Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: parfait tout ca !! manque pius que les confirmations de : - Julien, Mehdi, et Pierre et Melanie !! je m'occupe de l'organisation de padirac dans la semaine !! :eldiablo:

apparement julien et mehdi doivent etre ensemble , vu qu'ils ne se connectent plus et qui repondent pas !! :bleble: :rolleyes: :bigsmile:

Modifié par j.hub2
  • Réponses 6,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut à tous....

même à ceux qui roulent en truc vert qui rame... et qui freine .... peut-être... :bigsmile:

Posté(e)

salut à tous....

même à ceux qui roulent en truc vert qui rame... et qui freine .... peut-être... :bigsmile:

:bleble: :bigsmile:

Posté(e)

il a trouvé la bonne pièce ?????????????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

incroyable !!!! :hot:

elle pousse cette clio grise ?? :eldiablo:

Posté(e)

apparement oui !!

ET pis d'abord c'est pas une CLIO !!!! c'est ma titine !!! :bigsmile: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Noooon !! c'etait un....pret ,on va dire !! :rolleyes:

Posté(e)

en fait il a flashé sur une belle clio, il est parti l'essayer et l'a gardé une journée... :malelovies:

il voulait l'échanger contre le S3, mais la femme du mécano aime trop sa voiture... :rolleyes:

t'es sympa de lui avoir rendue chef.... tu lui aurais brisé le coeur... :(

:rolleyes:

Posté(e)

Arf dommage , parce que ça en jette la Clio II ,surtout en vert bouteille "vomit"...

Si en plus elle a des enjoliveurs de Clio bee-bop c'est le must !

Si elle fais comme la mienne, on l'impression qu'elle marche fort , mais en fait ce sont seulement les vibrations dues à des plaques de protections qui se situent vers le collecteur qui vibrent trés fort à la moindre accélération...sans parler des vibrations du train AV , on se croirait dans un avion de chasse (d'eau) ! !

--------------

Content que tu ai recup ton S3 J-Hub :bigthumbup:

Finalement 4amortisseurs et deux pneus alors?

Posté(e)

Content que tu ai recup ton S3 J-Hub :bigthumbup:

Finalement 4amortisseurs et deux pneus alors?

:coucou: non pour l'instant ,soufflet de cardan changé !! le rest est en cours !! :eldiablo:

Posté(e)

je lui ai dit à flo, je l'ai vu tout de suite en arrivant: c'est la tête de Delco....j-hub.... :bigsmile:

ça va les hommes... et les femmes ??? :coucou:

Posté(e)

Salut tout le monde,

c'est OK pour nous pour Padirac!!! :rolleyes:

Par contre si on est toujours autorisé à venir en Pigeot... parce que c'est sûre à 99,99% qu'on ne pourra pas prendre la Golf,

On nous a vivement conseillé de ne pas trop roulé avec pour le moment.. :(

Vivement le dernier dimanche, ça va être sympa cette petite sortie... :coucou:

Posté(e)

:coucou: parfait !!! a part papy jo qui ne peut venir et en attente de mehdi ; tout le monde est la !!! ca va etre genial !! :eldiablo:

Posté(e)

:( serait bien venu faire de la barque avec vous... j'aurais testé mes pneus pas vieux... :rolleyes:

au moins, vous pourrez dire du mal de moi... :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Salut a tous !

bon alors pour le dimanche 29 Avril !!

Au programme :

Nous serions quasi au complet :

Anthony 1

Pascal 4 ou 5 ?

Manu 1,2 ou 3?

Christophe 2

Julien 1

Pierre et Melanie 2

J hub 3

Mehdi 2 ?

Christopher accompagnant pour la balade jusqu'a padirac ! :bigsmile:

De sûr : 16 personnes (13 adultes + 3 enfants ) Il me faudrait une confirmation du nombre de personnes pour la resa que j'ai deja effectué ,mais que je confirme avec un responsable dans la semaine !!

Tarif de groupe impossible car inferieur a 22pers;! donc 9.80€ pour les adultes et 6.60€ pour les enfants jusqu a 12 ans!

