Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant vendu ma L1 topsport 150, je vais surement acquerir une A3 neuve en boite DSG mais j hesite entre :

- 1.8 TSI 160 DSG (7 rapports)

- 2.0 TDI 140 DSG (6 rapports)

donc j aimerais vos commentaires sur la consommation et agrement de conduite sur ces 2 motorisations et meme les problemes rencontrés.

A savoir, je roule environ 15 MKM par an, et j ai le pied lourd de temps en temps (bah quoi, faut bien se faire plaisir)

Merci.

PS : je sais qu il existe certain topic avec ce genre de question MAIS la je parle des A3 année 2010 !

Posté(e)

Bonjour,

En dessous de 20 000 kms/an et avec ce nouveau moteur (brillant mais peu gourmand), selon moi le choix est vite fait: 1.8 TSI.

Si tu veux passer au mazout, prend le 170, j'ai un copain qui l'a, c'est un super moteur.

Cordialement :coucou:

Posté(e)

choix sans equivoque, 1.8 TFSI, silencieux, bien plus puissant que le tdi, conso mesurée, plus legere et plus vive, la boite 7 doit etre un regal, et tu evitera tous les inconvenients du FAP sur les petits trajets, de plus les revisions sont moins cheres...

A+

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai fait le choix il y a à peu près 1 an.

J'avais 1 TDI 140 Ch en bvm6 de 2 ans et 30000 Kms (donc 15000 Kms par an).

Je l'ai revendu pour acheter une 1.8 TFSI S-Line S-Tronic7.

Donc pour moi c'est le 1.8 sans hésitation. Le moteur est plus nerveux, le plaisir de monter jusqu'a 6000 Trs/min, il est plus silencieux et vibre moins que l'ancien TDI IP après le CR je ne connais pas. Il peut être à la fois souple et cool que rageur et sportif. En plus il a une belle sonorité quand on monte dans les tours. De plus il dispose de son couple dès 1500 Trs/min.

La boite S-tronic 7 est un vrai régal aussi et je dirais que cette boite c'est la transmission qui va le mieux avec le 1.8 TFSI. Elle est souple et on ne sent pas les rapports passer, mais dès qu'on accélère le rythme elle suit sans problème et s'adapte au style de conduite.

Au niveau conso, si tu fais 15000 Kms/an le chois est vite fait. C'est sur que le 1.8 consomme plus qu'un diesel mais c'est raisonnable.

En conduite cool mais pas pépère je suis à 7.5L/100 et en conduite rapide ça monte à 8.5-9L/100. Avec 1 plein je fait entre 550 et 600 voire 700 1 fois mais au bout de la réserve.

Pour résumer, le 1.8 TFSI, il a les avantages du diesel avec son couple dispo à bas régime, en reprise il équivaut aussi le diesel et on peut monter haut dans les tours. Il y a juste la conso qui n'est pas comme le diesel mais c'est pas mal non plus pour un moteur essence turbo de 160Ch.

Je suis d'accord avec les autres en disant que pour moins de 20000 Kms/an, l'essence s'impose surtout les nouveaux moteur turbo.

Voila mon avis d'un convaincu de l'essence si ça peut t'éclairer dans ton choix.