Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin eu un créneau météo et une voiture propre pour prendre deux trois photos de ma petite dernière

C'est donc une sportback S-line TDI170 S-Tronic

Avec en plus :

Opensky

Bose Sound system

Préparation Ipod

Bluetooth

Pack éclairage

Volant section plate

Retros dégivrants et rabattables

68807876.jpg

15773980.jpg

60456176.jpg

15118203.jpg

68589787.jpg

Après 3000km mes premières impressions

Elle remplace une sportback TDI140 ambition de 2005, et question bruit moteur c'est le jour et la nuit, fini le bruit de tracteur de l'injecteurs/pompes ! Du point de vue puissance/couple on sent bien la différence mais la boite S-tronic y est aussi pour quelque chose. Et la boite je regrette vraiment pas, je crois pas que je pourrais revenir en boite manuelle! J'attends encore quelques centaines de km avant de tirer un peu plus dessus mais ça marche vraiment très fort.

Question intérieur, je ne suis pas dépaysé, c'est toujours taillé dans la masse, rien qui bouge, rien à dire !

Petits reproches,

en prenant la prépa iPod, je pensais qu'ils avaient fait évoluer un peu le système (je l'avais déjà sur la précédente) et qu'il était possible de naviguer par titre, album, auteur etc etc... Mais non ! C'est toujours pareil, il faut faire des playlists qui sont gérées comme les CD d'un chargeur. Pas d'affichage de titre ou d'auteur juste le numéro de piste... pff. M'enfin avec le système Bose le son est vraiment excellent même si le prix de l'option est hallucinant !

L'opensky est très joli, rien à dire la dessus, mais audi aurait pu faire un petit effort sur les modes d'ouverture, la section arrière ne s'entrebâille pas et l'ouverture de la section avant, même à fond, n'est pas exceptionnelle...

Sinon, le pied !!!!!!

A+

Modifié par Crackity Jones31
Posté(e)

:bienvenue:

Jolie titine et bonne config.

Bonne route!

:applaudit:

Posté(e)

Salut Vraiment super tas titine puis tu a oublié les coutures blanches (j'adore) :bigsmile:

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Rhaaaah, j'ai fait mon gros boulet !!!!! Le pire c'est que j'ai lu le sujet sur les photos :unsure:...

Mes plates excuses pour tout(es) celles/ceux que ça a gonflé !

A+

Posté(e)

Très belle auto :bien:

Posté(e)

Merci merci !

C'est vrai qu'au moment du choix on a eu un petit doute sur le bleu aruba mais maintenant y'a plus de problème c'est vraiment une couleur qui lui va comme un gant si j'ose dire, surtout avec le toit noir !

A+

PS : ce forum est vraiment top, que des gens de bonne compagnie :)

Posté(e)

Salut,

elle est très belle , je mettrai un B-mol sur les rétro que je trouve trop gros , ils auraient du laisser les anciens qui font plus sport.

Pour l'affichage des chanson tu peux mettre un dension gateway dual can , c'est ce que j'ai dans la mienne et ça marche nickel.

Bye

Posté(e)

Très belle A3 bien optionnée :malelovies:

Par contre est ce qu'elle a le radar de recul?

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

- Effectivement, je suis d'accord ils y sont allé un peu fort avec les rétros, mais bon quand tu regarde dedans, ce qui est quand même la fonction première, t'es bien content qu'ils soient si gros. Je me souviens de ma première A3 (une ambiente de 1997) avec son rétro droit complétement atrophié et franchement je regrette pas !!!!

- Non je n'ai pas pris le radar de recul, n'ayant jamais eu l'occasion de me dire qu'il m'en faut absolument un !

Voila encore quelques photos (redimensionnée ce coup çi) que perso je trouve un peu mieux que les premières !

82284997.jpg

24264861.jpg

12889234.jpg

Et la plus sympa pour la fin : 170ch 1.4t à ma gauche, 3600ch 16t à ma droite !!!

49548281.jpg

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé la configuration (finition, couleur). Je suis vraiment très content de mon choix quand je vois tes photos. Tu as eu beaucoup de temps d'attente ?

Modifié par jb87
Posté(e)

J'ai commandé la configuration (finition, couleur). Je suis vraiment très content de mon choix quand je vois tes photos. Tu as eu beaucoup de temps d'attente ?

