Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à rajouter une connexion sur mon TT pour écouter la musique de mon Ipod Touch et / ou de mon Iphone.

Dans l'idéal j'aimerai qu'ils puissent se recharger et afficher le nom des chansons !!!

Je suis passé chez Audi mais j'ai pas l'impression qu'ils maitrisent complètement le truc.

j'ai lu pas mal de truc sur le forum... mais je ne saisi pas les différence entre les XCarlink; le Dension, et le montage Audi.

Par ailleurs Audi m'annonce 200€ pour le cable + l'instal ?? qu'en pensez vous ?

Si certains d'entre vous ont des commentaires sur les différentes possibilités ca m'intéresse grandement !

Merci

Posté(e)

OUPS !!!!

Heureusement que j'ai regardé ce post car je n'avais remarqué que ce Xcarlink qui est à priori beaucoup moins bien que celui que tu mets en lien mika ! Effectivement là ça commence à déchirer !! Affichage sur l'ODB etc... et même fixation sur tableau de bord ce qui est bien pratique pour les personnes comme moi qui se servent de l'Iphone comme GPS. Reste à voir comment faire passer le cable proprement de dèrriere le post au tableau de bord. Je pensais peut être à faire passer les cables par le cendrier. En effet lorsqu'on enlève le cendrier on devine qu'à priori il doit être possible de faire passer des cables de derrière l'autoradio au cendrier. Comme ça je sors le cable du cendrier quand g besoin et lorsque j en ai pas besoin je le remet ds le cendrier et ferme la petite trappe d'accès. Enfin à voir.

Sinon je pense qu'il faut rajouter à l'achat les 4 clés d'extraction du poste...

Posté(e) (modifié)

Je pense que le câble peut sortir par la boite a gant ! Avec 1m de câble ya moyen d'aller jusqu'au tableau de bord.

Après je trouve ça un peu cher. Pour en plus pas avoir l'affichage sur le concert !

Mais c'est en effet mieux qu'un xcarlink.

J'ai lu pas mal de critique sur ce revendeur qui me parait pas top top !

C malheurement le seul vendeur Dension en France !! ????

si tu trouve moins cher ailleurs tiens moi au jus

;)

pour extraire l'autoradio, très simple avec une vieille carte bleu ou equilatent, découper 4 morceaux avec un biseau est sa marche nikel

;)

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

Merci pour vos reponses,

Avant de voir vos reponses, j'avais pris rdv chez Audi pour l'installation de leur kit de connection.... installé je m'en sors à 160€ mais ni recharge ( il suffit d'acheter un plug Apple), ni affichage.

Si j'ai bien compris , il y a le Dension, qui resout ces problemes... à 200€ hors pose.( et j'ai pas envie de massacrer mon tableau de bord !)

Mais la ou je suis moins sur c'est le Xcarlink, qui propose les mêmes services pour 109 € ?

Posté(e)

Dension ou xcarlink aucun massacre de tableau de bord !!!!!

Le xcarlink ne permet pas d'avoir les titres des morceau sur la voiture

regarde sur YouTube xcarlink ou gateway300 dension

et tu comprendra tout

Posté(e)

Salut Ricou,

A ce que j'ai pu lire sur bcp de site

Le Dension permet de récup les titres et la navigation comme sur ton IPOD / IPHONE sur l'ODB

pour moi sur le Concert tu n'a rien dry.gif

C'est ce que je trouve super domage et qui me pousse a attendre un peu et a continué a graver mes MP3 sur CD smile.gif

Posté(e)

Xcarlink ne tiens pas compte du IDTAG des mp3 ca m'interese pas perso

Posté(e)

Damned !!!!!!!

j'vaias pas vu vos reponse je voulais commander le Desion... et j'ai commander l'autre par erreur !!!!!!!!!

et maintenant j'apprends qu'il y a - 20% .....vite une corde et un tabouret !

Posté(e)

a la la !! ca sert a rien de poser des questions sur le forum si tu suis pas les réponses !! ;) Dommage pour toi !

Posté(e)

Passer par la boite à gant mika ?

C'est relou nan ? Ca veut dire que lorsque tu utilises ton Iphone en GPS sur le tableau de bord tu es obligé de laisser la boite à gant ouverte <_< Ou alors de refermer la boite à gant en pinçant le fil, c'est pas très propre...

Si pas d'affichage sur le concert ça peut être pas si mal de passer par la prise AUX et de gérer le tout par l'Iphone qui lui affiche les musiques avec un écran suffisament large. Maintenant ça fait cher pour juste une prise AUX et en plus pas de recharge de l'Iphone...

Posté(e)

Exact Julien, je sais pas si tu es aller sur le site dension, voir les différentes instal et vidéos.

Pour le passage dans le cendrier je trouve l'idée plutôt sympa ;)

moi je suis assez réticent sur le fait que 200e dans une interface iPod/ iPhone !

A 200 roro ya des ressorts eibach :D !!

Posté(e)

Passer par la boite à gant mika ?

C'est relou nan ? Ca veut dire que lorsque tu utilises ton Iphone en GPS sur le tableau de bord tu es obligé de laisser la boite à gant ouverte <_< Ou alors de refermer la boite à gant en pinçant le fil, c'est pas très propre...

ben non, c'est comme l'install d'origine (que j'ai) , t'achète un ipod (nano du genre sur le refurb à pas cher , comme ça si on te le pique, c'est moins grave) que tu laisses dans la boite tout le tps...

Et l'iphone, pour la nav... De toute façon j'ai pas le choix, car l'install bluetooth tél OEM (que j'ai aussi :P ) est pas capable de traiter musique et tél de l'iphone en même tps... d'ailleurs si qq'un à trouvé comment faire , ça m'intéresse.. :)

Posté(e)

Ba moi je vois ça comme ça :

Dension avec fixation sur la grille d'aération (j'ai déjà un kit de fix pour mon iphone que j'ai mis sur la grille d'aération centrale et je trouve ça 10x plus jolie que la ventouse sur le pars brise).

Je fais passer le câble de derrière l'autoradio en le ressortant par le cendrier (que je n'utilise pas évidemment et le premier qui fume dans TTine il est mort :furious: ). Quand j'utilise pas l'Iphone je remet le cable dans la trappe cendrier. Mon appli GPS (navigon) gère le GPS et la musique en même temps.

Et quand je veux telephoner je met l'oreillette bluetooth... LA musique se coupe quand on m'appel et se remet ensuite.

A vérifier en pratique !

Posté(e)

Si tu te te dévou pour essayé ca Ju et nous filer tes impressions c'est super ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pensez vous que quand on branche le DENSION 100 can2 sur iphone 3gs sur audi concert3, lorque l'on mets l'appli GPS navigon en marche le son est retransmis sur les haut parleur? car dans ce cas c'est intéressant, GPS et MP3 sur iphone et recharge en roulant. Quand on n'utilise pas le GPS les mp3 sont sur L'ODB.

Sinon je pensais prendre le Xcarlink + bluetooth, comme ca aucun fil et gestion via iphone sauf pour les appels qui sont en mains libre.

bien à vous