Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une S3 de 2007 et je trouve des choses etranges...

J'ai comme l'impretion qu'elle ne marche pas....et des fois la pédale d'embrayage reste au fond....

Elle à 60000kms, c comme si le turbo ne marchait pas....elle ne fait pas de bruit bizarre..

Quelqu'un a-il déjà eu ces symptomes????

D'avance merci...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé dans un garage et le gars en ouvrant le cache moteur c'est rendu compte qu'une piece c'était dévissé du turbo, celle qui sert à faire passé l'air dans le turbo....je dois lui laissé la S3 cette semaine pour qu'il me répare ca.....Accessibilité pas évidente vu l'emplacement du turbo.....Chez audi il y a 1 mois d'attente, c'est vraiment ce moquer du monde....Quelqu'un a-il deja eu un probleme similaire???

Merci...

Posté(e)

Je sais pas si c une durite, mais c une piece qui contient une clavette qui permet à l'air de circuler dans le turbo...pour l'instant l'air passe directement dans l'échappement.....je suis deg....

Posté(e)

Et tu n'avais pas le problème lors de ton achat? bon ça arrive, du moment qu'ils trouvent ce que c'est, je ne pense pas que tu vas en avoir pour trop cher, ça n'a pas l'air bien grave... mais bon, c'est vrai que c'est toujours chiant... mais tu verras, une fois réparée, tu oublieras vite ce désagrément...

Posté(e)

Ok donc le souci de manque de puissance est elucidé.

Mais le coup de la pédale d'embrayage qui reste enfoncée, tu en a parlé chez Audi ?

Posté(e)

Ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler du pb de pedale d'embrayage qui reste coincee.

Audi doit etre au courant (quoique... <_< ).

C'était sur les premiers modèles je crois.

Posté(e)

Mercide votre soutient les gars...

Oui pour la pédale j'en aiparlé chez Audimais ils ne savent pas et comme dit ca m'embete de devoir attendre 1 mois pour avoir un rdv....J'en ai parlé à mon garagiste je lui emmene la S3 demain soir....espérons qu'elle sera comme neuve vendredi....

@+

Jérome

Posté(e)

Je sais pas si c une durite, mais c une piece qui contient une clavette qui permet à l'air de circuler dans le turbo...pour l'instant l'air passe directement dans l'échappement.....je suis deg....

pourrais tu nous en dire un peu plus sur la piece ? si tu sais ce que c est precisement , meme si t 'as la reference de la facture audi , j'pense que sa pourra aider surement d autre futur posseseur de S3 avec ce soucis.

ca serait cool de ta part :bien:

Posté(e)

pourrais tu nous en dire un peu plus sur la piece ? si tu sais ce que c est precisement , meme si t 'as la reference de la facture audi , j'pense que sa pourra aider surement d autre futur posseseur de S3 avec ce soucis.

ca serait cool de ta part :bien:

C'est surement l'axe du turbo...les gaz d'échappement partaient tout droit sans fait tourner la turbine pour compresser l'air.

Posté(e)

Salut à tous,

Ca y est elle tourne comme un horloge....

En fait c'est la wastegate du turbo qui c'est dévissé donc c'est comme si je n'avais plus de turbo.....

Bon c'est réparré maintenant, mais bizarre quand même.....

@+

Jérome

Posté(e)

Salut

Pas grave???? Pas si sur....Mon garagiste a mi 4,5h pour le démontage des pièces et pour pouvoir acceder au mastergate et là encore ct galère....Il connait les garage Audi et il pense sincerement que pour un pb comme cela Audi ne s'embete pas et démonte carrément tout le turbo, je vous explique pas le montant en bas de la facture......

Bien à vous

Jérome

Posté(e)

salut,

C'est la pédale d'embrayage qui de temps en temps reste bloquée au fond....alors je glisse mon pied derrière et je la tire....bizarre comme délire...

Merci

@+

Jerome

Posté(e)

Ma première glof 3 faisait cela aussi....c'est le ressort de rappel qui étai fatigué et grippait. C'est étonnant sur une S3 de ton année

Posté(e)

Salut,

En 140000km, ma S3, de décembre 06, m'a fait le coup de ces 2 problèmes; 2 fois (60m et 130m km) le wastegate "dévissé", dus aux vibrations à cet endroit là.