Salut

A l'origine, on nous avait annoncé 14 semaines et finalement elle a été livrée en 11 semaines ! Commande passée début novembre.

Posté(e)

Elle remplace une sportback TDI140 ambition de 2005, et question bruit moteur c'est le jour et la nuit, fini le bruit de tracteur de l'injecteurs/pompes ! Du point de vue puissance/couple on sent bien la différence mais la boite S-tronic y est aussi pour quelque chose. Et la boite je regrette vraiment pas, je crois pas que je pourrais revenir en boite manuelle! J'attends encore quelques centaines de km avant de tirer un peu plus dessus mais ça marche vraiment très fort.

belle voiture, j'ai presque la même ;)

je partage tes impressions sur la boite S Tronic et sur la sonorité moteur, enfin acceptable. Par contre, venant d'une Série 1, je trouve l'insonorisation des bruits de roulement vraiment insuffisante. La voiture est trop bruyante sur route et autoroute. Evidemment, si tu viens d'une A3 de 2005, tu dois la trouver plus silencieuse à tous points de vue ;)

enfin, l'autre petit point de déception concerne la conso : elle consomme 1L minimum en plus par rapport à mon ancienne 120d177 (BVM je précise). Sur 2200km, ma moyenne la plus basse est 7L (vérifiés).

Pour le reste, c'est que du bonheur : voiture confortable, performante, habitable, hyper bien construite (rien à lui reprocher sur ce point), bien finie, classe... sécurisante y compris sous la pluie, mais moins fun que la Une. Plus typée confort.

Petits reproches,

en prenant la prépa iPod, je pensais qu'ils avaient fait évoluer un peu le système (je l'avais déjà sur la précédente) et qu'il était possible de naviguer par titre, album, auteur etc etc... Mais non ! C'est toujours pareil, il faut faire des playlists qui sont gérées comme les CD d'un chargeur. Pas d'affichage de titre ou d'auteur juste le numéro de piste... pff. M'enfin avec le système Bose le son est vraiment excellent même si le prix de l'option est hallucinant !

c'est pour ça que je n'ai pas pris l'option. Je m'étais rencardé et ça m'a rebuté. En plus, apparemment, cette option désactive la prise AUX. Tu confirmes ou pas ? Quel est le comportement lorsque tu appuies plusieurs fois sur la touche CD ? est-ce qu'il affiche encore entrée AUX ?

A la place de cette option, j'envisage un kit Dension, qui lui permet de tout faire, y compris de naviguer par titre, album, etc.

Sinon, le pied !!!!!!

je confirme :)

Salut

A l'origine, on nous avait annoncé 14 semaines et finalement elle a été livrée en 11 semaines ! Commande passée début novembre.

exactement pareil pour moi. Commande passée fin novembre. Livraison d'abord annoncée fin février, mais véhicule arrivé fin janvier.

Posté(e)

Moi les rétro. ne me choquent absolument pas et puis c'est la mode, rappelez vous c'est la classe C de Mercedes qui a commencé, enfin je crois :bigthumbup:

Tant mieux si tu n'as pas besoin du radar...

Magnifiques les dernières photos vraiment :bien:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Très belle configuration...........;)

Ps : pour les retros c'est pas une histoire de mode, mais de normes européenne...........;)

Posté(e)

Merci pour l'info. :bigthumbup:

Mais cela veut dire que les anciens rétro de nos A3 jusqu'en 2008 ne sont pas aux normes maintenant!? :blink:

Ça me parait :unsure: comment dirai-je, un peu "arbitraire" cette histoire!

Posté(e)

Merci pour l'info. :bigthumbup:

Mais cela veut dire que les anciens rétro de nos A3 jusqu'en 2008 ne sont pas aux normes maintenant!? :blink:

Ça me parait :unsure: comment dirai-je, un peu "arbitraire" cette histoire!

R8 TDI, les lois en France ne sont pas rétroactives sauf dans le cas de l'interêt général. ;)

Vivement qu'ils nous placent des caméras à la place de ces gros rétros. Je trouve que ça bousille la ligne générale de la voiture.

