Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une legere fuite d'huile au niveau du capteur de PMH(coté droit cote pare brise au dessus de la pipe d'echappement), je pense que c'est le capteur de point mort haut car il se trouve au bout de l'arbre a came. Est ce facile a remplacer???

merci de votre aide

la8

Posté(e)

Alors personne ne peut m'aider ou tout le monde est en vacances.

Au moins me confirmer qu'au bout de l'arbre a came de droite quand on est face au moteur,c'est bien le capteur de point mort haut.

Cordialement LA8

Posté(e)

Salut,

en bout d'arbre à came, c'est plutôt le capteur de phase.

Le capteur de point mort haut devrait se trouver en bout de vilebrequin.

:)

Posté(e)

Salut,

en bout d'arbre à came, c'est plutôt le capteur de phase.

Le capteur de point mort haut devrait se trouver en bout de vilebrequin.

Peut etre, sais tu si il y a un joint et si cela est facile a changer.

Merci de ta réponse Lionelr

PS c'est quoi le capteur de phase!!!

Posté(e)

Logiquement oui, il doit y avoir un joint par conte,je ne l'ai jamais démonté.

Le capteur de phase permet au calculateur de connaitre le 'temps' dans lequel se trouve le moteur.

Nos moteur sont des 4 temps et, en règle générale, ça se passe comme ça :

_admission (le piston descend, les soupapes d'admission sont ouvertes et celles d'échappement fermées)

_compression (le piston remonte, toutes les soupapes sont fermées)

_combustion (la bougie produit une étincelle et repousse le piston, toutes les soupapes sont fermées)

_échappement (le piston remonte, les soupapes d'échappement sont ouvertes et celles d'admission sont fermées)

comme tu peux le voir, pour un cycle, le vilebrequin fait 2 tours et afin de connaitre le moment auquel il faut déclencher l'étincelle, un capteur de phase est installé sur l'arbre à came (qui tourne 2 fois moins vite que le vilebrequin).

Posté(e)

up

joint ou pas joint, quelqu'un connait!!!

merci les mecanos(a8 4.2 et autres)

LA8

Posté(e)

J'en sais rien, jamais démonter ;) par contre dans les prochains mois j'y passe, car j'ai un léger suintement :angry:

Bonsoir A8 4.2

le boitier en question, sais tu si il y a un joint, capteur de phase ou pmh

merci de ton aide

LA8

Posté(e)

salut

le mieux est que tu aille chez audi et tu demande si il vende le joint du capteur de phase si il y en a un

tu te renseigne ca coute rien ou au pire tu vas chez un dieseliste ou un bosch car service au pire

ou vraiment au pire une pate a joint de qualité si la surface te le permet(je ne connait pas la piece!!!)

a pluche

Posté(e)

salut

le mieux est que tu aille chez audi et tu demande si il vende le joint du capteur de phase si il y en a un

tu te renseigne ca coute rien ou au pire tu vas chez un dieseliste ou un bosch car service au pire

ou vraiment au pire une pate a joint de qualité si la surface te le permet(je ne connait pas la piece!!!)

a pluche

tu as raison,je vais voir chez audi car la pate a joint ca fait un peu bricolage a mon gout,malgré que ca depanne bien des fois.

LA8

Posté(e)

re

je trouve que j utilise beaucoup de fois le mot pire

au pire j arrete d utiliser ce mot :blink:

tchao

Posté(e)

Bonsoir

toujours pas eu le temps d'aller chez audi. En regardant bien et en deconectant la prise sur le capteur, je vois 2 vis (cle allens)une et a moitie cahe par la fiche du connecteur. A a profondir ce WE quand il fera plus jour.

Si vous avez des idées.

LA8

Posté(e)

Salut

des news, j'ai demonté le capteur avec les 2 visses(clé allens)je n'ai pas osé demonté un boulon de 13 qui tient la piece mobile qui agit sur le cpateur, de toute facon, il doit y avoir un joint torique derriere. Car le capteur depose et la piece mobile, il reste encore un boitier avec deux autres boulons.

Si A8 4.2 à une idée, je suis preneur.

LA8

Posté(e)

J'ai un moteur ABZ en stock au fond du garage :bigsmile: demain je vais prendre quelques photos :P

Merci de ton aide A8 4.2

Je patiente, j'attend tes photos

Bien a vous LA8

Posté(e)

J'ai un moteur ABZ en stock au fond du garage :bigsmile: demain je vais prendre quelques photos :P

Up

en attendant les photos :Forum68:

Merci

Posté(e)

Alors voilà,joint plat sur les couvercles mais tu peut mettre de la pate a joint.

Attention au banc gauche il y a un capteur et un joint spy au niveau de l'acc:

p1010699y.jpg

p1010700d.jpg

p1010702t.jpg

p1010705jd.jpg

Posté(e)

En fait , il est ou ce parteur , la ou j'ai les tetes et rotors de distribution sur ma V8 ?

Posté(e)

Alors voilà,joint plat sur les couvercles mais tu peut mettre de la pate a joint.

Attention au banc gauche il y a un capteur et un joint spy au niveau de l'acc:

Bonjour A8 4.2

p1010699y.jpg

C'est tout a fait ca, sur la photo 1 j'ai de l'huile dans le couvercle ou il y a le capteur.

p1010700d.jpg

La fuite provient de la visse de la photo 2, je ne sais pas si je peux demonter l'ecrou pour remplacer le joint spy sans faire de betise.

Merci encore de tes photos

PS la fuite vient de la rangée de gauche, adroite il n'y a que un couvercle

Posté(e)

Tu fais un repère sur la couronne, ensuite tu dévisse la vis de 13, normalement il doit y avoir qu'une seule position pour la couronne.

tu dévisse les 2 vis torx et le joint spy vient avec :jap: bon je ne l'ai jamais fait mais a mon avis c'est comme ca ;)

Posté(e)

Si ça ne fuit pas en périphérie du chapeau tenue par les 2 torx, je n'y toucherai que si rien ne vient en enlevant seulement le boulon de 13.

Je ne sais pas non plus comment c'est fait mais je dirai : un joint pour le chapeau et un autre pour ce qui est tenu par le boulon de 13.

Posté(e)

Si ça ne fuit pas en périphérie du chapeau tenue par les 2 torx, je n'y toucherai que si rien ne vient en enlevant seulement le boulon de 13.

Je ne sais pas non plus comment c'est fait mais je dirai : un joint pour le chapeau et un autre pour ce qui est tenu par le boulon de 13.

A mon avis il y a un joint spy derriere le boulon de 13 car c'esst une piece tournante.

LA8

Posté(e)

et avec un peu de chance, il a usiné l'arbre à came.

Le changer n'empêchera pas forcement la fuite, à moins de décaler legerement le joint afin qu'il travaille sur une partie plus saine.

Posté(e)

et avec un peu de chance, il a usiné l'arbre à came.

Le changer n'empêchera pas forcement la fuite, à moins de décaler legerement le joint afin qu'il travaille sur une partie plus saine.

Faut demander du téflon à ricsson..... puisqu'il ne l'a pas utilisé pour le visco-coupleur :bigsmile: