Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous , je veut monté des amortisseurs réglables sur mon A4 . Mais il me demande la charge maxi par essieux .

Est-ce que l'un de vous saurais me donné l'info ou alors ou je peut la trouvé !

C'est une A4 B5 2.5 TDI Break . D'avance merci !

Modifié par aston77
Posté(e)

Salut à tous , je veut monté des amortisseurs réglables sur mon A4 . Mais il me demande la charge maxi par essieux .

Est-ce que l'un de vous saurais me donné l'info ou alors ou je peut la trouvé !

C'est une A4 B5 2.5 TDI Break . D'avance merci !

La charge maxi par essieu , c'est un camion ? lol

Faut voir la charge maxi autoriser à rouler sur ta carte grise et tu divise par 2 etant donner qu'il y en à 2. tu rajoute un peut plus pour l'arriere, c'est la que tu à le maximum de charge.

Posté(e)

Salut aston77

Tu dois avoir une petite plaque dans le compartiment moteur avec 2 valeurs l'une au dessus de l'autre.

la (1) correspond à la charge sur l'essieu AV et la (2) à la charge dur l'essieu AR.

Désolé je ne sais plus où elle est exactement mais normalement tu vas la trouver sans problème...

@+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info je regarderais demain , j'espère qu'il ne va pas pleuvoir trop ! :bigthumbup:

Posté(e)

La charge maxi par essieu , c'est un camion ? lol

Faut voir la charge maxi autoriser à rouler sur ta carte grise et tu divise par 2 etant donner qu'il y en à 2. tu rajoute un peut plus pour l'arriere, c'est la que tu à le maximum de charge.

ce n'est pas un camion mais il achete un kit de bonne qualité :)

et je pense qu'il aura une valeur plus importante à l'avant puisqu'il y a le moteur, un 2.5 TDI en plus. Si il n'est pas quattro, l'équilibre est très très en avant.

Posté(e)

Salut aston77

Tu dois avoir une petite plaque dans le compartiment moteur avec 2 valeurs l'une au dessus de l'autre.

la (1) correspond à la charge sur l'essieu AV et la (2) à la charge dur l'essieu AR.

Désolé je ne sais plus où elle est exactement mais normalement tu vas la trouver sans problème...

@+ :coucou:

Salut à tous :coucou: , encore merci FOUR RINGS j'ai bien trouvé mes infos sur la coupelle d'amortisseur AVD :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :coucou: , encore merci FOUR RINGS j'ai bien trouvé mes infos sur la coupelle d'amortisseur AVD :bigthumbup:

Tu as eu le kit sur Ebay ?

Un ami a monté cette marque et c'est assez raide.

Posté(e)

:coucou: Je pourrais vous en dire plus une fois monté !

pour la dureté ca dépend aussi de combien tu rabaisse la voiture :bien:

Posté(e)

Dis moi, simple curiosité mécanique (c'est pas du tout dans mes projets, mais bon) peux-t-on changer de suspension pour qu'elle soit plus sport mais sans rabaisser ? Et quelles sont les pièces à changer ? (ressorts, amortos, mais quoi d'autre ?)

Parce que je vous vois tous avec vos beaux kits mais je ne comprends pas comment vous faites la liste des pièces et surtout comment vous les montez...

Posté(e)

Dis moi, simple curiosité mécanique (c'est pas du tout dans mes projets, mais bon) peux-t-on changer de suspension pour qu'elle soit plus sport mais sans rabaisser ? Et quelles sont les pièces à changer ? (ressorts, amortos, mais quoi d'autre ?)

Parce que je vous vois tous avec vos beaux kits mais je ne comprends pas comment vous faites la liste des pièces et surtout comment vous les montez...

Oui tu peut changé de suspension sans rabaisser , les amortisseurs réglables tu peut les laisser à hauteur d'origine , plus tu va baisser la voiture plus tu va tarer les ressorts et plus tes amortisseurs sont dure . Si tu change juste les ressorts tu vas rabaisser la voiture est tes amortisseurs seront aussi plus dure.

