Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je possède une A4B6 avec un châssis normal ( non sport ). Récemment j'ai changé mes jantes 15 pouces pour des 17 pouces et je trouve la voiture trop haute.

Je voudrais avoir vos avis sur les modifications a faire ( a moindre cout bien-sur :) .)

Merci.

Posté(e)

Salut,

le rabaissement ideale est de -45mm -50mm environ si tu prend du -30mm tu risque de le regretter car pas assé

Posté(e)

J'ai comparé se weekend avec une S-Line ( du -35 je crois ) avec les mêmes jantes que les miennes et c'était exactement se que je veux. Par contre je change juste les ressorts, les amortos + ressorts? Je dois prendre les mêmes refs que celles de S-Line ou une autre marque? On ma dit que j'ai des amortos arrière fatigués ( 200 000 km ) alors j'atend vos conseils :) . Merci.

Posté(e)

Les amorto ne sont pas les memes, tiges courtes. Je te conseil de changer l'ensemble de toute facon il faut tout demonter!

Posté(e)

Jusqu'à max -40mm seuls les ressorts suffisent au delà c'est amortos tige courte

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais en mettant que des ressorts plus courts je ne risque pas d'abimer plus rapidement mes amortisseurs? Et quelle marque prendre? Les ressorts d'origine des S-Line ou une autre marque? Merci.

Posté(e)

Tes amortisseurs ont des tiges longues donc ils ne sont pas fait pour ça et vont s'user plus rapidement

Tes amortisseurs ont des tiges longues donc ils ne sont pas fait pour ça et vont s'user plus rapidement

Posté(e)

Salut,

Si c'a t'interesse, j'ai mes amortisseurs d'origine avec le chassis sport à vendre: ils n'ont que 25000 kms !!

Avec du 17", c'a passe bien.

:coucou:

Posté(e)

LOL c'est pour ça que si tu prends en accessoire un kit abaissement, tu ne reçois que des ressorts et pas les amortos preuve qu'il n'y a pas de prob.

En fait la vrai diff des tiges courte c'est le tarage qui est plus ferme, les tiges sont plus courtes simplement pour éviter de tomber trop rapidement en butée sur les bosses

Posté(e) (modifié)

en effet si tu restes dans du -30 il est possible de rester avec tes amortos, en ravanche tu indiques avoir l'arriere hs donc je te conseille de les changer et pour 170euro de plus change aussi ceux de devant.

J'ai trouvé je sais plus ou un ensemble "weitec" amorto av&ar + ressorts (entre -30 et -45) pour 500euro, il faut que je retrouve ou <_<

Edit: Voila j'ai une piste la http://www.autoprestige-discount.fr/description.php?id=618091 rabaissement 50/30

Salut,

Si c'a t'interesse, j'ai mes amortisseurs d'origine avec le chassis sport à vendre: ils n'ont que 25000 kms !!

Avec du 17", c'a passe bien.

:coucou:

c'est donc du -30 ?? mp moi pour le prix je suis en recherche d'une solution -30 à -45 mais a bas prix :bigsmile:

Modifié par psyyy
Posté(e)

salut pour ma part j'ai monté des ressort cour -35 en koni sur un chassis confort, et je peut te dire que je suis ravi car je n'est pratiquement pas perdu en confort.

bon par contre je peut m'attendre a avoir une usure plus prématuré de mes amortisseurs mais a 88000km j'ai de quoi voir venir...

cordialement :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut pour ma part j'ai monté des ressort cour -35 en koni sur un chassis confort, et je peut te dire que je suis ravi car je n'est pratiquement pas perdu en confort.

bon par contre je peut m'attendre a avoir une usure plus prématuré de mes amortisseurs mais a 88000km j'ai de quoi voir venir...

je suis a 130 000km et je me dit donc que je ne risque pas grand chose dans une modif comme toi. En effet -35 c'est plus que -30 et ca reste dans des budgets raisonnables.

Modifié par psyyy
Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais est possible de changer d'abord que les ressorts puis plus tard que les tiges ( quand elles seront vraiment HS ) ? Merci.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais est possible de changer d'abord que les ressorts puis plus tard que les tiges ( quand elles seront vraiment HS ) ? Merci.

oui c'est tout a fait possible mais il faudra tout demonter à nouveau :jap:

Posté(e)

Tu peux effectivement changer les amortos plus tard, ceux de l'arrière sont facile à changer, par contre bon courage pour les ressorts la tu pleurs (je sais de quoi je parle lol)

Posté(e)

C pour ça afin d'éviter de démonter cinquante foi autan tout changer!!Car c du boulot quant même!!

Posté(e)

Meme config pour moi, et le -35 mm + jantes en 17" :malelovies: , je confirme que le confort est au top, je m'attendais vraiment a pire :bigthumbup:

Posté(e)

moi j'ai un peu plus radical, bon carrément changé par des combinés fileté réglé en -50mm avec du 20" et très confortable encore :rolleyes:

Posté(e)

Oui jolie par contre les roues non conforme pour le CT car plus de 3 tailles au dessus de l'origine.

Posté(e)

Meme config pour moi, et le -35 mm + jantes en 17" :malelovies: , je confirme que le confort est au top, je m'attendais vraiment a pire :bigthumbup:

vous qui etes en -35 mm donnez notre nouvel ami des photos pour qu'il constate si c'est ce qu'il desire :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu se que sa donne sur une S-Line ( du -35mm c'est sa? ) et c'est exactement se que je veut. Par contre vous me conseillez de prendre des ressorts d'origine S-Line ( chez audi ) ou de prendre des ressorts du type H&R, Eibach ou autre? Après je verrai par rapport a la main d'oeuvre que mon mécano me prendra pour le montage si sa vaut le coup d'attendre que mes amortos soient HS. Si non vous pouvez me donner la différence ( niveau pièces ) entre un chassis sport/Sline et un chassis standard? Merci .