Merci de preparer les sommes pour dimanche matin, car je devrai payer l'ensemble sur place pour tout le monde ! Car en groupe, on prevoit une heure -15H- et on passe direct sans queue !!!

PROGRAMME JOURNEE :

le matin RDV sur Brive (carrefour comme d'hab !)

Petite balade jusqu'a PADIRAC

Pique nique sur place (normalement le temps sera clement ) du moins je l'espere ! chacun amenera son barda pour plus de facilité ! non?

15H visite du gouffre ( durée 1h30 env.)

puis un ptit verre en sortie ,et on rentre !!

OK ?? :bigsmile: :eldiablo:

j'attends vos confirmations rapidement !!!!!!!!! :hot:

Modifié par j.hub2
Posté(e)

:coucou:

Pique nic??? Si c'est le même temps qu'on a depuis une semaine aie aie :1-heben:

Un pti resto je dirais pas non.

En fonction de vos avis je peux négocier un menu pas trop cher chez mon ancien employeur sur rocamadour.

Moi je dis ça je dis rien :arf:

Posté(e)

ça y est, le couperet est tombé, je reviens de chez VW Ussel et les nouvelles sont encore pire que ce que j'avais imaginé....

pas de défauts au diagnostic ni sur le moteur ni sur la boite, MAIS:

Résultat:

- Suite à la constatation d'une usure anormale de la courroie d'alternateur avec frottement sur une vis carter inférieur moteur. Usure des paliers de guidage du vilebrequin moteur entraine un défaut de tolérance de réglage de l'embrayage du multidisque de la boite à vitesses.

:(

en gros celà viendrait du vilebrequin, et il faut tout tomber: la boite......

je suis défasé, dépité,.... :(

ps: c'est quand même OK pour Mélanie et moi pour Padirac, mais sans la Golf, là c'est sûre.... :(

Posté(e) (modifié)

:furious: :arf:

Les boules pour toi Pierre :(

Désolé pour ta mésaventure. Tu les as trouvé comment vw Ussel?

Ils sont sûre du diagnostic ?

Modifié par tidoudu19
Posté(e)

D'après mes petites connaissances en mécanique un vilebrequin ne s'use pas tout seul et une des causes plausible est un VM hs.... Puisque qu'il y a des VM sur les boîtes DSG et qu'ils rencontrent des soucis je me pencherai d'abord sur les causes plutôt que sur les résultantes ...

JHub changement de pgm pour moi... :( je tappel demain !!

Posté(e)

ça y est, le couperet est tombé, je reviens de chez VW Ussel et les nouvelles sont encore pire que ce que j'avais imaginé....

pas de défauts au diagnostic ni sur le moteur ni sur la boite, MAIS:

Résultat:

- Suite à la constatation d'une usure anormale de la courroie d'alternateur avec frottement sur une vis carter inférieur moteur. Usure des paliers de guidage du vilebrequin moteur entraine un défaut de tolérance de réglage de l'embrayage du multidisque de la boite à vitesses.

:(

en gros celà viendrait du vilebrequin, et il faut tout tomber: la boite......

je suis défasé, dépité,.... :(

ps: c'est quand même OK pour Mélanie et moi pour Padirac, mais sans la Golf, là c'est sûre.... :(

:blink: M**** alors!! Forcément, si le vilo à du jeu latéral... On a déja eu ca au garage sur un moteur DTI, les courroies d'accessoires et distri n'étaient plus en ligne. En retirant le carter d'huile et un palier de vilo, on a pu remplacer ces cales sans tout démonter. Mais ca dépend du montage, sur le R32 je n'en sais rien du tout. Surtout que ca vaut rien ces cales, 10-20€ maxi.

