Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nico y a une boite sur lbc a la fleche qui loue les plateaux a 40€ la 1/2 journée

tu en loue un et avec mon A4 on va la chercher mais faut faire vite car geoffroy dois me l'acheter et j'ai pas autre caisse avec un attelage

Posté(e)

J'espère que même psychologiquement ta femme va bien, car ça a du être bouleversant.

La communauté des anneaux vous soutient.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous !

Après le changement de la poulie du compresseur de clim il y a un ou 2 ans, celle de l’alternateur il y a quelques mois, j'ai changé tout seul comme un grand le galet tendeur de la courroie d'accessoire, car la courroie couinait à froid (c'te honte !!).

La méthode est simple : on tombe le pare choc, on met le "porte serrure" en position entretien, on saute la courroie, puis vient le moment de démonter le galet tendeur. Ça se passe derrière le compresseur de clim, une vis de 13 et hop. Le hic, c'est qu'il y a tout juste de quoi y passer une clé plate, et l'espace pour tourner la clé est super restreint, il faut donc de la patience, car on ne peut tourner que par 8ème de tour, pour un filetage de 2 cm ( :dodo:).

Le plus long a été de régler le pare choc ( :coucou: Cyril). J'ai mis en tout 2 heures pour tout faire.

Sinon la Leon Mobile a eu droit à 2 pneus avant la semaine dernière, il était grand temps. J'ai monté des ContiSport Contact 5. Plus jamais de Dunlop SP Maxx, gomme trop tendre et mauvais grip sur le mouillé.

La prochaine étape est le contrôle technique, j'espère cette semaine. Ensuite je serai bon niveau entretien, je pourrais m'attaquer à 2 ou 3 modifs intérieures ...

:coucou:

Posté(e)

Salut nico

J'allais te dire que ça recommençais a couiner, j'ai eut le temps de l'entendre quand on a ramené la golf

vu a la vitesse ou on roulait je pouvais l'entendre

A+

Posté(e)

Content que tu ai réussi pour ton PC ;)

Sinon je connais déjà une des Morris intérieur :P

Posté(e)

Cool, c est bon !, tu as trouvé une autre titine pour remplacer la golf?

Oui, un Zafira tout pourri avec pleins de trucs à refaire dessus, comme si j'avais besoin de ça ...

Le seul avantage est qu'il a un attelage, mais comme c'est une fusée de 82 cv, c'est pas gagné pour tirer quelque chose :sic:

Content que tu ai réussi pour ton PC ;)

Sinon je connais déjà une des Morris intérieur :P

Encore merci à toi, je te dois une bonne poignée de main :think:

Posté(e)

Dis Leon rien que pour te faire chier... tu pourrais mettre a jour ta signature de ton profil....

:out1:

Présente nous vite fait ton Zafira, c'est bien pratique ce type de monospace.

Posté(e)

Salut Nico!

Une bonne chose de faite ;) pour le CT, j'ai passé la mienne y'a 2 semaine et m'a confirmé que ca vieillissait tres bien, les trains roulants, le chassis...

Pour la position entretien, c'est que tu as avancé le tablier? Obligé de tomber ou de debrancher le radiateur?

Posté(e) (modifié)

Moi c'est mes bas de caisse qui font un peu la tronche :(

Modifié par MATT666
Posté(e)

Salut Max !!

J'ai suivi une partie de la procédure, à savoir déposer le pare choc dans un premier temps, et ensuite uniquement basculer ce qui est nommé le "porte serrure". Je n'ai pas été jusqu'à débrancher les tuyaux comme indiqué, car j'avais assez de marge de manœuvre. Et je dois dire que ça a été suffisant pour ce que j'avais à faire, c'était l'histoire d'une vis de 10 de chaque côté, et 3 de 13, celles là bien serrées. Et comme à chaque fois, c'est WD40 qui a gagné ;) Ah si, 2 Torx 30 sur les flancs, enfin rien de bien compliqué, ce n'était que de la visserie.

Je dirai que ça a libéré un espace d'une bonne grosse dizaine de centimètres entre les poulies et le ventilateur, de quoi bosser tranquillement.

C'est en fait la grosse traverse grise qui tient tout l'ensemble.

Pour le contrôle, je ne me fais pas trop de souci, et j'ai déjà repéré un CT qui est prêt à fermer les yeux sur les HID :)

Posté(e)

hum hum ... 10 cm cm quand même ! j'avais hésité à le faire la fois dernière mais quand j'ai vu qu'il fallait vidanger le curcuit de refroid .... c'est moi que ça a refroidi :bigsmile:

merci de ton retour, j'vais regarder plus en détail la prochaine (bien que j'ai pas l'intention d'y fourrer les mains!)

bon courage pour le CT (j'ai jamais aimé voir le mec monter sur les rampes du pont à fond la caisse ... ok, c'est son job et il connait par coeur mais bon ! :) )

Posté(e)

A propos Léon ta récupéré la golf 3? Elle deviens quoi?

Et le CT c'est bon?

Posté(e)

Oui la Golf gît dans un coin du jardin à la maison, elle va être mise en vente pour pièces. Le moteur a démarré au quart de tour après 3 semaines.

Pour le contrôle technique, verdict dans 48 heures ...

Posté(e)

Oui la Golf gît dans un coin du jardin à la maison, elle va être mise en vente pour pièces. Le moteur a démarré au quart de tour après 3 semaines.

Pour le contrôle technique, verdict dans 48 heures ...

Bon moteur ca veut dire qu'on la pas assez secoué lors du rapatriement :marcelpoire:

Posté(e)

C'est déjà une bonne chose, moi je vendrais le moteur et la boîte séparer et le reste de la caisse complet.

Je vais pas dire que tu va y gagner car elle était propre ta golf mais sa amortie un peu le coup, c'est assez rechercher en plus.

Moi j'ai également une golf 3 pour aller au boulot.

Posté(e)

Bonsoir !!

La voiture a passé avec succès l'épreuve du contrôle technique, avec au final 2 défauts :

- un phare mal réglé. C'est corrigé, le gars m'a laissé usé de son réglophare et de sa gentillesse.

- éclairage de plaque : y'a un mauvais contact de temps en temps sur le porte ampoule de la caméra de recul, faut que je corrige ça.

Sinon je pense avoir trouvé comment activer les DRL quand on n'a pas les phares au xénon. Verdict demain après la mise en veille des calculos, pour voir comment ça réagit ...

Posté(e)

Nickel, c'est comme ci que tu avais un 0 faute.

Mais t'abuse quand méme, L'audi à Léon avec des faux contact mais ou va ton! lol

Posté(e)

Ah non pas du tout, c'est juste que c'était l'heure (à 2/3 mois près :secret:)

Posté(e)

Impec ;) moi aussi j'avais eu faux contact sur le porte gauche, et un AB qui eclaire trop haut

Bonne nuit les calculos, soyez en forme demain !

Posté(e)

Sinon je pense avoir trouvé comment activer les DRL quand on n'a pas les phares au xénon. Verdict demain après la mise en veille des calculos, pour voir comment ça réagit ...

Ça se présente bien, je ferai le point de jour, et de nuit - quand j'aurai le temps - pour énumérer ce qui se passe.

Pour le moment ça me plait bien en tout cas ...

Posté(e)

oui , moi aussi je suis curieux de svoir comment tu as fait et surtout de savoir quelle partie du feux s'allume

Posté(e)

Je m'occupe mardi de faire le point sur les différents éclairages en fonction des modes activés ...

Patience ;)

Posté(e)

Slt leon pas de nouvelle je suppose que les resultats de tes test ne sont pas positif?!

Posté(e)

Y en a un qui est intéressé par cette modif lol.

Je suis également intéressé par le résultat de tes tests Léon.

Posté(e)

Si si, ça me convient parfaitement, mais lorsque j'ai fait les photos mardi, la nuit commençait à tomber, et du coup, les photos rendent mal.

Je m'en occupe vendredi ou samedi, promis juré, les photos seront là ce week end ;)

Posté(e)

Merci leon c est cool cette histoire impatient d avoir les photos et la demarche a suivre ;)

Posté(e)

C est sur les pleins phare je suppose? Il y avait un menbre qui avait fait cette manip mais il y avait un probleme, de souvenir les drl sur les plein phares restés allumés quand il mettait les codes...

Posté(e)

Non, bien heureusement, les pleins phares ne restent pas constamment allumés, pas de panique ;)

Le seul défaut que je trouve, c'est le clignotement des feux stop avec les clignotants, sinon tout le reste me convient.

Photos et feedback demain, encore quelques heures de patience ..........................

Posté(e)

Voici - enfin - les photos :

• Mon Mod DRL :

9060811DRL.jpg
On a donc les veilleuses, les clignotants à faible puissance en continu, et les anti-brouillards.

• Avec clignotant "qui clignote" :

1649952PhareClignotant.jpg
Pas facile à choper en photo celui là :P

• Le HID allumé :

2545683HIDSimple.jpg
Ici les clignotants restent légèrement allumés, et les anti-brouillards s'éteignent automatiquement.

• Les feux arrières :

8597154Feu.jpg
Les feux stop s'allument légèrement, ainsi que les feux de nuit.

• La même avec en plus le clignotant en fonctionnement :

5605835FeuClignotant.jpg
Du coup, le feu stop clignote à puissance normale en même temps que le clignotant. C'est pour moi le seul défaut de ce mod :(

• Une vue d'ensemble des DRL (veilleuses, clignotants ON et anti-brouillards) :

4862096DRL.jpg

• Le passage en mode HID, manuellement via le commodo ou automatiquement via le détecteur de luminosité :

42st.jpg
Plus d'anti-brouillard !!

• Et une dernière lorsqu'il commence à faire sombre, le commodo étant sur la position 0 (j'ai l'option d'allumage auto des phares) :

2545617HID.jpg

J'aime assez, mais je suis le seul à ne pas le voir :bigsmile:

Alors, ce qu'il faut retenir :

- Les veilleuses, clignotants (légèrement) et anti-brouillards s'allument dès la mise du contact.
- Les feux stop clignotent en même temps que les clignotants.
- Les répéteurs ne s'allument pas en mode DRL.
- Les anti-brouillards s'éteignent automatiquement lors du passage en feux de croisement.
- Les anti-brouillards s'éteignent lors d'appels de phares (l'effet est assez sympa ;))
- Il n'est plus possible d'avoir les anti-brouillards et feux de route allumés en même temps.

=> Moralité : Il faut maintenant que je monde des anti-brouillards en 6000K pour être raccord avec les veilleuses, car là c'est un peu ... coloré :bigthumbup:

Ce mod me plait bien, il va donc rester, contrairement au précédent que j'avais testé il y a un moment, qui allumait les HID constamment.

Si certains se posent la question de savoir comment j'ai fait, c'est en fait ultra simple, il y a un seul bit à modifier au VAG COM, et ça se passe dans le module 09 (Centrale Électrique).

J'avais à la base le codage 11001. Je l'ai passé en 11011, et voilà le résultat.

Il semble toutefois que certains calculateurs n'acceptent pas ce nouveau codage. Je pense que ça doit dépendre si on a ou pas l'option d'allumage auto des phares et essuie-glaces ...

Pour info, ma centrale électrique porte la référence 8E0 907 279 L.

En rouge, ce que j'ai modifié, en vert ce que j'avais d'origine (je n'ai pas touché à ce qui est en bleu) :

?xxxx: Chassis
0 = Limousine (PR-K8B)
1 = Avant (PR-K8D)
2 = Cabriolet (PR-K8K)
x?xxx: Driving Light Switch
0 = Rain/Light Sensor (G397) not installed (PR-8K0/8K1/9C6/8K4)
1 = Rain/Light Sensor (G397) installed (PR-8K3/8K7/9C7/8K9)
xx?xx: Trailer Hitch
0 = Trailer Hitch not installed (PR-1D0)
1 = Trailer Hitch installed (PR-1D2)
xxx?x: Headlights
0 = Halogen Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K0/8K7)
1 = Halogen Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q0/8Q1+8K1/8K3/9C6/9C7)
2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4)
3 = Bi-Xenon Headlights w/o Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K0/8K7)
4 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running/Tail/License Plate Lights (PR-8Q3/8Q5+8K1/8K3)
xxxx?: Country
1 = Rest of World/Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries with Bi-Xenon
2 = Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries without Bi-Xenon
3 = USA/Canada with Bi-Xenon
4 = Canada without Bi-Xenon
5 = Special Vehicles

Posté(e)

Ça ressemble à un mode US, non?

Sinon je dois toujours avoirs mes HID pour les AB si ça te dit.

Posté(e)

Le mode US s'active via le dernier bit :

xxxx?: Country

1 = Rest of World/Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries with Bi-Xenon

2 = Nordic Countries/Denmark/Croatia/Baltic Countries without Bi-Xenon

3 = USA/Canada with Bi-Xenon

4 = Canada without Bi-Xenon

5 = Special Vehicles

Je te MP pour tes HID ...