Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Des que j'ai le temps et changer les pneus, je ferai une présentation de mon Q7 Avus de Janvier 2008 dépourvu de Bose, bon je sens pas de grosse différence avec le bose de mon A6 mais j'ai écouté le bang & olufsen dans une A8, ca claque à fond et j'ai trouvé plusieurs KIT sur la baie, si l'électricien se sent capable qu'il se manifeste et je monte en belgique, croyez que c'est possible??

Posté(e)

je pense que c'est possible mais il y a du travail, juste pour

le cablage ...

et puis ça va faire cher, 700€ juste les enceintes sur ebay.de

:coucou:

Posté(e)

pour une option à 6000 euros ca me dérange pas

Posté(e)

en seconte monte, je crois que tu peux oublier. Comment insérer les tweeters qui sortent automatiquement dans le tableau de bord.............et probablement bcp d'autres soucis en vue

Posté(e)

C'est quoi la blague de bouf... pas marrante la???

Posté(e) (modifié)

Ou tu reste poli ou tu viens me traiter de bouffon en face... M. qui n'a pas d'humour...

Modifié par HellTalker
Posté(e)

Ca insinue que je n'ai pas de Q7, tu me connais pas tu parles pas, c'est comme ca chez nous, Fin du HS

Posté(e)

Ap est un lieu de partage et de convivialité, si vous avez un soucis entre vous, il y a plusieurs solutions :

-soit, vous régler ça par mp, car vos messages de ce style n'apporte rien à AP

-soit, vous vous ignorer

-soit, vous allez voir ailleurs

Prochaines insultes, ou débordements, l'équipe de modération prendras des sanctions (fermeture de sujets, avertissements)

Il n'y aura pas d'autres avertissements avant les sanctions.

Merci d'en prendre bonne notes

Posté(e)

Toutes mes excuses, je me suis occuper de se "cas" pendant mon temps libre au boulot.

Je n'avais pas pris le temps de corriger les fautes

Posté(e)

Mettons fin à ce petit dérapage (bien classique sur les forums, où l'on répond parfois vite à des personnes et des situations que l'on connaît mal.Ca arrive à tout le monde de s'emporter) et revenons au sujet:

D'origine sur le Q7, on a le système hifi Audi, ou le Bose. Déjà le Bose d'origine, l'installer en seconde monte ça doit être quasiment impossible, mais un système B&O qui n'est pas prévu pour, ça me semble délirant, non?

Posté(e)

Surtout, j'ai du mal à comprendre l'interet de mettre un tel budget dans de l'audio pour une voiture.... Quoiqu'il en soit on a toujours un bruit de roulage, de moteur, le bruit extérieur qui vont dégrader la musique que l'on écoute.

Pour ma part, dans mon Q7 4.2 tdi équipé de double vitrage (donc quand meme moins bruyant qu'un Q7 3.0 tdi avec simple vitrage), je ne note pas de meilleur son avec le système Bose que j'ai qu'avec le système concert que j'avais sur mon A4 2.7 tdi.

Meme si j'ai une belle installation Hifi chez moi, je ne me vois pas ballancer plusieurs keuros pour avoir un truc qui se veut hifi dans une voiture.... Après, tout ceci est une question de priorité....

Posté(e)

Pour ma part, dans mon Q7 4.2 tdi équipé de double vitrage (donc quand meme moins bruyant qu'un Q7 3.0 tdi avec simple vitrage), je ne note pas de meilleur son avec le système Bose que j'ai qu'avec le système concert que j'avais sur mon A4 2.7 tdi.

Différence non négligeable dans la rondeur du son (uniquement du à la différence de volume du véhicule). De ce fait les basses sont au moins plus nettes et entrent moins en résonnance... A mon humble avis tu n'as peut être pas trouvé le bon réglage du système où alors ton spectre auditif est plus limité..... :bigsmile:

Posté(e)

Mon A4 était une avant donc avec malgré tout un volume relativement important.

Je ne règle pas le niveau de basse à fond car je ne suis pas un fan du BOOM BOOM retrouvé sur les minichaines....

Pour ce qui est de ma base d'écoute hifi qui me donne une reproduction relativement correcte de l'enregistrement à la maison et qui me permet de savoir ce que je dois essayer d'obtenir dans la voiture, mon système est à base d'enceintes Elipson 4240 millenium et d'un ampli Cayin 500 pour ceux qui connaissent. Je reste persuadé que tout bon réglages effectués sur le système Bose ne permettra pas d'obtenir un rendu équivalent....

Après, si le but du jeu est de faire un concours de basses avec le Jacky en 405 Supertunning, peut etre que le système concert Audi ne fera pas le poids.

Pour ma part, je trouve que quelque soit le système, les haut medium et medium sont forcément parasités par les bruits annexes d'une voiture et je n'investirais pas plusieurs milliers d'euros pour ne gagner que quelques db sur les faibles fréquences.