Posté(e)

:angry: désolé pour vous pierre !! je sais ce que c'est et ca fait mal quand ca tombe !! :colere:

J U L I E N !!!!!! je te signale que t'as deja brulé ton joker !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry: en plus j'ai promis au gouffre (que ca interesse!) qu'il y aurait de belles voitures devant ! alors deja qu'on aurapas la bleu ,si en plus on enleve la jaune !! :blink:

D'ailleurs papy J O !!! toi aussi t'as brulé ton joker! meme plusieurs il me semble !!!! donc ............. tu dis a ta belle Maman que c'est NON !!! :eldiablo:

Mehdi, t'es tres mignon, mais j'espere qu'il fera beau , car en ce moment ,c'est pas pour dire mais je suis un peu ......:rolleyes: coincé de sousous !! dry.gif si tu vois ce que je veux dire ! sauf si le temps est pourri ,on n'aura pas le choix !

Posté(e)

:coucou: aspirine !! vu !!!! :eldiablo:

Salut!!! Je vois ça avec madame (enceinte :) ) et je te tiens au courant.

Posté(e)

Salut les coupains !

Moi je ne sais pas si je vous suis car je change peut être l'audi plus rapidement que prévu donc elle doit passer par la case désadaptation !

Je vous tiens au jus !

Posté(e)

salut Christopher, dès qu'elle sera désadaptée, on sera une quinzaine pour l'essai.... :bigsmile:

j-hub: ah bon, il y a un seul joker ?? je te rappelle que j'ai acheté un carnet plein moi... :bigsmile:

m'en reste plein, je les vends aux copains...; euh, oup's...!! :ange:

Posté(e) (modifié)

:furious: :arf:

Les boules pour toi Pierre :(

Désolé pour ta mésaventure. Tu les as trouvé comment vw Ussel?

Ils sont sûre du diagnostic ?

Avis Mitigé..

j'ai 2/3 trucs à vérifier ce weekend et je pourrais en dire plus..

Soi disant oui, ils sont sûres de leur diag..

Modifié par pierlo19
Posté(e) (modifié)

D'après mes petites connaissances en mécanique un vilebrequin ne s'use pas tout seul et une des causes plausible est un VM hs.... Puisque qu'il y a des VM sur les boîtes DSG et qu'ils rencontrent des soucis je me pencherai d'abord sur les causes plutôt que sur les résultantes ...

JHub changement de pgm pour moi... :( je tappel demain !!

Je suis d'accord avec toi Juju, depuis le début je pense au VM, cependant aucun garage n'en arrive à la même déduction.

Et le chef d'atelier de VW Ussel m'a soutenu: " Votre voiture a une boite DSG, et il n'y a pas de volant moteur sur une DSG, c'est uniquement sur les boites manuelles" <_< no comment.....

UN GRAND MERCI à tous pour vos messages de soutient...

PS: à Jean Hub: j'espère que ça va s'arrangé pour toi aussi, et que ce n'est pas le turbo....

Modifié par pierlo19
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Donc finalement je serais qu'avec un de mes garçons dimanche donc J.Hub tu peut compter 1 adulte + 1 enfant pour moi , merci :)

Donc pic-nic ou resto selon le temps suis ok ! :bigthumbup:

J'espère que tout le monde pourra venir , ca va etre sympa Padirac ! vivement dimanche :P

Bizarre ton histoire Pierlo...C'est vraiment galère pour trouver un garagistes honnête ET compétent pour nos capricieuses mécaniques, je compatis , mais garde espoir, même si je sais que c'est très chiant à vivre pour un passionnés ....

Pascal

Posté(e) (modifié)

:coucou: Salute les Chiarts !!!! :bigsmile: :1-heben:

Bon alors pour info !!:

Je note pascal 2 (dt 1 enf. de -12 ans !!)

MaNNNNNNuuuuu !!!! steplé ,ripond moi !!! :o

Julien ,qué passa ,?? TU viens ,je compte sur toi !!!! sinon t'es plus mon copin a la récré !!!! :amis:

J'ai eu le service de reservation, au telephone; ce sera 14h car beaucoup de groupes ce jour la !! j'ai reservé pour 14 adult et 3 enf? donc faut que je les rappelle demain ss faute !!

