Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis d'experts


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Comme certains doivent déjà le savoir, je souhaite mettre des ressorts S-line sur mon châssis standard pour rabaisser ma caisse de 10mm :malelovies: .

 

Je les ai commandé chez Audi.

 

Entre temps grâce à Ska j'ai fait la connaissance de ETKA (logiciel des pièces détachées du groupe VW pour ceux qui connaissent pas). La typologie des ressorts chez Audi est de type : PR-1XX+YYY (1XX correspond au type de châssis (normal/sport/magnétique ride)et YYY correspond à la classe de poids du véhicule)

 

Après recherche avec mon numéro de châssis il se trouve que mon TT est "classe de poids 5" pour l'essieu avant (code OJE) et "classe de poids 6" pour l'essieu arrière (code OYF). Les ressorts commandés chez Audi sont bien des ressorts sports (code 1BV) mais sont classe de poids 2 pour l'essieu avant (code OJB) et classe de poids 5 pour l'essieu arrière (code OYE). Pour moi il semblerait qu'il y ait un souci et que ces ressorts ne correspondent pas à la catégorie de poids de mon châssis. En plus j'ai trouvé des ressorts sports sous ETKA en classe 5 av et classe 6 ar qui devraient en toute logique mieux correspondre à mon châssis.

 

J'en ai touché 2 mots au gars de la concession (malheureusement au tel car le service pièces détachées n'est pas ouvert le samedi) qui a revérifié mais qui me dit que en châssis sport les correspondances de poids n'ont rien à voir avec le châssis normal d'où la différence...

 

J'ai un peu du mal à y croire vous en pensez quoi ?

 

Si quelqu'un à un TT Sline 2.0 TFSi coupé (si possible S tronic) prêt à me communiquer son numéro de chassis en MP pour que je fasse une recherche sous ETKA ça serait vraiment sympa... :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends franchemement la tete avec tes histoires de ressort en fonction du chassis, du poids, etc etc

 

chez eibach ya 2 modèles coupé ou roadster et c'est réglé et le résultat est fabuleux, tu peux voir ca sur mon topic c'est impéc niveau hauteur et niveau prix 180 e !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un TTS, donc avec Magnetic Ride ... il y a une référence chez Eibach :unsure:

 

Le -20/25mm c'est par rapport à un châssis standard, donc par rapport au Magnetic Ride de ma TiTine ça donnerait quoi, -10/15mm ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif faut demander à Bruno66 mais sa restera -25 av et -20 ar donc toi en effet tu aura un rendu de -15 / -10 par rapport a maintenant bien.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends franchemement la tete avec tes histoires de ressort en fonction du chassis, du poids, etc etc

 

chez eibach ya 2 modèles coupé ou roadster et c'est réglé et le résultat est fabuleux, tu peux voir ca sur mon topic c'est impéc niveau hauteur et niveau prix 180 e !!!

 

Tu n'as pas tord Mika si j'avais pris du Eibach ça ferait déjà deux semaines que je roulerais en châssis rabaissé...

 

Ceci dit en me prenant un peu la tête j'ai eu pour l'instant quelques points positifs :bigsmile: :

 

1) j'ai connu ETKA qui est franchement un logiciel d'enfer pour sa voiture

2) Pour ma part pour avoir vu le rendu châssis Sline sur du 19 pouces sur la voiture de j2l j'ai trouvé ça génial

3) Je reste en standard Audi

4) Les amortos resteront plus proche de leur zone de travail préférentiel et donc fatigueront moins

4) Il me semble que pour ma part, une fois bien tassé, je trouve le Eibach légèrement trop bas

5) Ces histoires de frotti-frotta lorsque le véhicule est chargé me gène franchement.

 

Donc pour moi, toutes ces raisons valent un peu de prise de tête mais je t'avoue que le Eibach ça aurait été bien plus simple :rolleyes:

 

En tout cas tes photos ont l'air bien cool, j'imagine que le rendu doit vraiment être beaucoup plus sympa et mettre bien plus en valeur tes jantes 19 pouces. Y a pas à dire en chassis normal avec 19 pouces c'est trop haut !