Posté(e)

Salut aston77

Pas mal du tout tes combinés AV et AR :bien: , tu les as achetés où ?

Pour le comportement tu n'auras plus la même auto :bigsmile:

voir mes commentaires ICI.

Tiens nous au courant. ;)

Posté(e)

Salut aston77

Pas mal du tout tes combinés AV et AR :bien: , tu les as achetés où ?

Pour le comportement tu n'auras plus la même auto :bigsmile:

voir mes commentaires ICI.

Tiens nous au courant. ;)

:coucou: Salut Four , je les ai acheter sur ebay :bien:

pour le reste je te dirais une fois monté ;)

et toi cette ligne content :Forum68:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous , ca y est j'ai commencé aujourd'hui par monté mes amortisseurs AR , mais j'ai un soucis car une fois posé la voiture par terre cela fais comme si il n'y avais que les ressorts qui amortissais et que les suspensions étaient foutus !!!

donc si vous avez une explication ?

imgp6618q.th.jpg

Posté(e)

Il n'y a qu'un ressort sur ce type de combiné ?

Souvent il y a un second petit ressort en +

Posté(e)

Salut Aston77 :hello: et désolé de ne pouvoir répondre plus rapidement mais je ne vais pas sur le net la semaine.

Bon j’ai vu la photo de tes combinés ar une fois montés et d’après ce que tu me dis l’arrière est je cite « comme si il n'y avait que les ressorts qui amortissais et que les suspensions étaient foutus !!! » :blink:

Cela m’inquiète car au vu de ta photo tu as déjà pas mal visé la bague de réglage pour faire en sorte de montée l’arrière. Moi je n’ai pas combiné fileté à l’ar mais un réglage tout simple par un circlips noyé dans la coupelle de ressort (3 encoches de réglage possible). Je n’ai qu’un resssrt mais comme le dit "jno" les combinés sont aussi couplés à 2 ressorts. 5imgp0174.jpg

Bizarre ton histoire on dirait c’est comme si le ressort était trop faible. :icon21: :reflexion:

Question as-tu le moyen de régler ton affaire en contactant ceux qui t’on vendu les amortisseurs. Car si à l’avant c’est pareil. :trunks:

Pour l’avant j’ai démonté carrément les vis de fixation du palier de fixation en alu N°39 qui tu trouves en ouvrant le capot sous les tuyaux de clim. Après avoir démonté la fixation inf de l’amortisseur et la fameuse vis rép 10 qui maintien les 2 rotules de bras sup. (bon courage pour l’enlever !!). Tu sortiras l’ensemble de ton amortisseur avec les 2 bras + le palier 39.

Il ne te reste plus qu’à démonté à l’étau avec un compresseur de ressort.

amortisseuravm.jpg

Voilà j'aimerai bien t'aider d'avantage pour l'arrière mais comme je n'ai pas vu comment tu les as montés et avec quelles pièces. :bigthumbup:

@+ :a3:

Posté(e)

Tu n'aurais pas la référence des vis repère "10" ?

Je pense qu'a chaque démontage on est obligé de les changer.

Dommage d'etre obliger de tout démonter pour changer les amortos !

Posté(e)

Salut les gars . J'ai réfléchi et la seule chose qui était avec les suspensions que nous n'avons pas mis se sont deux bagues de 3.5 cm de largeur , qu'il fallait peut être mettre pour serrer l'assemblage amortisseur et ressort .

le faite de ne pas les avoir mis ne comprime peut être pas assez l'essemble ?

photo0238i.th.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Tu n'aurais pas la référence des vis repère "10" ?

Je pense qu'a chaque démontage on est obligé de les changer.

Dommage d'etre obliger de tout démonter pour changer les amortos !

Ci-joint les références demandées :

+ N 034 790 7 vis 6 pans M10x100

+ N 102 861 02 écrou 6 pans autoserreur M10

La vis + écrou doit être changée systématiquement. Vu leurs têtes après démontage l'ensemble sera HS !!

Salut les gars . J'ai réfléchi et la seule chose qui était avec les suspensions que nous n'avons pas mis se sont deux bagues de 3.5 cm de largeur , qu'il fallait peut être mettre pour serrer l'assemblage amortisseur et ressort .

le faite de ne pas les avoir mis ne comprime peut être pas assez l'essemble ?

photo0238i.th.jpg

Qu'est ce que vous en pensez ?

La solution est peut-être là mais ils n'ont pas fournis une doc avec tes amortisseurs ??

On dirait que ces bagues sont du diamètre de la tige de l'amortisseur ...

Posté(e)

c'est vrais Four R ,il n'y a pas de notice et ces bagues sont du diamètre des tiges d'amortisseurs c'est pour sa que je me disais que cela pouvais venir du faite de ne pas les avoir mis lors du serrage du combiné ressort amortisseur !

Posté(e)

Salut les gars , ca y est j'ai trouvé le problème pour mes amortisseurs !!!

c'était bien ces fameuses bagues , il y avait un petit épaulement sur la tige des amortisseurs ou il fallait mettre ces bagues avant de mettre la coupelle alu pour assemblé le combiné ressorts amortisseurs !!!

j'ai pu ensuite passer aux avant !

imgp6626.th.jpg

après démontage des grilles de baie de pare-brise il y a deux caches plastique qui donnent accès aux deux vis qui tiennent l'amortisseur !

imgp6624a.th.jpg

ensuite on défais la partie inférieur et le tour est joué ( si on peut dire ) !!!!

imgp6628.th.jpg

et voila une fois monté !!

Posté(e)

Super bonne nouvelle pour tes combinés AR !!! :bigthumbup:

Cela me tarde de la voir finie :up1:

Posté(e)

Bonsoir vous pensez quoi de ces suspensions : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/111773318.htm?ca=1_s

Parce que si vous pensez que sa vos le coup je cour tout de suite :D

Vu le prix je pense qu'il faut aller voir et c'est en Alsace.

L'ensemble doit être complet et bien regarder que les rondelles de réglages en hauteur de vissent bien.

Penses aussi à demander la facture car théoriquement il a du les acheter neufs....et pourquoi il les a démontés ?

Posté(e)

Vu le prix je pense qu'il faut aller voir et c'est en Alsace.

L'ensemble doit être complet et bien regarder que les rondelles de réglages en hauteur de vissent bien.

Penses aussi à demander la facture car théoriquement il a du les acheter neufs....et pourquoi il les a démontés ?

Tout à fait d'accord avec toi Four Ring , de toute manière c'est le genre de truc ou sans les voirent !!!! de plus au niveau du KM tu ne peut pas avoir de garanti !! C'est de la peut près !

Posté(e)

hi aston77

Une petite question, à combien te reviens le kit 4 amorto sur Ebay?

Bonne route avec ta B5 désormais rabaissée :)

Posté(e)

des amortisseurs d'occasion j'eviterai......j'aurai pas confiance....apres ce n'est que mon avis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C est bien comme combine pas de pb? Et au niveau du tarage?

Pour ce qui est de dire s'il sont bien ou pas , il faudra attendre que je finisse la voiture !!!!!

Posté(e)

hi aston77

Une petite question, à combien te reviens le kit 4 amorto sur Ebay?

Bonne route avec ta B5 désormais rabaissée :)

salut Flo35Flo !

je les ai acheté 309€ , mais le prix varie beaucoup , il fait du YO-YO !!! mais pas plus bas !

Posté(e)

salut Flo35Flo !

je les ai acheté 309€ , mais le prix varie beaucoup , il fait du YO-YO !!! mais pas plus bas !

Purée ... :icon24:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui voulais savoir ce que ça donnais aux niveau tenu de route , c'est un régale !!!!!

Elles ne son ni trop dure ni trop souple , vraiment un super compromis !!!