Aspirine , je te rappelle que si tu veux ,c'est avec plaisir ,mais il me faudrait ta reponse aujourd'hui !! COMME LES AUTRES D'AILLEURS !!!! -_-

je requepepette dep le bedut !!!:

anthony=1; mehdi=2; julien=1; manu= ???; pierre et melanie=2; pascal=2; j hub=.....3(comme d'hab,il est fidele ,lui !); christophe=2(c'est bien mon ptit english!)!!

Pour info ,j'ai negocié un emplacement pour nos belles qui leur sera reservé !!! :a3:

d'ailleurs pierre et melanie ,si vous le souhaitez ,vu les ptits soucis avé la goulfe; vous pouvez egalement monter avé un célibat. du club !! mais c"est vous qui voyez !!

bon aller, c'est otut pour le mpment ;faut que je picole maintenant ..... :1-heben: non, que je bosse !! -_-

tchao les fillettes !!!

PS : le cd est pret ;vous allez en baver ..... :lol:

Modifié par j.hub2
Posté(e) (modifié)

Avis Mitigé..

j'ai 2/3 trucs à vérifier ce weekend et je pourrais en dire plus..

Soi disant oui, ils sont sûres de leur diag..

Modifié par pierlo19
Posté(e)

J'ai loupé une explication: ma courroie accessoires qui est bouffée: ceci est dû à la courroie qui frotte une visse, je suis donc allé chez VW Ussel pour qu'ils essaient de trouver s'il s'agissait d'une anomalie, enfin comprendre comment une visse du carter peut toucher la courroie....

donc, suite à tout ça, ça y est Medhi, j'ai une réponse très précise à te formuler sur VW USSEL, ou plutôt je vais te laisser juger par toi même sur leur compétences et / ou leur honneteté:

pour rappel, ils m'ont dit: Suite à la constatation d'une usure anormale de la courroie d'alternateur avec frottement sur une vis carter inférieur moteur. ceci est dû à une usure des paliers de guidage du vilebrequin moteur entraine un défaut de tolérance de réglage de l'embrayage du multidisque de la boite à vitesses.

en gros, il m'ont dit qu'il fallait tout démonter, que le villebrequin avait du jeu ce qui provoqué le frottement de la courroie sur cette visse, et il a même insinué que c'était dû au fait que la voiture avait été tapée dedans à froid, bref moi qui prend soin de ma voiture j'ai bien apprécié la remarque...

(plus de 1000 euros sans compter la pièce à changer)

Mélanie et son Père ont tout démonté, le résultat est effrayant (ou plutôt rassurant dans un sens): il n'y a pas le moindre jeu dans le villebrequin, et c'est ensuite un membre de R32 passion qui a trouvé la cause avec une simple photo en 5 minutes là où VW Ussel y on passé 2 heures à trois dessus pour en arrivé à la superbe déduction ci-dessus.

Il s'agit tout simplement de mon changement de mécatronique d'il y a un an, pour le changé, il faut démonté la courroie accessoire, et ces a...... on tout simplement remonté la courroie à l'envers, elle passe au dessus d'un galet (ou se trouve cette fameuse visse) alors que cette courroie doit passer en dessous.... :furious:

Donc je vais envoyé une p'tite lettre sympathique en recommandé au garage VW qui m'a changé le mécatronique (même pas savoir remonté une courroie accessoire comme il le faut, faut vraiment le faire). Et le pire c'est qu'il on meulé la fameuse visse au lieu de se poser la question s'ils avaient remonté la courroie comme il le faut...

Et je vais refaire le déplacement à VW Ussel et si je refais le déplacement aussi loin ça va pas être pour rien, je pense qu'il vont s'en souvenir toute leur vie...!!!!!!!!! :colere:

Posté(e)

super Jean Hub le p'ti programme de ce weekend!!!! :bigthumbup:

il nous tarde d'y être, du coup on verra pour ce week, pourquoi pas monter avec un des membre, on va y réfléchir.... :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: Salute les Chiarts !!!! :bigsmile: :1-heben:

Bon alors pour info !!:

Je note pascal 2 (dt 1 enf. de -12 ans !!)