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me donner des infos sur ETKA julien ? car cela m'interesse grandement ;)

 

Sinon je comprends ton avis et je le trouve bien réfléchi. Perso ma voiture me sert peu, elle a 19 000 kms et sera vendu avant qu'elle en ai 50 000 donc les amortos seront tjs en exelent etat, je ne charge jamais la voiture, et je roule 99% du tps seul au volant ! voila pourquoi aussi je me suis décidé a prendre ces ressorts !

 

Si tu as une utilisation différente c'est sur Julien que c'est different sinon c'est domage car avec tes jantes magnifiques le rendu serait malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif démoniaque diablotin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord Mika si j'avais pris du Eibach ça ferait déjà deux semaines que je roulerais en châssis rabaissé...

 

Ceci dit en me prenant un peu la tête j'ai eu pour l'instant quelques points positifs :bigsmile: :

 

1) j'ai connu ETKA qui est franchement un logiciel d'enfer pour sa voiture ça c'est bien vrai

2) Pour ma part pour avoir vu le rendu châssis Sline sur du 19 pouces sur la voiture de j2l j'ai trouvé ça génial Oui ca TiTine est superbe

3) Je reste en standard Audi heuuu tu es sur de ca :eldiablo:

4) Les amortos resteront plus proche de leur zone de travail préférentiel et donc fatigueront moins je n'en suis toujours pas si sur

4) Il me semble que pour ma part, une fois bien tassé, je trouve le Eibach légèrement trop bas ha bon

5) Ces histoires de frotti-frotta lorsque le véhicule est chargé me gène franchement. le frotti frotta est plus general avec L'ET de jantes

 

Donc pour moi, toutes ces raisons valent un peu de prise de tête mais je t'avoue que le Eibach ça aurait été bien plus simple :rolleyes: effectivement

 

En tout cas tes photos ont l'air bien cool, j'imagine que le rendu doit vraiment être beaucoup plus sympa et mettre bien plus en valeur tes jantes 19 pouces. Y a pas à dire en chassis normal avec 19 pouces c'est trop haut ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien est perfectionniste ...

 

J'attends avec impatience le résultat.

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brun :

 

3) Je reste en standard Audi heuuu tu es sur de ca

Ba oui je reste dans les valeurs de rabaissement Audi après j'ai pas exactement le chassis S-line là je suis d'accord mais question revente l'acheteur ne peut pas soupçonner un rabaissement hors standard alors qu'un acheteur averti remarquera le rabaissement "hors standard" avec des Eibach je pense.

 

@ Mika

 

Je suis comme toi la plupart du temps je roule seul et pas chargé. Maintenant pour le week-end de pâques je pars à Arcachon avec ma copine. Nous serons un peu chargé (pas trop) mais ça me foutrait les boules de faire frotti-frotta même un peu, durant le trajet par exemple... Si j'ai pas pris Eibach c'est à 90% à cause de ces possibles cas de frotti-frotta, j'étais pas près à prendre le risque. Maintenant j'ai peut être eu tord, l'avenir le dira...

Je pense à ETKA j'essaye de te donner les instructions ce soir !

 

@Ricou +++++10000000000 on veut pas de frotti-frotta sur nos TTine c'est inacceptable !

 

@Ska Malheureusement pas de résultat avant 2 semaines car je pars en vacances et la concession n'a reçus que 3 ressorts sur 4 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous :bigthumbup:

 

Pour finir pourquoi ca me fait un peu flipper les Eibach, voici l'effet que je veux surtout pas avoir... :(

 

spa0019.jpg

 

 

Je trouve ça beaucoup trop bas :blink: , on dirait que les ressorts sont morts :bleble: (enfin c'est mon avis). Quand j'avais montré la photo sur AP on m'avait dit que c'était des ressorts H&R sur la photo, pourtant le gars certifie ici clairement que c'est des Eibach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous :bigthumbup:

 

Pour finir pourquoi ca me fait un peu flipper les Eibach, voici l'effet que je veux surtout pas avoir... :(

 

spa0019.jpg

 

 

Je trouve ça beaucoup trop bas :blink: , on dirait que les ressorts sont morts :bleble: (enfin c'est mon avis). Quand j'avais montré la photo sur AP on m'avait dit que c'était des ressorts H&R sur la photo, pourtant le gars certifie ici clairement que c'est des Eibach...

