Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voila j'ai un problème d'usure de pneu arrière, l'extérieur de mes pneus arrières sont usés irrégulièrement. il me reste 5 mm intérieure et 2mm extérieur une différence de 3 a 4 mm.

je vais voir mon CC de Laxou ( Nancy 54 ) il me dise la garantie de la geometrie et de 10000 km ou 6 mois. ma voiture a 4 à 5 mois mais 18000 km au moment du probleme.

Je contact audi France la même reponse que audi CC laxou...

Je retourne chez Audi CC laxou il me propose des continental a 126 euro au lieu de soit disant 240 euro ( pff il sont a 110 euro sur le net) et me propose la monte gratuite.

Je rattaque Audi France mais tjrs sans succés il reste sur leut posiotion.

Alors voila ma question je peux faire quoi pour avoir la géometrie gratuite et un meilleur participation sur les pneumatiques ?

Quelqu'un a déjà eu se problème ? ( j'ai déjà vu le pb avec des Dunlop sur un sujet du forum mais pas résolu )

Mes pneu Pirelli PZERO ROSSO ou NERO lol

merci

Posté(e)

En général sur la A3, les pneus arrières s'usent...mais à l'intèrieur, ce n'est pas nouveau, à l'oeil nu, on voit bien la position des roues, mais ton problème est inverse, je ne vois pas. Le réglage doit etre vraiment mal fait....

Luc

Posté(e)

merci de ta réponse

Oui j ai déjà entendu que l'Audi bouffe du pneu a l'arrière mais a ce point mais pneu arrières sont plus usées que ceux de devant.De plus c'est a l'extérieur

Posté(e)

je crois effectivement que c'est un probleme de carossage, passe dans un centre auto pour faire vérifier qu'il n'y a pas de gros soucis dans un premier temps. C'est deja arrivé qu'il y ai des defauts sur des pneus mais là ça me parait un peu bizarre...

Posté(e)

oui cela est bizarre, après aller dans un centre auto ou le faire chez Audi ? je ne sais pas quel es le conseil à par le prix lol.

De toutes façons je suis a 26000 km pour les avant et arrière maintenant je dois changer les 4 pneus 225/45/17 91 W donc je dois faire la géométrie en même tps.

A Audi on me propose des conti sport contact 3 a 140 euros monte equilibrage etc... mouais lol

Voila Audi a gagner j'ai fais deux réclame et rien réponse négative :(

SI vous avez des conseils je prends

cdlt

Posté(e)

Tes pneus arrieres sont usés régulièrement sur l'exterieur ? Si c'est le cas ça ne vient pas des pneus mais du réglage. Les miens sont usés à l'intèrieur régulierement, on voit bien qu'avec le carrossage, la bande de roulement s'appuis plus sur la route coté interieur, toi tu as l'inverse alors si tu as eu ta voiture neuve chez eux, essaye d'avoir une participation sur les frais...

En tout cas si à 26000 kms tu changes tes pneus, tu n'es pas un tendre....Moi a 35000 kms, même avec ceux à l'arriere usés à l'interieur je pense les faire durer jusqu a l été, ensuite nouveaux pneus et nouvelle jantes...

Posté(e)

Bonjour

Pour info,faire vérifier le carrossage

Pour mon A3 1.8 20 V châssis arrière HS

Posté(e)

ça veut dire quoi précisément "chassis arrière HS" ??

moi sur le TT, le carrossage est important à l'oeil, mais après mesure lors de la géo, il s'avère que le carrossage est dans les normes costructeur (pas l'énorme constructeur :bigsmile: ) et ue le parallélisme soit mauvais !!! par contre mon chef (le mécano) m'affirme que le train arrière n'est pas réglable......(contrairement aux 225)

doncil va me changer, les roulements, les fusées, et les silent blocs du train arrière.....on ne change pas l'essieu pour le moment (éco de 600 euros) ensuite, à voir....le temps d'user un nouveau train de pneus et je vous dis.... :coucou:

Posté(e)

pour la participation c'est maxi 10000 km ou 6 mois et j'ai remarque le problème a 17000 km donc foutu, il me prposoe juste le montage gratuit de nouveau pneu ( en ce moment promo -50 %, cela fait a peu prés prix du net)

Sinon je roule normalement ni trop mou ni trop sportif, je suis encore apprenti je tiens à mes points lol.

Pour l'usure oui c'est une grosse usure extérieure et l'intérieur et bande de roulement sont bien.

De plus j'ai un bruit de roulement comme si mes pneus son en facettes

Voila geo à Audi 135 euro, 4 pneu 500 euros lol ( aie )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une AUDI A3 1.9 TDI de 2007, maintenant 50.000km.

Ca fait un bout de temps que j'avais également un bruit de roulement à l'arrière et j'ai aujourd'hui amené ma voiture dans un garage. Et là, on pêut voir à l'oeil nu que les pneux arrière sont plus usés de 2mm au niveau de la bande intérieure (les bandes de roulages et extérieures sont normales).

Le garagiste me dit que ça peut être un problème d'amortisseurs ou de manque de poids dans le coffre. Apparemment pas un problème de géométrie. Avez-vous le même problème? A quoi est-ce dû? Quelle est la solution?

Merci!

• 2 ans plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai eu le même problème avec mes pneus arrière.Bruit de roulement important.

Je suis passé au contrôle technique récemment.Le technicien m'a fait remarqué que les pneus arrière étaient usés de façons iirègulières ( en facettes) sur le côté intérieur de la bande de roulement.Les pneus ont 80000 et sont des Dunlop SP.

Je viens de remplacer mes pneus à l'arrière et le bruit a disparu.

J'ai fait monté des Hankook 225/45/17 94 W(indice de charge plus élévé que celui d'origine)

Par contre,depuis que j'ai changé mes pneus, L'ESP se déclenche dans les virages par moment...

Est-ce que cela peut être dû à une mauvaise géométrie ou un surgonflage des pneus( 2,9 sur les 4 pneus actuellement).

Merci pour votre aide

PS:je compte aller faire une géométrie complète de la voiture.