Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai des optiques Halogènes et j'aimerai les passer en Xénon avec un KIT HID.

ça no souci, j'ai déjà fait sur mon A4.

mais mes optiques non pas de lentille (loupe) au niveau des feux de croisements.

Est-ce grave ?

Et en plus je voulais changer ces optiques par des optiques chez Oscaro avec feux de jour à LED.

Dans ce cas, là que dois-je prendre ?

Merci pour toutes vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

Pour un Kit HID ça n'a pas d'importance d'avoir un optique avec ou sans lentille, d'ailleurs certains modèles de voitures ont des Xénons sans lentilles (607, 1ere série de nouvelles Cooper, Laguna 2...).

En ce qui concerne un optique avec feux Diurnes je ne peux pas te renseigner.

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Déjà ça m'enlève un doute.

et ça me rassure. car rester avec ces feux jaune pisseux, c'est pas top surtout qd. tu as connu les Xenons avant.

Pour info, Audi m'informe pas plus tard qu'hier soir que mettre des HID ne passe pas les contrôles techniques.

Êtes vous d'accord avec ça ?

Mon A4 1.9L 130cv de 2004 est bien passé au contrôle le mois dernier sans problème avec des HID en feux de croisement, des LED en feux de positions et feux de plaques.

Bizarre je trouve.

Il voulait surement me vendre tout son système Xénon à l'origine.

En tout cas merci pour l'info

Posté(e)

Sur ce point là, le garage a raison, normalement avec un kit HID, tu n'es pas conforme pour le contrôle technique.

Si tu veux rester discret il te faut du 4300k (très blanc) ou 6000k (effets bleuté).

Pour avoir des Xénons en conformité, il faut des laves phares et un correcteur d'assiette automatique... donc surtout pour le second élément c'est mission impossible à installer

Pour les LED, en feux de positions je pense que ça ne pose aucun problème.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mon S-Line, dispose bien de lave phare d'origine, c'était une option prise lors de l'achat mais sans le Xénon.

Ensuite, j'ai un réglage d'angle des optiques.

Sur mon A4, j'avais mis un Kit HID 6000K avec tout le Pack LED et comme je le disais est passé au CT sans problème.

Mon père travaillant dans une concession, va se renseigner après d'un gars qui gère les CT pour avoir plus d'info.

Ce qui est dommage, c'est que mon père ait travaillé 25ans chez VAG mais n'y est plus maintenant. Tjrs chez les Allemands mais plus chez eux, Arfff <_<

Je vais attendre le retour du magasin où j'avais acheté les HID de l'A4 à l'époque et voir ce qu'il en pense pour mon A6.

Merci ;)

Posté(e)

je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis au CT avec des HID !?

Posté(e)

parce que c'est interdit de monter un kit HDI en seconde monde si on a pas le lave phare haute pression et le reglage de l'assiette des phares automatique :bigthumbup:

apres il y a des controleurs qui sont tres cool :bien:

Posté(e)

Je viens d'avoir confirmation.

Les Kits de conversion HID ne passe pas les Contrôles Techniques.

Il faut:

- une correction d'assiette automatique

- des laves phare

Pour info, tous les CT ne contrôle pas ce système.

Sur mon A4-B6 j'avais mis, un KIT HID, des LED en feux de Position et Plaque

Elle est passée nickel au CT.

Bref.

Donc un conseil, si vous faites ce type de modif, planquer vos Balasts HID

Posté(e)

J'ai entendu dire que les lave-phare étaient obligatoires avec les xénon jusqu'il y a peu mais plus maintenant.

Quid de cette info?

Posté(e)

le probleme est qu'un KIT HID dans des optiques pas prévus pour ,cela aveugle les autres usagers de la route <_< ;)

marjy :coucou: