Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

ca faisait un moment que je ne n'avais pas eu de soucis avec le TT.

et puis, cet apres mid, je le prends, comme d'hab, et je remarque que lorsque je relache mon pied de l"accelerateur, j'enteds un vieux de btuit de crecelle. Ca correspond a la liberation de l'air du turbo, mais alors bonjour le bruit !

bon, en testant un peu plus fort, je me rends compte qu'a l acceleration, j'entends le turbo souffler comme si j'avais l'oreille dessus (la chaleur en moins :) )

du coup j'ai tout testé dans tout les sens....

symptome :

gros bruit de soufflerie lorsque le turbo s'enclenche.

gros bruit de crecelle lorsque je relache le pied

soubresaut lors d l'acceleration ; ca part pas, et d'un seul coup, ca part (ca le fait pas a tout les coups)

ralenti pas stable...j'ai meme calé une fois

rien au vagcom, pas de voyant au tableau de bord...

faut que je sorte le chequier ?

Posté(e)

Dur dur, bon premier point, verifie tes durites d'admision d'air, de turbo, elles se sont peut etre désserré, cela m'est arrivé plusieurs fois.

En suite si cela ne vient pas de là, alors, dump valve a verifier (bruit de cocote minute lors de décéleration).

Bon courage, tiens nous au courant. :bien:

Posté(e)

moi aussi ça m'est arrivé pour la durite d'admission d'air qui s'est desserrée <_<

Posté(e) (modifié)

Bon, des news...

je ne sais pas pourquoi j'ai fait ca, mais j'ai debranché mon debimetre.... resultat : elle ne cale plus et le ralenti est stable.

j'ai plus de precision quand au bruit du turbo qui lui, est toujours bizzare.

quand il se met en route, je l'entend beaucoup plus que d'habitude, et j'ai l'impression d'avoir legerement moins de peche.

lorsque qu'il se relache, ca fait un "pschiiiit" ENORME !! la, j'avoue que c'est la classe ! mais bon, ca peut pas rester comme ca ....

Voila. Mes durites on l'air correcte.

pensez vous que le debimetre aurait claqué en meme temps que la dump valve ? ca serait pas de bol mais pourquoi pas.

ou alors, la dump valve a une interaction avec le debitmetre, et si j'essaye de changer uniquement dump valve, le debitmetre se remettrait a fonctionner ?

au fait, ma dump valve c'est une forge (me souvient pas du modele par contre)

pas de bruit suspect au niveau de la rotation du turbo, le sifflement a l'air regulier, je ne pense donc pas que son palier soit mort. (pourtant, avec ce que je lui mets comme pression, ca m'etonnerait pas qu'un de ces 4 il rende l'ame...)

a bientot

johann

Modifié par skynet654
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de changer ma dump valve : pareil :(

est c que ca serait possible que ca soit ma wastegate qui fuit ?

edit : je joins un gaph vag com concernant pression turbo en 2eme,3eme et 4eme. Rien ne me parait anormal. pourtant je suis sur d'avoir moins de peche...

sanstitreovc.jpg

Modifié par skynet654
Posté(e)

j'ai trouvéééééé

en fait, c'etait pas une fuite a l'admission mais carrement un trou beant !

la grosse durite qui sort du filtre a air et qui va au turbo, cassée net au niveau du turbo....

je suis content que ca e soit que ca...

je vais en profiter pour remettre des durites un peu plus "racing", auriez vous des modeles / sites a me conseillez svp ?

en tout cas, merci pour votre aide, et pour ce forum, toujours aussi sympa ;)

Posté(e)

tant mieux si ce n'est que ça !! content pour toi :bigthumbup:

Posté(e)

tu m'étonnes que tu entendais un gros pschiiiit énorme :icon_lol:

;)

Posté(e)

je peux te conseiller une Autobahn 88 comme marque c'est squall qui m'avait conseillé cette marque et pour l'instant elle dit pas un mot , c'est quand même moins cher que du Forge ou Venair après si tu es las ronds c'est toi qui voit.

Autobahn88 website

Posté(e)

Effectivementj'ai craqué pour une durite silicone, mais vu le post sur l'achat groupé viper-performance, j'en ai acheté un de cette marque. n'y connaissant pas grand chose, je suis sur de ne pas me tromper :rolleyes:

en attendant la livraison, ben l'auto dort dans le garage :(

en tout cas, merci de tes conseils !