MaNNNNNNuuuuu !!!! steplé ,ripond moi !!! :o

Julien ,qué passa ,?? TU viens ,je compte sur toi !!!! sinon t'es plus mon copin a la récré !!!! :amis:

J'ai eu le service de reservation, au telephone; ce sera 14h car beaucoup de groupes ce jour la !! j'ai reservé pour 14 adult et 3 enf? donc faut que je les rappelle demain ss faute !!

Aspirine , je te rappelle que si tu veux ,c'est avec plaisir ,mais il me faudrait ta reponse aujourd'hui !! COMME LES AUTRES D'AILLEURS !!!! -_-

je requepepette dep le bedut !!!:

anthony=1; mehdi=2; julien=1; manu= ???; pierre et melanie=2; pascal=2; j hub=.....3(comme d'hab,il est fidele ,lui !); christophe=2(c'est bien mon ptit english!)!!

Pour info ,j'ai negocié un emplacement pour nos belles qui leur sera reservé !!! :a3:

d'ailleurs pierre et melanie ,si vous le souhaitez ,vu les ptits soucis avé la goulfe; vous pouvez egalement monter avé un célibat. du club !! mais c"est vous qui voyez !!

bon aller, c'est otut pour le mpment ;faut que je picole maintenant ..... :1-heben: non, que je bosse !! -_-

tchao les fillettes !!!

PS : le cd est pret ;vous allez en baver ..... :lol:

Bonjour, je pense que je vais venir avec vous (même si je suis déja allé à Padirac 3/4 fois). je viendrai tout seul.

Il y a des limougeauds qui viennent?

Posté(e)

tin le truc de fou...

Quand on dit qu'il y a vraiment beaucoup d'incompétents dans nos concessions ...le mot paraîtrait presque faible , toi t'en as trouvé 2 :exclamation:

Heureusement que Melanie et son pere ont verifier le moteur, t'aurais foutu 1000€ en l'air sur un diagnostic bidon , et à cause d'une incompetence d'un autre garage...

Chapeau bas au gars de R32 passion qui t'as trouvé l'erreur , et ce juste a partir d'une photos ! :bigthumbup:

Comme quoi les meilleurs mecanos restent encore ceux qui font ça avec passion...et bien souvent sans être des pros...

Encore une leçon : comment faire confiance à un garage apres un coup comme ça?

Comme quoi, les charlots en exercice sont légions ...

Posté(e) (modifié)

:coucou: donc aux dernieres news ,que j'espere les dernieres car je reconfirme demain matin !!! julien sera absent (exceptionnellement !) et Aspirine sera present ! d'ailleurs a ce sujet ,oui tu as des limougeots qui descendent !! tu peux voir avec anthony (anthonyRS4) ou manu (jonel ) pour les rejoindre avt de descendre !! :bigsmile:

manu sera avec madame ,romain( aspirine) tout seul et pascal confirmé 1 adult + 1 enfant !! ce qui fait 13 adultes et 2 enfants !!! + 7 voitures !

aller c'est ok pour moi !! merci les ptits !! :eldiablo:

navré aspirine ,je n'ai pas ton nom !! :bigsmile: :coucou:

Modifié par j.hub2
Posté(e)

:coucou: donc aux dernieres news ,que j'espere les dernieres car je reconfirme demain matin !!! julien sera absent (exceptionnellement !) et Aspirine sera present ! d'ailleurs a ce sujet ,oui tu as des limougeots qui descendent !! tu peux voir avec anthony (anthonyRS4) ou manu (jonel ) pour les rejoindre avt de descendre !! :bigsmile:

manu sera avec madame , aspirine tout seul et pascal confirmé 1 adult + 1 enfant !! ce qui fait 13 adultes et 2 enfants !!! + 7 voitures !

aller c'est ok pour moi !! merci les ptits !! :eldiablo:

navré aspirine ,je n'ai pas ton nom !! :bigsmile: :coucou:

Désolé, je n'ai mis mon prénom nul part, c'est Romain :)