Modifié par yumpb69
Posté(e)

vous qui etes en -35 mm donnez notre nouvel ami des photos pour qu'il constate si c'est ce qu'il desire :bigthumbup:

Oui , il faut que je fasse une présentation de mon véhicule :unsure: Je regarde pour poster des photos ce WE ;)

Posté(e)

Oui!! photos !!

Concernant le rabaissement. Tu constateras que l'avant est un peu plus haut que l'arrière. Alors si tu baisse cale bien tes hauteurs.

Posté(e)

Oui j'ai vu se que sa donne sur une S-Line ( du -35mm c'est sa? ) et c'est exactement se que je veut. Par contre vous me conseillez de prendre des ressorts d'origine S-Line ( chez audi ) ou de prendre des ressorts du type H&R, Eibach ou autre? Après je verrai par rapport a la main d'oeuvre que mon mécano me prendra pour le montage si sa vaut le coup d'attendre que mes amortos soient HS. Si non vous pouvez me donner la différence ( niveau pièces ) entre un chassis sport/Sline et un chassis standard? Merci .

perso je te conseille H&R, Eibach ou weitec plutot que ceux d'audi qui, en plus, sont plus cher il me semble.

Par contre je ne savais pas que les S-Line sont en -35mm. <_< ce n'est pas -30 ?

La difference entre standart et sport/sline c'est :

-Ressort + court

-Amortisseurs tige + courte.

Donc plus ferme et plus au sol.

Posté(e)

... et par rapport aux retours des usagé, les Eibach sont plus confortable que les H&R ...

Posté(e)

effectivement c'est -30 mm pour s-line

Posté(e) (modifié)

moi j'ai un peu plus radical, bon carrément changé par des combinés fileté réglé en -50mm avec du 20" et très confortable encore :rolleyes:

20 " :blink: !!

Des photos comme promis,la voiture est sale (impossible de la maintenir propre en ce moment :furious: !!)

Config : jantes 17" Ressort koni -35 mm

post-3714-1270227886,39_thumb.jpg

post-3714-1270227897,56_thumb.jpg

Modifié par barbouy
Posté(e)

Merci de vos réponses.

barbouy c'est exactement se que je recherche ;) . Peux tu me donner la référence de tes Koni?

Si non quelqu'un a une fourche de prix pour monter les 4 ressorts dans un garage non Audi :) . Merci a vous .

Posté(e)

Cool ! le - 30 mm est très bien aussi esthétiquement, sur le forum il y a assez d' A4 avec châssis sport / Sline pour te faire une idee precise !!!

Avec le - 35 mm, j'avais un gros doute sur le visuel par rapport au -30 mm, en effet, je préfère nos Audi modifiées mais en restant très proche de l'origine et le -35 mm n'est finalement pas choquant !! Je ne frotte pas sur les ralentisseurs ^_^ , et ni sur la sortie de garage !!

J'ai effectué le montage moi même avec un bon compresseur en 10 h et avec un bon coup de marteau sur le pouce !!! le plus dur est d'oter les vis grippées du train roulant avant :colere:

Tu n'est pas obligé d'aller chez Audi pour le montage des ressorts, le petit garage du coin peut très bien s'en sortir, et il sera certainement moins cher ;)

Pour les ref Koni, --> ressorts sport ( ressorts bleus) pour A4 !

http://www.koni-shop.fr/F_frame.html?http://www.koni-shop.fr/Catalogue_F_xp_4.html

Posté(e)

J'ai acheté ces ressorts à un ami qui préférait voir son A4 encore plus basse (donc il a mis des filetés!)

Le pris est interessant sur le site Koni :bien:

Je n'étais inspiré du tuto de Romano38 pour le montage

http://forums.audipassion.com/topic/83006-tuto-montage-ressort-court-eibach/

Tu as quoi comme jantes 17" ?

En fait, il n'y a pas une "grosse" différence entre le -35 mm et le -30 (sur la photo de jim764)

Posté(e)

La elle est rabaissé avec des fileté plus basse maintenant c'est le top les filetés

Posté(e)

La elle est rabaissé avec des fileté plus basse maintenant c'est le top les filetés

et alors tes filetes à 200euro apres ta galere de montage ca donne quoi ?

Posté(e)

et alors tes filetes à 200euro apres ta galere de montage ca donne quoi ?

pour moi pas de galère de montage c'est pour le mécano la galère,et la j'ai réglé que l'avant car je n'ai que le weekend pour bosser dessus et je n'ai pas de garage pour travailler et le temp n'ai pas de la partie et pour l'arriere c'est plus galère a réglé car pas d'acces

Posté(e)

@ barbouy

J'ai des jantes S-Line ( je voulais les étoile comme les tiennes mais impossible a trouver a un prix correct :( )

post-25677-127046478445_thumb.jpg

Posté(e)

Jolie A4 :)

Pour les miennes, j'ai attendu 2 ans pour les trouver en bon état + tarifs correct !! En fait elles m'ont pas coutées très chères !! Je l'ai échangées contre mes anciennes jantes "pack 16" , en effet la personne voulait passer en 16 " pour des raison de confort et se moquait complètement du design ^_^ quand j'ai vu l'annonce, j'ai foncé dessus et l'échange s'est fait le jour même :eldiablo: et au passage j'ai récupère une roue de secours étoile!!