Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite installé par la suite un éclairage à LED pour la plaque arrière, et pour mon plafonnier.

C'est pour mettre sur une A3 sportback de 2006, mon plafonnier est sans liseuse.

Pouvez vous me dirigé vers un tuto avec explication et où l'on peut trouver les produit à acheter.

J'ai beau chercher y en à dans tous les coin surtout avec les messages d'erreur etc...

Merci pour votre aide!!!

Posté(e)

Salut,

Il te faut déjà regarder quelle est la taille de ton ampoule dite "navette". 31mm / 36 mm / 42 mm etc...

Pour cela, retire le cache plastique (avec la pointe d'un couteau fin, tu peu déclipser le cache plastique). Tu retires l'ampoule, tu la mesure d'une extrémité à l'autre. Idem pour l'éclairage de plaque, qui en général, a une ou 2 vis qui retiennent le cache plastique.

Ensuite, tu vas sur ebay, en tapant "navette leds .... mm", et tu choisis celles qui propose "sans erreur odb".

Voici un exemple pour t'aider (je suis passé par lui, et ampoule de qualité, certes un peu plus cher que les autres) :

Lien vers un vendeur de confiance

Posté(e)

merci beaucoup pour ces précision je vais regarder celà et je vais prendre surement le même vendeur c'est pas encore extrêmement cher!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,

Pour retiré le plastique du plafonnier j'ai utiliser une ancienne carte bleu sa évite les raillures et sa marche très bien .

Personnellement je suis allez acheter les ampoules chez autobacs .

Posté(e)

J'ai pris le même vendeur que Bagheera et aucun soucis

une fois que c'est fait, que du plaisir :malelovies:

merci du tuyau tony :coucou:

Posté(e)

Impec cette demande, je voulais justement mettre des leds au plafonnier...

Merci !

Posté(e)

je crois que je vais les prendre chez bluecars ils font des packs et je trouve ça pas cher!!

Posté(e)

oui c'est ça je vais prendre le pack intérieur V2 pas le V1, le pack veilleuse et le pack éclairage plaque!!!

Posté(e)

Et est ce que l'on peut egalement équiper l'auto de LED pour les clignotants avant (accompagné de mes Bi-xenons :biere: )... ?

Posté(e)

je sais pas si ca existe

et je ne le ferais pas car des diodes blanches ca se voit mes des oranges???

Posté(e)

En plus c'est pas homologué sur route.

moi j'attend encore un peu y a mes rampes de pavillon qui arrivent!!!! :malelovies:

Posté(e)

J'avais mis des leds d'autobacs sa ma afficher des erreurs sur l'odb .

J'ai commander le pack sur blue-cars :D merci pour le lien

Posté(e)

C'est installé pour le pack V2.

Par contre, celle du coffre ne fonctionne pas.

J'ai demandé un échange, j'envoi la led demain par courrier.

Posté(e)

C'est installé pour le pack V2.

Par contre, celle du coffre ne fonctionne pas.

J'ai demandé un échange, j'envoi la led demain par courrier.

Si elle fonctionne, il faut juste utiliser une résistance fournie dans le pack et là elle s'allumera.

Je ne sais pas pourquoi il en faut une pour le coffre.

p1040257.jpg

p1040249.jpg

http://www.a3forum.fr/posting.php?mode=editpost&p=100678

Posté(e)

J'ai mis la résistance, mais cela ne fonctionne pas...

Je vais retenter cette apres midi... On verra bien.

Par contre, moi c'est 4 leds que j'ai mis derriere pour le coffre, et 2 led pour l'avant.

C'est l'inverse qu'il faut faire ? Ou cela fonctionne quand même...?

Posté(e)

C'est bon,

J'ai interverti les leds de la boite à gant avec ceux du coffre, et ca fonctionne meme sans la résistance.

Mais je suis sage, je l'ai tout de même installée.

Faut il par sécurité l'installée également dans la boite à gant ? Ou s'il n'y a pas trace de courant continue, on peut s'en passer ?

Posté(e)

Les photos (Iphone...)

Ca semble blanc, mais y'a un leger effet bleu.

Et la boite à gant.

post-57590-1271864562,67_thumb.jpg

post-57590-1271864593,76_thumb.jpg

post-57590-1271864677,74_thumb.jpg

Posté(e)

Coucou j'ai reçu mon pack , je l'ai installer hier tout fonctionner parfaitement ce matin en montant dans la voiture je m'apperçois que la LED gauche du plafonnier arriere ne fonctionne plus . Du coup j'ai démonter j'ai inverser les led et la les deux ne fonctionne plus j'ai rechanger les led et tjr celle de gauche qui ne fonctionne plus.

Est-ce que j'aurai oublier une manip ou quoi que ce soit , ou est ce que je dois racheter le plafonnier arriere ?

C'est sur une A3 de juin 2009

cordialement

Posté(e)

Re ,

J'ai trifouiller j'ai remis les anciennes ampoules j'ai remis une led sa éclairé niquel j'ai rechanger j'ai remis l'autre led une autre ampoule sa fonctionner , j'ai remis les deux ampoules , je l'ai est renlever j'ai remis les LEDs sa refonctionne niquel .

Peut etre faut mettre une resistance ?

Posté(e)

Re ,

J'ai trifouiller j'ai remis les anciennes ampoules j'ai remis une led sa éclairé niquel j'ai rechanger j'ai remis l'autre led une autre ampoule sa fonctionner , j'ai remis les deux ampoules , je l'ai est renlever j'ai remis les LEDs sa refonctionne niquel .

Peut etre faut mettre une resistance ?

Oui, résistance obligatoire.

A priori, on peut s'en passer, mais en fait, il faut les mettre, c'est tout.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou, je sais que le tread est un peu vieux, mais j'ai commandé mon pack led pour la plaque et le pak veilleuse. La commande a été traité aujourd'hui et j'attend avec impatience mon paquet ^^. J'espère qu'il n'y auras pas de problèmes pour le montage.

Ceux qui on déjà acheté ces pak en sont contents? Les led fonctionnent toujours?

Je posterai des photos une fois les led montées trop impatient :bigthumbup:

Ps: Cela devrait ressembler a Ca :hot:

Modifié par Morbac88
Posté(e) (modifié)

Voici ce que ca donne devant :) J'ai monté l'autre coté aussi. Désolé que la comparaison n'est pas dans le noir, mais je n'ai pas de garage et changer un ampoule quand il fait noir c'est pas le top ^^

Photo0234.jpg

Modifié par Morbac88