Posté(e) (modifié)

Merci droby, mais je voulais dire que nos anciens rétro peuvent être encore aujourd'hui aux normes; autrement dit loi un peu "arbitraire..." :bigsmile:

Par ailleurs, pas du tout d'accord avec toi, moi je trouve effectivement qu'ils sont gros mais cela n'enlève rien à l'harmonie et la beauté générale d'une belle A3 B) Des caméras ça serait peut être futuriste et enlèverait quelque chose à la "personnalité" de la voiture...

Ciao :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Salut ,

@Karamazov, concernant la prise Aux, non elle est toujours active malgré le kit iPod, j'ai testé et ça fonctionne. le kit iPod remplace en fait le chargeur CD.

Concernant la conso, elle a diminué d'un petit litre en 3500km je suis passé de 7.5l à 6.8l à l'ODB.

Au fait, autre petit détail qui tue, l'avertissement de ceinture non attachée ne marche plus que pour le conducteur alors que sur la précédente, ça prenait en compte la présence d'un passager avant ! Rhooooo, l'économie de bout de chandelle sur le capteur dans le siège !!! :bigsmile:

Hé, pour les rétros c'est quand même pas le drame, je vous jure ! Au début ça m'a paru un peu exagéré mais on s'y fait très vite et puis avec le renvoi des clignotants ils ont finalement une bonne gueule !

A+

Posté(e)

Ayant ma nouvelle SBK depuis le WE dernier, et pour en revenir aux rétros, même s'ils sont plus gros (donc moins esthétiques aux dires de certains), on a beaucoup plus de visibilité, ce qui est vraiment très bien je trouve :bien:, et très sécurisant : par exemple, sur mon trajet, je dois traverser une rame de tramway : avant, il fallait que je me penche pour avoir suffisamment de visibilité pour voir si le tram n'arrivait pas, ce qui n'est plus le cas à présent :)

Petite question à Crackity : tu as mis quel Ipod dans ta boite à gant ? Perso, j'ai pris l'option Ipod également et me suis acheté un Ipod nano de 5ème génération (les derniers sortis quoi :bigthumbup: ), mais mon problème, c'est que l'adaptateur fourni avec la prépa Ipod ne semble pas s'adapter pour mon Ipod...il m'a fallu "bricoler" au mieux avec les adaptateurs fournis pour que l'Ipod soit à peu près calé, mais c'est pas le top :( ...Bref, j'aimerais savoir si tous les adaptateurs ne m'ont pas été fournis (si tu avais le même que moi) ou si quelqu'un avait des infos là dessus....

Posté(e)

Oui effectivement, j'ai eu le même genre d'interrogation quand j'ai installé la sorte de guide pour aligner l'iPod avec la prise. J'ai un nano de deuxième génération et je n'ai pas eu l'impression que l'adaptateur qui était recommandé dans la doc allait parfaitement. En gros le bord droit de l'iPod,quand il est aligné avec la prise ne touche pas le bord de l'adaptateur. Il faut l'appuyer sur le bord gauche pour que la prise tombe en face. Je suppose que comme il faut que ça aille avec plusieurs modèles ben ça ne s'adapte parfaitement à aucun <_<!!!

Par contre, une fois placé, l'iPod ne bouge plus du tout et repose bien sur le fond du "rack".

avec l'iPod

post-53681-1269378021,59_thumb.jpg

sans l'iPod

post-53681-1269378128,47_thumb.jpg

Si on est au moins deux à s'être posé la question, he ben, il faut croire qu'il ne manque pas de pièce !

Sinon, concernant l'entrée Aux, voila ce que ça donne quand on 'cycle' les entrées avec la touche "CD"

post-53681-1269378262,25_thumb.jpg

A+:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse :coucou:

Pour moi, le problème est différent apparamment : il y a un adaptateur qui reprend la forme du 5ème génération (dans lequel l'Ipod rentre parfaitement, et est bien calé de tous côtés)...oui mais voila, si je mets cet adaptateur, la prise de l'Ipod ne tombe pas en face de la sortie de cable au fond : il est décalé vers la droite, donc pas possible de connecter l'Ipod au cable...