 

 

Il faut rester un peu réaliste les ti gars

entre un effet d'optique, donner par une photo

sol en devers plus hauteur de trottoir different de l'autre cote de la rue

plus hauteur de la photo, avec la réalité

Notre ami Belge a le meme ressort que les miens et en aucun cas

le rendu est comme cela

 

Exemples

 

img0015vm.jpg

By null, shot with iPhone 3GS at 2010-02-28

 

img0016m.jpg

By null, shot with iPhone 3GS at 2010-02-28

 

ttstandr1.jpg

By null, shot with NIKON D90 at 2010-01-31

 

ttneigestandr3.jpg

By null, shot with NIKON D90 at 2010-01-31

 

:bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est génial sur ta TiTine Brun :bien: :bien:

 

Je sais déjà que je vais craquer .. après ressorts seuls ou combinés .... :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le TT de brun tjrs aussi magnifique (juste le petit sigle audi sur les bas de caisses je suis pas trop fan).

 

Je commence sérieusement à me demander si j'aurais pas du prendre des Eibach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle soit blanche ceci-dit !!! :P

 

Je rejoints bruno pour les suspensions... J'ai hésité aussi, le pire c'est que je n'ai pas encore pris possession de la titine (arrivée prévue en Mai).

Cependant, je m'orienterai vers des KW avec un rabaissement de 20 mm ou 25 mm. Sachant que je garde en tête des jantes de 18 pouces (nos routes belges étant ce qu'elles sont...), ce choix devrait être parfait, tant au niveau fiabilité qu'esthétique.

 

Et d'ajouter... que c'est toujours un plaisir de vous lire !!!

 

Amicalement,

 

Ska

 

PS: alors julien, c'est cool ETKA n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop dans la voiture ca fait mauvais genre apres

 

 

:eldiablo:

 

Avec les vitres teintées ça ne se voit pas trop ... :vert: :vert:

 

 

et c'est pas bon pour le cuir ........bigsmile.gif

 

J'ai un p'tit coussin .... comme Doc Gynéco :icon28: :icon28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, alors ces ressorts Sline, ils sont montés ?

 

Moi je suis en 19 avec châssis classique, sur certaines descentes de dos d'ânes ça frotte déjà. Alors j'hésite à mettre les ressorts Sline...

 

Au niveau tarifs, il faut compter combien pour ceux d'origine ? et au niveau message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ axelys :coucou:

 

Je les récupère aujourd'hui et je dois les monter samedi normalement. Je mettrai les photos sur le forum quand ça sera fait. :rolleyes:

 

Par contre bizarre que tu frottes en 19 pouces châssis normal. C'est quoi qui frotte ? Le PC avant ou au niveau du passage des roues ?

 

Pour ma part aucun souci, même sur des dos d'ânes un peu siouxe. Après tu parles peut être de dos d'ânes vraiment abusés... Dernièrement j'ai même garé TTine sur un trottoir un peu haut pas de souci. Faut dire que moi perso je la trouve un peu haute en châssis normal et avec les 19 pouces (vu qu'en 19 pouces et en 255, le diamètre de la roue sur TTine est plus grand que les 17 et 18 pouces), alors avant que ça frotte...

 

Pour info je suis en 19 pouces, 8,5 pouces de largeur et ET 45 pour la jante. Les pneus sont en 255/35/R19.

 

Niveau prix j'en ai eu pour 300€ les 4 ressorts neufs en concession (les Eibach sont à environ 200€).

 

"Niveau message" là je comprend pas ta question... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire combien coûte le montage :rolleyes:

 

Moi je suis en 19 pouces, 9 pouces de large et ET52 (c'est celles d'origine du TTRS) mais je pense pas que ça change grand chose. Ma TT a 90000km, peut-être que les amortisseurs ou ressorts sont un peu fatigués.

Ah oui sinon c'est derrière que ça frotte au niveau du passage de roue, j'ai pas vu précisément où vu que je suis dedans :bigsmile:.

 

En tout cas merci pour ces infos, j'attends avec impatience les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, moi j'ai tjrs les jantes d'origine, 17" et je voudrais aussi rabaisser un peu.

Sachant que je voudrais passer en 18", Que me conseillez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je e conseille de passer en 19" avec un pro kit eibach tout simplement ! et la tu as un look et une tenue de route impécable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il compter comme budget pour tout ca?

 

ha oui Brun66, je pense que tu as le plus beau TT que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...