Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi, mais mon bouton "stop engine" sur la console centrale à gauche du levier de vitesse est très abîmé, le revêtement s'en va et les écritures s'effacent.

C'est agaçant, je ne vois plus que ça, alors que le bouton "start engine" juste à côté est parfait.

Ca m'énerve tellement que j'ai envie de démonter la console pour le changer:

-connaissez-vous la référence de cette pièce ?

-pouvez-vous m'aidez sur la procédure à entreprendre (je ne suis pas doué en ricolage d'une manière générale)

Si je ne suis pas clair, je ferai des photos dès que j'ai un moment

Merci

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pourquoi, mais mon bouton "stop engine" sur la console centrale à gauche du levier de vitesse est très abîmé, le revêtement s'en va et les écritures s'effacent.

C'est agaçant, je ne vois plus que ça, alors que le bouton "start engine" juste à côté est parfait.

Ca m'énerve tellement que j'ai envie de démonter la console pour le changer:

-connaissez-vous la référence de cette pièce ?

-pouvez-vous m'aidez sur la procédure à entreprendre (je ne suis pas doué en ricolage d'une manière générale)

Si je ne suis pas clair, je ferai des photos dès que j'ai un moment

Merci

Voilà le processus :

1 - Met le levier de vitesse en position "N"

2 - tire un peu le cuir du levier dans les angles inférieurs

3 - Le cuir recouvrant l'espace du levier doit se lever ainsi que l'unité indiquant la position du levier de vitesse, cette partie se sépare du protecteur en cuir... RAS, tout se remet en place après, sans besoin de déconnecter quoique ce soit,

4 - vient maintenant la partie la plus sympathique : glisser la main dans la partie inférieur du trou ainsi libéré et tirer fortement vers le haut.

Ne pas avoir peur de tirer (sur certain Q7 ça vient plus facilement que sur d'autres... le doigté peut-être ?) ;-)

Voilà tu peux accéder sans problème à la partie inférieure de la console et faire ce dont tu as besoin.

Pour le remontage, processus inverse sans autre secret.

Bon courage et tiens nous au courant.

A+

Modifié par Bob-M
Posté(e)

je pense pouvoir te donner la référence ce soir ou demain matin :bien:

:coucou:

Posté(e)

je suppose que tu le sais déjà mais tu dois changer les deux boutons en même temps.

voici la référence du bouton : 4L0 905 217 :bien:

Posté(e)

Merci tous les 2

La technique n'a pas l'air si compliquée, mais je me méfie un peu dans ce domaine, et j'ai un peu peur de me retrouver le boulot à moitié fait, la console démontée, le levier d"e vitesse inutilisable, et me retrouver donc comme un c...

Donc je dois dire que la proposition de Billeuz me tente assez :bigsmile: "Celui là", il est toujours à l'affut des gens en difficulté je vois ! Quel sens du dévouement !

Merci aussi pour la référence (non je ne savais pas qu'il fallait changer les 2 ensemble. Sur le nouveau Q7, il me semble que c'est un seul bouton qui fait stop et start, c'est plus intelligent)

Ca peut se commander à distance sur le site Audi ou autre ou il faut se déplacer en concession, le commander, puis retourner le chercher?

Posté(e)

pour le prix j'ai 31.75€

Posté(e)

pour commander, si ton concessionnaire est sympa il te laissera commander par téléphone

puis tu iras le chercher quand il sera arrivé, si c'est comme à coté de chez moi tu peux pas faire ça

tu dois tu déplacer deux fois <_<

pour le Q7 facelift, comme le dit AUDILOUP, il y a toujours deux boutons :bien:

q7_sta10.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

30 Euros environ.

J'ai la pièce

Je suis donc intéressé par le montage

Quand a lieu le prochain rendez-vous à Vélizy, et de quelle heure à quelle heure ?

Merci

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est fait! :bien: Un peu la galère mais le principal est que le bouton soit changé.

J'ai pris quelques photos avec le portable. Je les mettrai en fin de soirée (j'en encore du monde cet après-mdi).

Posté(e)

Le bouton abimé:

photo006g.jpg

Le bricolage:

photo001in.jpg

photo002ty.jpg

Au final le nouveau bouton:

photo003u.jpg

Posté(e)

Photos exécrables :bigsmile: mais très beau boulot... :bien:

Je ne me serais pas lancé tout seul dans ce démontage (surtout que c'est un peu galère quand on ne l'a jamais fait) mais à 2 on apprend des chose set c'ests plus sympa et rassurant

Le seul problème, c'est qu'on vient pour faire une chose, et en voyant la magnifique A8 de Billeuz, on repart en ayant envie de plein d'autres modifs (levier de vitesse en bois, palette de boite au volant en alu, entourage de touches de volant chromées, fermeture du coffre électrique à la télécommande...)

Posté(e)

Photos exécrables :bigsmile: mais très beau boulot... :bien:

Je ne me serais pas lancé tout seul dans ce démontage (surtout que c'est un peu galère quand on ne l'a jamais fait) mais à 2 on apprend des chose set c'ests plus sympa et rassurant

Le seul problème, c'est qu'on vient pour faire une chose, et en voyant la magnifique A8 de Billeuz, on repart en ayant envie de plein d'autres modifs (levier de vitesse en bois, palette de boite au volant en alu, entourage de touches de volant chromées, fermeture du coffre électrique à la télécommande...)

je veux voir la A8 à bileuz....les photos!!

qui a le lien???

merci

Posté(e)

Tu devrais aller dans la section A8 D3 et voir mes posts pour chaque modification.

Posté(e) (modifié)

bon pas encore trouvé ton topic!!! mais je cherche encore!!!

Modifié par billeuz
Citation inutile.
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici le lien pour le branchement de l'AMI: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet3688.htm

Et la marche à suivre pour démonter la console centrale. Effectivement il faut tirer fort... Merci à johndoephe​nix et à Bob-M

Voilà le processus :

1 - Met le levier de vitesse en position "N"

2 - tire un peu le cuir du levier dans les angles inférieurs

3 - Le cuir recouvrant l'espace du levier doit se lever ainsi que l'unité indiquant la position du levier de vitesse, cette partie se sépare du protecteur en cuir... RAS, tout se remet en place après, sans besoin de déconnecter quoique ce soit,

4 - vient maintenant la partie la plus sympathique : glisser la main dans la partie inférieur du trou ainsi libéré et tirer fortement vers le haut.

Ne pas avoir peur de tirer (sur certain Q7 ça vient plus facilement que sur d'autres... le doigté peut-être ?) ;-)

Voilà tu peux accéder sans problème à la partie inférieure de la console et faire ce dont tu as besoin.

Pour le remontage, processus inverse sans autre secret.

Bon courage et tiens nous au courant.

A+

Suite à une erreur d'emplacement, je viens de recopier ce post au bon endroit: Envie d'un AMI sur Q7 de mai 2006

Encore désolé

Modifié par hightower93
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Deterrage de post, je n'ai trouvé ce post la ou se trouve -t-il?