La solution (provisoire je l'espère, car j'imagine qu'Audi va bien sortir l'adaptateur ad hoc :rolleyes: )que j'ai trouvée est de retourner l'adaptateur (de le mettre à l'envers quoi :bigsmile: ) : dans ce cas là, l'Ipod est bien connecté, est bien calé mais il me faut brancher l'Ipod et ensuite enfiler l'adaptateur mais pas à fond sinon ça force. Ce qui signifie que si j'ai besoin de sortir l'Ipod (changement des playlists, chaleur...), il me faut tout sortir (Ipod + adaptateur)....et quand je dois rebrancher, il me faut d'abord mettre l'Ipod (pas forcément pratique) puis l'adaptateur pour le caler

Si j'enfonce l'adptateur et ensuite l'Ipod, pas moyen de le faire se connecter au cable et l'Ipod est totalement bloqué donc pour le sortir, il me faut sortir l'adaptateur en même temps que l'Ipod

Posté(e)

Salut ,

@Karamazov, concernant la prise Aux, non elle est toujours active malgré le kit iPod, j'ai testé et ça fonctionne. le kit iPod remplace en fait le chargeur CD.

Concernant la conso, elle a diminué d'un petit litre en 3500km je suis passé de 7.5l à 6.8l à l'ODB.

Au fait, autre petit détail qui tue, l'avertissement de ceinture non attachée ne marche plus que pour le conducteur alors que sur la précédente, ça prenait en compte la présence d'un passager avant ! Rhooooo, l'économie de bout de chandelle sur le capteur dans le siège !!! :bigsmile:

Hé, pour les rétros c'est quand même pas le drame, je vous jure ! Au début ça m'a paru un peu exagéré mais on s'y fait très vite et puis avec le renvoi des clignotants ils ont finalement une bonne gueule !

A+

Là par contre c'est inadmissible qu'il n'y ait pas un avertissement pour la ceinture d'un passager!!!!!! :furious:

Quand je pense que sur une C4, il y a un détecteur pour les 5 éventuels occupants des sièges!! :angry:

Posté(e) (modifié)

Là par contre c'est inadmissible qu'il n'y ait pas un avertissement pour la ceinture d'un passager!!!!!! :furious:

Quand je pense que sur une C4, il y a un détecteur pour les 5 éventuels occupants des sièges!! :angry:

D'accord avec toi, qu'est ce que ça coutait de le laisser, franchement... Ça doit être ça qu'on appelle des économies d'échelle !!! Surtout que je n'ai jamais entendu parler de problèmes de fonctionnement du capteur de siège sur la version précédente qui aurait pu justifier la suppression. En tout cas sur ma "old" sportback ça a toujours fonctionné parfaitement. (au fait j'ai vérifié dans la doc, c'est pas une panne !!!)...

Pour en revenir à cette histoire de dock iPod, dans la doc de l'autoradio, il y a une sorte de liste qui donne les n° des adaptateurs à utiliser en fonction du type d'iPod. Sauf que dans le lot d'adaptateurs que j'ai reçu avec la voiture, certains ne figurent pas dans la liste (ex le n°14 qui semble être fait pour les nano dernière génération, @btt c'est celui que t'utilise ?) et certains de la liste n'étaient pas dans le lot de bord ! Le binz' quoi. Moi j'ai trouvé mon bonheur avec le kit n°11 qui convient à mon iPod 3G et au 2G de ma copine.

Il reste que le câble avec la prise au fond de la boite à gants c'était pas mal :rolleyes: !!

A+ bonne soirée:coucou:

Posté(e)

Oui, c'est bien celui là qui convient le moins mal ;)...Mais je suppose qu'il est fait pour le nano de 4ème génération, pas celui de 5ème : il m'étonnerait pas qu'entre les 2, celui de 4ème et celui de 5ème génération, il y ait un décalage de la prise de l'Ipod : sur le 5ème génération, la prise est plutot du côté droit de l'Ipod (et la prise Jack du casque sur le coté gauche)....je suppose que sur le 4ème génération, c'était l'inverse :unsure:

Edit : je viens de trouver une photo d'un nano chromatique : quand on est face à l'écran, sur le nano chromatique, prise jack à droite, prise de connexion à gauche. Sur le 5ème génération, c'est le contraire !!! Donc l'adaptateur 14 doit convenir pour le 4ème génération, mais pas pour le 5ème :( ...Faut qu'Audi fasse l'adaptateur pour le 5ème génération

Posté(e)

le plus inadmissible et qui me gène au quotidien, c'est le rétro droit avec un angle mort ! Lamentable ! Je ne comprends pas que personne n'en parle ici. J'ai ça sur tous mes véhicules depuis quelques années... et sur l'A3, non !

