éclairage pour 170 euros ne serait-ce que pour avoir un éclairage dans la boite à gang ainsi que la prépa téléphone bluetooth (360 €) pour ne pas avoir le portable à la main. Après il y a de quoi se faire plaisir dans la longue liste d'options (page 9 à 13) en fonction de son budget.

La finition Sline ne comprend pas le pack extérieur Sline qui apporte un visuel extérieur encore plus sportif. Mais il est très cher. On peut le prendre en option pour 1700 euros sur une Sline. (voir page 12)

Bon choix !

Posté(e)

Achète en UK et tu auras des options en plus et un prix moins

Devis en Belgique (avec des options en moins) : +/- 52000€ TTC

Commande en UK (même voiture avec plus d'option) : +/- 38000€ TTC

Y a de quoi réfléchir

Posté(e)

Merci beaucoup je pense prendre une S line avec quelques options comme vous me l'avez conseillés.

Mais par soucis de facilité,j'acheterais en France :icon39:

Je vous tiendrais au courant :icon_smile2:

Posté(e)

Bonjour,

Si ça peut t'être d'une quelconque aide dans ta réflexion quant au choix des finitions et options j'ai passé commande la semaine dernière d'une A5 Sportback S Line TFSI 180 Argent Monza (couleur exclusive S Line).

Au niveau des options mon choix s'est porté sur des éléments utiles au quotidien (en ce qui me concerne bien sûr car tout est relatif dans ce domaine) car ainsi que tu l'as remarqué le tarif peut vite grimper si le coeur cède à la raison du porte monnaie...

Application piano laqué noir

Pack éclairage

Pack rangement

Pack coffre

Rétro Int jour-nuit automatique

Rétros Ext rabattables électriquement et dégivrants

Crochet d'attelage

Suppression totale identification

J'ai longtemps hésité à prendre les jantes 19'' mais ayant pu essayé une Ambition Luxe avec des 18 " j'ai trouvé le confort vraiment correct et j'ai préféré rester sur la monte d'origine. Par ailleurs ces jantes étant chaînables et me rendant régulièrement au ski c'est un bon compromis.

Bon courage pour tes investigations, personnellement j'ai passé 6 mois sur la configuration avant de me décider !

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour tes conseils

Personnellement je pense prendre la Sline 211ch avec quelques options comme le toit ouvrant et le bluetooth..

Mais je m'interroge sur l'utilité du Sline extérieur valant quand même 1700 euros et n'apportant que de légères modifications visuelles. Est une configuration interressante?

De plus je me suis rendu a la concession où un vendeur m'a conseillé la finition 'ambition luxe' evidament plus chere :rolleyes: pensez vous que l'écart de prix est interressant?

Merci.

Posté(e)

Tout dépend de ce qui tu recherches en ce moment, une finition plus luxe (ambition luxe) ou plus sport (sline). Mon actuelle A4 est en ambition luxe et ma prochaine A5 Sbk en Sline. Par exemple en Sline tu auras des sièges avant sport qui offrent un meilleur mentient en courbe, une assise réglable en longueur et un look plus sport.

Regarde la différence des équipements entre ambition luxe en sline sur le tableau du pdf et voit la finition qui te convient le mieux.

Quant au pack extérieur sline, je te rejoins, il est affreusement cher, mais ces lègeres modifications visuelles sont à l'image d'Audi discrètes et classes et apportent un plus indéniable au look de la voiture. Et pour prendre un exemple le pack extérieur comprend des sorties d'échappement chromées. Une telle voiture, dite de luxe, sans des sorties d'echappement chromées cà fait pas terrible. Il est possible d'avoir ces sorties en pieces détachées d'origine pour pas cher. Je les ai commandées pour mon A4 et jamais reçues !

Posté(e)

Je rejoins en tous points la réponse de Karex : tout dépend de ce que tu recherches. La SLine est orientée davantage esprit sportif que la finition ambition luxe surtout en terme d'ambiance intérieure avec des sièges sport, un logo sur les sièges + le volant + les ailes, éventuellement une application décorative et des jantes au look plus dynamique (bien que celles de l'ambition luxe soient pas mal du tout).

Personnellement je considère que dans la gamme A5 Sportback c'est la finition SLine qui présente le meilleur compromis prix - équipement (GPS Europe de série et Xénon + de série par exemple) et qu'en recourant à plus ou moins d'options on arrive à une voiture vraimment homogène et personnalisée. Ayant pu prendre en mains une Ambition Luxe j'ai moins aimé car l'intérieur fait vraiment... Luxe (cuir intégral sur les sièges) : plus que l'écart de tarif c'est plutôt dans quelle ambiance tu souhaites évoluer qui importe.

Pour le pack extérieur SLine c'est un plus c'est certain mais à voir, vu le tarif, si tu souhaites conserver ce véhicule longtemps ou non car à la revente pas sûr que ce pack, assez discret mais bien fait, puisse constituer un avantage déterminant. Enfin c'est vrai que les embouts d'échappement d'origine font "cheap" mais tu pourras toujours les commander en accessoire... s'ils arrivent un jour. De mon côté je dois en passer commande d'ici à quelques semaines : je te tiendrais au courant sur le forum !

Bonne journée B)

Posté(e)

Salut

Je vais sans doute avoir un peu chauvin mais le kit S-Line extérieur, ...........une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer !! Pas beaucoup de différence semble t'il mais, mets une A5 sans et une avec côte à côte et tu verras les différences !! Enormes, le kit S-Line est vraiment bien dessiné, discret, classe et super sportif. Je ne pourrais plus m'en passer !!!

Pour info, je l'ai monté aprés coup sur la mienne.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses.

Je pense succomber aux charmes su 'sline exterieur' en parti grâce a un site qui me semble bien : http://www.elite-auto.fr

Je ne sais pas si vous connaissez mais leurs tarifs sont attractifs et ils ont l'air serieux.Cela me permetterais de prendre plus pour le meme prix :icon_smile:

Quant en pensez vous?