Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une Audi Q5 depuis pres d'un an.

Dès le départ, il me semblait que pour enclencher la 1ere, c'était un peu dur. je me suis dit que c'était parce que la boite était neuve... Et maintenant, pour ce qui est de passer de la 3e à la 4e et rétrograder de la 5e à la 4e, c'est une HORREUR! un déchirement!!!

j'ai téléphoné à ma concession Audi qui doit se renseigner sur le probleme.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme?

est-ce un problème reconnu sur le Q5?

pour info, c'est le 2.0 TDI

Merci

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

y a t-il une réponse a ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Amitiés à tous.

Karmid

Modifié par karmid
Posté(e)

Je veux bien répondre mais j'ai une boite auto alors je ne pense pas que mon avis soit pertinant :unsure:

Posté(e)

Me concernant les rapports de la boite manu s'enchainent et se verrouillent parfaitement de la 1ère à la 6ème mais je n'ai que 1400 kms...

Posté(e)

1 an et 15.000 km

la boîte est parfaite, les rapports passent comme dans du beurre, sans être spongieux

il doit y avoir chez toi un pb de réglage de commande

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je vous remercie de vos retours, je vais tenter de vous donner plus de détails, mon Q5 n'a que 800 km, lorsque que j'utilise mon véhicule le matin ( à froid ) les vitesses sont tres difficiles surtout la 3 éme limite de craquer et parfois saute toute seule au point mort, puis lorsque j'ai roulé qq km c 'est nettement mieux voir acceptable, je n'irai pas

jusqu'à dire "comme dans du beurre" guyguy peux tu me dire ce que signifie " réglage de commande ", chez Audi on m'a dit que cela était normal et attendre que l'huile soit chaude......je doute.....qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses, amitiés à tous Karmid

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas encore mon Q5 en boite manuelle mais dans tous les cas NON ce n'est pas normal, quelque soit la voiture cela n'est pas acceptable sur une voiture neuve.

Tu as soit un probléme de réglage de la commande des vitesses (les cables ou tiges entre le levier de vitesses et la boite de vitesse en elle même), ou un probléme dans le boite elle même.

Va chez Audi !

Thomas

Posté(e)

attendre que l'huile soit chaude......je doute.....

moi aussi

à froid (c'est à dire au premier rapport enclenché), la boîte est à peine plus ferme qu'à chaud

de toute façon, dans les 2 minutes de fonctionnement tout doit être simplement parfait (passage avec 1 doigt)

c'est en tout cas comme çà chez moi !

tu es sûr que tu débrayes à fond ? chez moi l'embrayage "prend" plutôt près du plancher, donc nettement plus tôt que sur ma Saab 9.3

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour répondre a Guyguy, oui je débraye à fond, je pense que tu as raison , et je vais prendre rvd chez Audi,et j'espere que cela va se résoudre.

Posté(e)

Salut,

Désolé pour toi, mais les vitesses passent parfaitement sur le mien, rendez-vous chez AUDI impératif (j'espère que tu as garage compétent.......).

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour, mon Q5 livré en juin 2010 a 7000km, au niveau de la boite je constate un léger craquement (bruit métallique) lors du passage de la seconde à la troisième et seulement à chaud. Chez AUDI on m'a juste indiqué que je serai rappelé plus tard, ils m'ont aussi parlé de changer l'huile de la boite, donc j'attends.

Posté(e)

Bonjour,

Les soucis de BV manu ne semblent pas être des cas isolés sur ce véhicule.J'ai moi aussi rencontré un problème sur mon Q5 2.0 TDI boite manu. A 16000Km,apparition d'un craquement au passage de la 5ème. Diagnostique Audi : problème de synchro.La boîte a été changée sous garantie.Depuis RAS mais un bruit parasite style sifflement prise d'air est apparu suite à cette intervention dont l'origine n'a toujours pas été identifié malgré plusieurs immobilisations.Nouvelle recherche prévue lors du passage en révision 30000Km.

C'est ma premiére Audi après plusieurs BMW dont 2 X3 avec lesquels je n'ai jamais rencontré aucun problème...

Je trouve également qu'une marque comme Audi devrait avoir sa propre structure mécanique (prise en charge dans atelier VAG dans mon cas)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon passage chez audi qui ont fait un essai et avoue que cela n'est pas normal, réglage de cable et donc me propose d'attendre environ 6000 km et si cela persiste, ils vont changer l'huile, voilà donc la suite dans 6000 km.....

amitiés Karmid

Posté(e)

Salut,

Le réglage fait par Audi a permis de résoudre ton probléme ou pas ?

Thomas

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mon passage chez audi qui ont fait un essai et avoue que cela n'est pas normal, réglage de cable et donc me propose d'attendre environ 6000 km et si cela persiste, ils vont changer l'huile, voilà donc la suite dans 6000 km.....

amitiés Karmid

attention danger !!!

il n'y a AUCUN motif d'attendre pour la remédiation complète du problème

si je comprends bien la voiture a déjà plus d'un an, donc dans 6000 km elle sera encore plus près de l'expiration de la garantie

c'est la moment d'agir et ne pas se laisser rouler dans la farine

au besoin, change de dealer...

Posté(e)

Ne traine pas pour retourner chez Audi et réclamer une réparation digne de ce nom, les vitesses doivent passer comme dans du beurre