Posté(e)

salut je tiens a te feciliter de ton achat elle est vraiment tres belle avec ce bleu ca lui va a ravir ainsi que les jante type rs6 :bigthumbup:

Posté(e)

salut je tiens a te feciliter de ton achat elle est vraiment tres belle avec ce bleu ca lui va a ravir ainsi que les jante type rs6 :bigthumbup:

Merci !!:coucou:

Posté(e)

le plus inadmissible et qui me gène au quotidien, c'est le rétro droit avec un angle mort ! Lamentable ! Je ne comprends pas que personne n'en parle ici. J'ai ça sur tous mes véhicules depuis quelques années... et sur l'A3, non !

:bigsmile: T'en as pas besoin, une A3 ne se fait "JAMAIS" doubler :bleble:

Posté(e)

:bigsmile: T'en as pas besoin, une A3 ne se fait "JAMAIS" doubler :bleble:

:D

sérieusement, c'est vraiment dangereux ! Sur la route que je prends tous les jours pour rentrer de mon bureau, j'ai une voie rapide que je dois traverser de gauche à droite pour prendre la sortie, et hier encore, j'avais une voiture dans l'angle mort : je me suis vraiment fait peur. Je ne suis pas habitué du tout !!

Ce matin aussi, dans les bouchons, ça me gênait.

Posté(e)

Plaisanterie à part je suis d'accord avec toi. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bizarre ta constatation car la glace coté passager est de forme convexe.

Par contre je regarde ton post de présentation de ta voiture, sur ta photo:

retrodroitjpg1.jpg

La glace à l'air d'être à fond vers la gauche en butée. C'est peut être une question de réglage.

Posté(e)

Par contre je regarde ton post de présentation de ta voiture, sur ta photo:

La glace à l'air d'être à fond vers la gauche en butée. C'est peut être une question de réglage.

non non, c'est bien que le rétroviseur n'est pas asphérique, il comporte un angle mort !

Posté(e)

De toute façon les miroirs ne sont asphériques que du coté conducteur car l'angle de vue est fermé.

Dommage je ne peux pas comparer avec ma voiture car j'ai les anciens rétroviseurs :(

Posté(e)

Je confirme que le rétro côté passager n'est pas asphérique mais droit...Par contre, je n'ai pas constaté d'angle mort :unsure:. De plus, ne faisant jamais confiance à 100% à mes rétros, je tourne systématiquement la tête vite fait pour vérifier qu'il n'y a rien sur ma droite avant de changer de file (c'est ce qu'on m'avait appris quand je passais le permis :bigsmile: )

Pour en revenir à la prépa Ipod : les nano 5ème génération ne sont pas prévus par Audi à l'heure actuelle : il n'y a pas d'adaptateurs pour cela. J'ai averti Audi France, en leur précisant que mon problème ne serait pas isolé et qu'ils allaient avoir pas mal d'appels pour cela : la personne qui prend cette option va aller en magasin(comme moi !!!) acheter un Ipod, donc....un 5ème génération :bigthumbup: , puisqu'on ne trouve plus que ceux là en neufs....Et je ne crois pas que ceux qui veulent un Ipod pour leur voiture neuve vont aller sur leboncoin acheter un Ipod datant de 2 ans :unsure: . La seule proposition que m'a fait Audi est de les recontacter d'ici 2 mois environ, pour voir s'ils ont sorti un nouvel adapatateur, qu'une note allait être envoyée aux services techniques et accessoires <_< ....Bref, en gros, démerdez vous pour le moment, on n'a pas prévu le truc <_< <_< ...peut être que le problème sera remédié d'ici quelques mois <_< : je trouve cela plus que moyen de la part d'Audi :furious:

Pour ma part, j'ai réglé le problème : sur le site d'Apple, ils vendent des Ipod nano 4ème génération reconditionné, pour 30% moins cher que le neuf (109€ au lieu de 149€, hors frais de port)...J'en ai acheté un (et refilé le 5ème génération à mon fils qui en est très content, forcément :bigthumbup: ) : avec l'adaptateur n°14, aucun soucis : tout marche nickel, l'adaptateur est bien prévu pour ce model d'Ipod : adaptateur 14 mis en place, on enfonce le nano 4ème génération et hop, tout tombe en face et pas de soucis :bigthumbup: