Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut. voila j'ai eu des coupures d'injection ou d'allumage qu'en je roulais que j'étais en pleine charge...sachant qu'en coupant le moteur et ensuite redemarrer ce phénoméne n'est plus présent...

ça fait quand meme 2 fois que ça le fait...

j'ai quand meme quelque doute sur mon relais de pompe à essence car je suis tombé une fois en panne,je me suis apperçut que l'essence n'arrivait pas et juste en trifouillant le relais de pompe,la voiture redémarrer...

relais de pompe soupçonneuse ou autrechose?

y at'il pressostat sur nos voitures,qui entrainerait des coupures en raison d'une pressin de turbo trop haute?

merci d'avance

Modifié par diablos6
Posté(e)

Salut,

la vérification, voire le changement de relais de pompe à essence, sera une bonne chose.

Je pense néanmoins qu'il te faut explorer la piste de durits d'air défectueuses dans ton compartiment moteur.

En effet, il existe une sonde de pression d'air dans le circuit qui envoie l'information de pression au calculateur et si ce dernier constate que la pression n'est pas celle qu'il demande au turbo, il y a une mise en sécurité par coupure de l'allumage ou de l'injection, je ne sais plus.

C'est un phénomène qui ne se produit que quand le turbo est sollicité (pression de suralimentation supérieure à 0, donc indicateur de pression au dessus de 1.0). Ce problème m'arrive parfois et c'est généralement autour de 1.5 ou 1.6 et plus je mets le pied dedans, plus le problème peut apparaître. Je soupçonne en particulier la durit "accordéon" en bas et allant vers le radiateur d'air suralimenté car c'est la plus exposée au projections, etc. J'ai lu qu'elle peut commencer à pourrir et présenter des fissures ou porosités qui n'ont pas forcément un effet permanent car ça dépent de la charge moteur, de la température, etc..

Pas d'inquiétudes pour rien cependant, il se peut qu'un collier de fixation soit simplement déserré. Dans tous les cas, essaie de vérifier l'étanchéité de ton circuit d'air, si possible en le faisant mettre sous pression.

J'ai personnellement choisi de remplacer toutes les durits par des équivalents silicone. J'ai reçu le matériel mais je n'ai pas encore fait le montage.

Voili voilà, en espérant que ça t'aide.

A+

Xavier

PS: j'ai acheté là http://www.gt-motorsport.net/index.php?in1=3&gid=156&waid=27&an=1