Posté(e) (modifié)

Mon A4 était une avant donc avec malgré tout un volume relativement important.

Je ne règle pas le niveau de basse à fond car je ne suis pas un fan du BOOM BOOM retrouvé sur les minichaines....

Pour ce qui est de ma base d'écoute hifi qui me donne une reproduction relativement correcte de l'enregistrement à la maison et qui me permet de savoir ce que je dois essayer d'obtenir dans la voiture, mon système est à base d'enceintes Elipson 4240 millenium et d'un ampli Cayin 500 pour ceux qui connaissent. Je reste persuadé que tout bon réglages effectués sur le système Bose ne permettra pas d'obtenir un rendu équivalent....

Après, si le but du jeu est de faire un concours de basses avec le Jacky en 405 Supertunning, peut etre que le système concert Audi ne fera pas le poids.

Pour ma part, je trouve que quelque soit le système, les haut medium et medium sont forcément parasités par les bruits annexes d'une voiture et je n'investirais pas plusieurs milliers d'euros pour ne gagner que quelques db sur les faibles fréquences.

c'est sûr que le Bose est loin des perf d'une home instal digne de ce nom (soit environ 15-20k€) mais cela n'était pas le sujet. Si pour toi Pavarotti,Stan Getz, Diana Kroll (pour parcourir un large éventail) sont Boom Boom alors je te suis dans ton raisonnement :bigthumbup:

Modifié par MCD
Posté(e) (modifié)

Bien pour toi que tu entendes une différence notable ;)

au moins tu ne considères pas que cette option a été achetée de facon inutile... à 1000 euros le bose sur une avus et 7500 le bang olufsen, je pense que ca demande réflexion malgré tout.

mbnb possesseur d'un bose system...

Modifié par mbnb
Posté(e)

quelques détails sur le B§O

son surround diffusé par 14 hp dotés chacun de son propre amplificateur; caches de hp exclusifs en aluminium; hp central et deux lentilles acoustiques à mouvement automatique sur le tableau de bord pour une reproductuion sonore parfaite à chaque place; un diffuseur de médiums et un diffuseur de graves de part et d'autre dans les portes avant, un diffuseur d'aigus et un diffuseur de graves de part et d'autre dans les portes arrières, un caisson de graves dans l'auge de la roue de secours et deux hp surround dans le montant D; compensation dynamique du bruit de roulement; amplificateur 14 canaux; amplificateur ICE power à hautes performances; puissance totale de plus de 1000 watts. Possibilité de lecture en son 5.1 avec les systèmes de navigation MMI et lecteur dvd intégré.

Voilà maintenant si celà vaut cet investissement, c'est une autre question. Mais j'ai eu l'occasion de l'écouter dans une A4 avant et c'est bien supérieur au bose.

Posté(e)

Y a mieux comme homecinema qu'un écran 7" dans une voiture quand meme pour 7500 euros :)

J'dis ca, j'dis rien ;)

Posté(e)

quelques détails sur le B§O

son surround diffusé par 14 hp dotés chacun de son propre amplificateur; caches de hp exclusifs en aluminium; hp central et deux lentilles acoustiques à mouvement automatique sur le tableau de bord pour une reproductuion sonore parfaite à chaque place; un diffuseur de médiums et un diffuseur de graves de part et d'autre dans les portes avant, un diffuseur d'aigus et un diffuseur de graves de part et d'autre dans les portes arrières, un caisson de graves dans l'auge de la roue de secours et deux hp surround dans le montant D; compensation dynamique du bruit de roulement; amplificateur 14 canaux; amplificateur ICE power à hautes performances; puissance totale de plus de 1000 watts. Possibilité de lecture en son 5.1 avec les systèmes de navigation MMI et lecteur dvd intégré.

Voilà maintenant si celà vaut cet investissement, c'est une autre question. Mais j'ai eu l'occasion de l'écouter dans une A4 avant et c'est bien supérieur au bose.

A part la puissance totale (mais 1000 W est-ce bien utile ?) et quelques détails, cette description technique n'est pas si différente du Bose il me semble. La qualité des matériaux est peut-être encore supérieure, mais 7500E pour ça, dan sun système hifi dans une voiture donc forcément imparfait, ça laisse songeur...

Posté(e)

D'autant que la notion de W en hifi est quelque chose de très discutable... Sur des ampli hifi très haut de gamme pour maison, il n'est pas rare d'avoir des puissances de 50W voire moins.... Je "sonorise" un espace de 120 m² avec grande hauteur de plafond grace à un ampli 2x75W dont le potentiomètre est rarement au 1/4 de la puissance.

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Surtout que la plupart écouterons des mp3 voir des mp3 par streaming Bluetooth 😂😂

Posté(e)

:roi: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: