Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,apres avoir enlevé les monogrammes "RS4" du coffre et "V8" des ailles(nouvelles photos a venir bientot) j'ai fait amener la bete au passage au banc,et la,surprise,grosse deceeption,le veridict tombe 360cv pour 420cv annoncés et 380 dNm de couple pour 439 annoncés et bride a 268 km/h compteur,donc 250 reels. je dois dire que je ne m'attendais pas a ce qu'elle sorte 420cv mais de la a 360......Donc la une prepa s'impose donc le prepararteur etudie la question et il va faire de son mieux pour reveiller le V8,mais je dois dire que si je n'arrive pas a en tirer au moins 420cv et ça sans tout modifier (admission,echapement....ce qui me ruinerai) je pense que je vais vite la revendre!!!

a suivre......des qu'elle sort de la prepa on la repasse au banc et j'annoncerai les resultats

Posté(e)

Où est-ce que t'as trouvé le banc de puissance sur Toulouse?

Posté(e)

Si je dis pas de bêtises les RS4 B7 sortent moins que les 420 cv annoncés, je trouve ça assez scandaleux, ça ne peut pas être considéré comme de la pub mensongère ou un truc comme ça ? Vous savez si c'est la même chose sur la R8 V8 ?

Posté(e)

Attention au banc aussi : s'il n'est pas à freinage électromagnétique, les résultats peuvent fortement varier.

A combien se montent tes pertes de transmission ?

Bon, tu n'auras toujours pas tes 420, c'est de notoriété publique. bleble.gif

JP

Posté(e)

la mienne d'origine a sorti 370ch et 385Nm :blink:

aprés une reprog et une ligne miltek avec cata sport elle sort 410ch et 420Nm :)

Posté(e)

c'est l'arnaque ces caisses de bouseux :eldiablo:

par contre vous avez déjà eu l'occasion de manquer de puissance sur route ouverte avec des RS4 ?

ps: je ne sais pas si la RS4 est plutot linéaire et sans sensation mais c'est le cas de la R8 V8. même en 10min de conduite sur piste on le ressent.

Posté(e)

bonjour,pour répondre a H2G mon pote Yannick a fait la connaissance de Frank de "Frank services" (c'est lui qui a reprog son audi et mon ex BMW)du coté de Montauban,il a un banc quattro et il est sérieux.

Bon mis a part que j'étais déçu du résultat en chiffres lors du passage au banc je dois dire que l'auto poussai déjà très fort(même si elle ne fait pas 420cv)mais après que Frank ait étudie mon programme il l'a retravaillé et a ensuite "légèrement" reprogrammé mon auto et la je dois dire que le résultat est tout simplement incroyable,l'auto a complètement changé,a commencer par le bruit,elle ronronne plus en mode normal maintenant qu'avant en mode sport,donc quand on passe en mode sport le bruit du V8 est hallucinant,au niveau de la conduite la voiture est beaucoup plus vive et coupleuse et ça des 2000trs/m,et elle réagi a touts les régimes,donc maintenant des que j'ai le temps je vais la repasser au banc et la on verra les résultats sur papier et en chiffres

Par contre on a remarqué que le volant tremblotte un tout petit peu surtout en décélération,donc soit problème équilibrage pneus,soit problème suspension,a suivre....en tout cas Bravo Frank!!

Posté(e)

Combien il prend "Mr Franck" pour un passage au banc?

Posté(e)

Pour la reprog' non... mais je vais sûrement bientôt les contacter pour un passage au banc.wink.gif

Invité fredapied
Posté(e)

c'est clair que c'est enorme la différence entre affiché et réel !!

les moteurs atmos ne sont pas réputés pour sortir plus en général que sur le papier... en revanche les turbo sortent toujours plus.

intéressante le lien vers MRC, qui a récupéré pas mal de chevaux quand même... reste à voir le prix demandé.

Posté(e)

salut a tous

donc pour avoir eu un jouet dans votre genre, quand vous passez les 90 °C de température moteur et bien vous perdez en gros dans les 30 chevaux -

faites le test à 75 °C - passer la première tranquille puis la deux vous mettez le pied dedans histoire de ne pas fumer votre embrayage, et la ca grimpe jusqu'au rupteur et vous êtes aux alentours de 100 km/h et ca grimpe comme une fusée

faites le même test mais à 95 °C, et la vous aurez l'impression que ca marche carrément moins bien - c'est normal les frottements font que vous perdez entre 20 et 30 chevaux -

lorsque j'avais le même avion que vous j'étais passé chez RS QUATTRO mais au banc a chaud je sortais de mémoire à peine 390 ch - après prépa j'avais 440 ch avec preuve à l'appui

tous RDV chez Youry RS QUATTRO

Posté(e)

Moi j aurai peut etre dit le contraire car plus un moteur est froid plus il galere car l'huille,et toutes les pieces sont froides donc ça galere un max alors que a chaud tout est fluide et en plus je pense que il ne faut jamais pousser un moteur froid,ceci dit c'est juste mon avis et ma façon de voir les choses

Posté(e)

Il manque qd même une info essentielle, à savoir les carac du banc... rolleyes.gif

Avant de discuter des chiffres sortis, il faut prendre en compte la fiabilité de la mesure. :coucou:

Scuzez moi, vieille déformation professionnelle... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Il manque qd même une info essentielle, à savoir les carac du banc... rolleyes.gif

Avant de discuter des chiffres sortis, il faut prendre en compte la fiabilité de la mesure. :coucou:

Scuzez moi, vieille déformation professionnelle... bigsmile.gif

JP

c'est le meme banc qu'RSquattro , y a juste la couleur qui change ... le logiciel est aussi identique .

Posté(e)

Une petite question,je pensais a mettre un filtre sport du genre KN ou JR dans la boite a air d'origine(pas d'admission directe),qu'en pensez vous?

merci

Posté(e)

Le filtre dans la boite à air d'origine ne peut pas lui faire de mal, à condition de mettre du bon matos. (KN, BMC, GREEN...)

Pour ma part j'ai mis un BMC.

Sinon, d'un banc à un autre, même s'ils sont de même marque et modèle, il peut y avoir des différences non négligebles, car tellement de paramètres rentrent en compte.

Pour la puissance de ta voiture, ca parrait vraiment faible effectivement, mais quel est ton ressenti au volant ? car il me semble que c'est ça le plus important, pas les chiffres sur un papier.

Pour ma part j'ai une B7 de xxxcv et une B5 de 480cv, j'adore la brutalité de la B5, mais ça s'arrète là, la B7 est supérieur dans tout le reste (chassis, freinage, boite, finition, equipement...) et j'ai autant (voir plus) de plaisir avec celle-ci. Tout dépend de ton utilisation, mais pour moi, tout n'est pas question de puissance sur un banc....

Posté(e)

En ce qui concerne ma voiture je trouve que elle "arrache",et puis c'est une tres belle auto,j'ai pas encore roulé beaucoup avec mais les 1500km que j'ai fait cetai un pur plaisir,maintenat l'auto la plus violente que j'ai essayé cetais un RS4 BREAK BI TURBO DE 2002

En ce qui concerne le filtre je pensais justement a BMC,ça m'a l'air fiable et j'en ai deja eu et j'etais content avec

C'est ma 1ere Audi et mon 1er cab donc seul le temps pourra dire si je suis satisfait ou pas,a la base je ne suis pas tres audi et avant d'acheter celle la j'hesité entre le M3 et la la RS4 (les deux en cab) mais au niveau look et finition j'ai preferé Audi,et je voulais essayer aussi le fameux "quattro" qui me change de la propulsion et traction

Posté(e)

On n'achéte pas un modéle uniquement pour la puissance .. quand j'ai éssayé le rs4, ce n'etait pas un chiffre

mais une berline homogéne, un chassis, une ambiance intérieure(sieges bacquets ect ...) alors certes ce n'est

pas agréable si elle a moins de chevaux, et ça reste à prouver, car aucun des essais presse n'a émis un doute

sur la puissance rélle, la seule comparaison pour moi est de la mettre sur le MEME que chez audi, le reste

alimente des commentaires parfois teintés de jalousie, moi je trouve cette voiture extra, le chassis et le son top

le reste je m'en tape ....

Posté(e)

On n'achéte pas un modéle uniquement pour la puissance .. quand j'ai éssayé le rs4, ce n'etait pas un chiffre

mais une berline homogéne, un chassis, une ambiance intérieure(sieges bacquets ect ...) alors certes ce n'est

pas agréable si elle a moins de chevaux, et ça reste à prouver, car aucun des essais presse n'a émis un doute

sur la puissance rélle, la seule comparaison pour moi est de la mettre sur le MEME que chez audi, le reste

alimente des commentaires parfois teintés de jalousie, moi je trouve cette voiture extra, le chassis et le son top

le reste je m'en tape ....

+10000 :bien:

Posté(e)

+ 100 000 !!

Jamais personne n'a mis en doute les chonos annonçés de la RS4 B7... et c'est cela l'important..... pas les cv rendu au sol sur un banc !!

Posté(e)

salut à tous,j ai un cabriolet rs4 et j ai fais une reprogrammation des ecu et j ai gagné 35cv,sauté le speed limit et éliminé les brides des trois premiers rapports et là,c est le jour et la nuit,meme niveau sonore en mode normal,c est beaucoup plus roque,un vrai delice de titiller la pedale de droite!!

plus de trou avant la puissance,ca part tout de suite dans une montée infernale jusqu'au rupteur!

la mienne au banc affichait 393cv.

tout a ete realisé chez ziptuning et le boulot est remarquable et le tout pour 499€

Posté(e)

Bonjour a tous,j'ai reçu mon filtre a air BMC et ça y est,"c'est dans la boite"!!!!je l'ai monté hier matin et j'ai juste trouver une petite différence au niveau du bruit(ronronne un poil plus sourd) et après avoir monté mon filtre je suis parti au pas de la case (Andorre) avec,ça m'a permis de l'essayer tranquillement sur autoroute,national,route de montagne et col et mes premières impressions c'est surpris au niveau de la conso,en roulant tranquille sur autoroute a 140 avec le régulateur 11,7l(moyenne sur 90km d'autoroute),et ensuite conduite sportive sur national et route de montagne 15,1l (moyenne sur 80km) donc vu les performances c'est raisonnable,je dirai

Âpres au niveau des reprises,freinages,tenue de route c'est le top et pour un cabrio même a grande vitesse on entends pas de bruit dans l'habitacle

Vu que j'ai fait des photos je les poste sur mon autre topic nomme "petite présentation"