Pour la pédale d'embrayage, Audi n'a jamais trouvé alors que le problème est apparu dès 35000km; malheureusement, comme c'est aléatoire, et jamais lors d'une visite à la concession, Audi n'a jamais rien voulu faire, attendant la panne :rolleyes:

Par contre, la pédale n'était pas bloquée à fond, je pouvais encore appuyé dessus pour débrayer...

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour la pedale j'ai le meme probleme sauf que moi la voiture est neuve est a 3000 kms

audi ma dit jeux dans le villebrequin , il me change le moteur complet :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Ca y est je viens d'enmener ma S3 au garage pour changer l'embrayage....et surprise mon garagiste m'appelle et me dit de venir au plus vite....

Embrayage HS

Volant moteur HS

Join spy HS

Jeux du vilbrequin...HS

Jeux de l'ailette du turbo....

On a retouver plein de copeaux en feraille ainsi que les graisseurs qui ont été arachés au niveau des pistons.....Est-ce possible pour un S3 de 2007 avec 65000 kms?????

Je doit changer tous le bloc moteur pour un total de 11000 euros......

Pensez vous à un défaut de fabrication???

La voiture est bien sur plus sous garantie...

Je vais monter un dossier avec photos et l'envoyer chez audi france pour leur monter tous cela.....

Quelqu'un aurai t il des tuyaux pour ce genre de soucis???

Merci à vous

jerome

Posté(e)

C'est dingue!!!

Mais tu as eu des symptomes?

Car avant tu disais que c'etait ok et qu'elle tournait nickel?

Salut à tous,

Ca y est elle tourne comme un horloge....

En fait c'est la wastegate du turbo qui c'est dévissé donc c'est comme si je n'avais plus de turbo.....

Bon c'est réparré maintenant, mais bizarre quand même.....

@+

Jérome

Posté(e)

bonjour,

Non car meme le mecanicien lors de l'essai avant reparation n'a rien trouvé de particulier.....

La surprise fut lors du démontage.....

jerome

Posté(e)

As tu pensés à prendre contacte avec MACK car meme si sa voiture est neuve le probleme est le meme.

Mais avec AUDI tu peux te préparer à batailler ferme car ils sont très dur,j'en sais quelque chose colere.gif

Bon courage.

Posté(e)

Audi fera quelque chose pour eviter la mauvaise pub, reste a voir quel %...

Euh ....je pense qu'ils s'en contrefoutent de la mauvaise pub et prépare toi,jérome, malheureusement à sortir le chéquier car audi n'est pas reconnu pour favoriser les participations.... <_<

Posté(e)

Disons voir que vu les prises en charge des problemes de Multitronic meme avec des gros kilometrages, un bon dossier peut etre efficace. Car pour une personne qui demande quelque chose, 9 feront la reparation sans broncher.

Euh ....je pense qu'ils s'en contrefoutent de la mauvaise pub et prépare toi,jérome, malheureusement à sortir le chéquier car audi n'est pas reconnu pour favoriser les participations.... <_<

Posté(e)

bonjour,

Merci pour vos reponses...

J'attend la venu de l'expert la semaine prochaine, ensuite j'envoi mon dossier avec photos + rapport de l'expert à audi france....

Posté(e)

bonjour,

Merci pour vos reponses...

J'attend la venu de l'expert la semaine prochaine, ensuite j'envoi mon dossier avec photos + rapport de l'expert à audi france....

La voiture est en attente chez ton garagiste la?

Posté(e)

C'est Audi France qui a demande a ce que le moteur soit envoye labas? Je crois que chez Porsche, c'est systematique que chaque moteur hs repart chez le constructeur...

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

non toujours pas de nouvelle d'audi....

Bon ca doit surement etre à cause des vacances.....

Je garde quand meme le morale.....

jerome

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Au final, tu as eu quelque chose? :coucou:

Un collègue de boulot a eu pas mal de soucis aussi récemment sur son S3 8p, assez récente en plus!