Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir lavé mon auto, je me suis rendu compte que mes optiques étaient encore sales mais sales de l'intérieur... :angry: ça fait comme des traces d'eau ou de condensation.

Je ferais une photo ce soir car c'est dur à décrire mais en tout cas ça gâche vraiment la beauté des optiques.

Quelqu'un aurait-il eu cette mésaventure sur son A3? Cela pourrait-il venir d'un défaut d'étanchéité du phare?

Merci pour vos avis ou conseils. :coucou:

Amicalement,

Posté(e)

C'est un problème connu sur toutes les A3 facelift et meme A4.

Il est possible de faire remplacer sous garantie mais c'est le parcours du combatant pour le client et pour le concessionnaire.

J'y suis arrivé et on remplace mes feux dans peu de temps

Bonne chance dans ta démarche

Posté(e)

Merci MIB pour cette information. Ca me rassure un peu même si apparemment c'est pas gagné d'obtenir gain de cause. Je vais essayer de faire le pressing auprès de la concession.

Comme promis, j'ai mis une tof de l'optique. (prise avec mon portable désolé).

post-24718-126700408217_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

meme chose pour moi, plutot d'un coté que de l'autre, il i a pourtant il me semble une mise à l'air sous l'optique avec une durite pour evacuer la condensation.

Posté(e) (modifié)

Si vous avez des problèmes de condensations dans vos optiques, voici un petit tuyau, qui marche plutôt bien.

Démontez le bloc optique concerné, introduisez un tampon hygiénique (oui, un tampax ! :P) à la place d'une des ampoules. Obturez le bloc avec son cache d'origine ou avec du gros ruban adhésif (type pour carton de déménagement). Laissez le bloc optique ainsi équipé la nuit complète...

Normalement, le lendemain vous n'aurez plus de condensation et vous pourrez remonter le bloc optique ainsi séché.

Ca a l'air con, mais c'est une ruse utilisée par les photographes sous-marin, pour leur caissons d'appareil photo. Ca marche 10x mieux que les sachets anti-humidité en gel de silcate ! Pour augmenter l'efficacité, il ne faut pas hésiter à lacérer le bout du tampon, pour augmenter la surface d'échange des fibres absorbantes, en lui donnant grosso-modo une allure de banane à demi-épluchée... ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci Bap pour ces conseils inédits.

C'est bizarre car je n'ai jamais observé de condensation dans le phare mais pourtant j'ai ces traces sur l'optique. Pour info, j'ai été voir mon concessionnaire et il m'a affirmé que c'était bien un défaut des optiques fabriqué par le fournisseur (hella) mais qu'il ne prenait plus en charge car il y avait trop de cas. Je ne sais pas si c'est du bluff ou pas mais je suis bien un peu dégouté... La question que je me pose, c'est pourquoi avoir des laves-phares quand on a des optiques sales de l'intérieur... <_<

Si vous avez des solutions pour m'aider, je suis preneur.

Posté(e)

Moi, j'avais effectivement fait changé un bloc AVG sous garantie, depuis plus rien.

En revanche, c'est les 2 blocs AR, qui se mettent à me faire de la condensation, sur la zone du feu de recul et de l'Anti-Brouillard :sic:...

Ca semble s'être accentué avec l'épisode neigeux du mois dernier :sic:...

Je vais appliquer la méthode tampon dans pas longtemps :bigsmile: !

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Si vous avez des problèmes de condensations dans vos optiques, voici un petit tuyau, qui marche plutôt bien.

Démontez le bloc optique concerné, introduisez un tampon hygiénique (oui, un tampax ! tongue.gif) à la place d'une des ampoules. Obturez le bloc avec son cache d'origine ou avec du gros ruban adhésif (type pour carton de déménagement). Laissez le bloc optique ainsi équipé la nuit complète...

Normalement, le lendemain vous n'aurez plus de condensation et vous pourrez remonter le bloc optique ainsi séché.

Ca a l'air con, mais c'est une ruse utilisée par les photographes sous-marin, pour leur caissons d'appareil photo. Ca marche 10x mieux que les sachets anti-humidité en gel de silcate ! Pour augmenter l'efficacité, il ne faut pas hésiter à lacérer le bout du tampon, pour augmenter la surface d'échange des fibres absorbantes, en lui donnant grosso-modo une allure de banane à demi-épluchée... wink.gif

:coucou:

Bonjour, je réouvre ce post un peu ancien mais le problème est récurrent et connu TPI 2026426/3 par l'importateur, qui répond : voir scan ci-dessous.

Je note avec intérêt la méthode ci-dessus proposée. J'y ajouterai sans doute du produit à vitre , en essuyant, si possible, par l'orifice du culot de la lampe, ça tombe bien j'en ai 2 neuves commandées chez ledperfs............ :icon_biggrin: (J'exclu le "découpage" du joint du bloc optique puis recollage, opération un peu hasardeuse),

+ 2 photos faites cet aprem du pb rencontré.

http://video.auto.commentkonfait.com/video/changer-ampoule-xenon-audi-a4-b8/4170

488078RIMG0009.jpg

267908RIMG0010.jpg

243618img001.jpg

Bref, le défaut est connu, mais continuons à équiper nos autos avec des produits qui prennent la poussière et la flotte, .....et puis démerdez vous mon bon meussieur ... :icon8: :icon9: :icon_confused: :icon_cry: :icon_eek: :madgo: :icon_evil: :shakehead: :think: :angry2: :blush:

Je vous tiens au courant pour la suite des opérations...

Posté(e)

Sympa le suivi client... :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu un e-mail de suivi de satisfaction suite à la lettre ci-dessus reçue....Ils me demandaient si je suis satisfait de la réponse reçue.... :nixweiss: :nanana: :mur: :euh:

Bon j'attend un peu, et puis je redemande une intervention même plus légère...ou moins prise en charge.

C'est vrai que l'orifice du culot de la lampe est vraiment étroit. Quant au déjointage du bloc optique, je me tâte, opération risquée ??

Posté(e)

Si tu veux déjointer, regarde dans la section TT MK1, il y a un tuto pour ajouter des LED dans les blocs avant. Tu trouveras ainsi la méthode.... ;)