Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation: bonjour a tous

j ai lintention d acquerir une audi 80 cab de çè 160000 KMS je lai essaye et jai remarque que le vase dexpansion etait brun avec le liquide, durite dur apres l essai, et qques jrs plus tard le gar me dit qu en roulant a 130 ca temperature etait de 110°??? <_<

pour moi ca lair bizarre!!!

qu en pensez vous? :(

Posté(e)

salut

ce n'est pas normal,

la température d'eau ne doit pas varier et doit être aux alentours des 85/90°

si elle est à 110°, il y a des chance pour que le carlostat soit HS en position fermé :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut comme déjà dit et aussi plus grave plus d'échange thermique du a un souci d'entartrage des radias... <_<

Posté(e)

salut buggy seb

tu pourrai me dire stp si tu sais si c'est normal que ma température ne monte que jusque 60 degrés voir 70 degrés maximum?

c'est du au temps? peut être quand il fera chaud ca va monter plus? sinon ca peu être du à quoi? merci

Posté(e)

La température doit toujours etre à 88-90, meme s'il gèle à -20°C, au bout de 10/15 kms à 90.

Invité buggy-seb
Posté(e)

+1 le TDi est plus long a chauffer mais c'est la température normale et de plus il a avec les bornes de plus en plus de mal a chauffer et dépasser les 90C° donc là ya un souci de calorstat par contre si ça reste a un niveau trop haut (ça mets déjà arrivé) il ya un souic soit de pompe aeau mais plus rare et souvent le radia entartré et là c'est flagrant durites durs bulles possible dans le vase et surchauffe sur autoroute ou en tractant allant jusqu'au témoin d'alerte... ATTENTION DANGER...

Posté(e)

A titre perso, s'il fait vraiment froid, avec le chauffage ca descend vers 85°C mais jamais en-dessous.

Par contre sur de longues descentes accélérateur coupé, qu'il fasse -10 ou 30°C, j'arrive a faire descendre la température moteur à 80°C. Je pense que c'est tout à fait normal.

Posté(e)

salut

qu'est ce que je doit faire avec cette température qui ne monte pas.

j'ai acheter ce véhicule à 1200kms de chez moi. il fesait trés froid quand je suit rentrer avec (uniquement autoroute) mais la température ne montait pas plus de 70°, sauf lorsque je suis tombé dans un bouchon en arrivant c'est monté jusque 100°. J'ai aussi l'aiguille des km/H qui ne fonctionne pas toujours. il se peut que c'est tout simplement l'aiguille qui déconne? comment savoir?? en aglomération la température est à 60 degrés maximum...

Posté(e)

Salut,

Toutes façon, vu le kilométrage fait ce que te dis Cyril...change le calorstat. çà lui ferra pas de mal et tu seras tranquille pour la suite à ce sujet.

Tiens moi c'est l'inverse....Dur en montée sur petite route et circulation ralentissante de monté la T° à 70°. Donc, j'ai le calorstat, je vais le changer et j'serais dèjà sur d'avoir une pièce neuve....

Posté(e)

Mon 2,3L est à 85° sur voie rapide à 110, il monte très vite à 80°, 3km après la sortie du garage et 5 min au ralenti

par contre dès que j'arrive à une succession de feux il monte facilement à 100-102°, ca fait un peu flipper, pas intéret à tomber dans un bouchon sous le cagnard ;-(

Posté(e)

Des que mon aiguille attaque le 90°C je tire deja la gueule !

Posté(e)

salut buggy seb

tu pourrai me dire stp si tu sais si c'est normal que ma température ne monte que jusque 60 degrés voir 70 degrés maximum?

c'est du au temps? peut être quand il fera chaud ca va monter plus? sinon ca peu être du à quoi? merci

Bonjour,

certainement le calorstat bloqué en position ouvert, soit parce que bloqué par de la saleté (rare) ou soit défectueux, c'est une pièce peu coûteuse.

Bonne route!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ou et j'ajouterais que l'utilisation du mauvais liquide aide a l'usure...

pour la chauffe un essence chauffe trés vite par contre le diesel plus long le TDI emprote la palm donc ne comparez pas vos mécaniques si elles ne sont pas identique.De plus Audi a équipé vos auto de témoin d'alerte en cas de dépassement donc pas besoin de paniquer... :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

ce n'est pas normal,

la température d'eau ne doit pas varier et doit être aux alentours des 85/90°

si elle est à 110°, il y a des chance pour que le carlostat soit HS en position fermé :coucou:

:coucou:

merci de l info mai en fait le gar ma fai flipper pour la t° EST clean je lai encore essaye sur autoroute et elle na pa depasse 90° meme a l arret ventilo en marche :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello amis gérontos !

j'ai eu droit à un truc très bizarre hier soir en rentrant du boulot !

Après avoir parcouru 10 bornes, j'arrive à la maison, je coupe le moteur et regarde mon vase d'expension : MOITIE VIDE, puis il s'est rerempli au compte goutte en 2 à 3 min.

Peut on mettre un additif détartrant dans le circuit sans rien abimer puis vidange au bout de qques centaines de kms ?