Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les frotteurs,

Je dois aller chercher ma TT neuve ce lundi. Je suis pressé de la bichoner. Vous me conseiller quoi? (couleur: gris Monza).

Je suis tenté d'acheter un pack Swissvax, mais apparemment, faut éviter le grand public...

Vous pouvez m'aider?

merci :coucou:

Posté(e)

Je viens de faire un traitement Fluocarbon, j'attends de voir si ça tient dans le temps (garantie 5 ans sur une peinture récente).

Posté(e)

Ma voiture sera chez Protech mardi prochain, je donnerais mes impressions quand j'aurais un peu de recul :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon traitement Protech n'a qu'une 15aine de jours ... c'est donc un premier ressenti ... mais c'est génial.

Au toucher la carrosserie est douce comme du verre, et l'éclat du rouge en est réhaussé. C'est difficile de se rendre compte en photo mais tout le monde me demande ce qu'il y a au niveau de la peinture.

Pour le nettoyage c'est fou comme c'est "rapide" après le traitement, les saletés partent hyper facilement.

On se rend compte de l'efficacité du traitement lorsqu'il pleut sur la carrosserie ... tout glisse !!

Je ferais des compte-rendus au fil du temps.

Posté(e) (modifié)

j'ai fait mon cachalot directement à la livraison chez audi et alors que je suis méticuleux: prélavage kärcher puis gant microfibre avec eau et savon puis rinçage... les microgriffes apparaissent..... :furious: :furious: :furious:

Modifié par MCD
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon traitement Protech n'a qu'une 15aine de jours ... c'est donc un premier ressenti ... mais c'est génial.

Au toucher la carrosserie est douce comme du verre, et l'éclat du rouge en est réhaussé. C'est difficile de se rendre compte en photo mais tout le monde me demande ce qu'il y a au niveau de la peinture.

Pour le nettoyage c'est fou comme c'est "rapide" après le traitement, les saletés partent hyper facilement.

On se rend compte de l'efficacité du traitement lorsqu'il pleut sur la carrosserie ... tout glisse !!

tu peux nous donner une idée du prix? Merci!

Posté(e)

1 billet de 500€ :bigthumbup:

Sur une neuve comme la tienne c'est le tarif, avec garantie 5ans et la p'tite valise qui va bien ... et n'hésites pas à demander 1 produit en plus (il reste de la place d'origine :bigsmile: ).

Posté(e)

Jette un seau d'eau sur la voiture et prend une photo bigsmile.gif

Posté(e)

1 billet de 500€ :bigthumbup:

Sur une neuve comme la tienne c'est le tarif, avec garantie 5ans et la p'tite valise qui va bien ... et n'hésites pas à demander 1 produit en plus (il reste de la place d'origine :bigsmile: ).

ah oué... :unsure:

bah je frotterai moi même :bigthumbup:

Posté(e)

salut

moi je viens de me le faire, aprés c sûr, suis pas un pro, mais je suis content du resultat, je mettrai des photos si la pluie veut bien s'arréter

alors= lavage à la main shampoing GS 27+ dégoudronnage+ lavage au karcher plus manuel + finition dégoudronnage et rincage + lustrage GS 27 TITANIUM + CIRE à la main NXT MEGUIARS + CIRE DURE BELLE ANCIENNE (sechage de 14 heures et lustrage à la main chiffon lustrage special serie blanche de chez MEGUIARS)

ça donne vraiment un bon rendu!! le seul soucis de ces cires c'est qu'elle ne supporte pas les détergants des stations de lavage, et donc il faudrait laver sa voiture toujours à la main avec un bon shampoing

Posté(e)

Pour une bonne protection je met 1 à 3 couche de Zaino Z5 et 1 à 2 couche de Swissvax concorso pour le look.

Posté(e)

j'ai envoyé un mail à Protech car après 2 mois et demi et 1700km suis pas vraiment satisfait ( 1000€ avant négo). Mon touareg et mon précédent Q7 étaient dans un même état après 3 ans et un entretien tous les 3 mois au meguiars NXT. Donc pour du noir nacré-métallisé c'est loin d'être la solution miracle....

Posté(e)

Pour une bonne protection je met 1 à 3 couche de Zaino Z5 et 1 à 2 couche de Swissvax concorso pour le look.

Il te fait combien de couches le pot de concorso?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Personnelement, j'ai réalisé plusieurs protection de peinture garantie 5 ans de chez New Perfect system sur différents véhicules et je peux vous dire que cela tiens dans le temps. Un léger shampooinnage et un coup de Karcher est le résultat est nickel même aprés 3 ans.